Page 4 / 572

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Sous le soleil de Satan

La journée se passe, et toujours pas une goutte de pluie. C'en est presque décevant. Heureusement, au niveau concerts, peu de déceptions.
DISCHARGE a retourné la Warzone et, malgré leur grand âge, les britanniques assurent méchamment. Leur crust est taillé pour la scène et les nuques se brisent au son des riffs.
Un peu plus tard, c'est une leçon de doom qui sera donné au public de la Valley, avec un WITH THE DEAD magistral. Avec Lee Dorrian en maître de cérémonie, le quatuor a exécuté son premier album en quasi-totalité, avec un son lourd et gras, énorme ! Assurément un des concerts du festival.
ARCHGOAT, pour la suite, a tenu son rang d'ovni de l'affiche. Avec une prestation ultra neutre, ses brûlots ont complètement dénotés avec le concept d'open-air. Et d'ailleurs, voir un chapeau fleuri pendant The Apocalyptic Triumphator, ça fait bizarre. Néanmoins, le son est énorme et leur black metal bestial maltraite les oreilles les moins averties.
Enfin, GOATSNAKE a apporté le désert américain à Clisson, avec un set enfumé et aux riffs division rillette !

La soirée est déjà entamée, et le meilleur reste à venir avec notamment PRIMORDIAL et TWISTED SISTERS.

I wanna Rock !! (Skay)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 16h37

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 3

Belle journée du point de vue de la météo, moins du plateau mais j'y reviendrai ultérieurement plus longuement.

La soirée d'hier fut belle. J'avais décidé d'aller voir MAGMA, groupe culte s'il en est. Grand bien m'en a pris, ce fut une totale réussite, dans une Valley acquise à la cause de l'expérimentation. Un concert déjanté, barré au possible, qui mixe tous les styles, du metal au rock en passant par le jazz et la world music. Somptueux, même si forcément un peu moins "profond" que sur disque. Un très grand moment en tout cas. AURA NOIR, que j'avais déjà vu ici, a également régalé. Ce groupe ne déçoit jamais et son BM puissant et thrashy fait mouche à tous les coups.

Mais le grand moment fut SUNN O))). Une grand messe d'une noirceur ultime. Un drone au sommet. Alors oui, pour les non initiés, c'est rude. Très. Mais pour les amoureux du groupe, dont je suis, ce fut une pure merveille, un moment immersif unique. Tu comprendras (ou pas, mais je m'en fous en fait) qu'après ça, je n'ai pas eu envie d'aller me frapper ABBATH ... et les échos que j'en ai eu le lendemain m'ont donné bien raison !

Aujourd'hui, les groupes me semblaient moins séduisants. Quelques uns ont néanmoins parfaitement tiré leur épingle du jeu. CATTLE DECAPITATION, que je ne suis pas particulièrement, m'a beaucoup séduit. Son death brutal et technique m'a bien botté les fesses. Un concert carré, en tous points réussis. J'ai filé ensuite sur la Warzone pour DISCHARGE. Je voulais les voir depuis un moment. La légende du punk a chauffé la scène au fer rouge et le pogo en témoigne (photos à venir...), comme les nombreux blessés de guerre jonchant le sol ! Un set ultra énergique qui a remué le cul des plus tranquilles. Le punk c'est binaire, c'est basique, mais ça fait du bien par où ça passe, surtout quand c'est joué avec autant de conviction.

TORCHE a quant à lui délivré un show bien carré, très sympa, sous une Valley blindée. Je connaissais fort mal ce groupe. Leur prestation tout en "touché" m'a donné envie d'en savoir davantage. Leur posthardcore m'a franchement emballé.

À suivre, les moments les plus forts : ARCHGOAT, ASPHYX, TERRORIZER, NAPALM DEATH et PRIMORDIAL. Et DARK FUNERAL ? Ahahahaha, t'es con. Mais je t'aime et tu le sais. (raziel)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

Hellfest On Fire

Dernier couché, premier levé. La fin de journée d'hier ayant été très bonne et très longue, ça pique un peu ce matin. Mais hors de question de louper les Parisiens d'HANGMAN'S CHAIR. Un petit déjeuner, une douche et la courte nuit est oubliée.

Avant d'attaquer la journée, revenons sur la soirée d'hier marquée par le grand cirque de RAMMSTEIN qui aura rassemblé un monde fou. De mémoire de festivalier, j'ai rarement vu une site aussi bouché et une foule aussi compacte que devant les Allemands. La Main Stage débordait allégrement dans tous les sens mais le show était au rendez-vous: son maousse, effets visuels à gogo, bonne setlist et groupe en bonne forme.

Avant cela, on aura pu saluer les excellentes prestations d'INQUISITION et d'OVERKILL qui, chacun à leur manière, ont ratatiné leur scène respective. Du tout bon. HATEBREED, sous une énorme averse, confirme qu'il est devenu un groupe de stade plus qu'un groupe de hardcore et, enfin, les Parisiens de THE ARRS ont fait le boulot plus que correctement.

Ce matin, beaucoup de monde dès potron-minet pour applaudir HANGMAN'S CHAIR qui ouvrait les hostilités. MYRKUR a, quant à elle, attiré beaucoup de curieux sans pour autant convaincre. Le temps est toujours changeant et la journée s'annonce longue et chargée donc, on y retourne. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 18/06/2016 @ 12h38

HELLFEST 2016 : VK in hell - day 2


Le soleil vient de se lev... ah bah, non. Le temps est plutôt maussade ce matin - oui, bon, ce midi - et la journée devrait être bien couverte, alors on ne va pas oublier son coupe-vent.

La journée du vendredi s'est bien déroulée par la suite :
Après une sympathique interview des ALEA JACTA EST, on est allé mâter le set de KILLSWITCH ENGAGE sous une belle éclaircie. Le show des Américains était au poil, avec un Adam Dutkiewicz, comme à son habitude, complétement dingo et un Jesse Leach bien en voix. Puis, ce fut le tour d'aller se prendre un grosse dose d'HATEBREED sur la Mainstage 2. Y a pas à chier, le groupe n'a plus de niak et franchement, à part faire jumper la foule, HATEBREED ne sait plus filer la haine sur scène. Correct mais déçu. Moins déçu par THE ARRS par contre qui, en replacement des anglais d'ARCHITECTS ont délivré un excellent set, tout en puissance sur la Warzone. Les DROPKICK MURPHYS ont bien foutu l'ambiance sur la Mainstage 2 avec leur punk-rock celtique toujours aussi plaisant à voir en live ; les gars de Boston savent dérouler un set au poil et avec tout ce qu'il faut de festif! CONVERGE a subi l'événement RAMMSTEIN : la Warzone était vraiment peu remplie pour le show de la bande à Bannon. Peu importe, le groupe a envoyé du lourd mais Jacob Bannon devrait quand même hurler des paroles de temps en temps. THE groupe attendu hier soir, les allemands de RAMMSTEIN ... hé bien, mes amis, grosse claque !! Le show des teutons valait fichtrement le coup, visuellement et musicalement. Pas déçu du tout! On termine la première journée par THE OFFSPRING. La fatigue de la journée n'aidant pas, on a du mal à vraiment supporter la prestation de ce groupe has-been.

Aujourd'hui, on se prépare pour STRIFE, DISCHARGE et SICK OF IT ALL ! (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 23h20

Hellfest - Raziel en Terre Metal 2

Le temps joue à cache cache avec nos petits nerfs mais on fait avec. On est des guerriers ou non ?

L'envie de découvrir la nouvelle Warzone m'a poussé à délaisser KAMPFAR, que j'avais déjà vu et apprécié sur scène, pour me caler devant VISION OF DISORDER. C'est pas trop mon steak mais j'avoue que c'était plutôt sympa. Pas le mieux du hardcore, à mon humble avis, mais sympa quand même.

Le passage à EARTH s'est fait en douceur sous la Valley. J'adore ce groupe mais il fdaut bien avouer qu'il est davantage taillé, désormais que sa musique est bluesy sexy et douce à souhait, pour les clubs que pour les stades. Avis partagé là encore autour de moi en dépit d'une prestation que j'ai trouvée pourtant très agréable, presque reposante...

Mais toujours la même réflexion : pas une fois encore cette année, de concert vraiment marquant. De truc de ouf. Comme en 2013 et en 2014 où on enfilait les perles. Pas un ... jusqu'à INQUISITION. Bon, tu sais comme je les aime. Mais là, entre la puissance du son et leur présence scénique incroyable pour deux pauvres types perdus dans un océan de fans, j'ai trouvé tout ça formidable. Je te le dis tout net (même si je continue de regretter ce son trop fort qui comprime et sature les grattes).

On m'a dit juste avant grand bien de HAVOK. Au même moment j'assistais de loin au wall of death déclenché par MASS HYSTERIA, ainsi qu'à la prestation réussie d'un groupe que je ne suis d'habitude pas du tout. C'est ça aussi le HELLFEST, de la découverte et de la diversité ! En revanche, le peu que j'ai entendu d'ANTHRAX m'a déprimé... Où est le groupe de mes jeunes années ? Où est le crossover ? Puis ce son sur la mainstage... couplé au vent, il était comme un pet de mouche... Lamentable. Triste.

Bon allez, un petit tour au stand thai et ça repart ! Bonne nuit les zouzous, la suite demain matin.

Là c'est sans doute bière avec Skay et Mesdames :) (la sienne et la mienne, cochons) (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 20h45

HELLFEST 2016 - Under a black sun

À Clisson, le soleil est timide, mais montre son nez entre deux ondées.
Mais sous les tentes, le festivalier s'en fout un peu. L'occasion de voir BEHEXEN, qui sous ses airs bourrus, a pratiqué un set subtil mais brutal. La bassiste semble ailleurs, mais les autres membres assurent sur scène.
Un peu plus tard, KAMPFAR se retrouve sur la même scène. Si les Finlandais sont avares en communication, ce n'est pas le cas de Dolk qui est un véritable frontman. Le black pagan des Norvégiens est taillé pour la scène, et le public montre sa motivation.
Changement complet de genre avec TURBONEGRO : les Norvégiens se concentrent sur leurs hits, et le public est chauffé à blanc. D'ailleurs, les chapitres des TurboJugend se sont déplacés en nombre.
Le programme de la soirée s'annonce plus qu'alléchant, avec OVERKILL, RAMMSTEIN, CONVERGE ou encore ABBATH.

Let there be metal !! (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 19h55

HELLFEST 2016 : VK in hell

Nous y voilà enfin ! Cette nouvelle édition du HELLFEST s'annonce plutôt mitigée, niveau temps j'entends. Un peu de pluie, de soleil, de pluie, de soleil, de pluie... Bref, on enfile et désenfile son k-way à longueur de temps mais, bon, festival pluvieux, festival heureux.

Après avoir récupéré le collègue xSebx, on a foncé en direction de la Warzone 2.0 pour le concert du gang de Chicago, HARM'S WAY. La nouvelle configuration de la zone est franchement d'enfer, plus spacieuse et vraiment mieux adaptée ! Gros point bonux là. Niveau concerts, la bande au bodybuilder Jay Jancetic nous a filé un bon coup de pied au cul pour nous réveiller. Puis, ce fut au tour des ALL PIGS MUST DIE de nous secouer derrière les oreilles avec un set bien lourd et vénère ! On passera sous silence la mascarade qu'est LE BAL DES ENRAGÉS qui, en reprenant le "Ace Of Spades" de qui vous savez, a commis un véritable non-respect envers les morts. (Velvet Kevorkian)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 17h59

HELLFEST ON FIRE

Le choix était difficile mais finalement VISION OF DISORDER l'a emporté d'une courte tête face à ANTHRAX. La bande à Tim Williams, en grande forme a fait sienne la Warzone grâce à un set d'excellente qualité qui mêlait allégrement vieilleries et nouveautés, avec un son comme toujours excellent sur cette scène. Comme pour saluer cette bonne prestation, les nuages se sont écartés laissant la place à un beau soleil. Bref que du bon.

Le temps qu'INQUISITION s'installe me laisse le loisir de visiter le site pour constater que les spectateurs répondent présents et que certaines allées sont bien encombrées, mais pas de quoi gâcher le fête. La soirée s'annonce riche avec notamment un show de RAMMSTEIN qui, parait-il, sera au top de la pyrotechnie. À ne pas manquer donc. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h36

HELLFEST - Raziel en Terre Metal 1

Bon ben, c'est parti les amis. Enfin.
Levé aux aurores, je me suis félicité de cette première décision, d'une parce que la queue fut déjà énorme dès 9h30, de deux parce que la pluie a menacé puis a finalement sanctionné par gros paquets assez rapidement.

Surtout, j'ai pu assister au show de MONOLORD. Alors c'est vrai que toutes les chansons se ressemblent un peu mais le son surpuissant (et clair néanmoins) et la pêche du groupe ont emporté l'assistance (un peu maigre à cette heure) sans difficulté.

L'enchaînement avec MOONREICH a été physique. Le BM travaillé des Français est passé comme une lettre à la poste, avec un son également sympa sous la Temple même si, à mon goût, un poil trop fort et écrasant (dur d'entendre le travail des grattes par moments).

SOLEFALD est déjà curieux sur album mais, en live, j'en attendais beaucoup. Accoutrement digne d'un gourou, peintre réalisant une toile en direct (magnifique, les photos viendront en temps et en heure !), tout était réuni pour un show étrange. Ce fut le cas. Du tout bon pour ma part, avec quelques classiques revisités, mais des avis somme toute très partagés. Comme sur le groupe en lui-même d'ailleurs.

RAMESSES et BEHEXEN, dans deux styles différents, ont fait le boulot, avec une grande efficacité même si le son fut là encore beaucoup trop fort et un poil saturé sous la Temple.

ANTHRAX, SACRED REICH, CONVERGE, SUNN O))) à venir... Si le temps l'y autorise car le ciel se couvre dangereusement ! (Vseur : raziel)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h20

HELLFEST - Pas l'temps d'niaiser !

Tout juste arrivé et déjà à pied d’œuvre sur la Warzone dont les aménagements sont fort appréciables : meilleur accès, espace plus grand et mieux étudié, cette nouvelle zone de guerre est une vraie réussite. Le début de festival est marqué par une météo capricieuse qui passe de la grosse pluie froide à un grand soleil et de la petite chaleur en quelques minutes.

Qu'à cela ne tienne, HARM'S WAY a prouvé que "non, la viande, ce n'est pas la force" en livrant une prestation aussi musclée que son massif chanteur. ALL PIGS MUST DIE enchaîne juste derrière avec un set plein de colère, de haine et de violence sous une pluie parfois insistante. Le son est là aussi hyper massif mais plus crust. Une belle entrée en matière donc, avant une soirée qui s'avère riche avec HATEBREED, ANTHRAX, VISION OF DISORDER et ABBATH en clôture. Bref, de quoi bien se marrer. (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 16h12

HELLFEST 2016 - Sous la pluie, l'enfer

Enfin, finalement pas tant de pluie que ça, elle se fait attendre. Mais côté ambiance, tout le monde est au rendez-vous. Le public est là en masse, et les Mainstages sont blindées alors que les grosses cylindrées n'ont pas encore joué.
Côté concert, NASHVILLE PUSSY a fait secouer les nuques, malgré une set-list un peu molle. Les Ricains ont quand même réchauffé un public un poil humide. Juste avant, c'est HARM'S WAY qui a écrasé la Warzone avec son hardcore mid-tempo. Le chanteur prend toute la place sur scène et place quelques pas de KDS entre deux lignes de chant.
Une des grosses améliorations apportées cette année est la Warzone : un accès beaucoup plus ouvert, une déco qui fait honneur au nom de la scène, avec ses miradors et ses barbelés.
Sous la Valley, c'est RAMESSES qui a pour l'instant ma préférence, avec un set haineux, des tubes joués (Iron Crow) et un Mar Greening qui a maltraité ses fûts. Puissant !

La journée est loin d'être terminée, et il faut s'attendre à du grand spectacle, notamment de la part de RAMMSTEIN, pour qui le festival a dû faire fermer la nouvelle tyrolienne. À noter également l'annulation de TREMONTI, le groupe étant bloqué aux Pays-Bas. (Skay)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h05

Interview BLACK RAINBOWS
Retour rapide pour les Italiens de BLACK RAINBOWS avec un nouvel album tout juste un an après "Hawkdope".
On revient donc sur la genèse et la sortie de "Stellar Prochecy" avec Gabriele Fiori mais aussi sur KILLER BOOGIE son autre groupe, via cette » INTERVIEW (Papy Cyril)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h01

Vendredi 17 juin, ouverture de la11ème édition du Hellfest...

Les fans arrivent nombreux, des 4 coins de l'Europe et même de plus loin parfois. La bonne humeur et les décibels vont s'emparer de Clisson durant 3 jours.
Cette édition, une nouvelle fois Sold-out plusieurs mois avant le début du festival,  s'annonce grandiose!

Mais avant le début des hostilités, un petit point météo pour savoir qui, de la boue ou de la poussière, agrémentera les pogos...

Vendredi 17 juin : nuageux le matin, superbes éclaircies entre 11 et 13h, puis retour des nuages, et averses soutenues à partir de 17h.
Samedi 18 juin : globalement nuageux toute la journée, averses régulières, et quelques éclaircies en fin de journée.
Dimanche 19 juin : la plus belle journée du Week-end, ensoleillé avec plusieurs passages nuageux, mais aucune goutte prévue.

BON FESTIVAL À TOUTES ET À TOUS (..::Ju::..)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

SHATAAN (Black Metal - US) sortira son premier album intitulé "Weigh of the Wolf" le 29 juillet chez Iron Bonehead Productions au format LP.

Il paraîtra sur le marché américain en version cassette via Crepusculo Negro et en CD/LP chez Indifferent Nightmare, label géré par le groupe (par ailleurs membre du collectif Black Twilight Circle, sorte de réponse outre-Atlantique aux Légions Noires françaises).

Voici sa tracklist :

1. Scorn at Heart - 2. Leave Behind - 3. Release - 4. Chamber - 5. Stand Apart - 6. Eulogy - 7. Inst. in E Minor - 8. Night Comes Along

Un nouvel extrait, le titre 'Release', est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 17/06/2016 @ 07h00

DEMONBREED (Death metal - Allemagne), groupe né sur les cendres de LAY DOWN ROTTEN, sortira son premier album intitulé "Where Gods Come To Die" le 22 juillet via Testimony Records.

Il a été mixé et masterisé par Dennis Israel (Clintwoks Mixing and Mastering)

Voici sa tracklist : 1. Where Gods Come To Die - 2. Vultures In The Blood Red Sky - 3. A Thousand Suns Will Rise - 4. Summon The Undead - 5. Revenge In The Afterlife - 6. Empty Grave - 7. Red Countess - 8. Perish - 9. Barren Wasteland - 10. Folded Hands - 11. Blood Colored (Edge Of Sanity - Cover) - 12. Seed Of Ferocity

Le titre 'Barren Wasteland' est en écoute dans le détail de la news.

Les précommandes CD sont disponibles » à ce lien (Vseur)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Présenté en septembre dernier, SCOUR, le nouveau projet black metal de Phil Anselmo, vient de mettre en ligne un deuxième morceau.

Il se nomme 'Tear Gas' et se découvre dans le détail de la news.

Ce titre figurera sur le premier EP du projet, sobrement nommé "Scour" et qui paraîtra le 15 juillet chez Housecore Records, le label d'Anselmo.

Outre Phil, SCOUR comprend notamment des membres de Cattle Decapitation, Pig Destroyer et Animosity.

Voici son line-up complet :

Phillip H. Anselmo (Down, Superjoint [Ritual], ex-Pantera, etc.) : vocaux
Derek Engemann (Cattle Decapitation) : guitare
Chase Fraser (ex-Animosity, Continuum, ex-Decrepit Birth) : guitare
John Jarvis (Pig Destroyer, Fulgora, etc.): basse
Jesse Schobel (Strong Intention) : batterie (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

Fondé vers 1993 et actif jusqu'en 2000, le groupe DAMAD (Filthy Crust/Sludge Metal - US) est de retour.

Celui-ci comptait à l'époque de sa séparation, trois membres qui allaient prendre part en 2001 à la fondation de KYLESA.

Ce dernier étant actuellement en pause pour une durée indéterminée, son guitariste/vocaliste et producteur Phillip Cope a réactivé Damad, qui retrouvera notamment la scène au mois de novembre (à l'occasion d'un festival prévu en Californie).

Retrouvez dans le détail de la news leur titre 'Burning Cold', issu de leur deuxième et dernier album, du même nom, paru en février 2000. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

SHINING (nor.) et INTRONAUT seront en tournée européenne, en co-headlining, au mois de septembre 2016.

Le groupe OBSIDIAN KINGDOM assurera la première partie.

Voici les dates qui nous concernent :

20.09 - Zurich, Werk 21 (Suisse)
21.09 - Lausanne, Les Docks (Suisse)
22.09 - Lyon/Villeurbanne, Cco
23.09 - Strasbourg/Oberhausbergen, Le PréO

24.09 - Bruxelles, VK (Belgique)
26.09 - Paris, La Boule Noire

L'intégralité des dates et plus d'informations sur les françaises sont à retrouver » ici (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

MEEK IS MURDER (Hardcore/Noise - US) sortira son nouvel album intitulé "Was" le 15 juillet aux formats digital et LP.

Il a été produit par Kurt Ballou (Converge, Nails) et masterisé sous la houlette d'Alan Douches (The Dillinger Escape Plan, Tombs).

Voici sa tracklist :

1. Black Lung - 2. Flagship - 3. Hands Down - 4. The Same Mistakes - 5. We're Only Ghosts - 6. Crows by the Bay - 7. Worth - 8. A Prison, A Life Raft - 9. Save Your Voice - 10. Full Hearts, Empty Rooms - 11. Was - 12. Victims and Builders

Retrouvez trois titres en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 10h32

JUST BEFORE DAWN (Steamroller Death Metal - International) sort prochainement un nouvel EP intitulé "The Ghosts of the Eastern Front" au format cassette chez Till You Fukkin Bleed Records.

Il comprend deux nouveaux titres et une reprise.

Voici sa tracklist :

01. The Ghosts of the Eastern Front
02. Lower Dneiper Offensive
03. Ordered Eastward (Hail of Bullets cover)


Retrouvez un teaser dans le détail de la news.

Pour rappel, Just Before Dawn rassemble Anders Biazzi (ex-Amon Amarth) aux guitares et basse, épaulé par Jonny Pettersson (Ashcloud, Wombbath, etc.) aux vocaux et Brynjar Helgetun (Johansson & Speckmann, ex-Megascavenger, etc.) à la batterie.

L'EP voit lui la participation de plusieurs invités, aux vocaux et pour des soli : Rai Volters (Departed Souls), Matias Nastolin (Decaying), Eric Cutler (Autopsy), Marc Niederhagemann (Lifeless), David Nilsson (Feral) et Jörgen Kristensen (Dead Awaken). (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h04

VS vous en parlait récemment, SOILWORK (Melodeath - Suède) sortira une compilation de raretés et inédits le 19 août chez Nuclear Blast.

L'objet s'intitule "Death Resonance" et contiendra 15 titres, pour la plupart uniquement disponibles à ce jour sur le marché asiatique, comme l'EP "Beyond the Infinite" paru en 2014.

Ces raretés sont issues de la période 2005-2015.

Voici sa tracklist complète : 01. Helsinki (nouveau titre) - 02. Death Resonance (nouveau titre) - 03. The End Begins Below The Surface (bonus de l'édition japonaise de "The Ride Majestic") - 04. My Nerves, Your Everyday Tool (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 05. These Absent Eyes (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 06. Resisting The Current (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 07. When Sound Collides (extrait de l'EP "Beyond The Inifite") - 08. Forever Lost In Vain (extrait de l'EP "Beyond The Infinite") - 09. Sweet Demise (bonus de l'édition japonaise de "The Panic Broadcast") - 10. Sadistic Lullabye (version réenregistrée, bonus de l'édition japonaise de "The Panic Broadcast") - 11. Overclocked (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 12. Martyr (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 13. Sovereign (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Sworn to A Great Divide") - 14. Wherever Thorns May Grow (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Stabbing the Drama") - 15. Killed By Ignition (mix de 2016, bonus de l'édition japonaise de "Stabbing the Drama")

Son visuel est une création de Mircea Eftemie. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

NUKE (Heavy/Speed Metal/Punk - US) sortira son premier album intitulé "Nuke" le 22 juillet chez Hells Headbangers Records aux formats CD, LP, digital et cassette.

Voici sa tracklist : 1. Nuke Me Baby - 2. Metal Inferno - 3. Marching Undead - 4. Hellrider - 5. Dead Space - 6. Rip Ride - 7. The Queen - 8. Flame of Desire - 9. Murder Troops

Les titres 'Nuke Me Baby', 'Metal Inferno' et 'Dead Space' sont en écoute dans le détail de la news.

Nuke compte dans ses rangs des membres présents et passés de formations comme Acid Witch, Shitfucker, Temple of Void, Perversion et Anguish.

Les influences du groupe se nomment Exciter, Accept, Iron Maiden (période Di'Anno) ou encore les premiers Running Wild. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

CAULDRON BURIAL (Blackened Necro Metal - US) vient de sortir son premier album "Orgia Nocturna" chez Razorback Recordings aux formats CD et digital.

Voici sa tracklist : 1. Cauldron Burial - 2. Black Oath Messiah - 3. Summoned Through Seance - 4. Miscarriage of Faith - 5. Bone Altar - 6. I Killed in Ecstasy - 7. Seduced by the Desecration - 8. Todesengel der Folter - 9. Vile Necrophile - 10. Orgia Nocturna

Retrouvez le en écoute intégrale dans le détail de la news.

Cauldron Burial est un duo se composant de Vanessa Nocera (vocaux, guitares et basse) et Elektrokutioner (batterie).

Les influences citées ? Possessed, Bathory, Morbid, Sadistic Intent, les débuts de Dissection ou encore les premiers Morbid Angel et Death. (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

URARV est le nouveau groupe de Aldrahn (ex DODHEIMSGARD / ZYKLON-B, actuel THORNS / THE DEATHTRIP) où ce dernier officie au chant, à la compo, et à la guitare, accompagné de Sturt (WHIP, TROLL..) à la basse, Trish (ISVIND, CRAFT..) à la batterie, et Ynleborgaz (AGANTYR) à la seconde guitare.

Camille (STAGNANT WATERS, SMOHALLA) s'occupe du son.

Un album est enregistré, et un promo 3 titres est écoutable à cette » adresse (Vseur : lapin)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

LASCAILLE'S SHROUD (Progressive Metal - US) vient de sortir son 3ème album intitulé "The Roads Leading North".

Sa tracklist est la suivante : 1. A Child Conspiring With the Stars - 2. Compass - 3. Restrain the Child - 4. The Neon City, Part 1: Dreams - 5. The Roads Leading North - 6. Vehemence Drone - 7. Sketches of Madness - 8. Unspeakably Defiled - 9. Enduring Fugue - 10. What Dwells Beneath Her Flesh - 11. When Sleep Takes Us - 12. No Destiny - 13. The Neon City, Part 2: Nightmares - 14. The Disappearance of Elizabeth North

John Yelland (JUDICATOR) et Patrick Hoyt Parris (PROJECT:ROENWOLFE) sont invités aux vocaux sur cet album.

Vous pouvez découvrir l'intégralité de "The Roads Leading North" dans le détail de la news. (ZeSnake)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

DEADLOCK (Melodic Metal - Allemagne) va sortir son nouvel album intitulé "Hybris" le 8 juillet chez Napalm Records.

Voici sa tracklist : 1. Epitaph - 2. Carbonman - 3. Berserk - 4. Blood Ghost - 5. Hybris - 6. Wrath / Salvation - 7. Backstory Wound - 8. Ein Deutsches Requiem - 9. Vergebung - 10. Welcome Deathrow - 11. Uncivil Hands (Morning Again cover - bonus) - 12. Fight Song (Marilyn Manson cover - bonus)

Retrouvez le titre 'Ein Deutsches Requiem' en écoute dans le détail de la news sous la forme d'une lyric vidéo.
Il s'agit de leur interprétation de 'Un requiem allemand', pièce initialement composée par Johannes Brahms.

"Hybris" est pour rappel le premier disque du groupe avec sa nouvelle chanteuse Margi Gerlitz et également depuis le décès du batteur et membre fondateur Tobias Graf, à qui un hommage est rendu durant cette production.

L'album sera accompagné d'un DVD documentaire de 90 minutes qui relate le processus créatif de "Hybris". (gardian666)

News Vs-webzine.com 16/06/2016 @ 07h03

MΛKE (Psychedelic Doom/Post-Metal - US) sortira son nouvel album intitulé
"Pilgrimage Of Loathing" le 15 juillet via Accident Prone Records.

Il a notamment été masterisé par James Plotkin (Khanate, Sunn 0))), Phantomsmasher).

Voici sa tracklist :

1. The Somnambulist
2. Birthed Into A Grave They Made For You
3. Two Hawks Fucking
4. Human Garbage
5. Dirt
6. Nothing


Le titre 'The Somnambulist' est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 16h44

NORMA JEAN sortira son nouvel album intitulé "Polar Similar" le 9 septembre chez Solid State Records.

Il a été enregistré aux Pachyderm Studios. Le groupe a de nouveau travaillé avec le producteur Josh Barber.

Le mixage a été réalisé par Jeremy Griffith.

Voici sa tracklist : 1. I. The Planet - 2. Everyone Talking Over Everyone Else - 3. Forever Hurtling Towards Andromeda - 4. 1,000,000 Watts - 5. II. The People - 6. Death Is A Living Partner - 7. Synthetic Sun - 8. Reaction - 9. III. The Nebula - 10. The Close And Discontent - 11. An Ocean Of War - 12. A Thousand Years A Minute - 13. IV. The Nexus

Retrouvez le titre '1,000,000 Watts' en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 16h44

INTER ARMA (Progressive Sludge/Post-Metal - US) va sortir son nouvel album intitulé
"Paradise Gallows" le 8 juillet chez Relapse Records aux formats CD, 2xLP et digital.

Voici sa tracklist :

1. Nomini - 2. An Archer in the Emptiness - 3. Transfiguration - 4. Primordial Wound - 5. The Summer Drones - 6. Potomac - 7. The Paradise Gallows - 8. Violent Constellations - 9. Where the Earth Meets the Sky

Le disque dure environ 70 minutes.

Un troisième extrait est en écoute dans le détail de la news, il s'agit du titre 'Primordial Wound'. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 13h34

MOTOCULTOR 2016 : nouvelle annonce

Les groupes CHILDREN OF BODOM - FLESHGOD APOCALYPSE - ARKONA - ROTTING CHRIST - HOLY MOSES - SVARTSOT - KHORS - FURIA - BARABBAS et FANGE s'ajoutent à l'affiche du Motocultor Festival 2016 !

Voici la liste complète des groupes annoncés : CHILDREN OF BODOM / MINISTRY / NEUROSIS / TESTAMENT / MAYHEM / CULT OF LUNA / JELLO BIAFRA & The G.S.M / SOULFLY / SOILWORK / DYING FETUS / AMENRA / NASHVILLE PUSSY / AGNOSTIC FRONT / FLESHGOD APOCALYPSE / SHINING / OBSCURA / ARKONA / ROTTING CHRIST / ENTOMBED AD / GRAVEYARD / BONGZILLA / GOATWHORE / LOST SOCIETY / GOROD / BLACK BOMB A / CARPENTER BRUT / BATUSHKA / GRUESOME / HOLY MOSES / ONSLAUGHT / BOLZER / VEKTOR / LENG TCH’E / CONAN / VALIENT THORR / BL’AST / SECRETS OF THE MOON / SVARTSOT / PIPES AND PINTS / REGARDE LES HOMMES TOMBER / GIUDA / GET THE SHOT / NAHEULBAND / KHORS / THE MIDNIGHT GHOST TRAIN / DALRIADA / FURIA / T.A.N.K. / ATMOSPHERES / ATLANTIS CHRONICLES / HYPNO5E / HELL MILITIA / VULCAIN / AGRESSOR / WITCHTHROAT SERPENT / POESIE ZERO / RECUEIL MORBIDE / GAIDJINN / FRACTAL UNIVERSE / BARABBAS / FANGE / STONEBIRDS / BIG SURE / SORDID SHIP

➡ Pass 3 jours et à la journée : http://bit.ly/Moto2016
➡ Les groupes par jour : http://bit.ly/DayBandsMoto
➡ Rejoignez l'event : http://bit.ly/MotocultorFest2016 (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 10h27

PARADISE LOST a signé un deal mondial avec le label Nuclear Blast.

Le groupe, avec cette signature, a évoqué le début d'un nouveau chapitre sans donner plus de précisions, indiquant simplement : it's exciting for Paradise Lost to be a part of Nuclear Blast in 2017 !

Pas plus d'informations donc quant au futur du groupe ; son actualité prochaine est sa participation à environ dix festivals cet été, dont le Hellfest ce dimanche 19 juin (et la veille au Graspop).

Notez par ailleurs que le batteur Adrian Erlandsson (At the Gates, Brujeria, The Haunted, etc.) a officiellement annoncé son départ de Paradise Lost.
Il est actuellement remplacé par un jeune finlandais, Waltteri Väyrynen (Hypothesis, session live avec Vallenfyre, etc.), pour assurer les dates. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 10h27

"Vikingligr Veldi", le premier album d'ENSLAVED paru en 1994, sera pour la première fois réédité au format 2LP Gatefold, au mois de septembre.

Cette réédition se fera via le label By Norse Music, lancé il y a quelques temps par Ivar Bjørnson (Enslaved, ex-Borknagar) et Einar Selvik (Wardruna).

Elle paraîtra à peu près au moment où le groupe débutera sa tournée européenne célébrant ses 25 ans d'existence.

L'objet bénéficie d'un nouveau layout réalisé par Zbyszek Bielak (Ghost, Mayhem, etc.) et propose quatre nouvelles illustrations spécialement créées pour cette réédition.

Il est également doté d'un nouveau mastering que l'on doit à Iver Sandøy. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h11

PSYCHOBOLIA (Brutal Death Metal - France) sortira son nouvel album intitulé "Chiaroscuro" dans les prochains mois.

Son visuel est une création de l'artiste italien Paolo Girardi (Manilla Road, Obscenity, Black Fucking Cancer).

Avant plus d'infos sur le troisième disque du groupe, vous pouvez en (re)découvrir un extrait ci-dessous, le titre 'Full Bloom' accompagné d'un clip live tourné le 17 janvier dernier au Glazart (Paris).

Vous pouvez également surveiller la page Facebook » du groupe (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h11

AKTAION (Melodeath/Groove Metalcore - Suède) sortira son nouvel album intitulé
"The Parade of Nature" le 29 juillet en autoproduction.

Il a été mixé par Staffan Birkedal (Soul Noise Studios), masterisé sous la houlette de Ry Wick (Violent Groove).
L'artwork provient de Sigma Collective.

Voici sa tracklist : 1. As the Hope Collapses - 2. Candid Flow of the Shrapnel Dust - 3. Seven - 4. Walrus March - 5. The Parade of Nature - 6. Stones into Sand - 7. Death Coloured Gold - 8. Gold Coloured Dreams - 9. For All the Things - 10. The Silent Song - 11. Silence

Un nouvel extrait, le titre 'Candid Flow of the Shrapnel Dust', est en écoute dans le détail de la news sous la forme d'une lyric vidéo.

Le disque voit notamment les participations de Christopher Amott (ex-Arch Enemy, Armageddon) sur trois titres et Joey Concepcion (Dead By Wednesday, Armageddon) aux guitares.

Aktaion est notamment recommandé aux amateurs de formations comme Soilwork, Killswitch Engage et Gojira. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h10

偏執症者 ou PARANOID (D-Beat/Punk Hardcore/Metal - Suède) vient de sortir à plus grande échelle son premier album intitulé "Satyagraha" chez Southern Lord Recordings au format CD.

La version LP arrive le 1er juillet.
Le disque était initialement paru en octobre 2015 aux formats cassette et LP (édition limitée).

Enregistré en Suède, il a été mixé et masterisé du côté du Japon au Noise Room studio de Tokyo, sous la houlette de Shigenori Kobayash.
Le visuel est une création d'Andrew Morgan (Viral Age Records) et Jocke D-takt (bassiste/vocaliste de la formation).

Voici la tracklist de l'album : 1. Kaihou - 2. Kenzennaru Seishin Houkai - 3. Umerarenai Fujyun - 4. Bouryoku - 5. Nangijala (Shigo No Sekai) - 6. Shisuru Sekai, Iki Jigoku - 7. Shihaisya - 8. Kyogi Sakuryaku - 9. Chinurareta Tousou - 10. Hi No Naka Ni Sõgi

Retrouvez le en écoute intégrale dans le détail de la news (à l'exception du dernier titre). (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h10

SUMA (Doom/Sludge - Suède) sortira son nouvel album intitulé "The Order Of Things" le 11 octobre chez Argonauta Records (CD), Throne Records (LP) et Tartarus Records (cassette).

Le groupe a pour la troisième fois travaillé avec Billy Anderson (Acid King, Weedeater, Melvins, Buzzoven et bien d'autres) pour l'enregistrer.

Retrouvez dans le détail de la news un teaser de quatre minutes.

Ce disque fera suite à "Ashes" paru en 2010. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h10

NEOLUNAR, le nouveau projet de Tamás Kátai (THY CATAFALQUE, GIRE) sortira le 1er juillet son premier album éponyme, sous forme digitale ainsi que d'"écopack" limité à 100 copies.

Sa tracklist sera la suivante : 1. Through Immense Halls of Sleep - 2. Neolunar Architecture - 3. Avenues (The Way We Leave) - 4. Reading Room Rendezvous - 5. A Város / The City - 6. München - Hamburg - 7. Haar - 8. Sand Into Wave - 9. Stations - 10. Blue Swans

Découvrez-en un deuxième extrait dans le détail de la news, le morceau "München - Hamburg".

Pour rappel, ce projet est décrit comme mêlant electronica, rétro-futurisme, darkwave, jazz noir et pop. (ZeSnake)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h09

GxSxD (Death metal - Japon) sortira son deuxième album intitulé "The Adversary" le 5 août chez Pulverised Records.

Le visuel disponible ci-contre n'est à priori pas l'artwork définitif du disque.

Voici sa tracklist : 1. To Die For - 2. Another - 3. The Abbyss - 4. Mercy Killing - 5. Requiem - 6. Choices - 7. Chaos World - 8. Squall - 9. Nightmare - 10. Await - 11. Abhorrence - 12. Day of Suffering - 13. Fate - 14. Orgasm (X cover) [bonus]

Retrouvez un teaser de sept minutes dans le détail de la news.

"The Adversary" fera suite à "God Send Death" paru en 2006.
(gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h09

IT'S NOT NIGHT: IT'S SPACE (Instrumental Psychedelic Heavy/Rock - US) va sortir son nouvel album intitulé "Our Birth is but a Sleep and a Forgetting" le 24 juin chez Small Stone Records.

Voici sa tracklist :

1. Nada Brahma
2. The Beard of Macroprosopus
3. Across the Luster of the Desert Into the Polychrome Hills
4. Starry Wisdom
5. Pillars in the Void
6. The Black Iron Prison and the Palm Tree Garden


Un nouvel extrait, le titre 'Starry Wisdom', est en écoute dans le détail de la news. (gardian666)

News Vs-webzine.com 15/06/2016 @ 07h09

KALEIDOBOLT (Psychedelic/Progressive Rock - Finlande) va sortir son deuxième album intitulé
"The Zenith Cracks" le 1er juillet via Pink Tank Records.

Son visuel est une création d'Adam Burke (Vektor, Occultation).

Voici sa tracklist :

1. Off The Cuff
2. Murderous Ways
3. The Crux
4. Inbred
5. Helle
6. Steal My Thunder
7. City Of The Sun
8. Spoil


Retrouvez le titre 'Steal My Thunder' en écoute dans le détail de la news sous la forme d'une vidéo. (gardian666)


Page 4 / 572

<< Début  1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker