KILL RITUAL - The Eyes of Medusa (Golden Core/Zyx) - 02/07/2014 @ 09h10
Le logo et la pochette ornant l'album font penser de manière instinctive que Kill Ritual évolue dans la branche du heavy ou du thrash... et une fois l'album lancé, il s'avère que les 2 styles se croisent et se rejoignent, Kill Ritual pratiquant un heavy parfois thrashisant ou un thrash à tendance mélodique, c'est selon.

La section rythmique est bien valorisée dans le mix, en particulier la batterie, renforçant quand il le faut l'aspect 'agressif' et puissant de la musique du groupe, les riffs sont tantôt thrash moderne et parfois plus heavy et moins 'cinglant'. Concernant le chant, il n'est pas très hargneux, à vrai dire Josh Gibson n'a pas un timbre vraiment thrash, ses lignes vocales manquent de punch, et sont trop 'claires', avec un côté nasillard pas terrible (par exemple, « Hair Trigger » est foiré vocalement à mon goût).

Entre heavy et thrash, la musique de Kill Ritual est donc également loin d'être dépourvue de passages mélodiques et accessibles (sur le long « Writing on the Wall », avec quelques lignes vocales en douceur), des plans de guitares plus harmonieux, des soli délicats, etc.
Ça joue bien, mais je ne retiens absolument rien de cet album, trop propre et banalisé pour que l'on ait envie d'y revenir. On peut penser parfois à du Annihilator, tout le côté technique et emballant en moins, en fin d'album un titre comme « Unleashed » fait le taf, sans plus, tout comme « Agenda 21 », symptomatique de Kill Ritual, de bonnes idées dans les riffs et la rythmique principale, mais le reste dessert le titre, entre couplets plats, lignes vocales ratées...

Un 2ème album qui peine réellement à convaincre, malgré quelques (rares) sursauts. Et le chanteur est à mon goût le point faible, en plus de compositions avec peu d'accroche.



http://killritual.com/ - 133 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 11,5/20 | Nb de lectures : 10831




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker