AGENT STEEL - Order of the illuminati (Scarlet records/Adipocere) - 06/06/2003 @ 17h30
AGENT STEEL est vraiment l’exemple type du groupe culte. En effet, ce combo américain est une référence pour nombre d’initiés, mais on ne peut pas dire qu’il soit extrêmement connu dans la population métallique. Il faut dire qu’AGENT STEEL a sorti seulement 2 albums dans les années 80 (« Skeptics apocalypse » et « Unstoppable force ») avant de splitter. Ils se sont reformés il y a quelques années, mais sans leur chanteur et ce « Order of illuminati » est donc leur 4è album. Que peut bien nous proposer AGENT STEEL en 2003 ? Du Thrash, du Thrash et encore du Thrash ! Et pas n’importe quel Thrash ! Du Thrash made in USA, comme on en faisait au milieu des 80’s. On enrobe le tout d’un gros son et cela donne un album actuel de Thrash délicieusement rétrograde. Ca démarre à 100 à l’heure avec un « Avenger » survolté et ensuite, on se prend une bonne leçon de Thrash, avec des riffs en veux-tu en voilà... et ça fait du bien par où ça passe, c’est à dire, dans les oreilles bien sur ! La musique de AGENT STEEL n’est pas linéaire, le groupe sait varier les tempos (le Heavy « Ten fists of nation » est superbe), ce qui renforce l’efficacité des riffs bien puissants. Ecoutez par exemple l’excellent « Insurrection » et sa progression redoutable. Au début, on se croirait carrément dans mon émission culte dominicale : « Voix bouddhistes » ! On a même droit à un instrumental bien senti (« Kontrol ») et à un solo de basse (« Dance of St.Vitus »), heureusement court.
Alors, à l’heure où la communauté métallique a les yeux tournés du côté de la sortie imminente d’un certain « St Anger » de METALLICA, moi je dis que si vous voulez du Thrash de qualité, il vaut mieux se tourner vers AGENT STEEL, plutôt que vers les Four Horsemen qui sont aux fraises depuis plus de 10 ans ! Thrashhhhhh !


Rédigé par : Shaka | 16,5/20 | Nb de lectures : 7727




Auteur
Commentaire
Shock
Invité
Posté le: 07/06/2003 à 23h44 - (3942)
Ils l'avaient promis ptain j'ai hate de l'écouter clair que c un groupe culte

Jerry
Invité
Posté le: 13/06/2003 à 17h50 - (4028)
Culte, voilà exactement le qualificatif adéquat pour AGENT STEEL...

Respect...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker