NOCTURNAL BREED - The Remasters (Painkiller/Adipocere) - 14/09/2005 @ 09h48
Ami(e)s de la gnôle, la gnôle vous appelle! Ce stuff n'est pas à mettre entre toutes les mains; si vous vous trouvez en cure de désintox à la bibine, passez votre chemin! NOCTURNAL BREED est un pur groupe de Black'n'Picole; dès la première écoute on a qu'une envie: vider la première mousse qu'on croise pour trinquer à la santé du Diââââble!

Bref, parlons musique: NOCTURNAL BREED est un groupe de Black à l'ancienne – en clair du Black Metal dégoulinant de Thrash! Si vous aimez les titres les plus Thrashy de CARPATHIAN FOREST, cet autre groupe Norvégien vous fera grimper au rideau. On appuie sur le bouton "play" et automatiquement on hellbangue à s'en faire craquer les cervicales. Comme son nom l'indique ce disque n'est pas une nouvelle prod': "The Remasters" contient 15 titres exhumés des archives de NOCTURNAL BREED tirés de leurs anciennes galettes: "Black Cult", "Aggressor", Triumph of the Blasphemer", "No Retreat... No Surrender" et de "The Tools of the Trade"... Avec ce disque, on parcourt la carrière de ce groupe fondé en 96.

15 titres de Black/ Thrash excellents, groovy et evil jusqu'au bout des clous! Disque hautement cliché mais surpuissant!!! Les fans du "Pentagram Prayer" de BEWITCHED, du "Signum of Hate" de IMPENDING DOOM et du "Strange Old Brew" de CARPATHIAN FOREST ne pourront qu'être comblés face à cette débauche de riffs qui tape dans le Black, le Thrash et même le Heavy... difficile de ne pas penser à du "Kill"em All" surboosté ou même à du MAIDEN (surtout à l'écoute du titre "No Retreat... No Surrender"). Certes, la musique de NOCTURNAL BREED est assez proche de celle de BEWITCHED mais est bien plus rentre dedans. Le son est bien abrasif mais comme il s'agit de "The Remasters", la prod' est nickel!
Du Black Thrash qui donne envie de faire de la moto sans casque: Ca tue!

Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est que ce n'est pas original pour un pet... Pas original mais ultra efficace!

En un mot comme en cent, cette galette est ultra couillue! Le genre de truc à écouter les jours de déprime!
Et cerise sur le gâteux, on a droit à une reprise de "Evil Dead" (DEATH)

http://www.nocturnalbreed.no - 347 visite(s)

No Retreat... No Surrender - 230 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 11912




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2005 à 10h20 - (18844)
Juste pour info: ce CD est en fait purement promotionnel. C'est une compilation 15 alors qu'en fait "The Remasters" est un coffret contenant cinq cds jr crois, soit l'intégralité de la discographie de Nocturnal Breed.

Void
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2005 à 10h52 - (18863)
Exact, le coffret contient 5 CDs. Nous l'avons en distro pour ceux que ça pourrait intéresser.

maximum rocknroll
IP:86.69.90.81
Invité
Posté le: 14/03/2009 à 14h01 - (68805)
honnêtement, quel intérêt de sortir un coffret 5CDs d'un groupe aussi anecdotique et si peu original ? Essayez de chopper ce CD promo et vous serez convaincus de passer à autre chose...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker