BRAIN DRILL - Apocalyptic Festing (Metal Blade/Season of Mist) - 02/04/2008 @ 07h09
“The New Extreme”. Quel slogan accrocheur! C’est avec cette assertion que Metal Blade a choisi de nous vendre le premier album de BRAIN DRILL. A une époque où 20 disques de Death sortent tous les mois, et où la diversité n’a jamais été aussi riche, c’est un parti pris courageux. Le voilà donc, LE renouveau tant attendu du Brutal Death. Il est américain, il est fort, il est wizz.
Mais le marketing, c’est avant tout l’art de vendre de la merde en la faisant passer pour du caviar, à des gens qui n’ont besoin ni de l’un, ni de l’autre, et qui se demandent comment ils ont pu vivre sans. Du coup, a-t-on réellement besoin d’un “New Extreme”? En quoi BRAIN DRILL est-il un groupe si novateur?

S’ils avaient écouté “Apocalyptic Festing”, nos amis marketeux auraient aussi pu (dû?) écrire: “Nerd, ce disque est pour toi!” Ce slogan aurait été plus honnête et surtout plus ciblé. Car oui! Le Nerd!! L’inadapté social qui reste cloîtré derrière son écran à tester des benchmarks. La seule catégorie d’individu à sentir son appendice reproducteur gigoter devant les sites de PC-tuning. Le nerd qui fragge méchamment bien caché derrière son écran overclocké tous ceux qui humiliaient son physique malingre à l’école en le forçant à manger leurs crottes de nez. Le nerd qui, par dessus tout, écoute une musique qui lui ressemble: BRAIN DRILL ou la revanche du Nerd.
A défaut de marketing génial (mais dès qu’ils m’auront embauché, ça va changer...), le “plan com” de BRAIN DRILL est au point. En quelques mois, ils ont créé le buzz à grands renforts de vidéos pornographiques instrumentales des plus artificielles qui ont séduit un grand nombre d’amis-de-myspace. Fort de ce succès, le groupe sort rapidement une démo, “The Parasite”. Metal Blade flaire l’aubaine et signe. Alex Webster adore (marketing, bis). “Apocalyptic Festing” débarque dans sa pochette très tendance, signée Pär Olofsson (marketing, ter).

Et la musique alors? BRAIN DRILL est un groupe de techniciens “virtuoses” qui maîtrisent l’art d’en foutre plein les yeux tout en n’ayant aucune subtilité et presque aucun sens de l’écriture. “Apocalyptic Festing” est un album construit avec deux bons riffs, un breakdown et quelques mosh parts, le tout noyé voire broyé dans un déluge de gravity blasts, de sweepings de guitare sans queue ni tête. Un délire masturbatoire qui serait déjà insupportable s’il n’était qu’un exercice d’échauffement joué par un geek devant sa webcam. A la brutalité se substitue donc la ridicule et pénible sensation d’écouter super Mario tilter pinball magic.
En de rares occasions, la technique marque le pas, ce qui permet d’apprécier quelques riffs efficaces à la DYING FETUS, emmenés par la voix puissante et variée de Steve Rathjen. Autre point fort du disque, la basse, soutenue par un son honnête (pas comme le Bontempi qui sert de séquenceur à la batterie), sait se faire entendre dans des parties impressionnantes, mais hélas souvent d’aussi mauvais aloi que le reste.
Une production artificielle pour une musique artificielle. “Apocalyptic Festing” est un gâchis monumental de compétences techniques mises au service d’une composition famélique. Les Américains ont-ils confondu vitesse et précipitation? L’actualité du groupe semble indiquer que nous ne connaîtrons pas la réponse, pour ce line-up du moins.

La critique, comme la note, sont dures. Certains trouveront sûrement dans ce disque plus de qualités qu’il n’en recèle réellement, ou tout simplement seront insensibles à la douleur d’un foret qui s’enfonce lentement dans leur cortex et qui définit vraiment la musique de BRAIN DRILL. On regrettera pour le rectum du pauvre Dylan Ruskin, manuellement malmené par les autorités canadiennes, que les membres du groupe aient confondu BRAIN DRILL et BRAIN WEED. Souhaitons-lui bon vent, et surtout de comprendre que la musique a une âme.

La page myspace du groupe - 356 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 08/20 | Nb de lectures : 12705




Auteur
Commentaire
TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 08h40 - (54887)
Moi j'ai aimé, ce disque est un pur delire de technicien, c'est clair que niveau emotion ca reste tres limité...Mais alors des que l'on se concentre du point de vue technique c'esst enorme est tres tres mechamment bien exécuté.



LucieFer
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 09h41 - (54889)
Bien d'accord avec cette très lucide et réaliste kro !
Je partage totalement ton point de vue La Myxine...

Complètement emballé lors de la première écoute, je me suis rapidement ravisé, tant cet album est en fait "vide".... Alors ok, techniquement, les zicos maitrisent leur sujet, et ok, le Brutal Death ultra technique c'est terrible (et c'est pas ironique, j'adore ça habituellement)à)
Mais là, rien à faire, la mayonnaise ne prend pas, c'est vide..... Bourrin (tant mieux), ultra technique avec quelques jouissives mosh parts, mais au bout de 2 écoutes, je m'emmerde....
Dommage, y'a du potentiel, peut être que le 2ème sera une tuerie, si les mecs daignent assaisonner leur masturbation et y incorporer du feeling et de l'accroche....

Dans le même style, je préfère indubitablement Beneath The Massacre



getz
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h04 - (54891)
Moi j'ai bien aimé ce disque, qui est vraiment sans concession!



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h18 - (54892)
j'ai beaucoup aimé ce disque aussi

j'les trouve decallé, justement pas comme Beneath The Massacre qui a part des riffs sweepé d'partout, les structures restent basique, tant dis quand là, ça part dans tous les sens sans devenir absurde (a mon sens)...



Et je ne suis même pas un nerd...
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 11h27 - (54893)
Du moment qu’on est un minimum habitué aux musiques techniques, cet album est très digeste et absolument excellent ! Et l’énorme avantage par rapport à BTM, c’est qu’ici il n’y a pas toutes ces parties moshées pour trisocoreux…
17.5/20


von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h29 - (54894)
Mouhahahahaha !!!

La chronique la plus drôle de VS !

C'est franchement fantastique qu'un chroniqueur qui n'arrive pas à comprendre un album qualifie les musiciens de "virtuoses (jusque là on est d'accord) qui n'ont presque aucun sens de l'écriture" (!!!)

Il est tout à fait normal de ne pas aimer Brain Drill car c'est un peu le déluge technique à tous les niveaux, mais la critique serait honnête si elle se portait sur des éléments réels, parce que niveau composition (que ce soient sur les variations harmoniques ou bien les structures), Brain Drill est très loin au dessus du lot.
C'est exactement comme si on qualifiait les membres de Spastic Ink de mauvais compositeurs.

Honnêtement, je me demande comment on peut en arriver à un tel niveau de bassesse dans une chronique (et c'est la première fois que je dis ça de VS, qu'on ne me taxe pas de rabat-joie).



von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h31 - (54895)
Ah, et comme le dit mon camarade du dessus, la comparaison avec BTM n'a pas lieu d'être : Brain Drill n'a pas fait de concessions dans ses morceaux en mettant de mosh-parts partout. C'est sûrement ça que l'on appelle l'intégrité.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h59 - (54897)
Nerd, ce disque est pour toi!” les deux commentaires du dessus vérifie cette judicieuse remarque.

Pour ma part un disque sans intérêt, avec des compos toutes plus minables les unes que les autres. Blast, Blast, Blast, zZz...

LucieFer
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 12h05 - (54898)
Ok ok, effectivement le rapprochement que j'ai fait avec Beneath The Massacre n'est pas des plus judicieux, car c'est vrai que BtM incorpore bien plus de MoshParts, rendant le tout un peu plus digeste....
Mea Culpa (mais c'était juste pour dire que y'a tout plein de groupes bourrins et techniques que je trouve meilleur)


Nan, en fait encore une fois, habituellement je suis très friand du Brutal Death technique (voir ultra technique), et c'est clair que les zicos assurent et que les compos sont super bien travaillées, entièrement d'accord sur ce point

Mais là où d'autres groupes barrés et techniques me foutent la trique, avec Brain Drill je me suis fait chier avant la fin ; Je sais pas l'expliquer, moi j'appelle ça un manque de feeling... Ils ont sacrifié l'efficacité au détriment de la masturbation technique

Keyser Söse
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 12h28 - (54900)
Album énorme et pas besoin d'être un nerd pour apprécier (je suis tout sauf un nerd)! Brain Drill franchi encore un niveau en terme de technique et de rapidité. Je n'apprécie pas tjs le déluge de technicité mais je trouve ici que c'est très efficace. Un album marquant!



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 12h30 - (54901)
Une tartine démonstrative inepte et inutile.
Ca étale des méthodes et des applications sans la moindre miette de groove.

Mordred
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 12h37 - (54902)
J'aime beaucoup ce disque sans pour autant l'adorer. C'est très conceptuel quoi qu'on en dise. Après, tout dépend ce qu'on recherche dans le death metal. Pour ma part, je recherche actuellement de l'extreme brutalité avec blasts à gogo, shred, technique, intensité... et surtout sans mosh part à la BTM. Donc ce disque me convient très bien.



bibi
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 12h43 - (54903)
Très étonné par la chronique.

Cet album est une tuerie, les musiciens sont des monstres de technicité (ce bassiste!!!) et je trouve que les compos sont très bien ficelées.
Un très grand nombre d'écoute est nécessaire pour comprendre l'album mais le jeu en vaut la chandelle.
Il est vrai que leur musique est sans âme mais n'est-ce pas là le but recherché?




2pasage
IP:86.75.7.60
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 13h07 - (54905)
Plutôt pas mal la chro, effectivement au première abord ça pète puis au bout de 5 minutes on se fatigues c'est souvent les mêmes plans qui reviennent, donc souvent les mêmes sweeps. Bah oui c'est dur, on aura donc surement un album par position de sweep apprise! Peut être que le prochain sera même enregistré sur Guitar Heroes sur PS3!

Concernant le côté marketing de la chose, c'est l'histoire du label faut pas faire retomber ça sur le groupe. Maintenant comme dirait coluche "tant qu'il ya des cons pour acheter". Mais bon je sais pas vous mais j'ai la forte impression que l'on se dirige de plus en plus vers une floppée d'artistes éphémères produit et sortie à la va vite.

Remarque au moins UV à au moins eu la décence de nommer son album "objectif thunes", au moins un truc ou je suis d'accord (oui au contraire de la note que la rédac à pu leur mettre).

pietr
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 13h25 - (54907)
Oué pas terrible, les titres ne sont pas spécialement longs mais le paraissent réellement...
Par contre kro bien sympa ahahah



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 13h27 - (54908)
Album terrible pour ma part ! Effectivement très au dessus du lot.

Resection
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 13h48 - (54909)
Je comprends le sentiment de certains ici qui ont l'impression d'écouter du Brutal Death ultra technique surfant sur la tendance actuelle et vendu en supermarché. Parce que c'est vrai que dans les releases actuelles de Brutal Death (technique ou pas), on est parfois tenté de se demander: "mais où est le (l'esprit) Death?"
Pour autant, ça reste un album ultra défoulant qui fait extrêmement plaisir à écouter après le boulot.



Vinzholio
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 13h56 - (54911)
venant de personnes/chroniqueurs qui encensent des disques de grind chasse d'eau tous plus similaires dans la médiocrité les uns que les autres, dire que ce groupe blast trop, ça me fait doucement rire... :) faut arrêter le brutal death si vous aimez pas le blast les mecs.
perso je trouve ce disque ultra bien foutu aussi bien en matière de compo que d'éxécution, les passages de branlette débouchent tellement souvent sur des riffs énormissimes d'efficacité qu'on en regretterait presque que l'album ne soit pas scindé en deux parties; je crois même que depuis le dernier dying fetus je n'avais pas entendu de riffs aussi groovy chez un groupe de brutal... bref du tout bon, à ranger aux côtés du dernier Origin, tout aussi énorme :)



Le Gritche
IP:77.196.59.35
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 14h13 - (54914)
"Souhaitons-lui bon vent, et surtout de comprendre que la musique a une âme."

Bah d'abord la musique a une âme si elle veut, ok ? Dérision mise à part, c'est dommage d'avoir conclut sur un truc aussi cucul et orienté.

En me basant sur les extraits disponibles, je peux dire d'emblée que cet album me captivera plus que le dernier Decrepit Birth,(sans pour autant comparer les 2 opus) même si je suis volontiers repus et blasé par ce genre de démonstration.

Il y a un commentaire révélateur sur leur myspace:

"Whats up dudes, Kelly from Atheist saying hello, and congrats on a very CRAZY fucking sound boys!! Nicely done! Just thought I would send a nod your way, keep it technical, and dont forget the heavy!!!"

Brain Drill a peut être "forgeté" quelque chose, effectivement. Il en faudrait peu pour que je prenne mon pieds à les écouter.




tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 14h15 - (54917)
c'est un tès bon CD, il mérite largement 13,5/20



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 14h20 - (54921)
@ Vinzolio:
Je ne regrette pas la surabondance de blast, je dis simplement que ça n'a aucun groove... nuance!

Sinon, la coup classique de glorifier un style en conspuant un autre, j'adore!

Batman est-il plus fort que Superman?



youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 15h12 - (54922)
Excellent musiciens, l'album est bon meme si c'est epuisant a l'ecoute.
Dommage que le line up est (deja) saute ^^
C'est Metal Blade qui doit etre heureux...




Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 15h34 - (54924)
En accord avec la kro, que de la démonstration pour pas grand chose, c'est indigeste au possible, et pourtant j'aodre le style mais la c'est mauvais c'est tout



HTC
IP:79.80.21.58
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 16h02 - (54926)
Ben franchement je comprends plus rien ce disque est monstrueux et met un grosse claque a tout ces groupes qui pense sa la jouer technique en utilisant un sweep de temps en temps ou qui utilise des solo deja fait et refait 2000 fois enfin on peut voir des VRAI MUSICIENS ET PAS DES GARS QUI JOUENT JUSTE UN PEU MIEU QUE LES AUTRES.....

a l heure du deathcore a meche je trouve que ca fait bien plaisir un disque qui fait mal des qu'on l entend

enfin.....

Falsifios
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 16h14 - (54927)
La chronique est tellement masturbatoire, bourrée de frustrations refoulées surgissantes de la part du chroniqueur, qu'elle m'a donnée envie d'écouter ce que je pressent comme un excellent disque :)

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 16h15 - (54928)
"C'est affreux...affreux affreux affreux..."

C'est sur que c'est très très technique.

Ouais, ça c'est sur.

Bon, vais écouter de la musique maintenant.

Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 16h21 - (54929)
J'ai bien aimé cet album, il n'a rien d'incompréhensible Oo, j'suis choqué ^^

Les deux seules choses qui me dérangent sont:
- Mettre tout les titres de "Parasites" sur l'album (c'est à dire que pour ceux qui connaissent déjà Parasites bah y a rien de nouveau à part 2/3 titres), c'est vraiment dommage.
- Et le chant qui est mixé un peu trop fort à mon goût.

Sinon rien à dire....

zozo
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 16h31 - (54931)
Je ne suis pas forcément d'accord avec la chronique (personnellement, je trouve ce disque nettement plus intéressant que le dernier DECREPIT BIRTH par exemple car il joue la carte de la surenchère à fonds) mais c'ets bien écrit, argumenté et surtout drôle à lire donc...



Testicular pulverizer
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 17h17 - (54933)
moi j'adore !!!!!

j'avoue que j'ai eut du mal sur la 1ere ecoute,
mais ensuite sa passe comme dans du beurre.
j'adore Beneath the maasacre mais c'est effectivement bien au-dessu en tous points (technicité + blast).
Une bonne tranche de tech/blast



Jean Marc Dorcel
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 17h27 - (54935)
Demence totale ! Brain drill ist krieg ! Gruuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiikkkkk



HTC
IP:79.80.21.58
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 17h42 - (54936)
Un peu d accord avec un com un peu plus haut

le chroniqueur a l'air super blaser il ta refuser a leur casting pour trouver des nouveaux zicos ??

jvice
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 18h00 - (54941)
Il n'y a que de la débauche dans cet album! Une pure pépite de brutalité!!



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 18h16 - (54942)
@HTC:Ils m'ont fait passer un test sur la maîtrise du participe passé, et je me suis planté, comme un con.

Bon, je suis ravi de voir tous les commentaires qui défendent le "groupe".
Première précision, ça fait 8 ans que je chronique et j'ai traqué les groupes de Brutal Death technique depuis lors. C'est le style que je préfère. Je suis aussi guitariste, mais ce que j'entends dans Brain Drill ne me frustre pas franchement. Bien sûr, la performance technique est incroyable, mais comparer Spastik Ink et Brain Drill, ca tient de la faute de gout.
Comparez ce qui est comparable, Brain Drill, c'est du Francesco Farreri, ou toute cette cohorte de types qui alignent des plans sans queue ni tête pour le plaisir d'aller vite. Et c'est un plaisir, d'aller vite, mais je n'en ressens pas à l'écoute de disque.
Je suis surtout frustré de voir ce que le groupe pourrait faire, et ne fait pas. Je ne parle pas de Mosh Parts core, je n'aime pas cela dans le Brutal Death, mais de lourdeur, de rage, d'intelligence, de finesse.
Bref, c'est SOUVENT inaudible, pour moi (et notez bien que c'est juste l'avis d'un chroniqueur, que l'on ne taxera pas de cirer les pompes de qui que ce soit, j'imagine hein?) et ce que certains perçoivent comme des décalages tonaux etc... Réécoutez Tribal Tech ou Holdsworth pour différencier le génie de la branlette.


MetalGG
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 18h52 - (54944)
Oh la super prise de tête !! On se croirait dans une cour de récré...
En gros, cet album déchire le cul de sa maman so t'aimes bien et vu que j'aime beaucoup, j'aurais tendance à dire qu'il défouraille grave sa race !

MetalGG
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 18h53 - (54945)
Oh la super prise de tête !! On se croirait dans une cour de récré...
En gros, cet album déchire le cul de sa maman si t'aimes bien et vu que j'aime beaucoup, j'aurais tendance à dire qu'il défouraille grave sa race !

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 18h56 - (54946)
Téléchargé, écouté, éffacé...

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 19h10 - (54947)
Quitte à écouter du technique-bourrin-blastant-sweepé, je pense que je vais plutôt me tourner vers le dernier Origin ! ^^

HTC
IP:79.80.21.58
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 20h03 - (54949)
@ La maxy....


En meme temps je t'insulte pas MOI :)

Enfin ecoute si tu n 'accepte pas les critiques sur ton boulot j aimerais pas imaginer si on critiquer ton groupe...

enfin

rafi
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 20h31 - (54951)
Je le dit et je le répète..
...ça vaut pas Martyr

Bon ça reste honnête mais un poil bordélique. à écouter avant d'acheter donc : -)



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 20h40 - (54952)
comment ça prend la tête



Mr SPE
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 21h15 - (54956)
Préfère le dernier ARSIS.



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 21h45 - (54957)
@ HTC: t'en fais pas ma poule, j'accepte, comme toi, la critique lorsqu'elle est fondée. On a tous une opinion, la zone commentaire est faite pour cela. Mais ne pas aimer la démonstration ne fait de personne un petit frustré (c'est pas moi qui ait commencé, na!)

sans rancune, je te paie une chopine à la première occase

HTC
IP:79.80.21.58
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 21h53 - (54958)
Je bois pas d alcool mais un coca ca me va ;)

et ce que je voulais dire c'est que en fait je me rend compte que sur vs je vois rarement un groupe hors groupe a la mode en fr qui se fait pas tailler en 2 c'est tout apres c'est clair chacun son truc

mais c est vrai que c est un peu relou de voir comment les personne qui scouattent ici on la critique facile :)

mais sinon je capte tout a fait ta critique car c est bien le genre de groupe soit on adhere soit on trouve ca hyper chiant


enfin ....

Jean Marc Dorcel
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 23h44 - (54960)
Rien a voir mais la myxine ... j'adore tes kroniks !!!!!



-_-
IP:77.193.28.111
Invité
Posté le: 03/04/2008 à 00h11 - (54961)
Saoulant franchement ,

je prefere largement Psycroptic ou Arsis , largement !!

belle pochette ,
beaux plans qui reviennent sans cesse

Suffereign
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2008 à 00h14 - (54962)
@JMD: merci beaucoup. Ca fait plaisir à lire. Et au passage, moi j'aime beaucoup tes films

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2008 à 00h18 - (54963)
Ta gueule toi, c'est moi qui parle... non mais!



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2008 à 00h35 - (54964)
BATMAN !!! C'est définitivement BATMAN qui est plus fort que SUPERMAN. En plus l'homme chauve-souris ça fait plus métal...

mOMo
IP:80.11.69.163
Invité
Posté le: 03/04/2008 à 11h49 - (54977)
Batman n'est qu'un wanna-be bedonnant (Adam West !!!...)

Il use de sa richesse ecoeurante pour nous narguer en nous l'agitant sous le nez tels des velociraptors devant une pièce carnée !

Il n'a rien d'un super-héros, quel usurpateur ce bricoleur doré, père spirituel d'un Angus Mc Gyver copinant avec Rothschild : aucun super-pouvoir... Uniquement sa MasterCard Black et une super déco damidoïenne dans sa cave.

Je suis écoeuré et vais rédiger un mail d'insulte à Quiky, ca va me décharger.

semtex-carnage
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2008 à 16h48 - (54995)
"...On regrettera pour le rectum du pauvre Dylan Ruskin, manuellement malmené par les autorités canadiennes..."

lol



John
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2008 à 05h33 - (55014)
J'ai seulement écouté les extraits Myspace, je ne suis pas allé plus loin.
Puis le batteur tout le monde bande sur lui, mais il a rien de génial... Ses vidéos Youtube sont quand même pas terribles. Si on lui retire sa TD20, il doit pu valoir grand chose sur acoustique.





Scars
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 07/04/2008 à 15h22 - (55125)
Excellent John, j'adore ton humour décalé!

Lmkt
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2008 à 01h54 - (56490)
Groupe le plus surestimé du moment.



Cédénazi
IP:88.165.127.174
Invité
Posté le: 06/05/2008 à 02h36 - (56492)
C'est pas de la merde mais c'est pas loin. Et pourtant je suis pas difficile.

Niiwd
IP:83.115.199.88
Invité
Posté le: 01/06/2008 à 21h06 - (57615)
Moi j'ai écouter le myprout est je suis carrément adepte de ce style mais là j'ai tout simplement trouver cela pas intéressant. A écouter une fois ou deux limite mais pas plus. Puis bon je préfére carrément un origin dans le genre...

wuul
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2008 à 19h10 - (59415)
brain drill ça pète sa mère c'est une tuerie !!! et jusque là ils ont jamais dit qu'ils faisaient de l'ambiance ou quoi que ce soit donc c'est un putain d'album de brutal et les gravity y sont donc justifiés et tant mieux !!!!!!



:)
IP:
Invité
Posté le: 04/10/2008 à 14h47 - (62534)
Je suis mort de rire: comparer cette tuerie metal avec Psycroptic et son chanteur a la voix du mec qui "pousse aux chiottes"

:)
IP:
Invité
Posté le: 04/10/2008 à 14h51 - (62535)
Et Martyr au passage ca n'est pas du tout le même style. ici il s'agit de brutal death ultra technique. martyr n'a rien a voir avec du brutal death, mais alors rien du tout

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2008 à 11h54 - (64653)
Comme ils sont lourd ces groupes qui veulent absolument montrer comme ils jouent. Enfin si jouer bien c'est en foutre partout...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker