CLITEATER - The Great Southern Clitkill (War Anthem/La Baleine) - 07/01/2011 @ 08h36
Krocobra Commander:

CLITEATER, c'est un peu les Carambar du Death/Grind, ça colle aux ratiches, c'est bon et toujours enveloppé dans une blague minable. Sauf que là, ça commence sérieusement à sentir le vieux panard... comme si le Carambar était recouvert de coucougnous... Bref, plongeons un doigt dans la rondelle et goûtons cette étrange et caramélisée substance brune...

Depuis sa création CLITEATER s'est taillé une place dans le paysage Grindy entre les grosses miches collantes de ROMPEPROP et l'aspect plus anatomique de INHUME... Leur tartiflette sonore a toujours été bourrative et bien groovy, le genre de plâtrée qui fait rire les oiseaux et danser les abeilles façon sexe. Dodu, fessard, gaulois et la guiche au garde à vous pour t'empafer le citron en y déposant une grosse giclure de Grind Death épais, séminal et collant. Ainsi allait le monde merveilleux de CLITEATER: du bon gros chabichou fondu qui coulait paisiblement le long d'une musique rudimentaire, rustique qui n'avait pour seul but que de faire zouker du croupion la gueuserie. Autodérision, groove, fun, et un son glaireux comme de la gelée de pâté... CLITEATER était fort cool, pas de prise de tête, juste une prise de clit!

Sauf que là, le charme n'agit plus... Et l'album aussi brave et sympathique soit-il se révèle – à la longue – être un pet foireux. C'est marrant quand ça arrive aux autres, mais quand on ressent l'acide tiédeur sur soi, on fait la tronche, là: c'est pareil... "The Great Southern Clitkill" part comme une flèche, on rigole, on s'éclate, on va un peu danser le Callipso (non, pas le rafiot de Cousteau inculte!) et soudain... Ouch, ouch... faut vite remballer le matos pour aller soulager sa tripaille endolorie... L'album possède un effet laxatif quasi immédiat.

Gras comme un kébab clissonnais (avis aux connaisseurs) la musique de CLITEATER séduit aussi vite qu'elle lasse... A quoi ça tient? Sans doute l'inspiration qui est restée au placard et qui a été troquée par un fort agaçant fumet de Thrash popo qui emboucane tous les riffs... Ca pourrait sonner comme du EXHUMED sauf que ça sonne creux... Dommage... On compte les mouches et le groove est trop mou pour nous décoller la pulpe du fond... Un album mi-molle sans grand relief qui a une durée de vie pour le moins limitée.

Tout n'est pas à foutre aux chiottes pour autant; la reprise de PANTERA (allez fais chauffer la boîte à cerveau, tu devineras le quel c'est... Hein? "Reign In Blood" Bravo Kevin, tu gagnes un séjour de 25 ans au goulag). Oui, donc, la reprise de PANTERA est poilante, le son triple épaisseur flatte la feuille, les vocaux huileux lubrifient bien le tuyau... Le chanteur est un ancien INHUME, son timbre est donc assez proche de EPICA. A part ces quelques atouts, l'album reste terne...

On s'attendait à une foutrerie totale, on se termine à la paluche...

Note : 09/20


Oups, ce pauvre Cobra a oublié de prendre sa dose quotidienne de mémantine et d’Aricept, et s’est embrouillé les neurones au moment de rédiger cette kro ; je vous propose de lire plutôt la prose qu’il aurait pu écrire, si son âge avancé n’avait pas altéré sa capacité de discernement.

KrokoJu:

Depuis sa création en 2002, CLITEATER s'est taillé une réputation de "sexual killer", passant du rang de simple projet parallèle à celui de cador du Grind Groovy. Entre les boyaux gluants de ROMPEPROP et l’énergie virulente d’INHUME, Cliteater ravit sur chaque rondelle les amateurs de défloration sonore grasse et bien groovy. Le genre de coït qui fait rire les nonnes et danser les catins. Potelé, dynamique, rapide, et le membre fièrement dressé pour envoyer une grosse giclure de Grind Death épais et poisseux. Ainsi allait le monde merveilleux de CLITEATER : du bon gros Groove gluant, mâtiné de sexe et de Grind/Death, des compos primitives et champêtres, dont le seul but était de faire groover du fion les grindeux. CLITEATER était fort cool, pas de prise de tête, juste une prise de clit!

Sauf que sur leur précédent album, 'Scream bloody clit', un certain empâtement s’était manifesté, aboutissant à une ogive sympa mais trop molle du gland. Le charme n'agissait plus vraiment... jusqu’à ce 'The Great Southern Clitkill' ! Car, oui, ouvrez grands vos orifices, décroutez vos phallus, CLITEATER est de retour !!
Et de retour à ses débuts accrocheurs et bien bourrins. Les mid-tempos sopori-chiants et décongestionnants ont été refilés à Rompepromp, et le CLIT’ s’est retroussé les lèvres pour nous balancer 32 minutes de Grind ultra groovy mais bien violent. On va faire simple : prenez la hargne virulente et bien grasse de 'Eat Clit Or Die', ajoutez une production un peu moins étouffée mais toujours aussi visqueuse, saupoudrez des beuglements gutturalement jouissifs de Joost, et pouf, on obtient 'The Great Southern Clitkill' ! 17 titres en 32 minutes, Cliteater a retrouvé la puissance et l’énergie de ses débuts, couplées à une inspiration retrouvée. Et sans temps morts ni plans tout mous, la bande de Joost nous prouve qu’ils n’ont rien perdu de leur verve, dressant fièrement leur verge bien haut pour déflorer la vierge et l’orphelin.

L'album possède un effet jouissif quasi immédiat. Le groove est indubitable et implacable.
CLITEATER est de retour à ses premières amours, qu’on se le dise. Niveau beuglement, aucune surprise, que du lourd. Joost se complaît dans ses hurlements gruikés, gras et gore, totalement adaptés. Côté riffs, l’ami Cobra n’a pas tout faux, certains morceaux sont effectivement dotés d’influences légèrement Thrashy ; mais aux antipodes du côté ringard ressenti par la vipère, je trouve au contraire que cela apporte un peu de variété, mais tout en préservant l’éclat humide et racé du style du groupe.
Le rythme global des morceaux est une agréable alchimie entre rapidité typiquement Grind, et gros mid-tempos ultra headbanguants. De très fréquentes accélérations permettent de préserver tout au long de l’opus une accroche et une efficacité communicatives, le son est gras et glaireux, idéal pour un foutre signé Cliteater !

Groovy comme des guirlandes de viscères accrochées au prépuce d’un kangourou sous amphèt’, accrocheur et rapide comme un Rocco en rut, la musique de CLITEATER séduit aussi vite qu'elle nous fait agiter les cervicales... A quoi ça tient? Sans doute l'inspiration retrouvée, fidèle aux débuts du groupe, et tout juste agrémentée d’un poil de variété supplémentaire.

On redoutait une soirée onaniste devant les pages lingeries des 3 Suisses, on se retrouve finalement à copuler gaiement dans une frénétique jouissance avec les copines de Clara Morgane.

Eat clit or Die !

Note : 17/20

http://www.myspace.com/cliteater - 173 visite(s)

Extraits Myspace - 157 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander & ..::Ju::.. | (09/20 + 17 | Nb de lectures : 13919




Auteur
Commentaire
Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 09h02 - (90450)
sans méchanceté, je vais d'un prime avis faire confiance à CC - l'ancienneté certainement.

si je tombe par inadvertance sur cet album, je m'autoriserai bien une écoute mais là... il m'a refroidit le monsieur...

Guy Bole
IP:195.101.158.149
Invité
Posté le: 07/01/2011 à 09h02 - (90452)
Bravo les gars!
Ces 2 Kro sont les plus drôles et les mieux écrites que j'ai pû lire!
Je vais me pencher sur ce Great Southern Clitkill

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 12h12 - (90468)
"Le chanteur est un ancien INHUME" Il est toujours dans Inhume Joost hein...

Sinon album qui à le mérite de relever le niceau du très moyen "Scream Bloody Clit" mais qui reste loin derrière les 2 premiers notamment l'intouchable "Eat Clit Or Die"

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 12h27 - (90469)
Oublie le Aricept, essaye l'Exelon en patch, libération continue et pas de pic plasmatique !!



TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 07/01/2011 à 14h34 - (90473)
Passer de 09 a 17/20, ya pas un probleme d'objectivité la?

TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 07/01/2011 à 14h34 - (90474)
Passer de 09 a 17/20, ya pas un probleme d'objectivité la?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 15h05 - (90476)
Le vrai problème vient des gens qui s'attendent encore à trouver de l'objectivité dans nos kroniks...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 15h28 - (90477)
Oui comme le dit bien Cobra les chroniques de VS ne sont surtout pas objectives, mais alors vraiment pas.

On ne fait pas une analyse scientifique de la musique, on dit ce que l'on ressent et on a tous des ressentis différents dans la vie.

C'est comme Shaka et moi devant une photo de Lova Moore, moi ça me fait vomir, Shaka pas du tout.



..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 16h15 - (90479)
Wah, Greg, ton exemple est un peu extrême quand même, Lova Moore, waoh ....... :D


Ben non, heureusement qu'on est pas objectif ! Il ne manquerais plus que ça ....

@Caacrinolas : ben carrément qu'il relève le niveau, et même plus encore ! Sans blague, il est vraiment groovy et énergique, forcément derrière "Eat Clit or Die", mais je le trouve au moins aussi bon que "Clit 'Em All" perso !!

C'te groooooove, cette patate, cette énergie ... que demander de plus ...?



Trez
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 17h48 - (90481)
Tuerie !



slipman
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 18h40 - (90482)
je trouve cet album vraiment cool , du pur grind n'roll qui se prend pas l'choux . dur de comparer avec les anciens , je les ai pas ( ta note est rude cobra , mais je peux comprendre le " c'était mieux avant " , ça me l'a fait avec le dernier daath )

pour moi album bon comme une bonne tripel karmeliet , 15/20



Vinzzz
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2011 à 23h03 - (90489)
"...les nonnes et les catins"...."la vierge et l'orphelin..."
mais c'est quoi ce bordel .::Ju::. ???? hahahahaha
Toujours aussi plaisant à lire le gredin !!! A tantôt ma poule !



Monceau
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2011 à 01h46 - (90491)
là je suis en train d'écouter les gruiks - l'effet cobra fonctionne toujours ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker