GORILLA MONSOON - Damage King (Armageddon/Underclass) - 26/06/2006 @ 10h09
Prenez quatre Allemands fondus de BLACK SABBATH et demandez leur de former un groupe. Quel style musical croyez-vous qu'ils vont pratiquer ? Un bon gros doom/stoner/sludge bien gras, bien sûr. Et c'est ce qu'ils font depuis 2001, année depuis laquelle ils ont sorti deux démos, un split single avec WEED IN THE HEAD, avant de remporter la Star Ac' (ou un truc du même genre) du Wacken de l'an dernier, raflant par la même occasion un contrat discographique avec le label Armageddon Music, contrat qui débouche aujourd'hui sur la sortie de ce "Damage king", premier album du groupe précédé tout de même d'un single sorti en début d'année.

Musicalement, les GORILLA MONSOON ne font pas dans la dentelle. Ils appliquent une recette simple mais bougrement efficace. Prenons d'abord une voix agressive et écorchée avec parfois quelques effets de distos dessus et un timbre qui m'a, à certains moments (les passages les plus aigus), rappelé Billy Corgan, chanteur des SMASHING PUMPKINS. Ajoutons à cela des gros riffs basiques, groovys à souhait et lourdingues tels qu'on peut en trouver chez CROWBAR, ENTOMBED ou encore MONSTER MAGNET. Ajoutons à cela un batteur pas manchot, une ambiance psychédélique pas dégueu, de l'humour comme au début de "War to the wimps" où l'on peut entendre un "How would you like to suck my butt?" qui me semble tout droit sorti de South Park ou encore pendant "Law'n order" où il me semble bien avoir entendu parler d'une histoire de middle finger... Bref ces gars-là semblent bien ne pas manquer d'humour, ça ne gâche rien.

La prod est plutôt bonne, on la doit au GCF-Laboratory Studio de Dresde, la ville d'origine du groupe. Au final on obtient un album plutôt sympa qui ne révolutionne rien, n'apporte rien de neuf, se contentant d'appliquer de bonnes vieilles recettes avec pas mal de réussite. Pour un premier album, voilà qui est pas mal et qui laisse augurer le meilleur pour la suite.

http://www.gorilla-monsoon.de - 322 visite(s)

Night of the wolverine (MySpace) - 420 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 12948




Auteur
Commentaire
damien luce
Invité
Posté le: 26/06/2006 à 13h48 - (30161)
Pas mal du tout, merci pour la découverte !!!

shagrath
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2006 à 20h30 - (30182)
Avec de telles références (Black Sab', Entombed, Crowbar,...) ca ne peut être que bon!

shagrath
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2006 à 20h38 - (30183)
Après écoute c'est effectivement très bon et le timbre du chant rappelle fortement celui de Peeper Kenan ce qui n'est pas pour me déplaire!

Les fans de Down, COC, Crowbar et Cie y trouveront leur bohneur!



slumber
Invité
Posté le: 28/06/2006 à 18h48 - (30252)
C'était la tête d'affiche pour le wacken metal battle à paris, comme on s'est loupé avec mon groupe j'ai pu assister à leur prestation. Le top, avec les cornes de bouc sur le pied de micro.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker