IT’S SO EASY – A millenium tribute to Guns N’Roses (Mascot records/Socadisc) - 25/08/2006 @ 10h31
Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’un tribute à DAVID LEE ROTH (« JUST LIKE PARADISE - A millenium tribute to Diamond David Lee Roth »), la série continue avec ce disque dédié à un gros morceau, GUNS N’ROSES. Et ce n’est que le début car apparemment, Mascot records prépare dans la série des « A millenium tribute », la même chose pour SAMMY HAGAR, DEF LEPPARD ou MOTLEY CRUE.
Comme pour le tribute à DAVID LEE ROTH, on retrouve pas mal de « seconds couteaux » avec des membres ou ex-membres de MOTLEY CRUE (le regretté Randy Castillo), DEEP PURPLE, FASTER PUSSYCAT, GUNS N’ROSES (ça c’est pour Gilby Clarke !), METAL CHURCH, RATT, L.A. GUNS, BRIDES OF DESTRUCTION… je ne vais pas tous les citer, car parfois plusieurs groupes sont cités pour le même musicien (je pense en particulier à Joe Lynn Turner). Bref, un vrai capharnaüm !
Musicalement, tous les musiciens font ce qu’ils peuvent, mais il faut avouer que la plupart du temps, ils essaient de copier l’originale, sans y apporter grand chose, bien au contraire, les versions de GUNS N’ROSES nous manquent rapidement. Et pas facile de faire oublier Axl Rose !
Cependant, à de rares occasions, on sort des sentiers battus, je pense principalement à la version de « Patience », au piano, par une chanteuse que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam, JAZY ANDREWS. C’est bien simple, de tous les titres repris ici, c’est le seul de GUNS N’ROSES qui m’a toujours gonflé… eh bien… cette version, je la préfère à l’originale ! Il y a aussi la version de « Pretty tied up » qui essaie de ne pas trop coller à l’originale, avec l’ajout de saxo, mais malheureusement, la production est particulièrement mauvaise sur ce morceau et les chœurs sont affreux, et donc le résultat est à la limite du catastrophique.
Non vraiment, mis à part la version de « Patience », ce tribute (tout comme celui dédié à DAVID LEE ROTH) ne m’a pas convaincu et à la fin de son écoute, je n’ai qu’une envie : me remettre tous ces titres mais les versions originales.

RICHARD KENDRICK – You could be mine
RADIO VIPERS – It’s so easy
DERRICK LEFEVRE – Rocket queen
JIZZY PEARL/GILBY CLARKE/TRACII GUNS/RANDY CASTILLO – Sweet child o’mine
JAZY ANDREWS – Patience
MARKO PUKKILA/PHIL LEWIS/KERRI KELLI/CHAD STEWART – Night train
VALERIAN – Mr. Brownstone
DRAMA QUEEN DIE – Think about you
ONE BAD SON – Civil war
JOETOWN FTR. JIM BELL – Paradise city
THE SLASHSTONES (featuring Tony Moore, Arno Hecht, Harry Slash and Joe Lynn Turner) – Pretty tied up


Rédigé par : Shaka | tribute/ | Nb de lectures : 13690




Auteur
Commentaire
Hum
Invité
Posté le: 25/08/2006 à 18h56 - (32235)
Derrick Lefevre c'est le frère à Raymond ?

Nihil
Invité
Posté le: 25/08/2006 à 19h46 - (32238)
Nan, à Jean

jvice
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2006 à 10h35 - (32268)
Le genre de disque qui pue...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker