NASHVILLE PUSSY - Up The Dosage (SPV/Season of Mist) - 04/03/2014 @ 08h19
NASHVILLE PUSSY et THE LOVE ME NOTS doivent faire un concours ensemble... celui du groupe qui a eu le plus de filles bassistes dans son line up... donc au revoir Karen Cuda (même si elle est partie depuis 2012) et bienvenue à Bonnie Buitrago (pour combien de temps?). Ce
6ème album studio du groupe Blaine le présente comme le « Back in Black » du groupe... déjà niveau pochette on peut dire que l'objectif est atteint !

Le groupe a bossé sur son album avec Eddie Spaghetti de SUPERSUCKERS qui les a aidés pour 3 compos et pour les arrangements des chansons. Brian Pulito (prod') et Rick Beato (mixage) ont offert à l'album le son idéal. Alors si clairement on n'a pas un album aussi marquant que « Back in Black » ce « Up the dosage » le fait quand même très bien ! Le groupe alterne les morceaux mid et lent avec des titres rapides et ne s'interdit rien sur cet album.

Déjà on commence avec « Everybody's fault but mine » avec de l'orgue (c'est Ruyter qui joue) puis il se mute en heavy rock assez lent. Ensuite l'alternance commence avec le speed rock de « Rub it To death »... Plus loin sur le disque on trouve un titre semi-acoustique, un peu countrysant, certainement l'influence d'Eddie, « Before the drugs wear off » (qu'on trouve dans une autre version sur l'édition vinyle), sur ce titre la multi-instrumentiste Ruyter nous sort du piano honky-tonk. On notera aussi qu'elle chante de manière très agressive sur la reprise du groupe virtuel DETHKLOK de la série animée Metalocalypse pour une petite pépite d'agressivité de moins d'une minute ! Le titre qui donne son nom à l'album cherche du côté du boogie. Le groupe va même donner dans la pure country avec « Hooray for Cocaine, Hooray for Tennesse » (avec de la mandoline de Ruyter). Reste que dans l'ensemble on est dans du bon hard rock, le chant de Blaine me fait plus penser sur ce disque à celui d'Alice Cooper que de celui de Lemmy.

Alors OK cet album n'est pas le nouveau « Back in Black » n'empêche qu'il remplit bien son rôle d'album de hard rock dans ta face, qui donne la pêche et qui est somme toute assez varié. Bon petit disque des familles quoi !



http://www.nashvillepussy.com/ - 111 visite(s)

player de l'album - 65 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 11777




Auteur
Commentaire
AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2014 à 20h15 - (111222)
tout ce que j'adore !!!



hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2014 à 20h39 - (111223)
Peut-être pas Back In Black, mais un super album de hard, bien vu pour la comparaison avec la voix d'Alice Cooper. Et en live, ce groupe bute tout!!!!



Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2014 à 21h30 - (111225)
Les morceaux en écoute sont bien bons ! :)

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2014 à 00h17 - (111228)
Bien sympathique comme album !

Étrangement il ne m'a pas vraiment emballé aux premières écoutes, et si ce n'est 2/3 titres un peu plus faibles, c'est du hard rock dès plus sympa.



JTDP
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2014 à 16h38 - (112174)
Ouais d'accord avec toi gardian. C'est pas le plus marquant de leur disco mais certainement le plus varié. Et il faut quand même plusieurs écoutes pour rentrer dedans.
Au final, et comme le dit très justement Papy, un bon album de hard des familles quoi.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker