KOROVAKILL - Waterhells (Red Stream) - 22/03/2001 @
Après deux albums à la limite du bizarre sortis sous le nom de Korova, ces Autrichiens changent de nom pour nous servir une nouvelle galette de musique surnaturelle. Complètement à l'opposé de toutes les modes actuelles, ils nous délivrent une musique alambiquée, intemporelle et totalement impossible à définir en quelques mots. Des vocaux parfois black, parfois incantatoires, parfois gothiques mais toujours un peu en retrait sur une musique pesante et glauque sont les principales caractéristiques de "Waterhells". Assez proches de leurs compatriotes de Abigor pour ce qui est de la complexité de la musique, ils en épurent le côté malsain et typiquement black pour n'en conserver que le côté orchestral, symphonique et grandiloquent. Toutefois, cet album comporte encore assez de guitares et d'agressivité pour intéresser le fan de métal. Un titre comme "Drown symphony" possède des riffs heavy au possible alors que "The bleeding lap of undines" est de la pure darkwave. Il ne reste que le côté vocal très particulier qui pourrait rebuter quelque peu le non-aventurier, mais l'explorateur avide de sensations y trouvera aisément son compte.


Rédigé par : Loufi | 7.5/10 | Nb de lectures : 6124




Auteur
Commentaire
Uriel
Invité
Posté le: 16/11/2001 à 17h33 - (250)
Je me permets de réagir un peu à la bourre sur cette chronique, car j'ai découvert récemment cet album que je trouve proprement fantastique. Bon, les vocaux de Niederweiser, faut se les farcir c'est vrai (ceux qui connaissent Angizia sauront de quoi je parle), mais là ils passent à merveille dans le concept. D'ailleurs ce concept sur une longue noyade dans des eaux tourmentées pour aboutir à l'enfer est particulièrement intelligent et pasinant, remarquablement servi par les superbes avalanches mi-orchestrales mi-darkwave (merci Renaud Tschirner, ex-Elend) qui donnent vraiment l'impression d'être paumé au milieu d'une immensité dévorante. Certains titres peuvent évoquer un petit "La Masquerade Infernale" aussi, pour ce qui est de l'ambiance générale (cf. "It's a Fool World"). Bref, un grand album qui, une fois de plus malheureusement, passera quasiment inapercu d'un plus vaste public, mais est-ce forcément une mauvaise chose?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker