SPYLACOPA - Spylacopa (Trendkill/Season Of Mist) - 06/10/2009 @ 09h07
En bon branleur toujours à la bourre, je ne vous apprendrais rien qui n'ait déjà été écrit 150 fois ailleurs. Pour ceux qui en sont restés au forfait 56K&10 heures/mois Club Internet ou qui, mieux, ont le bon goût de refuser de lire autre chose que VS, je vous refais le topo: SPYLACOPA est un all-star band créé à l'initiative de John LaMacchia, gratteux des désormais flasques CANDIRIA, et qui a eu le soin de s'entourer de Greg Puciato, crevette hurleuse du DILLINGER ESCAPE PLAN, de la délicieuse Julie Christmas de MADE OUT OF BABIES, ainsi que de Jeff Caxide, bassiste d'ISIS de son état.

A l'origine, le projet n'avait pas vraiment la même gueule, John LaMacchia travaillant alors dans son coin à la création de paysages electro/trip hop hyper addictifs (maintenant introuvables, sic). Alors que désormais, stylistiquement parlant, SPYLACOPA fera frétiller tout ceux qui adorent voir Greg Puciato inonder THE DILLINGER ESCAPE PLAN de refrains de pétasses. Ca tombe bien, j'en fais partie. Faut avouer que ce con a quand même un sacré sens du refrain hyper-calorique qui coule tout seul dans les oreilles. Autour de lui, Julie Christmas voit sa participation se limiter à un petit titre, et ses collègues envoient ce qui pourrait s'apparenter à un gros rock/metal très travaillé au niveau du son et des ambiances. C'est vraiment hyper easy-listening comparé à leurs groupes d'origine, mais foutrement agréable à l'oreille. Comme l'indique leur nom, c'est presque l'inverse de l'apocalypse, du """""""""""""commercial""""""""""""" (vous remarquerez les discrets guillemets) comme j'aimerais en entendre plus souvent.

Reste que, sûrement limité par le format EP, le groupe semble avoir voulu balancer toutes ses idées aussi diverses qu'elles soient. Ce qui donne un premier jet certes très varié, de l'agressif aux plus introspectifs derniers titres, mais qui manque d'un véritable fil conducteur. Un aspect décousu qui, couplé à quelques riffs quand même assez facile façon neo metal, constitueront les principaux bémols du EP. Bref, SPYLACOPA se veut accessible et récréatif sans pour autant aller à la facilité (sauf à de rares endroits), et a à peu près toutes les cartes en main pour torcher une armée de tubes quand premier album il y aura. Mais ce side-project deluxe étant constitué de gens très occupés, je crains que ce ne soit pas pour tout de suite.

- 692 visite(s)

MS Spylacopa - 154 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 07/10 | Nb de lectures : 10617




Auteur
Commentaire
Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 11h12 - (75796)
ouah super, à l'envers le nom du groupe donne APOCALYPS, z'ont oublié le E !!!

heu sinon vala, c'est tout ce que j'avais à dire ^^



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 12h55 - (75800)
bien d'accord avec Crown_Me sur l'aspect un peu décousu de cet EP! j'avoue que c'est très très plaisant, ça s'écoute "easy" en effet, mais j'en attendais un peu plus à l'annonce des personnes impliquées dans ce "supergroupe"...comme souvent!
Bon j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont donner par la suite, si ça reste toujours aussi hétérogène ou s'ils empruntent une voie/voix(pas assez de Julie Christmas pour moi!!) particulière

gulo
IP:84.14.123.250
Invité
Posté le: 06/10/2009 à 12h58 - (75802)
oh bordel, j'avais jamais tilté le nom du groupe, je me demandais toujours ce que c'était que cette histoire d'espionner la charcuterie italienne

Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 13h22 - (75804)
Personnelement un peu déçu par ce "all star band". Effectivement à la vue du line-up on en attend beaucoup... trop!
A l'écoute l'album se révèle effectivement plaisant, il s'écoute bien avec de bonnes mélodies, mais c'est tout, l'électrochoc ne vient pas, on attendait du génial est on se retrouve avec du "plaisant".

Bref, vite écouté et déja quasiment oublié... avant cette piqure de rappel de Crown_Me



rafi
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 14h13 - (75805)
je vois rien à rajouter à cette chronique !



T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 16h14 - (75812)
Pour ceux que ça branche le disque est dispo sur notre e-shop :

trendkillrecordings.bigcartel.com/product/spylacopa-self-titled-kill005

Le projet bosse sur la suite depuis un moment, et Julie participera bien plus que sur ce skeud, héhé...

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 18h07 - (75816)
Décidement tout ce que touche Pucciato se transforme en plomb (pour ne pas dire autre chose...)



Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 06/10/2009 à 20h48 - (75818)
@TRENDKILL: Bonne nouvelle, la miss Christmas est cruellement sous employée sur cet album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker