STILLBORN - Los Asesinos Del Sur (Ataman) - 05/09/2012 @ 08h01
Stillborn°4.
Name : Los Asesinos del Sur
Age : 15 ans.
Race : Death/Black with Thrash remnants.
Origin : Polski.
Cause of Death : Brain implosion + decapitation caused by too extrem headbanging

Pathological signs of demise :
Maintenant que Nergal s’épanouie en une de magazine grand public, il est temps pour la Pologne de se trouver un nouveau guide spirituel. VADER se reposant un peu trop sur ses lauriers, pourquoi ne pas choisir "Killer" et son STILLBORN ?
Enfanté dans les brumes de Tarnów un soir de 1997, STILLBORN vient d’accoucher de son 4ème rejeton. "Los asesinos del sur". Dont la cruauté et la violence froide redonnent ses lettres de noblesse à une scène polonaise qui se ramollit de jour en jour.

Armé de sa rage naturelle et d’une agressivité typiquement Black Metal, STILLBORN nous propose une virée dans les bas-fonds de l’underground polonais. Pas si UG que ça, puisqu’outre le résultat très pro, le groupe a utilisé les services du studio Kwart pour enregistrer son bestiau. Et c’est là que l’on mesure la réussite d’une production : loin de ressembler aux autres albums de Death, la prod’ de "Los asesinos del sur" est crue, organique et réellement agressive. Presque underground. Mais en même temps puissante et équilibrée. J’adore ce type de prod, je la trouve parfaitement adaptée à la débauche de violence primaire expulsée par STILLBORN.
Cette rage sincère et impulsive qui anime nos 4 rebelles est parfaitement restituée par nos enceintes, la batterie martiale fédère le groupe, les grattes sont acérées et la basse claque superbement. Idéal pour ce type de Death/Black hargneux.

Les hurlements révoltés du leader Killer, oscillants entre cris rauques, hurlements aigus et growls naturels, ne laissent pas de place au repos des âmes. La rage suinte dans toutes ces envolées lyriques.
Bien aidé par des titres courts et concis, l’album défile à toute allure, excluant toute tentative de baisse de régime. L’attention de l’auditeur est en permanence préservée par des titres intelligemment construits, et pourtant basiques. La brutalité pesante du Death est naturellement alternée avec celle plus froide du Black, unies dans une rage sourde, illustrées par des blast-beats teigneux. Tout en laissant suffisamment d’espace à la lourdeur et aux variations.

Le patrimoine génétique des guitaristes polonais de Death Metal, présent évidemment chez STILLBORN, illustre et réaffirme une nouvelle fois cette suprématie légendaire. A l’instar des athlètes éthiopiens ou jamaïcains, inutile de chercher à comprendre : les guitaristes polonais ont en eux cette incroyable aptitude innée de balancer des riffs simples mais foutrement efficaces.
"Los asesinos del sur" s’en retrouve embelli, les riffs alignés par le duo polonais du groupe érigent en maître cette efficacité tant recherchée. Influencé par le Death, le Black, le Thrash, le Heavy Metal dans sa globalité, ce talent naturel à la Polonaise est l’une des forces de "Los asesinos del sur".
Additionné avec la qualité des titres et la bestialité implacable, c'est tout l'album qui rayonne. La variété musicale étalée porte ainsi toute l’énergie et l’efficacité requises par ce style.

Non exempt de petits défauts et de légers temps morts, "Los asesinos del sur" n’est pas parfait, ni indispensable. Mais son implacable efficacité, résultant d’une violence primaire omniprésente, à la fois Death, Thrash et Black, devrait sans doute plaire aux fans du genre. BEHEMOTH peut trembler.

http://www.stillborn.pl/ - 127 visite(s)

Site communautaire du groupe - 97 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 15/20 | Nb de lectures : 11230




Auteur
Commentaire
pezzini
IP:79.82.0.176
Invité
Posté le: 05/09/2012 à 19h28 - (103566)
un très bon album!!

maxflat
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2012 à 12h02 - (103741)
Bon album
Meilleur que le precedent
de là a faire trembler Behemoth ...
je préfère Azarath !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker