TRENDKILL – No Longer Buried (Regain/Nocturne) - 01/02/2006 @ 10h18
Signé sur Regain Records (Behemoth, Marduk, Vader pour citer les plus connus), le groupe est à la base un side project. Monté par 3 membres de By Night et le batteur d’Anata, Trendkill pratique un thrash avec quelques touches hardcore.
Pour être franc, cet album loin d’être désagréable, m’a très vite lassé tant les plans et les riffs étaient convenus et sans réel relief.
L’album démarre sur « Judge Me Now ». La rythmique est mid tempo, le riff est thrashy (j’ai immédiatement pensé à The Defaced), la batterie percute et la chant tire vers le hardcore. Le son de guitare a ce petit côté cradingue typiquement suédois et est assez massif, un peu comme si le Machine Head de « The More Thing croisait » croisait The Defaced. Je fais notamment allusion à l’intro de « Headshot » qui ressemble à s’y méprendre à la formation de Rob Flynn.
Le son est plutôt correct mais qu’en est-il des riffs ? Ils sont bien lourds et l’on sent que la première corde est très sollicitée. Ils ont quand même un petit goût de hardcore. Le problème est le rythme global du CD. En effet, le rythme est très souvent mid tempo ce qui donne une impression de mollesse. Par contre dès que le groupe augmente la cadence, l’album regagne en intérêt (Headshot, Walking Dead). J’ai également apprécié les parties en arpège (Headshot, l’excellent Break The Silence) qui donnent un petit côté sombre à l’album. D’ailleurs en parlant de noirceur, je vous invite à voir le clip de Break The Silence dans lequel une petite fille est dans une cave sur un lit pourri avec sa poupée et des rats. Bien que malsain, le clip est extrêmement bien foutu.
La batterie a un excellent son et comme tout bon album de thrash la grosse caisse est très perceptible. On peut remarquer quelques passages death (Headshot, Break The Silence) mais la grande majeure partie des parties sont mid tempo. Le chant m’énerve un peu. La voix particulièrement criarde du chanteur me tapait un peu sur le système au bout de la 3ème écoute.

Cet album est plutôt sympa bien que la lassitude gagne l’auditeur à partir de la 3ème écoute. Il faut surtout retenir de cet album le tonitruant « Break The Silence » et l’énergique « Headshot ». Les autres compositions restent relativement basiques.

http://www.trendkill.se - 287 visite(s)

Walking dead - 313 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 11.5/20 | Nb de lectures : 12735




Auteur
Commentaire
Maître Capello
Invité
Posté le: 01/02/2006 à 17h41 - (24185)
"mais la grande majeure partie des parties"

Hein...kècesavedire ???

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2006 à 22h08 - (24191)
Oups désolé. La forme est un peu indigeste. :s
En gros cela peut se remplacer à "mais la majorité des parties". D'ailleurs c'est plus simple, meilleur grammaticalement et cela allège la phrase. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

tortue geniale
Invité
Posté le: 05/02/2006 à 21h29 - (24280)
bah moi c'est simple , cet album tourne en boucle sur ma platine ......m'en lasse pas au bout de ....houla !!! trop d'ecoutes !!
trendkill rules !!

GriT
Membre enregistré
Posté le: 09/02/2006 à 08h37 - (24422)
Un alliage en béton armé!
Grosse surprise de ce début d'année!
Nous n'êtes que des mauvaises langues :'-(

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker