NACHTMAHR - Alle lust will ewigkeit (Trisol/Underclass) - 06/12/2011 @ 08h00
Le label allemand Trisol, spécialisé dans l’electro et le gothic continue les distributions en France de groupes non représentés dans les bacs de nos disquaires. Et cette fois c’est Nachtmar et l’album "Alle Lust will ewigkeit" sorti en 2009 qui nous parvient. Projet solo de l’Autrichien Thomas Reiner, plus connu comme chanteur et compositeur de L’Ame Immortelle, groupe considéré à l’instar de Blutengel comme "gentillet", aux mélodies parfois trop sirupeuses, Nachtmahr est le côté dark de Thomas.

Basé sur une image érotico-militaire (il est fréquent d’ailleurs de croiser des fans habillés en officiers dans les festivals), la musique est un concentré de harsh EBM et de dancefloor martial, qui oscille parfois même un peu trop sur une sorte de techno pas toujours très attractive. Bon à ce niveau de la chronique, il ne doit rester que 2-3 lecteurs …^^

Pour les connaisseurs encore présents donc, pas de surprises ici, on est en terrain connu : voix éructée, rythme dansant au possible ("Tanzdiktator" bien connu des dancefloors), EBM martial, instrumental qui aurait pu figurer sur une BO de Matrix aux côtés de Paul Oakenfold entre autres ("Vendetta"), harsh EBM au titre évocateur ("War on the dancefloor"), et titres orientés ou bien techno ou bien au beat electro/indus puissant. A noter que le morceau "Alpha/Omega" se rapproche par contre assez de l’Ame Immortelle, la voix féminine en moins.

Concernant le livret du digipack très joli d’ailleurs, c’est un petit bijou de photographies érotiques mettant en scène de sympathiques donzelles en tenues militaires, dans des poses lesbiennes assez explicites. Sympathique, comme ce "Alle Lust will ewigkeit" qui, pour les amateurs, est à ranger aux côtés des Hocico, Combichrist, Straftanz et consorts, même si l’approche musicale n’est pas tout à fait la même, mais c’est un autre débat.

http://www.nachtmahr.at/ - 137 visite(s)

MySpace - 80 téléchargements


Rédigé par : dimmu 77 | Sortie martiale tardive/ | Nb de lectures : 12192




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2011 à 18h32 - (98948)
Très bon album dans le style. Mais je lui préfère l'album précédent, plus martial moins dancefloor

wasted
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2011 à 00h15 - (98958)
Bon skeud mais le meilleur restera toujours "Feuer Frei", rien que pour ce titre monstrueux qu'est "Leistung".



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker