FROST - Talking to god (Rage of Achilles/Season of Mist) - 14/05/2004 @ 01h54
Le black metal semble être à un tournant de son histoire. Les groupes qui faisaient sa légende ont rendu les armes (EMPEROR, IMMORTAL) ou ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient (MARDUK, MAYHEM). Heureusement une nouvelle génération de groupes semble depuis quelque temps en mesure de prendre la relève. Citons, pour la Norvège KHOLD ou encore DISIPLIN mais intéressons-nous surtout à ce qui semble pour moi le plus prometteur, à savoir la scène necro-black anglaise. Dans le sillage d'ANAAL NATHRAKH arrivent des groupes, qui ayant déjà digéré l'influence du maître propose leur propre version de la question. AXIS OF PERDITION est selon moi le plus intéressant de ces nouveaux groupes mais voici qu'en arrive un nouveau. Il ne s'agit pas vraiment d'un nouveau groupe mais d'un projet parallèle de Irrumator, leader de ANAAL NATHRAKH. Là où ANAAL NATHRAKH se veut brut, direct, dépouillé et sale, FROST propose une version plus intelligente et léchée du genre. Sur "Talking to god", deuxième album du groupe après un "Cursed again" qui m'avait totalement échappé, les morceaux sont complexes et intelligents, la batterie a été confiée à un vrai batteur (et non à une boîte à rythme comme c'est bien souvent le cas dans ce style) qui se débrouille plutôt bien et les paroles ont presque l'air intelligent et intéressant. On retrouve bien sûr l'esprit "necro" inhérent au style, à savoir cette vision tout à fait particulière de l’esprit old-school, mais FROST se rapprocherait plus d'un AXIS OF PERDITION par sa volonté de créer des ambiances sombres. Pour cela, Irrumator a levé le pied niveau tempo et l'album évolue globalement dans un mid-tempo qui n'est pas sans rappelé KHOLD. Bourrés de riffs intelligents, de soli judicieux et de vocaux à l'efficacité redoutable (même si je pense que ce n'était pas vraiment la peine de s'y mettre à deux), ce "Talking to god" est un véritable régal pour l'auditeur. Nul doute que les fans de ANAAL NATHRAKH et AXIS OF PERDITION seront combles par cet excellent album. Ajoutons cependant que cet album n'est pas "true" puisqu'on peut y entendre des chants féminins et des chœurs, mais qui se soucie encore de la "truetitude" de nos jours ?!

http://www.filthyblackshit.tk - 455 visite(s)

Two of a kind - 320 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 8716




Auteur
Commentaire
geminy
Invité
Posté le: 14/05/2004 à 19h43 - (8694)
Sans doute horrifié par les vêtements de la reine d' Angleterre de nombreux groupes références sont nées en Angleterre ( Black sabbath , esoteric , throbbing gristle ) . Le dernier en date est le clan Annaal nathrakh .
Je trouve ce" Frost" un peu moins déjanté que ne l' est Annaal nathrakh . D' autre part par moment cela ressemble un peu à satyricon ;

Toujours est-il que c' est le meilleur Frost que j'ai entendu j'usqu' a ce jour .

15/20




damien luce
Invité
Posté le: 21/12/2005 à 20h53 - (22669)
ce disque est une claque d'un bout à l'autre!!!
il ya un esprit rock'nroll sludge ds les titres. la voix criarde est impressionnante de brutalité. cela fait 2 ans qu jai le cd et je m'en remet toujours pas!!! le disque black a avoir!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker