PAUL GILBERT - Stone Pushing Uphill Man (Shrapnel) - 30/07/2015 @ 07h07
1 album tous les 2 ans, c’est en moyenne la fréquence que s’est imposé le presque quinqua Paul Brandon Gilbert (il est né en 1966), depuis son départ de Mr Big et de Racer X. Le guitariste virtuose originaire de l’Illinois (désormais installé au japon et marié à une japonaise) continue de graver son sillon dans le « rock blues métal prog pop ».

A ce rythme « effréné », il est difficile d’assurer une réelle constance dans la qualité. D’où une discographie en dents de scie où le bon côtoie le moins bon (pour être diplomate).
Et ce 13e album ne figurera pas au tableau d’honneur de ses meilleures réalisations. Composé d’une majorité de reprises (8 sur 11) jouées sur le mode instrumental où bien évidemment la guitare domine et de 3 pièces personnelles, il souffre de cette dichotomie mal agencée.
Au menu, une mixture faite de titres des Loverboy, Beatles, Aerosmith, Elton John, Police, James Brown, Eric Carmen, K.D Lang, tous des reprises plus ou moins égales en intérêt, plus ou moins bien restituées.

Perso, j’adhère très peu à l’exercice même si je reconnais à son auteur une grande maitrise et un sens appuyé de l’éclectisme. Quelle est la plus réussie, la plus pertinente, la plus fidèle, la plus exotique etc. à vous d’en juger. Définitivement et malgré une pochette plutôt originale (une représentation détournée du mythe de Sisyphe poussant inlassablement son rocher sur une caisse de guitare.), je décroche très vite.
Les qualités du guitariste n’y sont pour rien. C’est ce mix entre reprises pas toutes heureuses et compo personnelles sans grande envergure qui amoindrit l’intérêt de Stone Pushing Uphill Man. Le prochain devrait être meilleur mais dommage pour celui-ci!

1. "Working For the Weekend" Paul Dean, Mike Reno, Matt Frenette 3:43
2. "Back in the Saddle" Joe Perry, Steven Victor Tallarico 4:42
3. "I Got the Feelin'" James Brown 2:09
4. "Goodbye Yellow Brick Road" Elton John 4:54
5. "Why Don't We Do It In the Road" John Lennon, Paul McCartney 1:44
6. "Shock Absorber" Paul Gilbert 5:12
7. "Purple Without All the Red" Paul Gilbert 2:02
8. "Murder by Numbers" Sting, Andy Summers 4:36
9. "My Girl" Eric Carmen 4:39
10. "Wash Me Clean" K.D. Lang 3:20
11. "Stone Pushing Uphill Man" Paul Gilbert 5:23


Rédigé par : Karadok | 10/20 | Nb de lectures : 7853




Auteur
Commentaire
Humungus
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2015 à 06h09 - (117369)
Je ne connais pas du tout...
Je ne sais pas ce que cela vaut...
Mais cette idée de pochette est intéressante.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker