KILLER BOOGIE - Detroit (Heavy Psych) - 30/12/2014 @ 08h43
KILLER BOOGIE est un projet parallèle mené par Gabriele Fiori guitariste-chanteur de BLACK RAINBOWS et de Luigi Costanzo, batteur de WISDOOM. Le line up est complété par Matteo Marini à la basse bien que cet instrument soit tenu par Edoardo Mancin pour ce premier album.

Celles et ceux qui connaissent BLACK RAINBOWS seront en terrain connu avec un rock énergique qui puise dans les années 70 avec un côté psyché présent mais peut-être un moins que dans l'autre groupe de Gabriele. Les grattes sont pleines d'un fuzz qui réjouira les amateurs de desert rock.

Le groupe en restant fidèle à sa ligne de conduite nous propose un album assez varié mélangeant chansons dynamiques comme les 3 premières sur des tempos rapides (« Bad Rebel », « Riding the wind », « My Queen ») avec un milieu d'album plus psyché avec des chansons plus lentes qui restent toutefois grasses et parfois à tiroirs « Little flower » assez lent sur et psyché sur sa première partie puis groovy sur la 2nde partie instrumentale, le très long (avec plus de 8min 30) « Cosmic Eyes » avec son début très lourd et sa long fin planante avec un côté indien (le retour à Katmandou?)... on notera un très bon et planant comme bien entendu « Silver Univers » entièrement en guitares claires mais bien loin d'une ballade. Le disque se termine par 3 morceaux dynamiques, le mid enjoué « Summertime », le mid « Golden age » avec une fois de plus un fin psyché et l'assez rapide et très fuzzy « Dynamite ».

Même si le style est très proche de BLACK RAINBOWS (qui sortira aussi un album au mois de mars 2015 avec « Hawkdope ») le résultat est au niveau fixé par le groupe... rétro mais heavy, psyché, intéressant de bout en bout ! Amateur de desert rock italien, jette une oreille sur ce KILLER BOOGIE tu devrais apprécier !



http://www.facebook.com/killerboogie?fref=ts - 119 visite(s)

bandcamp - 112 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 10831




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker