MILLENIUM - Jericho (NTS/Wagram) - 09/08/2004 @ 16h44
Malgré une pochette très True Metal, semblant sortir tout droit d’un album de SEVENTH ONE ou HAMMERFALL, MILLENIUM ne peut pas trop être catalogué comme tel. Ce groupe est né en 1997, des cendres de EYEWITNESS et son leader est le guitariste Ralph Santolla, qui a participé à une tournée avec DEATH (« Individual thought pattern’s » en 1993) et qui a aussi sorti un album solo en 2002 (« Shaolin monks in the temple of Metal »). Plus récemment, il est apparu en guest sur le dernier album d’ICED EARTH, « The glorious borden ». « Jericho » est le quatrième album de MILLENIUM et il marque le retour de Todd Plant au chant. En effet, c’est lui qui chantait sur « Millenium » (1997) et « Angelfire » (1999), mais pour « Hourglass » (2000), ce n’était autre que Jorn Lande (MASTERPLAN, ex-ARK...) qui l’avait remplacé. Alors, le bougre n’est pas rancunier et le voici de retour au bercail après cette infidélité.
« Jericho » donne dans le Heavy Rock très lourd, un peu à la DIO. Les guitares sont toujours très Heavy, mais le tout conserve un caractère assez Rock, on n’est pas chez HAMMERFALL comme je disais en début de kronik. En fait, c’est bien simple, voici tout à fait le genre de musique sur laquelle je m’attends à voir surgir Jorn Lande à coup sûr. Eh bien non, il n’est pas là, c’est Todd Plant, mais j’ai la bizarre impression que Ralph Santolla a écrit ces chansons pour Lande ! Les lignes vocales de Todd Plant sont donc assez proches d’un Jorn Lande, même si les deux ont des voix différentes. Jorn Lande ayant une voix tout de suite identifiable, celle de Todd Plant est un peu plus passe-partout. Et je trouve que l’album n’est pas assez varié, toujours un Heavy mid tempo, c’est un peu lassant à la longue, le seul titre Speed étant « Above this world ». Par contre, côté interprétation rien à redire : riffs carrés, soli impeccables... non, il manque juste une étincelle de génie, ce qui permet à un album de sortir du lot. Ce n’est pas trop le cas ici, mais il y a un potentiel indéniable qui ne demande qu’à être pleinement exploité.


Rédigé par : Shaka | 12,5/20 | Nb de lectures : 8073




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker