DEICIDE - Till Death Do Us Part (Earache) - 12/05/2008 @ 09h49
"...et en vérité je vous le dis, DEICIDE a gagné en souplesse ce qu'il a perdu en panache... Pour être plus clair, DEICIDE n'a pas vendu son âme, mais l'a un peu perdu... [...] Aujourd'hui, on s'en prend plein les mirettes mais la magie n'est (presque) plus là... C'est cela qui me laisse un arrière-goût amer..."

Ce fut en ces termes que s'achevait la kronik VS de "The Stench Of Redemption" paru en 2006. Deux années se sont écoulées et ces quelques ombres ont grandi tant et si bien que mon bel enthousiasme de naguère s'est évaporé dans un nuage d'ennui et de lassitude. DEICIDE – ou ce qu'il en reste – revient et si certains jetteront des rameaux sur son passage et le déifieront comme le Messie, j'irai volontiers chercher du petit bois pour l'immoler. Aussi pénible que cela me semble, je préfère rester sincère et exposer mes vues sur cet album de seconde zone dépourvu d'âme. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir...

Les prophètes de Earache annonçaient ce "Till Death Do Us Part" comme étant l'album le plus brutal, le plus evil, le plus puissant de la carrière de DEICIDE... On n'est pas dupe de ce genre de blablah mercantile tout juste bon à embobiner les gogos, mais il n'empêche qu'on aime à y croire... Jusqu'au jour où l'on découvre enfin ce pseudo Graal qui s'avère n'être un simple gobelet en plastoc. Bref, ce dixième opus de DEICIDE est un album jetable. A l'instar des tire-jus Kleenex, "Till Death Do Us Part", ne sert qu'une fois, ensuite... mieux vaut éviter de le ressortir de sa poche.

Les premières écoutes présentent un disque extrêmement brutal, puissant et massif où la violence est appuyée par une musique directe et sans fioriture. Du Death Metal grandiose, simplement jouissif! Du DEICIDE des grands jours renouant avec son glorieux passé. A première vue, "Till Death Do Us Part" est le petit frère de "Serpents Of The Light"; on y retrouve les riffs limpides, le matraquage perpétuel et ce petit feeling mélodieux serpentant entre de titanesques nappes alliant une brutalité évidente à une atmosphère démoniaque... "Evil", si vous préférez. Les vocaux sont admirables, monumentaux... je considèrerai toujours le père Benton comme le meilleur chanteur de Death Metal... De plus, les égarements de "The Stench Of Redemption" ont été rectifiés, DEICIDE reprenait les voies célestes qui l'avaient porté aux nues. Les solos qui s'éternisaient dans des guirlandes Heavy démonstratives ont été amputés et réduits pour plus d'efficacité. Santolla a levé le pied et son jeu arrive presque à la cheville des deux parias Hoffman évincés pour des raisons dont je me fous royalement. Bref, tout semblait être paradisiaque. Cet album de DEICIDE était monstrueux, la quintessence du DEATH METAL... Puissant à s'en déchausser les ratiches, evil à mort et bénéficiant d'une aura propre à déniaiser notre ami Benoît n°16...



MAIS!



Mais voilà; un album ça ne s'écoute pas que trois fois... dommage, j'aurais aimé louer le nom de DEICIDE et chanter sa gloire pour les siècles des siècles... Hélas, moi, fan hystérique de DEICIDE, me vois dans l'obligation de renier DEICIDE, non pas après avoir entendu le chant du coq mais simplement après avoir écouté ce "Till Death Do Us Part", cet album faux et prétentieux... J'irai plus loin que Pierre et irai moi-même percer le flanc de cet album à grands coups de lance.

Une fois que la poudre aux yeux se dissipe, l'auréole de gloire de "Till Death Do Us Part" s'effondre et l'on est face à un album portant le masque d'une vertu qui ne bernera que peu de monde, une véritable tartufferie de mauvais goût puisque la platitude règne de A à Z. Tout est caché derrière une production phénoménale qui fait la part belle aux effets pyrotechniques et à des vocaux omniprésents. Comme sur le boiteux "Scars Of The Crucifix", on a droit à des tartines démesurées de voix. C'est inhumain, artificiel, truqué et finalement grotesque... Benton fait son cabot et squatte tout, les rares moments où il la met en veilleuse, on se farcit des monceaux de riffs éculés, plats et pas plus inspirés qu'un dialogue de sitcom AB... A part un ou deux passages plus "groovy", l'album trébuche, s'étale, piétine et stagne dans une linéarité morne et vraiment... soporifique... Et figure-toi, cher lecteur que je souffre d'écrire cela.

"Till Death Do Us Part" multiplie les entourloupes, les grosses ficelles et les recettes mitées d'avoir été trop utilisées auparavant. L'ambiance se révèle, elle aussi, complètement bidon... Ou plutôt, non, ne parlons pas d'ambiance, puisqu'il n'y en a pas. On a beau secouer l'album dans tous les sens, scruter les dix titres, éplucher les moindres replis des riffs, on ne trouvera pas grand-chose à se mettre sous le tympan. L'ennui n'est plus qu'une menace lointaine, il est là, ancré sur l'intégralité d'un album moribond.
Plombé, plombant...

DEICIDE qui, jadis vociférait à tout va et faisait trembler le monde des bien-pensants et des mal-baisés (qui bien souvent sont les mêmes), m'apparaît aujourd'hui comme un gros matou ronronnant sur les genoux d'une mémé acariâtre qui renâcle sans relâche sa gloire passée...
Virer les frangins Hoffman a donné naissance à un nouveau DEICIDE, un DEICIDE hélas mort-né qui nous aura tout de même offert un "The Stench Of Redemption" prodigieux. Désormais, il semble que Benton et ses employés courent après leur légende... Les boules...

Plus les écoutes passent, plus l'album est terne... Je suis grandement amer face à cet album intitulé "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", c'est parfait: la mort nous a séparé.

Voyez en ce texte, qui mine de rien commence à s'allonger, la déception d'un fan convaincu qui attendait beaucoup (trop?) et qui ira se chercher d'autres idoles... ailleurs.

En ravalant cette rancœur, chose peu aisée, je dis que malgré tout, "Till Death Do Us Part" est un album de Death Metal correct, écoutable, convenable et qu'il convient pour passer le temps... et cramer les trente deniers de Judas pour trahir un (Anté)Christ qui a sa trogne brodée sur un patch ridicule...
Les boules...

DEICIDE, pourquoi m'as-tu abandonné???




Rédigé par : Cobra Commander | 11/20 | Nb de lectures : 14695




Auteur
Commentaire
Globox666
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 10h20 - (56657)
Bon Deicide pour ma part qui contient de très bons titres. Moins "joyeux" que "The Stench..." et globalement un cran en dessous.

Très content de l'avoir acheté néanmoins !



Resection
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 10h22 - (56658)
Excellente chronique qui met les adjectifs et les expressions que je cherchais personnellement à coller à l'écoute de cet album. Seule la note me paraît encore un peu trop gentille ("effet logo?").
Deicide est un groupe qui aurait du s'arrêter, le meilleur est (loin) derrière eux avec les chef d'œuvres que sont l'éponyme et Légion (et OUAC en album très sympathique).



Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 10h27 - (56659)
Je l'ai acheté, écouté dans ma voiture 1 fois, et puis c'est tout. Pour les raisons que tu mentionnes ans ta chro.

Néanmoins, je ne serais pas si sévère au niveau de la notation quand même. Deicide a des circonstances atténuantes (Benton et ses frasques familiales, Santolla monsieur je n'en ai rien à faire de Deicide, je fais ça pour poser une ligne de plus sur mon C.V., alors qu'Obituary...).

Heureusement qu'Asheim est là pour tenir la baraque !
Quid de l'avenir du groupe en concert ?
Aucune idée. Santolla ne fait plus partie des plans de Deicide apparemment.
L'avenir du groupe en studio : on n'en parle pas vu qu'ils ont un nouvel album...



padacor
IP:81.56.174.36
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 10h48 - (56661)
Le métalleux n'est décidément que rarement content. Mais cela est positif, ça oblige les groupes à se sortir les doigts. Et justement, là je trouve que DEICIDE se sort bien les doigts depuis 2-3 albums. Celui-ci est excellent, complémentaire avec the stench.
Et le départ des frêres Hofman a donné un nouvel élén au groupe, car ça commençait à tourner furieusement en rond.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h00 - (56663)
Avis perso absolument aux antipodes de cette chronique !

Album excellent, complètement différent de The Stench..., et qui montre bien que Deicide fait ce qu'il veut et n'est pas le groupe lambda de Death Metal... un monstre !!!

PS : Deicide un gros matou ronronnant sur les genoux d'une mémé, LOOOL non mais sans déconner z'avez fumé quoi avant de la rédiger cette chronique, mdr.



Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h03 - (56664)
Complètement d'accord avec cette chronique. Grosse déception pour ma part ce nouveau Deicide , et ce dès la première écoute. J'ai essayé de le réécouter plusieurs fois pour lui donner une chance mais rien à faire , j'arrive pas à accrocher ; je me fait toujours autant chier en l'écoutant. Si je devais résumer cet album en un seul mot ce serait : "plat"



juj
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h09 - (56665)
qu'ils embauchent le Bigfoot !

wormy
IP:83.155.128.88
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 11h37 - (56666)
pas d'accord avec la chro, j'ai tout simplement pas accroché. même la première écoute... J'ai essayé, mais cet albm est effectivement plat et est très loin de "Scars" ou de "Stench"...
dommage.

Par contre, effectivement, on ets loin de l'album le plus violent ni le plus brutal du combo, c'est même assez pépère comme DEICIDE

titi3
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h39 - (56667)
Chronique qui résume parfaitement ce que je pense: c'est creux, plat, vide, ennuyant bref on écoute l'album et 3 secondes après on passe à autre chose sans se rappeler ce qu'on vient d'entendre. Deicide sur la pente descendente après un "The Stench" phénoménal ????



John
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h52 - (56669)
Grosse déception après le dernier album qui était très bon.
Je me suis fais chier dès la première écoute, et ça n'a pas changé au fils des écoutes. Corbeille.



buru
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h52 - (56670)
Je suis dacor avec padacor. Ceci est bien mieux que In Torment in Hell, ou Insineratehymm... je trouve la note un peu dûre aussi... mais j'ai peut-être de la confiture dans les oreilles, who knows!



death metal holocaust
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 11h54 - (56671)
Enorme deception que cet album , certainement le plus mauvais Deicide . Pas reussi a me faire une ecoute de l album en entier tellement c est l ennui total .



TARANTINO60
IP:88.168.156.37
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 11h58 - (56673)
Je pense après plusieurs écoutes, que cet album a été baclé ( a peine 2 ans le sépare de stench )il y a tout de même de bons titres, mais je pense qu'il ne vaut pas the stench, dommage car avec un peu plus de travail, till death aurrait pu être le petit frère de the stehch. Glen benton il vas falloir de nouveau se ressaisir !!!

cradlewir
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h04 - (56674)
J'avais découvert Deicide avec The Strench, et j'avais adoré. Pour ce nouvel opus, je suis un peu déçu malgrés quelques titres sympas.



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h06 - (56675)
idem que siegfried...chiant comme pas possible...snif



getz
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h32 - (56676)
J'ai jamais été grand fan de Deicide, et c'est pas avec cet album que ça va changer...
Chiant à en mourir...Même à la première écoute.



wasted
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h40 - (56677)
J'ai eu du mal à terminer la première écoute et les suivantes se sont avévérées tout aussi laborieuses. Il n'y a rien, c'est plat, c'est fade, cela ne décolle jamais. Ils ont voulu se la jouer plus "evil" et moins "gay" que sur "The Stench...", la démarche est louable, mais ils auraient peu être dû demander des conseils à IMMOLATION. Cela leur aurait éviter de sortir une bouse pareille.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h42 - (56678)
Tiens, c'est étonnant; tu compares souvent DEICIDE à IMMOLATION,mais pour moi, les deux groupes n'évoluent pas sur le même terrain...

M'enfin, ma plus grosse déception "Metallique"



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 12h58 - (56679)
Bah moi je l'ai trouvé correct, cet album. Pas génial, pas daubesque. C'est du Deicide vraiment très classique mais maîtrisé. Au rayon des qualités, je dirais certains riffs vraiment sympas, une bonne prod, et toujours l'une des meilleures voix du death. Au rayon des défauts, rien de nouveau sous le soleil de Satan, la voix surmixée et omniprésente, et pas de moment vraiment anthologique, on navigue sur une mer bien calme avec quelques remous de temps à autre.
Ceci dit, pour moi, l'album le plus ridicule et dispensable de Deicide, c'est In Torment In Hell, et ce Till Death... le surpasse largement.



galder
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 13h13 - (56680)
pochette merdique je trouve

wasted
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 13h18 - (56682)
@Cobra: sur cet album uniquement, DEICIDE a essayé de faire un "evil" death à la IMMOLATION avec des rythmiques "graves" et le même type de solo (ceux de "Severed Ties" sonnent vraiment comme du "Failure For Gods") mais n'est pas IMMOLATION qui veut justement. Sur "Till Death Do Us Part" on se fait bien chier.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 13h45 - (56683)
pas écouté mais j'aime bien la pochette!!
j'hésite à l'acheter avec tous ces coms et cette chronique!!
sniff!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 14h19 - (56684)
Comme le dernier COB, ca s'ecoute mais on ne retient rien.... chiant!



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 14h41 - (56685)
"je n'ecrirai rien sur ce disque c'est une merde !"




lordovzesky
IP:82.212.135.99
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 15h08 - (56687)
super les mecs....je l'ai achété sur le net lundi passé et je l'attend....du coup là je suis nettement moins pressé... :(

Pietr (en week end)
IP:81.220.96.64
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 15h15 - (56688)
Y'en a qu'ont du mal... comme mecs
Album mou et chiant, j'ai eu du mal à terminer l'écoute de certains des morceaux. Alors je préfère sortir les violons et pleurer à la mort de Deicide...

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 15h22 - (56689)
énorme, dégeulasse avec une prod parfois post black, une batterie entièrement triggée, un chant des cavernes et avec de super solos, Indispensable.



sniper666
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 16h37 - (56690)
autant se pencher sur l'album de FUELED BY FIRE la au moins on se fait pas chier

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 16h53 - (56691)
Bah album pas trop mauvais, quelques titres sympas, j'avais découvert Deicide avec the Stench of Redemption et cet album ne lui arrive pas à la cheville, ça se laisse quand même écouter.
Dommage...



jack
IP:62.34.203.69
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 17h24 - (56692)
pour ma part ayant découvert deicide avec légion, j'ai pas besoin d'en rajouter...

Alain
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 17h55 - (56694)
C'est qui ces gens qui achètent des disques sans les avoir écouter? lol

Déçu aussi, mais je vais retenter une ou deux écoutes.

Aghahowa
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 19h03 - (56699)
C'est pour le patch qu'on l'a tous acheté en fait...

Hasmodees
IP:82.251.72.18
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 19h31 - (56701)
Ah!

J'attendais la chronique pour savoir enfin si j'étais seul, fou au milieu des raisonnables, ignare au milieu des vrai fans de metal. Eh bien me voila rassuré: je ne suis pas le seul a être mécontent. L'album précédent m'avait fait espèré de meilleures augures pour Deicide, bien que je trouvais qu'il manquait de hargne et de riffs vraiment efficaces. Celui là revient, a mon sens, a la periode maudite Roadrunner: les riffs de guitares s'enchainent et se ressemblent, parfois même pour passer d'un plan a un autre, ils se contentent de juste baisser la note d'un ton!! Le tout souligné par une rythmique linéaire et répétitive. La rapidite d'execution et la prod n'arrivent pas a rendre le tout rageur. Et il y a tellement de groupes de métal réellement démoniques de nos jours!
Les trois albums me laissent tous la même impression: l'alchime démoniaque qui autrefois sentait bon la cendre et le souffre est aujourd'hui semblable au liquide le plus neutre: inodore, incolore et sans saveur.

MetalGG
IP:88.161.111.55
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 22h14 - (56711)
De toute façon, ils feront jamais mieux que "Legion"

tonio
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 23h11 - (56713)
Ben moi j'ai adoré ! Sombre et rampant, Deicide n'a jamais sonné de façon si malsaine depuis Once Upon The Cross. Pour moi le groupe retrouve sa personnalité et ne tombe pas dans la facilité. Leur meilleurs sortie depuis 10 ans.



Dan
IP:80.200.104.146
Invité
Posté le: 12/05/2008 à 23h36 - (56715)
J'aime bien les commentaires habituels que l'on retrouve chez beaucoup de groupes :

"Ils ne feront jamais mieux que Legion"

Clichesque à souhait !






Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 01h00 - (56717)
Chiantissime et plat dès la premiere écoute... Inutile quoi...

D3d
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 06h42 - (56721)
Ben moi je l'aime bieng celui la .

Et si a chaque fois on disait : de toute facon ce groupe est mort , il ne feront jamais mieux que xxxxxxx ( album a choisir ) , il y a bien longtemps que tout le monde ecouterais la meme chose.

Donc en resumé moins bon et evil-esque que Legion ou Once upon , mais bon quand meme



padacor
IP:81.56.174.36
Invité
Posté le: 13/05/2008 à 09h33 - (56722)
Pour ceux qui se posent des questions en lisant ces comm et qui n'ont pas encore écouté l'album et donc qui hésitent à l'acheter, ne vous limitez pas à VS. En effet, c'est le seul webzine (sauf erreur de ma part) à démonter l'album de la sorte, tant dans la chronique que dans les comm. Du coup j'ai l'impression que ceux qui, comme moi apprécient l'album, n'osent pas se manifester ici tellement les comm sont à sens unique: un peu comme pour cradle ou dimmu, beaucoup de ceux qui aiment encore (à juste titre) n'osent pas le dire car ils ont l'impression que contester Vs c'est être un hérétique.

Donc, le dernier DEICIDE est EXCELLENT, c'est mon avis, certes discutable car il est pas exceptionnel non plus, mais dire que c'est une bouse et de façon aussi catégorique, à moins de pas aimer DEICIDE, c'est grotesque.

ET A TOUS CEUX QUI SE SENTENT CONS QUAND ILS LISENT DES AVIS CONTRAIRES AUX LEURS (ICI OU AILLEURS), N 'HESITEZ PAS A DONNER LE VOTRE!!! FAUT PAS AVOIR PEUR, C'EST JUSTE DE LA MUSIQUE...

Voilà, c'était pas pour démonter VS, que je consulte plusieurs fois par jour et qui m'est indispensable, c'était juste un coup de gueule contre les dictateurs du metal.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 09h41 - (56723)
Mouaip pas trop d'accord, depuis que je l'ai il a pas beaucoup quitter mon mange disque !!
C'est moins joyeux que le précèdent mais il n'est pas brutal, je trouve.
Par contre, il est fort grave et par moment assez lourd.
On sent une menace sombre qui ne nous veut pas du bien dans ce disque, un truc bien vicieux et méchant.
C'est donc pas l'aggression attendue mais une menace rampante.
Cela est renforcé par le chant incantatoire et hypnotique de Benton.
C'est lancinant et vicieux. Les mélodies sont là mais elles sont maladives et moins héoiques que dans le précèdent.
Pas le meilleur album de DEICIDE mais ça fait du bien d'écouter ça !!!







Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 09h50 - (56725)
"contester Vs c'est être un hérétique."
> Du moment que c'est fait de façon intelligente et constructive, j'appelle ça faire preuve de sens critique, chose que j'apprécie.
Entre nous, j'espèrais une volée de bois vert digne de darkthrone ou cannibol... mais non, rien de tout ça!



MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 11h04 - (56728)
"C'est inhumain, artificiel, truqué et finalement grotesque..."

c'est ce que j'ai toujours aimé à propos de ce groupe ;-)

Lord Orgazmo
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 11h07 - (56729)
Tout le monde n'a pas la meme opinion quand à ce CD et c'est d'autant plus évident que tout le monde n'a pas le meme background musical ni n'avait les memes attentes quant à ce CD et vu qu'il s'agit tout de même de Deicide cet album était attendu au tournant par énormément de monde ne serait que par curiosité et non par fébrilité.

Voyant les commentaires j'en viens à faire la conjecture suivante : ceux qui ont le plus apprécié ce Till Death Do Us Appart ne sont ils pas ceux qui écoutent le moins de Death Metal ?
Certains disent qu'il est bon même en ayant beaucoup écouté les vieux Deicide, mais écoutent ils autant de death que notre Cobra Commander par exemple ?
A méditer



Globox666
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 11h28 - (56733)
tu comprends rien Cobra, t'es nul, vilain, spouta

Ca c'est fait pour la volée de bois vert, impressionnant, hein ?

Plus sérieusement, je l'écoutais encore dans ma bagnole ce matin avec joie et malgré le fait qu'il soit moins bon que "The Stench..." (qui lui était vraiment exceptionnel), il ne fait pas du tout tâche dans la disco de Deicide.

Au niveau de l'ambiance, si elle est moins prononcée que sur "The Stench...", ça reste du Deicide pur jus et à chaque fois que je l'écoute je visualise la grosse au petits seins de la pochette. Ivole.

Moi j'y met un p'tit 14/20.




Barak
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 12h20 - (56736)
Autant je placerais Stench ofr Redemption dans le top 3 de mes albums Death. Je me l'écoute toujours avec autant de plaisir et les soli de Santola bien que critiqués sont pour moi un pur délice. Mais là... L'album est marrant 2 ou 3 écoutes mais devient vite insignifiant, Santola surjoue des soli inutiles, bref c'est peut-être la décéption de l'année à n'en point douter.



Barak
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 12h21 - (56737)
Euh peut-être [...]a n'en point douter, je sais ça veut rien dire.

RouxX
IP:82.216.217.98
Invité
Posté le: 13/05/2008 à 13h46 - (56740)
pas le meilleur album... pas le pire non plus (Torment in Hell & Insineratehymn : 2 daubes...)
quelques bon titres (notamment l'intro...)
par contre vocalement...c'est toujours aussi puissant...

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 14h23 - (56742)
Je dois être un gros con car j'adore Insinerathymn!!

padacor
IP:81.56.174.36
Invité
Posté le: 13/05/2008 à 18h50 - (56751)
Mais non, t'es pas con!!! il est bien, insineratehymn!
Puis in torment il est pas si mauvais que ça... il aurait cependant pu être beaucoup plus travaillé, et c'est peu de le dire.

Quant au dernier, putain il est vraiment bon!

Kraken
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 20h40 - (56755)
Résumé rapide de la chro:

1ere partie; présentation objective de l'album, bilan positif.

2e partie de la chro; états d'âme du chroniqueur se lamentant sur la perte de sa propre foi en Deïcide.

Manifestement tout ce qui comptait "avant" était l'esprit musical Evil qui émanait du groupe.

Le temps est passé, Cobra ne croit plus en Lucifer et Deïcide n'arrive pas à lui raviver la flamme satanique. drame.

Ce n'est pas l'ambiance qui est moins bonne, c'est l'auditeur qui n'arrive plus à faire semblant d'y croire.

Alors on accuse les prêtres déchus de vendus, de tricheurs, on les raille avant de finir une bonne foi pour toute par les renier.

C'est tellement plus simple...

Pilgrim666
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 20h48 - (56757)
pas le meilleur mais un bon album kan mème! Deicide evolue et varie au fur et à mesure des années et c'est normal et pour moi Benton et les Hoffman assure toujours autant! Deplus cette album doi dechirer en live!



lordovzesky
IP:82.212.135.99
Invité
Posté le: 13/05/2008 à 22h01 - (56762)
bah, de toutes façons depuis glory to the brave ils ne font plus rien de bon alors.....

heu..... ok, je sors :):)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 22h08 - (56764)
@Pilgrim666:

"Benton et les Hoffman assure toujours autant! Deplus cette album doi dechirer en live!"

Les Hoffman? Il n'en a plus beaucoup dans DEICIDE...

juj
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 22h59 - (56771)
pilgrim666 a dû en prendre un de trop, de hoffman

Theblackbeast
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 06h57 - (56776)
Je trouve que tu es un peu sévère avec cet opus. Certes j'approuve de nombreux défauts que tu soulignes sur Till Death mais je ne vais pas nier que Deicide a quand même pondu un bon album. Outre le côté plat et rebarbatif il y a une ambiance plus sombre et plus accablante bercée sur une musique brutale et haineuse.
Bon Deicide devient aséptisé mais loin d'être un chef d'oeuvre il n'en est pas pour le moins meilleur que un In Torment In Hell. J'dirai juste qu'il faut l'écouter avec modération si l'on ne veut pas s'en dégoûter.
13/20 pour l'album



Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 14/05/2008 à 09h27 - (56778)
C'est vrai que l'album est farci de grosses ficelles Death (notamment l'avant dernier titre à la Cannibal corpses) et que pour la première fois la voix de Benton aboie plus qu'elle n'hurle ; mais vu les conditions dans lesquelles Steve a composé et enregistré pratiquement seul cet opus, on ne peut que saluer la performance. Alors évidemment, ce point de vue n'a qu'une valeur très relative et c'est bien le résultat qui compte. Mais je ne pense pas qu'ici Deicide ait voulu imiter qui que ce soit et se soit autoparodié. L'attente est énorme pour du Deicide et après "Stench" c'est très difficile de sortir des titres aussi accrocheurs. Ils ont sans doute éludé ce problème en travaillant plus les dissonnances mais sans ruptures de rythme, donnant un aspect massif et continu à l'ensemble de l'album plus cohérent et plus implacable que par le passé. Alors évidemement le sacrifice des hits est dur à admettre, mais la totalité de l'album n'y perd rien et la structure générale impose sa pression lentement mais surement. Belle réussite mais à mon avis, vu l'état du line up (Benton hors forme et divorsé permanent, Owen sur ses sides project, Santolla simple guest) le dernier barouf d'honneur aux augures plus que sombres...

Alain Madelin
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 12h29 - (56783)
Pas aussi nul que l'avant dernier, mais c'était pas trop dur en même temps.

LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 12h33 - (56785)
Houla, complétement malade toi ou quoi??? stench est une véritable tuerie !

Un des meilleurs albums de death sortit.... un pur bijous !

Tu dois être un true toi non ?

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 19h21 - (56800)
Un des meilleurs albums de death sortit??? mouhahahahaaaaa c'est un groupe assez vulgaire je trouve... leur état d'esprit pro-bush, non merci...

Brutal_Man
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 20h28 - (56803)
Mouais, pas été emballé des masses. Pas assez direct à mon gouts après un strench of redemption qui était carrémement rentre dedans.



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 21h36 - (56804)
je viens de l'écouter!!
je préfère ultra vomit!
je sais rien à voir mais bon, un peu de pub pour UV!!!



Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2008 à 13h28 - (56819)
Ultra Vomit et le dernier Deicide, c'est pareil: 2-3 écoutes et puis ras le bol!

metal xd
IP:90.27.112.10
Invité
Posté le: 15/05/2008 à 18h44 - (56835)
c' est un tres bon album que j' écoute en ce moment et le patch va attérrire sur mon perfecto ^^

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2008 à 22h14 - (56838)
"Ultra Vomit et le dernier Deicide, c'est pareil: 2-3 écoutes et puis ras le bol!. "

euh non,pas d'accord!le UV, j'ai du l'écouter 10x depuis que je l'ai!!et il me saoule tjs pas!


alex666i
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2008 à 22h24 - (56839)
et puis j'aime bien cet album de deicide!!
il y'a mieux mais il passe bien!!



DANY-TAKER
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2008 à 18h42 - (56866)
Dans l'ensemble l'album est pas mal,mais le truc con c'est de mettre des produits derivé.
Le patch (Glen Benton for president).


Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 14h07 - (56879)
bof bof moi j'dis....



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 14h29 - (56880)
Je dois avouer qu'en le réécoutant un paire de fois, je l'ai un peu plus apprécié que lors de mes premières tentatives.
Voilà, je ne le trouve toujours pas fantabuleux, mais il est chouette quand même.

TARANTINO60
IP:88.168.156.37
Invité
Posté le: 02/06/2008 à 20h09 - (57642)
finalement ce deicide est très bon !!!

haederoth
IP:unknown, 195.25.32.26
Invité
Posté le: 04/06/2008 à 15h54 - (57763)
Fana de deicide depuis 15 ans, et heureux de leur retour avec SOTC et TSOR, cette album est une merde a enterrer au plus vite, vide, creux, sans aucun intérêt. A part pour la tune ou honorer le contrat earache, je comprends pas pourquoi avoir sorti cette soupe froide et fade. Il nous reste plus que la nostalgie des glorieuses années

dibos
IP:86.220.175.213
Invité
Posté le: 25/10/2008 à 10h45 - (63529)
c'est moi ou DEICIDE sort une fois sur deux un album merdique pour honorer la fin de son contrat avec les labels (remember "In Torment in hell" & "Insyneratehymn" chez Roadrunner).
L'excuse bidon !

Tartampion
IP:41.130.38.50
Invité
Posté le: 08/06/2011 à 14h13 - (94743)
Très bon album ET bonne pochette.

Adacrar
IP:82.249.154.33
Invité
Posté le: 15/12/2013 à 16h34 - (110412)
Un album tellement lourd et cradingue... Que du bonheur!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker