THE 69 EYES - Paris Kills (Roadrunner/Sony Music) - 01/07/2002 @ 18h00
Voici le retour de The 69 eyes, le groupe aux chanteur fortement inspiré par Peter Steele dont je vous avais parlé il y a environ 1 an et demi suite a la sortie du sympathique "Blessed Be". Et bien 69 Eyes, est déjà de retour avec un nouvel album au nom francais qui n'a sûrement pas de rapport avec les résultat du PSG. Si j'avais bien aimé "Blessed be", je dois avouer que "Paris Kills" me donne une envie de vomir assez dur à contenir ! Je m'absente un instant ... Bluuurp ... quelle soupe, quelle collection de clichés, quelle médiocrité ... The 69 Eyes a adouci et lissé son espèce de love goth rock métal en le pop-isant, en gommant les guitares et en intégrant des choeurs féminins et des claviers bomptempi, en donnant des titres en francais a certaines chansons (Dance d'amour) ... le comble des clichés goth est atteint quand le chanteur Jyrki nous fait l'honneur de chanter en francais "Ce soir, tu es a moi, ma chérie"... ce disque est une catastrophe !!! Frachement ca n’a plus grand chose à voir avec le métal, ca sent même l’electro 80s ou encore la new wave … et j’ai jamais aimé ça !! Je conseille vivement ce disque à tous les fans de brutal death qui souhaitent passer une bonne soirée en se foutant de la gueule de la population goth !
Rédigé par : VsGreg | 02/20 | Nb de lectures : 7202
Putain, t'es vache là...c'est vrai que "Paris Kills" n'est pas vraiment l'album qu'on attendait de la part des 69 eyes mais il mérite quand même quelques écoutes. C'est bien vrai que l'excellence de "blessed be" (que j'ai trouvé absolument exceptionnel et que j'écoute d'ailleurs toujours régulièrement) et de "wasting the dawn" est bien loin mais pour un amateur de goth et d'electro comme moi, l'addition est quand même moins salée. Indubitablement ce disque passera à mille lieux au-dessus de la tête du métalleux moyen ("moyen" n'est pas péjoratif je précise).
Précisons également que, à l'oreille, Jyrki ne dit pas "ma chérie" dans "dance d'amour" mais bien "MON chéri". Erreur de syntaxe, homosexualité refoulée ou attirance inavouée pour les épouvantables chocolats fourrés à la cerise? le mystère reste entier...
VsGreg Invité
Posté le: 02/07/2002 à 08h52 - (861)
Hep, Loufi tu as ecris "mais pour un amateur de goth et d'electro comme moi" ... moi je reste un amateur de metal et de ses derives ... et ce disque est une catastrophe !!! berk !
Loufi Membre enregistré
Posté le: 02/07/2002 à 09h23 - (863)
Donc l'amateur de goth et d'electro que je suis donnera un 11/20 à ce disque. Comme ça on aura deux avis ;-)
aquarius Membre enregistré
Posté le: 05/12/2004 à 11h39 - (11911)
Vous etes dur là quand même...
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : VsGreg | 02/20 | Nb de lectures : 7202