Page 305 / 410

<< Début  302  -  303  -  304  -  305  -  306  -  307  -  308  -  309  -  310  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 01h39

Les Suédois de BLOWSIGHT ont signé chez Fastball Music pour la sortie de leur premier album intitulé "Destination: Terrorville" le 21 août prochain. A noter que la bassiste de DRAIN STH, Flavia Canel, a participé à l'enregistrement de cet album. Cover, extraits audio et photos de ces ptits djeunz trop meugnons vous attendent sur le » Myspace de BLOWSIGHT (Wasted)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 23h00

HELLFEST 2010
Alors que le nom d'IMMORTAL a été confirmé à l'affiche du HELLFEST 2010, on murmure la présence de IRON M....N pour cette édition 2010... info/intox.
En attendant alors que de nombreuses vidéos apparaissent sur Dailymotion et Youtube, un petit doffier photo et vidéo est disponible sur le » Site de Presse Ocean (VsGreg)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 22h59

AUGUST BURNS RED vient de mettre en ligne le titre "Existence" sur leur page Myspace http://www.myspace.com/augustburnsred - le titre est extrait du prochain album du groupe
"Constellations", dont voici le track listing: 01. Thirty And Seven - 02. Existence - 03. Ocean Of Apathy - 04. White Washed- 05. Marianas Trench - 06. The Escape Artist - 07. Indonesia - 08. Paradox - 09. Meridian - 10. Rationalist - 11. Meddler - 12. Crusades (VsGreg)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 21h04

Le premier album live de ATHEIST, "Unquestionable Presence: Live At Wacken) sortira le 21 juillet prochain sur le label Relapse Records.
On y trouvera la prestation du concert de reformation du groupe de techno thrash américain au Wacken Open Air 2006 ainsi qu'un deuxième disque avec des titres issus de différents concerts. Le tout avec un livret 24 pages contenant des notes du groupe. (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 11h05

Et la fin du Hellfest ?
Je vous ai laissés hier soir après le set de DREAM THEATER. En attendant MANOWAR, petit coup d'oeil sur HATEBREED. Bon, je suis pas du tout fan de hardcore, mais faut avouer que ça envoyait sévère ! Grosse grosse réaction du public. Bon, c'est décidé, je vais me mettre au hardcore, me raser le crâne et porter des casquettes... non, quand même pas, la honte !
Ensuite, MANOWAR... que dire ? MANOWAR c'était avant les "Kings Of Metal", puis c'est devenu les "Gods Of Metal", maintenant, c'est tout simplement "LE Metal" ! S'il ne devait plus rester qu'un groupe de metal sur Terre, ce serait MANOWAR, le groupe le plus puissant du monde (qui jouait bien fort hier soir). Comment résister à l'hymne "Kings Of Metal" ou la ballade qui tue (même SCORPIONS avec "Still Loving You" peuvent aller se rhabiller) "Heart Of Steel" ? MANOWAR a achevé tout le monde. Malheureusement, j'ai dû partir avant la fin, au moment où ils remettaient un trophée à Olivier Garnier et à Ben Barbaud (des "Balls Of Steel") pour avoir eu les couilles de faire venir jouer MANOWAR, tout ça avant de faire monter sur scène un fan pour qu'il joue de la gratte... De loin dans le bus, vision d'un feu d'artifice pour conclure en beauté ce Hellfest ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 00h01

Et pendant ce temps au Hellfest
Ca commence à sentir la fin de festival... DREAM THEATER vient de terminer, là, c'est HATEBREED qui joue. DREAM THEATER a encore démontré que ses musiciens sont tous des monstres de technique. Un peu trop de passages instrumentaux pour moi, un peu trop froid tout ça (et ça change de SUICIDAL TENDENCIES !), mais quand même bien content de les revoir.
Bon voilà, dans quelques minutes, l'édition 2009 du Hellfest va se conclure avec MANOWAR. Ca risque d'être terrible et ensuite, retour à la réalité après trois jours intenses de metal en tous genres (et ensuite vous aurez droit aux live-reports "officiels", plus conventionnels que ces "instanés à chaud", le temps que l'on digère un peu tout ça et qu'on sache si oui ou non un "sosie" a remplacé Mick Mars). On s'est bien éclaté en tout cas, et j'espère que ça s'est ressenti à travers nos modestes témoignages qui auront permis à ceux qui n'ont pas pu être présents, de s'y croire un petit peu. (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 22h42

Et pendant ce temps au Hellfest
SUICIDAL TENDENCIES est en train de terminer son set et on peut dire que la bande à Mike Muir met le feu. Faut dire qu'avec des titres de la trempe de "You Can't Bring Me Down" ou "War Inside My Head", ce serait dur de faire autrement. Les "ST" fusent de partout, Mike Muir se dépense comme un beau diable, on dirait qu'il mène un combat de boxe contre un être invisible. Par contre, les musiciens, je dirais, pour reprendre une expression utilisée par un lecteur en commentaire à une kronik de PAUL GILBERT, qu'ils ont le charime d'un lave-vaisselle (j'adore trop cette expression, merci encore à son auteur : Nem Vapeur).
Voilà, ST quitte la scène (après avoir faire monter plein de gens du public avec eux), le public va donc aller voir DREAM THEATER sur celle d'à côté. Grosse ambiance en tout cas pour ST, il faut le reconnaître, même si je ne suis pas spécialement fan. (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 22h32

Et pendant ce temps au Hellfest
Il y en a un paquet qui ont dû être déçus par le concert d'EUROPE. Je m'imagine bien les gros bourrins qui ne connaissent que "The Final Countdwon" et qui s'imaginaient entendre avec EUROPE du hard FM avec des claviers partout et des mélodies sucrées. Eh bien non ! EUROPE a balancé un set très heavy (le son bien gras de John Norum a dû en surprendre plus d'un), alternant quelques nouveaux morceaux (mention spéciale à "Love Is Not The Enemy", "Start From The Dark" et "Always The Pretenders") et vieux morceaux bien rentre-dedans comme "Ready Or Not", "The Seventh Sign", "Superstitious", et surtout le redoutable "Scream Of Anger" ! Plus le concert avance et plus l'ambiance est chaude. Et pour conclure en beauté le concert, la bande à Joey Tempest (impérial ce soir) nous balance ses tubes repris en choeurs par le public : "Cherokee", "Rock The Night" et bien sûr "The Final Countdown". Ce soir, je pense qu'EUROPE a gagné pas mal de respect de la part des métalleux présents (même Layne à ce que je viens de lire). (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 22h07

HELLFEST - AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, DIEU EST AMOUR
Et Crown_Me aussi, j'ai envie de faire des bisous à tout le monde, de serrer mon prochain jusqu'à lui en péter la cage thoracique. Pourquoi cela? Petit retour en arrière avec UFOMAMMUT qui m'a collé la migraine du siècle. Confié au bon soin du Docteur EmP faisant bronzette à NAPALM DEATH, son pot belge me rengaillardira en moins de deux. Enfin, il m'aura fallu une micro sieste durant le set de THE BLACK DAHLIA MURDER, qui me saoule aussi vite en live que sur CD passé 3 titres, et c'est reparti comme en 40! Direction MASTODON sans tartiflette (rupture de frometon, j'aurais pas dû la recommander sur VS bordel!) mais avec un kebab-frites. Bonne surprise, le chant clair est maîtrisé, la prestation se déroule sans vraies anicroches, mais les morceaux de "Crack The Skie" font quand même bien retomber la pression sur scène. Par contre, quand ça va fouiller dans les précédents albums, foulala! Mais passons aux choses sérieuses? COALESCE VIENT LITTERALEMENT DE PLIER LE FEST! Comme 4 prêcheurs protestants possédés, la bande à Ingram, épaulée par un son de taré, vient d'atomiser la Terrorizer Tent il y a quelques dizaines de minutes. Jess Steineger doit souffrir en cachette du syndrome de Gilles de la Tourette, et distille un groove déguigandé absolument fantastique des plus communicatifs (j'ai moi-même été salement contaminé), tandis qu'Ingram vide sa gigantesque cage thoracique avec une ferveur hallucinante. Il faudra le voir jouer au taureau en train d'essayer de défoncer les barrières pour le croire. Ovation de malade, normal, puisque set de malade. LE concert du fest, je pourrais remballer sans regret. Et là, la magie du Hellfest intervient: tu ressors de COALESCE avec une banane de gamin, et EUROPE, qui jouait en même temps, attaque "The Final Countdown" en rappel! Un véritable moment de communion, tout le monde se jette dessus, une orgie de connerie, Seb On Fire et moi-même participeront d'ailleurs au circle-pit le plus violent du fest, c'était sur EUROPE et nulle part ailleurs! Tout le monde en ressort heureux, ambiance de fête, TERRIBLE!
(Crown_Me)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 21h41

HellFest Gonzo
Ai vu Manson hier. A chier, une parodie de lui-même. Ai vu WOLVES IN THE THRONE ROOM. Pas mal, bien planant, son, pas top moumoute. Ai bu un wiskhy. Ai vu VOLBEAT. Super set, bien frais et rock'n'roll. Super présence scénique. Ai bu une bière. Ai touché le cul de ma gonzesse. Ai vu UFOMAMMUT. M'ont détruit la nuque. Petit prob technique compensé par rallongement du set. Ai mis de la protection solaire sur mon corp.
Ai vu ORANGE GOBLIN. Grande performance. Grandiose. Super content. Ai vu NAPALM DEATH. Une boucherie. Lee Dorian fait un duo avec Barney. Ca tue.
Ai vu MASTODON. Puissant. Balance pas terrible. Accueil du public pourri. Bande de gros cons.
Ai entendu COALESCE. M'a fait chier. Me suis gratter les couilles. Ai vu EUROPE. Surpris. Passe très bien. Vais voir SUICIDAL TENDENCIES. Préparation physique. Lache une loose dans le camion internet. M'en vais !!
Layne Eston Ellis !!
(Layne)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 20h25

Et pendant ce temps au Hellfest
J'aime beaucoup QUEENSRYCHE, du moins jusqu'à "Promised Land", comme beaucoup de monde en fait, mais je n'avais jamais vu le groupe live, alors j'étais impatient et curieux. C'est une semi-déception pour moi. Je suis très content de les avoir vus, mais j'avoue que je me suis fait un peu chier... alors ceux qui ne connaissent pas les morceaux, je n'ose imaginer... On est loin de la vidéo "Operation : Livecrime". Heureusement, vers la fin, ils m'ont un peu réveillé avec trois extraits de "Empire" : "Best I Can", "The Thin Line" et "Empire". Mais, les morceaux du dernier album, en particulier "Sliver" et ses parties limite rap... no comment... En plus, le son était assez brouillon, ça a gâché "Walk In The Shadows"... Bilan mitigé donc pour moi : content d'avoir vu ce groupe mythique, mais en même temps assez déçu...
Bon, je vais maintenant attendre la fin du set de MASTODON pour voir EUROPE ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 20h19

Et pendant ce temps au Hellfest
Curieux de découvrir le nouveau visage de STRATOVARIUS sans Timo Tolkki, je suis attiré par la Main Stage 1. Ben en fait, c'est du STRATO. Ayant déjà vu deux fois le groupe avec Tolkki, je peux dire qu'avec ou sans lui, c'est aussi chiant en live... Attention, c'est clair qu'après DRAGONFORCE, STRATOVARIUS fait très statique. Ils l'ont toujours été de toute façon. Autant en CD ça pète bien, autant en live, je les ai jamais vu se lâcher, c'est dommage. Enfin bon, ça a fait du bien quand même de réentendre quelques speederies comme "Phoenix" et "Speed Of Light", ainsi que de chanter les tubesques "Kiss Of Judas", "Hunting High And Low" ou "Eagleheart"... (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 17h23

CLISSON: THE FINAL COUNTDOWN
Puisque dans quelques heures, le Hellfest s'achèvera déjà, je pourrai rentrer chez moi prendre une vraie douche et éliminer l'odeur de fesses de bambin qui me colle à la peau. Oh, je me lave aux lingettes c'est pour ça, vous imaginez rien d'autre! Bref, hier soir, VISION OF DISORDER a tout démonté, Tim Williams était monstrueusement en voix, assurant gueulantes et chant clair irréprochables dans n'importe quelle position. Un vrai bonheur à voir, encore plus quand on sait que le groupe faisait totalement l'impasse sur "From Bliss To Devastation", et ont en bonux joué deux nouveaux titres hypra prometteurs dans la veine d'"Imprint". Glandage, puis passage sans grande conviction devant MANSON, ça tombe bien, il était pas hyper convaicant non plus. Plus Jane que Marilyn sur ce coup-là, il délivrera un set anesthésié qui ne récoltera que de très faibles aplaudissements, à la hauteur de sa prestation. Direction Hôtel ZX. Nuit troublée par des fils de chien de mauvais goût qui ne trouveront rien de mieux à faire que de foutre une bonne vieille daube hard français genre SORTILEGE (NDP Papy : attention Crocro tu files un mauvais coton, là) à pleine balle vers 5 heures du matin. Mourez. Br00tal réveil avec WHITECHAPEL sous la Terrorizer Tent, set plutôt convaicant des deathcoreux ricains, puis sentence encore plus punitive avec leurs homologues québéquoués de DESPISED ICON, bonne humeur et grosse presta, et c'est pas le nouveau titre joué qui fera retomber la sauce. Mention spéciale aux sympathiques soundchecks avec des punchlines d'NTM ou Booba. Ouais gros! Changement d'ambiance avec WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui, malgré des conditions pas vraiment adéquates (festival, horaire...) expédiera un set habité et hypnotique, applaudi comme il se doit. Enfin, UFOMAMMUT vient de me concasser le cortex et les séquelles restent encore présentes au moment où je vous tape ces mots doux. Passé les soucis de basse d'intro (compensés par 20 minutes de set en rab'), la machine se met violemment en route et c'est parti pour un flot de riffs telluriques, un véritable magma de lourdeur qui recevra une ovation amplement méritée. Là c'est le repos du guerrier, puisque les concerts bien chanmax vont s'enchaîner ce soir. A plus tard si je survis! (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 15h51

HELLFEST ON FIRE!!
"John Joseph m'a tuer". Voilà, tout simplement. La soirée du samedi aura été celle de tous les retournages de têtes. Moi qui pensais avoir vécu les deux plus gros shows du fest avec KCKBCK et V.O.D, je fus incroyablement séché par le set des CRO-MAGS. Alors que ceux qui n'étaient pas déjà rentrés se coucher se massaient devant le cirque Zavatta de la Main Stage (les pauvres fous!!), ceux qui savent s'étaient donné rendez-vous sous la Terrorizer Tent pour la grand-messe hardcore menée de main de maître par le Père Joseph de la chapelle de New York. C'est un concert effarant d'énergie qu'ont donné les CRO et je vous avoue que malgré les pieds en feu et le dos en miettes j'ai pas pu rester à l'envie de frétiller du croupion et de mosher old school style!!

La matinée est difficile, très difficile mais je prends mon courage à deux mains, je me sors la tête du fion, un Yop pour l'énergie et on embraye avec le show tout naze de WHITECHAPEL, suivi d'un bon ABORTED et de la moitié de DESPISED ICON avant d'aller zoner avec le grand COBRA à la recherche d'un mug MAYHEM afin de donner une saveur bien evil à ses frosties. Voilà maintenant c'est les shredders fous de DRAGONFORCE...
(Shaka laisse un peu la place aux autres, merde!!) (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 15h38

Pendant ce temps au Hellfest
Je n'avais pas prévu d'aller voir HOLLYHELL, mais comme de loin, ça avait l'air pas mal, j'y suis allé. Effectivement, c'est pas mal du tout, du métal néoclassique typique, le guitariste doit beaucoup aimer Yngwie Malmsteen et la chanteuse est agréable à regarder (cf. photo).
Bon, c'est malin, pendant que je suis en train d'écrire ces lignes, je rate PAIN OF SALVATION, heureusement que je les ai vus en 2001. En tout cas, j'ai entendu et reconnu "Used" et "Ashes". Allez zou ! je vais voir DRAGONFORCE ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 14h20

Et pendant ce temps au Hellfest
C'est maintenant l'heure pour les vieux de la vieille de faire leur apparition avec "Caligula", je veux bien sur parler d'ADX. Les anciens nous proposent un heavy speed très énergique, parfaitement adapté au live, ils prennent du plaisir, cela s'entend et se ressent.
Une parfaite leçon de heavy metal à la française", de quoi ravir les nostalgiques et faire découvrir à la jeune génération que le metal en France dans les années 80, ça avait quand même de la gueule ! Ce qui est confirmé par la suite avec... SATAN JOKERS ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 13h51

Et pendant ce temps au Hellfest
ADAGIO investit la scène et là , stupeur : le guitariste Stephan Forté n'est pas là... ah si, il est bien présent physiquement, mais aucun son ne sort de sa guitare. Ce n'est qu'à  la fin du deuxième morceau que le chanteur se rend compte que quelque chose cloche vu la réaction du public... heureusement, cinq minutes plus tard, on entend enfin la gratte de Stéphan et nous pouvons apprécier pleinement le heavy metal prog' avec quelques touches plus extrêmes... très bon accueil du public, bonne interaction... bon concert au final. (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 13h53

HELLFIST
Je profite que Shaka ne monopolise plus l'accès internet (pour aller sur des sites "bizarres"...) pour vous causer un peu de ce qu'il se passe ici. Enfin, de ce qu'il s'est passé hier. Pas un pet de nuage pour la venue de CLUTCH qui a copieusement souffleté les fesses de tout le festoche avec son Rock baveux et plein de groove. Le vocaliste est impressionnant de charisme, et son attitude est à 1.000 lieues des poncifs Metal, on croirait assister à une messe! C'est pas un chanteur, mais un prêcheur! Le James Brown du Southern Rock! Excellent de A à Z. VADER s'est pris les pieds dans le tapis et a tristement délivré un show banal, voire chiant. Pas de patate, un son brouillon... m'enfin, on se console avec "Carnal" et "Wings" qui font toujours leur petit effet.
Le meilleur show de la journée reste indubitablement SKINLESS qui a moulu son public dans la joie et la bonne humeur. Oh, la méchante (mais justifiée) vanne à PAPA ROACH! Mais le must reste le "wall of death" de zombies... je vous en parlerai dans le vrai live-report. On continue la journée sur le bon Roi DAGOBA... qui ne m'a pas mis la culotte à l'envers, ni à l'endroit! Pas ma tasse...
IMMOLATION? Décevant, enfin, le son purée de glaviots, bof bof...
GUIGNOL! GUIGNOL! GUIGNOL!!!
Wouais! CRADLE OF FILTH arrive, et en bons vampires qu'ils sont, ils sucent! (Rhôôôôô...) Non, c'est juste irrémédiablement, inexorablement: nul.
Direction la Terrorizer Tent où joue THE BUSINESS: du bon gros Punk Old School. Direct, sans pignolettes vampiro-sado-maso-Gemey-Maybelline: Ca latte!
SOULFLY joue du SEPULTURA et THE MISFITS va faire son show: et quel show mes petits angelots! Tout à fond les ballons! Pas de temps mort, les pépés du Punk jouent le pied dans le phare: en clair: une grosse baffe! DIE! DIE! DIE! My darling!
GOJIRA joue... je découvre sans grand enthousiasme.
KILLING JOKE, il faut un certain temps pour rentrer dans l'univers du chanteur grimé en Joker, mais une fois dedans, on s'y sent bien... la tête dans les nuages.
MARYVONNE MANSON vient faire coucou au Hellfest, qu'est-ce qu'il est bien habillé, quel beau chapiot, quelles jolies lumières, il est bien coiffé aussi... Et la musique? J'sais pas j'en ai pas entendu. Hahaha!

Ce matin, (un lapin a tué un chasseur) Ouverture du bal avec ABORTED, ça pète, ça groove, mais je suis encore dans le pâté... DESPISED ICON barbouille son mosh et là, je tape ce message sous le son de VOLBEAT...
Journée pantoufle qui sera ponctuée de NAPALM, AMON AMARTH, CATHEDRAL, PESTILENCE... etc... et bien évidemment: MANOWAR!!!
Cobra Commander pour VS Régional. (Cobra Commander)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 13h51

Et pendant ce temps au Hellfest
Voilà , la sensation du week-end, MARILYN MANSON a foulé les planches de la Main Stage 1 hier soir. Ça a donné quoi ? Ben du MANSON : un set court (un peu plus d'une heure), un Twiggy Ramirez en forme (mais avec ses cheveux courts blonds et sa mèche noire, je ne l'avais pas du tout reconnu), un guitariste qui a autant de présence scénique que l'ancien GUNS N'ROSES Gilby Clarke, un Manson provocant (simulation d'éjac' faciale avec le gratteux) mais pas tant que ça, et il est sorti de scène comme un voleur (comme la dernière fois que je l'avais vu, au Zénith de Paris en janvier 2001).
Attention, un lecteur me souffle dans mon oreillette qu'en fait le guitariste c'est Twiggy... ah ben elle a bien changé "la poupée la plus sexy du metal" !
Musicalement, pas mal de nouveaux titres et surtout ça fait du bien d'headbanger sur "Sweet Dreams", le terrible "Irresponsable Hate Anthem", "The Beautiful People", "Great Big White World" (avec Manson enfermé dans une cage transparente en plastique toute blanche tel un aliéné), "The Dope Show", "Disposable Teens", "The Love Song"... euh voilà ... on a fait le tour des classiques...
Globalement, sympa, mais j'avoue bien en deçà de ce que j'avais vu précédemment... l'impression que MANSON a délivré le minimum syndical.
Pas de photo de MANSON pour moi, ayant usé mes dernières piles à filmer les Fuel Girls comme un vicelard (petite vidéo bientôt en ligne d'ailleurs). Heureusement, ce matin, j'ai des piles toutes neuves, merci Samcdc (qui m'en a même pas voulu d'avoir raté ses poulains de KORITNI). (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 00h52

Communiqué du groupe de myspacecore BETRAYING THE MARTYRS: "Bonjour, En tant que groupe de métal chrétien nous aimerions nous prononcer au sujet du CNI et des déclarations de Gonzague de Chantérac à l'encontre du Hellfest. Mettre des bâtons dans les roues de l'organisation du Hellfest est bel et bien la pire des choses à faire. La religion chrétienne est hélas aujourd'hui vue par beaucoup comme l'incarnation du dogme, de la censure et de l'intolérance. Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de groupes de Metal jugent bon de la critiquer et d'avoir des paroles très vindicatives à son égard. Les paroles, les artwork montrent que peu de ces gens connaissent réellement la foi et les valeurs chrétiennes et se basent sur des clichés d'une époque révolue. Mais en même temps les critiques, à l'encontre du Hellfest et de la communauté Metal, réalisées par le CNI indique une toute aussi grande méconnaissance de la part de ses dirigeants sur ce mouvement musical et culturel. S'opposer au Hellfest via les critiques effectuées dans le communiqué de la CNI, relayées ensuite sur le web ne ferait que donner raison au stéréotype d'une religion intolérante et castratrice. Les insultes envers le Christ ne seraient plus juste chantées en rythme mais hurlées avec le coeur, avec une foi réelle dans la haine qui n'existait pas auparavant. Des groupes de Metal chrétiens sont à l'affiche cette année au Hellfest, pourquoi ne pas en profiter pour aller les soutenir et faire connaissance avec les festivaliers ?
De même, le Hellfest se doit d'être ouvert et d'apprécier ce genre d'action, qui bien que fortement maladroite et hors sujet pointe aussi les clichés inhérents à la communauté Métal. Pourquoi ne pas en profiter pour montrer que ce ne sont effectivement que des clichés et que le Metal n'est pas un réservoir de haine antireligieuse. Faites tomber les clichés, les stéréotypes de deux côtés. Prenez soin de vous, bonne chance aux festivaliers :)".
(Swervdriver)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 00h29

Layne In Hell
VOILA VOILA... CLUTCH est venu, CLUTCH a vu et CLUTCH a vaincu !! La bande de Neil Fallon est au sommet de son art, plus de charisme, plus de talent, plus de groove et de force dans des paroles acerbes cela n'existe pas. Pour finir la leçon de blues'n'roll (bien trop courte) la légende Scott Wino (présent sur la tournée de CLUTCH) se pointe sur scène pour une jam session d'une intensité complètement folle. Accueil du public extraordinaire. LA LEÇON DU HELLFEST !!
Le gros souci là-dedans, c'est comment enchaîner avec des groupes comme DEVILDRIVER, qui fera un bon set bien bourrin ou la bonne blague de SOULFLY (pour un avis vous reporter à mon report de l'année dernière).
Bref, je m'en vais voir les caillons de KICKBACK, qui auront assuré avec un groooooos son bien lourd et vicieux pour un set Disneyland (pas de provoc, pas trop d'insultes, presque aimable). On sent que le groupe a envie de vendre quelques CD et Tee Shirt, Hein mes caillons !! On a perdu ses couilles hein ?! Je t'en foutrais des gifles moi à tous ces PONK !
MISFITS sympa (30 chansons en 30 min sûrement), impressionnant sur les enchaînements mais casse-couilles sur la longueur. Puis le cas MACHINE HEAD, bien exécuté, énorme accueil du public et Rob Flynn toujours aussi charismatique, mais un truc cloche. J'en reparlerai plus tard.
A ce moment précis, KILLING JOKE continue de jouer sur la main stage, j'en ai vu une bonne partie et cela est fort sympa. Super ambiance malgré la désertion des clampins pour aller sûrement au bar ou caguer un coup avant MANSON.
Quel dommage, surtout pour Seb On Fire qui voulaient absolument entendre "Eighties", il me l'a dit juste au moment de me demander le nom du groupe !!
(Layne)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 00h11

HELLFEST ON FIRE!! Quoi de mieux comme préparation à la tornade KICKBACK que les blagues aquatiques sur NASUM de Cobra? Un ptit verre (de Coca Light) peinard en compagnie du susnommé Cobra et de Crown_Me peut-être? Direction la Terrorizer Tent, ze place to be cette année, pour le set des Parisiens. Vu que j'ai passé l'intégralité du show à démontrer mes capacités martiales dans le pit et à avaler de la poussière malgré mon bandana/foulard écossais qui me fait ressembler à un vrai though guy New-Yorkais, je ne rajouterai rien aux quelques mots de Crown, si ce n'est que les nouveaux titres défractent en live et que c'est un Stephen Bessac plein d'amûûûr pour une partie du public qui a mené le set. Annihilé par l'opération Tempête du Désert des Parisiens je me prends d'autant plus violemment la claque V.O.D. Les vétérans ont mis le public à genoux en ne jouant presque exclusivement que des titres de leurs deux premières bombes. Rien n'a changé ou presque, V.O.D est toujours un putain de groupe de hardcore. C'est bon de voir que certaines choses ne changent pas. La position assise devant mon écran me faisant bien ressentir la débauche d'énergie de la soirée, je sens que le dos va morfler demain matin, je m'en vais vous laisser et de mon côté, c'est avec la douce voix de John Joseph que je vais terminer la soirée.

C-ya! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 22h03

TO LIVE AND TO DIE IN CLISSON
Congelé à 3 heures, cramé de derrière le pare-brise à 8 heures, la ZX n'obtiendra pas sa 4ème étoile. Mais bon, on est pas là pour pioncer (ou pour boire - je ne vise personne hein! Quoique...), donc rien de tel que du mosh au p'tit dej' pour se mettre bien tu vois! Ça se sera fait avec les bovins parisiens de PROVIDENCE, venus avec leur crew, qui balancera son si délicat beatdown entre deux lancers de stickers. Rien à rajouter, c'est du beatdown hé! OUTLAW ORDER, EYEHATEGOD version punk/hardcore, se sera révélé plus corrosif que sur CD, même que Mike Williams (en version de combat treillis/bandana/casquette de bidasse), dans un instant de lucidité, nous exhortera à aller castagner les groupies de DAGOBA qui s'installaient sur la scène d'à côté. On aurait bien voulu, mais ils sont plus. Passage express devant DAGOBA, c'est carré, gros son mais ça me parle plus tellement tout ça. Grosse maîtrise scénique en tout cas. ALL SHALL PERISH aura réussi à sur-blinder la Terrorizer Tent, si bien qu'il sera impossible de voir un seul manche vigoureusement branlé à l'horizon. Il est ensuite temps pour Seb On Fire et moi d'aller tailler le bout de gras avec Stephen Bessac, de tes meilleurs amis de KICKBACK, interview sincère et ultra-intéressante, à 1000 lieues des clichés que leurs détracteurs (et même fans) peuvent véhiculer. 3/4 d'heure de conversation qui nous feront louper le début d'HEAVEN SHALL BURN, le groupe qui décroît d'albums en albums et le public ne s'y sera pas trompé, favorisant les "vieux tubes" que leurs dernières livraisons. Tandis que Max Cavalera et sa monodread s'obstine à vouloir raviver son glorieux passé, Cobra Commander et moi-même profitons de la dégustation Ricard, ça tombe bien, on connaissait pas. A la base motivé pour IMMOLATION, je décide d'aller plutôt me placer correctement pour le set absolument monstrueux de KICKBACK. Les gimmicks destinés à chauffer les glands font toujours leur petit effet, mais Stephen tiendra à clarifier très justement quelques petites choses en passant, juste avant d'avoir vérifié qu'il était toujours champion du lancer de pied de micro. Intro avec la BO d'Irreversible (Rectum Club represent), prestation über-violente, démonstration d'intégrité (et de gratitude, si, si), pit sous speed et tornades de poussières auront achevé votre serviteur. Les 3/4 de "No Surrender" y seront passés, et notre adrénaline aussi. Là ça va être VISION OF DISORDER, pas la peine de vous faire un report derrière, ça va être la MANDALE. (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 18h13

HELLFEST ON FIRE!!
Toujours aussi chaud, toujours aussi ensoleillé et toujours aussi sympa même si le site est envahi d'ados grimés en noir pour se repaître du set de Manson ce soir. Les amateurs de gothopouffes seront servis ce soir. Perso j'ai pas mal zoné avec Crown ce début d'aprèm et j'ai découvert la cachette de son gobelet Hellfest!! Sinon grosse grosse affluence pour ALL SHALL PERISH, la tente n'a pas pu accueillir tout le monde et pas mal de gens ont dû rester en dehors... sinon le show était correct sans être exceptionnel.

Ensuite je loupe SKINLESS et TERROR mais pour la bonne cause: 45 minutes d'interview avec Stephen Bessac de KICKBACK histoire de plonger plus en profondeur dans "No Surrender" et d'apprivoiser la bête. L'interview menée de mains de maîtres par Crown et moi-même s'est excessivement bien passée. Stephen semblait bien content de pouvoir s'exprimer et de remettre certaines choses au point. Voilà maintenant je vais y aller car Clutch commence dans, ah ben est déjà commencé en fait. Je vais essayer de chopper un show de catch avant le show de KICKBACK.

Good Night... and Good luck! (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 14h05

HELLFEST in LAYNE
J'ai beau être matinal, j'ai mal... Mais après une grande soirée avec entre autres : un set de HEAVEN & HELL un peu décevant (très décevant pour moi), une tuerie de ST VITUS (quelle belle baffe), un ANTHRAX festif, une murge sensation avec Mr Mike Williams de EYEHATEGOD et un MÖTLEY CRÜE......EUHhhhhhh comment dire... faut aimer la voix "canard sous éphedrine" de Vince Neil quoi (je crois avoir vu Shaka avec une boîte dans sa banane WASP d'ailleurs), eh bien il fallait être courageux ! Courageux pour voir dès 12h OUTLAW ORDER défourailler la main stage, avec MIKE WILLIAMS jouissif (qui n'a sûrement pas dormi au vu de l'état dans lequel je l'ai quitté) et Brian Patton qui aura réussi la performance du HELLFEST en jouant avec 3 groupes différents !!
Puis voilà, ensuite c'est le drame, DAGOBA monte sur scène et nous fusillent les oreilles en jouant trop fort du bien mauvais metal, avec un chanteur arrogant au possible (qui détone sur les partie mélodiques), mais bon le public a l'air content donc je préfère aller zieuter les hard coreux de BACKFIRE et grand bien m'en a pris. Du hard core gratos et bourrin qui tombe droit dans les couilles. J'enchaîne 10 min de MADSIN bien frais et puis voilà..je me retrouve face à Shaka dans le bus VIP qui vérifie son compte sur youporn !!

Maintenant préparation psychologique au set de CLUTCH !
Déception de la journée : avoir raté GRAND MAGUS qui jouaient en même temps que Oultaw Order...
Layne (encore sobre)
PS : je remercie encore LG PETROV et ENTOMBED car je n'avais pas eu d'aussi gros hématomes depuis un bail !! (Layne)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 12h04

Et pendant ce temps au Hellfest
Et voilà, MÖTLEY CRÜE est venu, MÖTLEY CRÜE a vu et MÖTLEY CRÜE a vaincu. Ça fait quand même vingt ans que le groupe n'était pas venu en France, c'est dire l'évènement ! Au niveau de la set-list, que du lourd, avec dans le désordre, les classiques "Live Wire", "Shout At The Devil", "Looks That Kill", "Wild Side", "Girls, Girls, Girls", "Dr. Feelgood", "Kickstart My Heart", "Same Ol' Situation", "Primal Scream" et les récents "Motherfucker Of The Year" et "Saints Of Los Angeles" qui ne font pas trop pâle figure à côté des classiques. Vince Neil court dans tous les sens, on a l'impression qu'il profite du concert pour faire sa gym, Mick Mars fait de plus en plus peur à voir, il se déplace encore plus difficilement que Rob Halford, Nikki Sixx, c'est l'attitude rock'n'roll incarnée et Tommy Lee, quand il parvient à s'échapper de derrière sa batterie, c'est le show man : il parvient même à sauter en bas de la scène et à venir frapper les mains des spectateurs aux barrières (dont votre serviteur qui ne s'en est toujours pas remis). Pas trop d'effets pyrotechniques par contre, la mise en scène n'est pas très spectaculaire, nous devons nous "contenter" d'un lancer de ballons géants avec "CRUE" marqué dessus. En rappel, nous avons droit à "Home Sweet Home" et... et c'est tout... euh... j'ai pas compté, mais il ont dû jouer un peu plus d'une heure, pas beaucoup plus, nombreux étaient déçus après le show de ce concert trop court. Maintenant, on a plus qu'à espérer que le bon accueil à Clisson encouragera MÖTLEY à venir se produire en salle prochainement pour un vrai concert, moins frustrant !
Désolé de ne pas être venu après le concert faire le report, mais en y allant, j'ai été retenu par un mini spectacle de filles dévêtues... vous en saurez plus dans la journée, car comme il n'y a pas grand-chose aujourd'hui niveau concert de vraiment bandant, je vais aller me balader sur le site... » Tommy Lee s'adressant au public (Shaka)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 11h25

"Ki" à peine sorti, DEVIN TOWNSEND nous annonce que l'enregistrement du deuxième volet, "Addicted", est terminé. L'album sera envoyé au label au mois de juillet et devrait sortir cet automne. En attendant, 2 previews plus que sympa de la part de Devin:
- Un bon extrait de l'album à venir avec Anneke au chant sur certains passages: http://www.youtube.com/watch?v=9WbvTmXmE-o /> - Une version pre-production du morceau "Numbered" en répetition: http://www.youtube.com/watch?v=-2D9V5ZUZ2U (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 00h19

ET PENDANT CE TEMPS AU HELLFEST...
HEAVEN & HELL vient de quitter la scène. L'ambiance était très recueillie, différente de celle avec ANTHRAX et surtout avec W.A.S.P. qui est pour l'instant le groupe qui a déchaîné les foules. Nos quatre papys du metal en ont encore sous le pied, ils nous l'ont prouvé ce soir. Ce Dio, quelle voix quand même ! Ils nous ont joué des extraits de "The Devil You Know" (mention spéciale à "Bible Black") ainsi que des extraits des trois albums de BLACK SABBATH avec Dio au chant, dont en guise d'apothéose finale, un "Heaven And Hell" hypnotique...
En ce moment même j'entends ST VITUS, ça a l'air chiant... mais après, c'est MÖTLEY CRÜE qui risque de réveiller tout le monde et d'atomiser le festival, car nombre de festivaliers sont venus pour eux (comme votre serviteur)... rendez-vous tout à l'heure pour le compte-rendu ou peut-être demain matin, ça dépendra de mon état et surtout de l'accès encore possible à Internet (j'espère bien que le show de MÖTLEY CRÜE ne se terminera pas à 2 h 00 !). (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 22h22

PAPA TANGO CHARLY DIRECT LIVE FROM CLISSON CITY
Peut-être que Cobra Commander ne souhaite pas vous faire part de ses impressions (pour cause de rhum - non, je n'ai pas oublié de "e"), mais heureusement, votre dévoué Crown_Me est là pour vous tenir en haleine tout au long d'un festival chaud chaud chaud! L'open-bar """""dégustation""""" Jack Daniel's anéanti, c'est avec panache que votre serviteur aura été se confronter aux gay bears de TORCHE. La formule trio ne les pénalisent pas trop, et ils ont quand même un son de bâtard qui m'aura fait gagner 4 heures de digestion d'un coup. Les deux percussionistes (ceux de KYLESA?) venus se la jouer NEUROSIS sur la fin auront percé les derniers tympans survivants. On embraye sur KYLESA qui... déçoit, sans leur leader Phillip Cope au chant/gratounette, ça perd en impact musical et scénique, surtout que malgré les efforts du bassiste, Laura Pleasant n'avait pas tellement l'air dedans. La moitié des lignes de chant et un quart d'heure de set passé à la trappe, 'sont bons pour les rattrapages... Après avoir découvert que faire des chroniques positives pouvait se récompenser en houblon, traçage vers PIG DESTROYER pour un set en demi-teinte qui aura du mal à décoller. La guitare de Scott Hull est à moitié inaudible, les beuglantes de JR Hayes en retrait, qu'est-ce qu'il reste? De la grosse caisse. Mention spéciale au synthé plutôt inutile qui pourait se recycler en chauffeur de salle du Bigdil. Ambiancer en buvant 2 gorgées et en balancant le reste de la bouteille une quinzaine de fois et en frappant dans ses mains, wouhou, hey c'est PIG DESTROYER, pas KASSAV hein... Chui sévère, c'était pas naze, loin de là, mais j'en attendais plus. La nuit tombe sur Clisson, ANTHRAX balance en ce moment-même une cover du "New Noise" de REFUSED, et mon coeur balance entre aller récupérer le rhum de type pas cher qui fermente dans la Crown_Mobile ou aller patienter des plombes juste pour JARBOE qui le mérite peut-être pas tant que ça.
Sinon, pour ceux qui débarquent demain, si vous n'allez pas grailler au stand Tartiflette, c'est que vous vous êtes décidés à ne pas vivre votre vie pleinement. MAINTENANT VOUS SAVEZ. (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 22h13

LIVE AT HELLFEST
Oui, oui, ouiii, je suis bourré (mais sûrement moins que Cobra à l'heure qu'il est), et je suis mort, car medasmes et messieurs votre obligé revient à l'instant couvert de poussière du set MAGISTRAL de DOWN. Voui, voui, malgré de bonnes baguettes Baguépi balancées par le père Bower (faut dire ça jouait trèèès fort) pas une seule secondes de répit pendant les songs ! Un "Lifer" d'une énergie dévastatrice et un "The Seed" mammouthesque auront eu raison de mes petites vertèbres. Final de la mort qui tue avec le batteur de EYEHATEGOD derrière les fûts et Anselmo qui nous balance du LED ZEPP en phrase d'outro comme d'hab quoi. DOWN RULES
Mes petites vertèbres déjà ruinées 50 min avant par ENTOMBED avec un set ravageur (sûrement le pit le plus violent et actif de la journée). Mon papa LG Pretrov en forme olympique. Malgré le son de la Rock Hard tent tout miteux, quel Set, quel Baffe, quels hématomes...
Sans oublier les TORCHE avec leur stoner progressif pachydermique et KYLESA qui, malgré l'absence de leur guitariste, délivrent un set qui troue le fion.
Je suis désolé de vous abandonner si vite mais il faut absolument que j'y aille, il faut me ravitailler au stand Jack Dan' et en plus j'entends ANTHRAX en fond. Et je si je ne me dépeche pas Cobra risque d'ingurgiter tout le bar !!!
LAYNE (un verre à la main) CHEERS (Layne)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 21h17

LIVE AT HELLFEST
Euh... je déconnais pour PAPA ROACH, hein ! J'ai tenu que deux titres... Sinon, W.A.S.P., comme d'hab', c'était excellent, ce Blackie a un charisme... pfou... Et je ne me lasserai jamais de chanter (ou plutôt de gueuler) "I Wanna Be Somebody", "I'm A Wild Child", "I'm Blind In Texas" ou "Murders, Murders In The New Morgue" ! Et "The Idol" me fera toujours verser une petite larme. Le public était déchaîné et chantait comme un seul homme.
Bon, je dois vous laisser, je suis en train de rater DOWN et non pas que j'aime, mais disons que je voudrais bien voir au moins une fois dans ma vie les ex-PANTERA.
Et ne comptez pas trop sur Cobra Commander pour les reports ce soir, la dernière fois que je l'ai vu (pendant PAPA ROACH), il était déchiré, à l'heure actuelle, il doit être endormi dans son vomi, dans un fossé... (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 20h46

TENET, le groupe de Jed Simon (STRAPPING YOUNG LAD, ZIMMER'S HOLE) ainsi que Steve "Zetro" Souza (EXODUS), Glen Alvelais (FORBIDDEN, TESTAMENT), Byron Stroud (STRAPPING YOUNG LAD, FEAR FACTORY) et Gene Hoglan (DEATH, DARK ANGEL, STRAPPING YOUNG LAD) sortira son premier album "Sovereign", chez Century Media Records le 20 juillet. le premier titre de l'album "Being And Nothingness" est en ligne sur myspace: http://www.myspace.com/tenetforce (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 18h38

LIVE AT HELLFEST
Bon ben me voilà déjà revenu, avec une bière et sans avoir vu Jason Newsted. Bon, comme j'ai peur que VsGreg me vire de la rédac' malgré toutes mes années de bons et loyaux services, voici quand même une petite photo... j'ai jamais été trop fan de VOIVOD... tiens, la chanson qui passe en ce moment, je connais, je l'ai sur une vieille VHS "Kerrang", je ne sais plus le titre, les fans sauront sans doute retrouver...
Maintenant, j'ai plus qu'à attendre W.A.S.P., car finalement, PAPA ROACH ça me dit pas grand-chose, je vais jeter un coup d'oeil quand même pour pas mourir idiot...
Shaka Kuntz pour CNN International ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 18h10

LIVE AT HELLFEST
BUCKCHERRY vient à peine de terminer son set et on peut dire que je n'ai pas été entièrement convaincu. J'avoue que je ne connaissais ce groupe que de nom avant aujourd'hui. C'est du hard rock assez classique. Les deux premiers morceaux étaient assez moyen. Le troisième a réveillé le public, le chanteur a fait preuve de beaucoup d'énergie et je me suis dit que le concert démarrait vraiment. Mais, à partir du quatrième morceau, le groupe est retombé dans ses travers... je ne sais pas trop ce qui me gène... on dirait un peu du GUNS N'ROSES ou du KORITNI en plus pêchu.
Oula, j'entends que VOIVOD va commencer... je vais filer voir si c'est Jason Newsted à la basse, si c'est pas lui, j'irai boire une bière, car il fait soif ici ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 17h03

Live at Hellfest lAYNE in heLLLLLL Fouyayayayaya mes enfants, quelle chaude journée pour vous retrouver le whiskey à la main ! Mais j'ai mal, mal car EYEHATEGOD vient de me frapper avec une massue de 200 tonnes (en version nicky Larson) ! Son enormissime, jamais un groupe au Hellfest n'aura sonné aussi lourd. Moment d'anthologie : on a Phil Anselmo sur le côté de la scène qui nous pète un cable et qui s'empare de la guitare de Jimmy Bower le temps d'une chanson... LEGENDAIRE!! Sûrement la claque de l'année (j'en reparlerai bien sûr). J'enchaîne en courant voir SOILENT GREEN (bien sûr un petit arrêt au bar, faut pas deconner il fait chaud). J'arrive sur place avant Brian le gratteux de Soilent qui s'avère... être aussi le gratteux de EYEHATEGOD !! Donc 5 petite min de retard (le temps de rejoindre la tente depuis la main stage) pour un set bien VIOLENT et ultra power des Louisianais. Malgré un petit souci technique au debut du show, le groupe anime un pit furiebard et Ben Falgoust nous file une méga droite en aller/retour avec puissance et charisme. Fin du set avec un ENOOOOORME "Sewn Mouth Secrets" ! Puissant

En vrac : L'écran géant sur le côté des main stages : CLASSE, Le temps : CLASSE, le Polonais qui vomit à côté de ma tente à 10h du mat : CLAAAAAASSSSE, Cobra qui se cache de moi pour ne pas me payer de bière : PAS CLASSSSEEE (Layne)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 17h04

EN DIRECT DU HELLFEST
Crown_Me aux commandes les p'tits loups! En bref, édition qui s'annonce monstrueuse aussi bien au niveau de l'affiche que des installations. Les Nantais de WATERTANK ont allumé le feu sous le chapiteau grâce à leur TORCHEries post-isantes, et prouvent que la moustache et la chemise à carreaux sont the things to do pour pécho cette année. KARMA TO BURN, stoner instru, façon 16 sans brute au micro, ça groove mais un peu lassant tout de même. Pause sandwich artisanal qui a sué sa race dans le coffre de la ZX (pareil pour la piémontaise, ça promet une bonne chiasse en rentrant), histoire de se requinquer pour la sauvagerie des grindeux de BLOCKHEADS, intro sludge, et derrière boucherie blastisante. Ah ouais, quand même. S'en suit EYEHATEFUCKINGGOD qui auront réussi, à l'heure de la digestion, à remuer les intestins les plus fragiles avec un son cataclysmique. Mike Williams, blanc comme un cul, est quand même heureux d'être là, en même temps la familia traîne dans le coin. Même ce petit Philou d'Anselmo viendra taquiner les cordes pépère, clope au bec tavu, sur "Sister Fucker". On y reviendra. En attendant, massacre en règle sur SOILENT GREEN. Le groove crassou d'EYEHATEGOD (dont ils partagent le gratteux qui a dû se taper un sprint pour débarquer), la puissance PANTERAesque et du blast qui lamine tout, voilà la formule pour faire cramer le chapiteau. Foire au circle-pit, poupée gonflable volante et slammeurs kamikazes, impossible de ne pas adhérer à cette torriiiiide ambiance digne de la moiteur des marais du Bayou. Là ça va TORCHEr, see ya later. Et retenez bien les jeunes, n'abusez pas des dégustations de Jagermeister avant 11 heures du mat', c'est que ça cogne ici! (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 15h13

LIVE AT HELLFEST
Encore un très bon concert sur la Main Stage 1 ! Cette fois-ci, c'est BACKYARD BABIES qui a fait le show avec son sleaze à tendance punk mélodique. Les Suédois à coups d'hymnes comme "Brand New Hate" ou "Degenerated" ont réussi à faire sauter une bonne partie du public. Directe, "simple", efficace, je pense que la musique de BACKYARD BABIES a réussi à séduire nombre de personnes qui ne connaissaient pas ce groupe... Le temps est parfait, la pluie n'est pas revenue depuis environ 10 h 00 et le soleil jouant un peu à cache-cache avec les nuages, cela nous évite les trop gros coups de soleil sur le nez.
Je m'accorde un petit break pour taper ces lignes en entendant de loin EYEHATEGOD et c'est reparti dans quelques minutes avec NASHVILLE PUSSY qui devrait nous fournir encore un bon set rock'n'roll ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 14h09

LIVE AT HELLFEST
GIRLSCHOOL vient de terminer sur la Main Stage 1 et on peut dire qu'elles ont reçu un accueil hyper chaleureux. Ca a eu du mal à démarrer à cause de problèmes techniques, mais ensuite elle ont envoyé la purée les quatre donzelles qui n'usurpent pas leur surnom de "MOTORHEAD féminin". La guitariste blonde (Jackie Chambers) est vraiment très mimi, elle a des faux airs à Doro Pesch, toute de cuir vétue (cf. photo). Nous avons eu droit par exemple à "Hit And Run", "Screamin' Blue Murder" et l'indémodable "Race With The Devil" (le titre qui m'a fait découvrir GIRLSCHOOL il y a 17/18 ans maintenant). Comme dirait le mec devant moi en se retournant : "elles ont la pêche hein !".
En ce moment, c'est GOD FORBID qui joue sur la Main Stage 2, c'est bruyant, je me suis sauvé. Dans quelques minutes ce sera au tour de BACKYARD BABIES de monter sur la Main Stage 1, d'ailleurs, j'y file, j'ai pas envie de rater le début ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 12h16

LIVE AT HELLFEST
Voilà, SQUEALER (cf. photo) vient de terminer son set sur la Main Stage 1. Les Nantais étaient contents d'être présents ici, chez eux. Ils nous ont fait six morceaux dont "Stay", "What You Gonna Do", "Fight" et "London Killer". Leur hard rock fortement métallisé m'a ramené 15 ans en arrière, ça fait du bien. Pascal Bailly (chant) n'a plus sa grande crinière blonde, mais il a gardé la même voix... Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas SQUEALER, disons que ce sont un peu les ancêtres de REVENGE tant musicalement que vocalement. Ils ont délivré un set bien énergique en tout cas et très pro.
En ce moment même, KARMA TO BURN se produit sur la Main Stage 2... Prochain rendez-vous pour moi, une légende : GIRLSCHOOL !
(Shaka)

News Vs-webzine.com 19/06/2009 @ 11h35

LIVE AT HELLFEST
Voilà, c'est parti, sur la Main Stage 2 ce n'est donc pas BRING ME THE HORIZON qui démarre les hostilités, mais le groupe nantais GOKAN (cf. photo) qui les a remplacés à la dernière minute. Bon, musicalement, c'est du hardcore, pas trop ma tasse de thé, ni pour Cobra, alors direction la Rock Hard Tent où se produit ORAKLE... Cobra a l'air d'apprécier, il nous en parlera plus en détails...
Voilà, le set de GOKAN est terminé, SQUEALER (le vieux groupe nantais, pas le groupe allemand) ne devrait pas tarder à monter sur scène... le premier groupe que je suis curieux de voir, car j'aimais beaucoup l'album "Squealer's Mark" dans ma jeunesse... Et le soleil est de la partie, il commence à faire chaud même. On vous tient au jus !!! (Shaka)


Page 305 / 410

<< Début  302  -  303  -  304  -  305  -  306  -  307  -  308  -  309  -  310  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker