TERROR – Always The Hard Way (Trustkill/Roadrunner) - 01/09/2006 @ 10h32
2 ans presque jour pour jour après 'One With The Underdog', l'album de la consécration pour le groupe, revoilà nos 5 Californiens prêts à enfoncer le clou avec cet 'Always The Hard Way'. Le nouveau statut de Terror leur a valu d'intégrer la très hype écurie Trustkill, qu'on peut considérer comme un des rares majors dans l'univers du Hardcore. On pouvait alors craindre le pire, comme souvent lors des transferts vers une grosse écurie qui impose certains résultats. Pour tout vous dire, en mettant la galette dans le lecteur, je m'attendais presque à un chant clair ou de la guitare sèche.

Et du coup, 30 minutes plus tard, je fus bien obligé de me flageller avec des orties pour avoir osé commettre ce crime de lèse-majesté. J'aurais pu me méfier, l'album ne s'appelle pas 'My Heart Bleeds For You' ou un truc bien crétin comme Trustkill sait en sortir. Il n'y a vraiment pas arnaque sur la marchandise. Pas une once de ralentissement, pas de compromission, une bonne grosse dose de Hardcore métallique dans la lignée de 'One With...' Il y a bien quelques incartades mélodiques, un titre purement hiphop, mais le tout reste du Terror 100% agression. Et c'est mon principal reproche concernant cet album: on a la très nette impression que certains titres auraient pu figurer sur 'One With...'. Les amateurs de variété et de surprises peuvent alors faire une croix sur leurs espoirs. Ceux qui avaient adoré le old-school de 'Lowest of the low' aussi, le groupe a semble-t-il tranché définitivement en faveur d'un Hardcore old-school dans l'esprit mais plutot new-school dans l'approche musicale: les structures sont simples, les mosh-parts omni-présentes et Scott Vogel hurle comme jamais. La production est parfaite, encore heureux quand on imagine les moyens que Trustkill est capable de mettre.

Bon, quelles sont les dum-dum bullets de ce Terror cuvée 2006 ? Je trouve la première partie de l'album plus intéressante que la seconde, pour être honnête. Les morceaux sont plus urgents tout en étant plus mélodiques: 'Strike You Down', 'Always the Hard Way' et 'Last of the Diehards' sont destinés à être des hymnes dans les fosses, rien de moins. Le groupe a invité Eddie Sutton, hurleur mythique de Leeway, sur 'So Close To Defeat', ainsi que le génial Aaron Butkus de Death Threat sur 'You Can't Break Me', deux chanteurs à la voix immédiatement reconnaissable qui donnent un sacré cachet à leur morceau respectif. Le titre hiphop mixé par DJ Dibbs et DJ Murrs (les fameux) est plutôt quelconque, et pour être exact fait un peu tache au milieu des explosions de guitares. Il est ensuite assez difficile de dégager d'autres titres marquants, tellement le groupe semblait en manque d'inspiration lors de la composition, notamment sur 'Hardship' et 'Smash Through You'.
A noter que certaines éditions comportent 2 titres supplémentaires, je n'ai pas eu la chance de tomber sur l'une d'entre elles, j'espère pour vous autres veinards que ça sera le cas et que les morceaux déchirent.

Un album ma foi meilleur que ce à quoi je m'attendais: du Terror pur jus, avec de nouveaux hymnes et un brin de mélodies en sus. Je lui reproche aussi de n'être qu'un album de Terror, plutôt prévisible dans l'ensemble, sans prise de risques inconsidérée. Les fans seront comblés, Hatebreed garde sa couronne de groupe phare de Hardcore /Metal et les autres passeront leur chemin comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici.

http://www.terrorhc.com - 280 visite(s)


Rédigé par : Candira-Thon | 13/20 | Nb de lectures : 14359




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 10h48 - (32616)
Yep, idem, après un moyen One with the underdogs je m'attendais a un truc bien mieux.



grg67
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 11h02 - (32619)
Moi qui n'ecoute pratiquement pas de hardcore a part Hatebreed, j'ai craqué sur cet album rien que pour la voix ultra agressive du chanteur, ca frole l'hystérie a certains moments!
un bon 15/20...



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 11h16 - (32621)
je le trouve pas mal, direct dans la lignee du precedent. pas de revolution, mais je m'y attendais pas !


Manumal
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 11h57 - (32623)
De bons morceau mais globalement ça manque de surprises ,des compos moyenne sans inspiration ,ça ne vaut absolument pas le dernier Knuckledust;Bloodlined Callygraphy etc pour moi



Crusto
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 12h22 - (32626)
+1

En fait comme Hatebreed, ça tourne en rond. Mis à part l'influe Carry On qu'on apperçoit de moins en moins, l'innovation/ changement.... aucun.

Certes on pouvait s'y attendre, mais bon, ça saoule d'entendre toujours le même morceau.

On critique Shattered Realm parce que le son est pourri, les compos sont differentes et l'ensemble est moins bon que 'Spoken Lies, Broken Ties', mais au moins ils n'ont pas choisi la facilité, c'est à dire de rejouer le même album. L'inverse de Terror.

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 12h52 - (32628)
Perso je trouve que le dernier Hatebreed tire davantage son épingle du jeu que ce terror ,mais bon je vais pas faire de H.S

Crusto
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 13h08 - (32632)
Ouep, desolé aussi pour le HS

bn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 13h23 - (32634)
J'aime beaucoup cet album. très efficace, rentre dedans & jouissif à écouter. Mais il est clair qu'il n'apporte rien de nouveau malheureusement...
Complètement d'accord avec la chro en fait

betrayed
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 13h38 - (32635)
Idem, je suis assez d'accord avec la chronique.
Perso j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de titres qui se dégageaient de la masse. Je pense que cet album ne va pas beaucoup tourner chez moi, en tout cas il ne remplacera pas "Lowest of the low".


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 14h21 - (32639)
bah le mouvement hardcore "moderne" a la hatebreed tourne en rond, c'est difficile d'accuser leurs leaders de tourner en rond !



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 15h08 - (32642)
"le mouvement hardcore "moderne" a la hatebreed tourne en rond" parce qu'il ne veut être que du hardcore et rien dautre mais ya pleins de trucs -core qui ont fait bouger les choses je pense aux converges ,botch,dillingerescapeplan&co



GURG
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 15h29 - (32643)
excellent album pour ma part
du Terror 100% pur jus comme ils le font si bien
juste un detail, ils etaient deja chez trustkill pour One with...



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 15h35 - (32645)
Mouais pas mal mais sans plus ce "Always The Hard Way". La production est moins bonne que celle de "One With The Underdogs" et je ne parle même pas de "Lowest Of The Low" qui est bien plus violent que les suivants. Puis, je n'ai pas trop aimé la grosse caisse triggée excessivement.
Donc pour résumer, bon album mais inférieur aux deux autres.
Le 13/20 est parfait. Je ne lui donne pas un point de plus ni un point de moins.

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 16h13 - (32648)
Perso j'ai accroché à mort sur ce "Always the Hard Way", vu que je suis pas un fan absolu de HxC je consomme que les grosses machines à la Hatebreed / Biohazard, et je trouve l'impression de colère et de rage beaucoup plus forte que sur le dernier Hatebreed par exemple...

Bon alors par contre Vision of Beuh si tu dis que Lowest of the Low poutre plus que les derniers Terror va falloir que je me penche tres serieusement sur l'affaire, parce que j'ai encore les marques de OWTU sur la gueule!



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 16h56 - (32650)
Bizarre je pensais qu'ils étaient encore chez Bridge9 pour 'OWTU' mais on s'en fiche au final, ils ont rien changé :p

@raumsog: ben tu risques d'être déçu par Lowest car il est justement moins axé 'production' que les deux autres et plus 'authentique' selon moi, plus old-school quoi ^^ c'est exactement ce que dit Crusto, on sent que Todd Jones et Carl Schwartz sont plus là...

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 17h13 - (32652)
@Candiria-Thon : ouh là, je suis pas un inconditionnel du gros son, loin de là! Du moment que l'ambiance et les riffs sont là, ya pas de souci

carlo_zozo
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 18h24 - (32658)
j'le connais le Raumsog...il aime que le gros son. meme si y a que des rés ;-)



Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 19h25 - (32660)
Ces gars-là sont des pitbulls auprès de qui Hatebreed font figure de caniches...



blackbomb
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 19h33 - (32661)
@Candiria-Thon: pourtant Carl a fait les prises guitare et basse sur "Always...".

En tout cas pour moi, l'un des meilleurs skeuds "hardcore" de l'année avec le Hatebreed et le Icepick... Terror reste vraiment pour moi le digne fils de Madball, je ne me lasse pas de cet album... Aller va pour le 19.5/20, le titre hip hop de mauvais goût lui faisant perdre 0.5... :)



cava76
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 19h34 - (32662)
Bien sympa ce skeud bien énergique et agressif ... mais FULL BLOWN CHAOS explose tous les groupes de cette scène réunis, et avec la main gauche seulemet :-D



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 23h18 - (32669)
A Candiria : Tiens, bizarre, car c'est la prod de "Lowest Of The Low" que je préfère. Elle est de loin la plus puissance.
A Raumsog : Fais gaffe, "LOTL" est un mini. Il n'y a que 9 titres pour 18 minutes. Par contre, tu peux essayer de choper la version rééditée qui contient 8 titres live. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne l'ai pas écouté.

bn
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 23h33 - (32671)
Après ré écoute j'accroche vraiment à cette album!! Ils font ce qu'ils savent faire de mieux et il est bourré d'hymnes cette album! (en effet surtout sur la première partie)
Par contre le morceaux "hip hop" fait vraiment tache. Sans vouloir faire mon intégriste il a rien à faire là...

NWNC
Invité
Posté le: 02/09/2006 à 00h16 - (32675)
" One With The Underdog, l'album de la consécration "

c'est plutot "lowest of the low" l'album phare du groupe...le nouveau est moyen, je suis déçu...un peu comme le précedent...

blackbomb
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2006 à 15h34 - (32684)
Très bonne remarque dans la chronique, il y a bien 2 titres de plus qui circulent, que j'ai depuis 5 mois et je n'avais pas remarqué qu'ils ne figuraient pas sur la version finale de l'album. Si quelqu'un a donc moyen de chopper en commerce cette fameuse version avec 2 titres bonus, je suis preneur! En même tps pas certains que ca soit sortie... J'en doute même un peu vu qu'ils figuraient sur la version qui a circulé sur le net avant la sortie du disque. 'fin bref si ca existe j'achète! merci ;)



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2006 à 15h53 - (32685)
par album de la consécration, je parle de l'album qui les a fait changer de statut, combien d'entre vous les connaissait au moment de 'Lowest'? si je me rappelle le public au Fury 2004, c'était pas légion ;)

glaire
Invité
Posté le: 02/09/2006 à 18h26 - (32687)
j'ai les 3, et je trouve que ça depote, comme hatebreed , ça tourne en rond mais c'est bon , le titre hip hop , vraiment inutile , mais bon ,,,,,,,

blackbomb
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2006 à 03h18 - (32698)
Ah au fait si ça peut intéresser certains, les 2 titres enregistrés qui ne figurent pas sur la version finale de l'album ont pour nom "Dead End" et "Back At You"... ;)

Opium_and_Nem
Invité
Posté le: 05/09/2006 à 16h54 - (32792)
C'est vrai qu'avec cet album, ils apportent rien de nouveau, et que dans le genre mix hardcore old-school/new-school, y'a bien mieux (le dernier album de The Setup, par exemple).

Et pour les intégristes qui chient sur le titre hip-hop, je vous rappelle que le hardcore moderne a été influencé par le hip-hop (réécoutez la discographie de Biohazard, Madball ou des autres pionniers du genre)...mais si le titre..euh...contraste...

blackbomb
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2006 à 17h45 - (33758)
@Opium_and_Nem - ta remarque est justifiée concernant l'influ du hip hop dans le hardcore mais ce titre est vraiment pas bon. Un ptit guest de Necro m'aurait d'avantage plu!:)


LucieFer Not Connected
IP
Invité
Posté le: 25/01/2007 à 17h48 - (37859)
Je me permet d'apporter mon modeste avis sur cette rondelle....
Certes, Terror n'invente rien, certes, ils ne révolutionent pas le style, certes "Always the hard way" est vraiment proche de "OWTU" .... mais putain, qu'est-ce que c'est bon !!!!
Je n'en demande pas plus, à chaque fois que j'écoute ce disque j'me prend toujours la même baffe, et j'en redemande !!

Je comprends ceux qui critiquent ou regrettent l'absence d'évolution et de prise de risque, moi au contraire je suis heureux de cette "non-évolution" !! Car ça a aboutit à un disque énorme et ultra efficace dont je suis complètement accro !
Ce disque est une bombe ! riff et refrains qui restent en tête toute la journée + rythmiques + mosh-parts + son monstrueux : que demander de plus ? perso, c'est exactement ce que j'attendais de Terror .. allez, un p'tit 16/20 pour ma part (1,5 pts en moins parce qu'ils pourraient qd meme nous chier 2-3 titres de plus, mais là je chipote...)

Judiest Pras
IP:86.217.71.211
Invité
Posté le: 03/09/2008 à 20h12 - (61143)
Découvert il y a pas 1 heure ... c'est clair que c'est un peu répétitif à la longue mais bondieu, que ça envoie du jus de troll, ce truc!
Certaines moshpart sont tout juste imparables et le morceau hip-hop passe très bien.
Jm'en vais essayer les autres albums.
15/20 pour ma part

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker