ALL OUT WAR - Into The Killing Fields (Victory) - 05/11/2010 @ 08h22
Dans le style « mystère », All Out War peut postuler pour l'award 2010: une nouvelle un peu évasive annonçant l'enregistrement d'un nouvel opus, un artwork dévoilé tardivement et des MP3 lancés sur la toile à la dernière minute. Bref, All Out War a très bien su entretenir les parts d'ombre autour de son opus... Et enfin, le 30 août, le voilà...

« Into The Killing Fields » n'est au final que le 5ème album des mythiques New-Yorkais. All Out War a très bien fait son trou et s'est imposé en tant que référence mondiale dans la catégorie metal hardcore. A l'instar d'un Bolt Thrower dans le death ou Emperor dans le Black, dès les premières notes, on sait reconnaître le style si défini et unique d'All Out War.
Depuis « Truth In The Age Of Lies », les albums demeurent d'une qualité hors du commun (avec une nette préférence pour « For Those Who Were Crucified » et « Assassins In The House Of Gods ») et après presque 15 ans au service du metal hardcore, voyons si ce nouvel opus tient la rampe.
Oui, cet opus est bon... Cependant (car il y a un cependant), je trouve ce « Into The Killing Fields » inférieur aux deux albums cités dernièrement et je pense même qu'il s'agit d'un des moins bons albums pondus par All Out War.

Oui, cet opus est foutrement bon. Vous kiffiez les instrus lourdes sur fond de double ? Vous aimez les plans lents comme la mort sur une corde façon bulldozer ? Les riffs étouffés thrashy joués à la vitesse de la lumière vont font bander ? Rien de tel que des bons vocaux de gorets sur du mid tempo dansant pour vous donner envie de chasser de la grand-mère à la kalashnikov ?
Bref, All Out War garde son style, ses instrus de bâtard qui te pètent les cervicales et qui te donnent envie de tout dévaster dans ton salon. Que dire des titres comme « Fear Those Who Claim Divinity » ou comme « The Murders Among Us » qui en sont les plus grands exemples : intros à te faire froncer les sourcils, batterie percutante qui te serre tes poings jusqu'au couplet qui te fait bondir de ta chaise pour mosher dans le salon. En gros, All Out War = bagarre, pour résumer le truc.

Cependant…

Oui, on en vient au sujet qui fâche. Cet opus est pour moi le moins bon de leur carrière. Tout d'abord la production. En deçà d'un « Assassins In The House Of God », bien plus lisse que les opus précédents, le son général est plutôt aseptisé et participe au côté « bien mais sans plus » de l'opus.
La mastering est correct bien que la caisse claire soit trop triggée. Mais, le pire réside dans les vocaux de Mike Score qui perdent toute agressivité, toute puissance car trop en retrait. Le refrain de « Mercy Killer » est flagrant.
Au niveau des titres, « Mercy Killer » est plombé par un refrain mou du genou. On peut également regretter un album trop linéaire, les rythmes rapides étant bien trop usités pour permettre au combo de renouer avec l'alternance. La dualité rapidité – lenteur extrême qui fait la renommée des New-Yorkais est assez discrète et certains titres tombent dans la facilité ("Mercy Killer", "Apathic Genocide").
Les soli ne brillent pas non plus par leur utilité et leur nécessité.
Puis 8 titres plus « Still Crucified » (qui est le titre « For Those Who Were Crucified » en version plus moderne), ça fait un peu léger. D'ailleurs, pour revenir sur la prod, comparez les deux titres juste cités et vous verrez la différence.

Au final, oui, « Into The Killing Fieds » est un album majeur de 2010... Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est le cas... Cependant, pour All Out War, cet opus est le premier à être dispensable dans la discographie des New-Yorlais après un « Assassins In The House Of God » qui demeure le point fort du groupe avec « For Those Who Were Crucified. ». Pour ma part, c'est la première fois que je trouve un album d'All Out War  juste "bon ".

All Out Myspace - 170 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 14/20 | Nb de lectures : 14467




Auteur
Commentaire
Toub/nothingness
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 08h57 - (88622)
Le moins bon pour moi aussi... j'avais déjà pas accroché à Assasins in the house of gods et il est dans la même veine, un peu trop thrashy, et salement mou je trouve au final. Les riffs tombent à plats pour moi.

Je vais lui redonner sa chance dans la journée.



pj666
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 09h24 - (88624)
Pour info il est en écoute sur Spotify, je vais écouter ça mais ça a l'air de bastonner comme d'hab !



carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 11h04 - (88628)
Tout à fait d'accord avec la chro, une impression de fin de contrat, de concessions faciles, enfin, AOW reste un grand groupe.
Certains passages rappellent Shockwave, ...



xmaxx TOOTH
IP:86.71.100.39
Invité
Posté le: 05/11/2010 à 11h06 - (88629)
Je le trouve bien bonnard cet album, avec quelques titres terribles. Le côté un peu cheap de la production me rebute pas, bien au contraire. C'est pas super propre, mais au moins ça ressemble pas à tout ce qui sort de studio actuellement.
Et pas besoin d'avoir plus de 9 titres, c'est très bien comme ça...


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 11h20 - (88630)
Juste à moitié d'accord avec la chro'.

Passé quelques titres ça commence un peu à retomber, mais c'était aussi le cas pour tous leurs albums précédents en ce qui me concerne.

Moi j'aime bien le côté thrash rapide de cet album, qui rappelle l'excellent Condemned To Suffer, sauf qu'ici c'est plus poussé, plus rapide, plus méchant, à l'image du titre "apathetic genocide" dont le début est juste une boucherie.

Le refrain de Mercy Killer il bute je trouve.

La prod fait plus triggée thrash moderne, mais c'est le style des compos aussi.

Leur meilleure prod était celle de "for those who were crucified", mais c'était aussi leur album le plus lourd donc ça se tient (ils pouvaient se permettre un son bien fat et gras).

14/20 aussi, car ça s'essouffle un peu passé quelques titres.



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 13h17 - (88640)
Ok avec ca! Un bon album, je l'ai pas mal écouté mais on peut en attendre plus d'All Out War. Le meilleur morceau reste "Still Crucified", c'est pas un hasard.

Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 15h06 - (88642)
Bah moi j'aurai tendance à penser qu'il s'agit de leur meilleur album, comme quoi...^^ Quoi qu'il en soit, Ce groupe est juste énorme et mérite un énorme respect!



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 16h05 - (88646)
Perso bien meilleur que Assasins in the house of gods, qui justement au final était un peu en demi teinte après un excellent Condemned to Suffer. Sur ce nouvel album, il y a genre deix morceaux un peu longuet qui se suivent en milieu d'album et sa plombe toute la dynamique du disque, dommage car ya carrément du mieux par rapport au dernier album.
Allez 15 ou 16 sur 20 en ce qui me concerne.



dibos
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 16h40 - (88648)
je le trouve très bon cet album. La prod est bien roots, ce qui donne un côté bien haineux à l'ensemble, tout comme le chant.



Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2010 à 17h14 - (88650)
Ah oui Ilhan jte rejoint sur le fait que jle trouve aussi bien au dessus de 'Assassins...'.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker