B.IMPATIENT – Intensity (Locomotive Records/Underclass) - 08/09/2006 @ 09h05
Jeune groupe allemand né en 1999, B.IMPATIENT a réalisé un certain nombre de démos avant de pouvoir sortir son premier album, "Intensity". C’est aujourd’hui chose faite, et la première réflexion que je me suis faite, avant même d’enfourner le CD dans mon mange-disque, c’est qu’un effort aurait pu être consenti sur l’artwork, au moins histoire d’attirer quelque peu l’attention…en parcourant le site du groupe, notamment la rubrique "shop", on s’aperçoit que le taureau est tout simplement l’emblème du groupe, mais que celui qui apparaît sur les différents objets estampillés « B.IMPATIENT » est nettement plus moderne, un peu plus « design », en tout cas plus en phase avec la musique du groupe…bref, des considérations esthétiques qui n’intéressent que moi…

Parlons musique donc…j’aime assez l’effet de surprise procuré par ce type d’artwork qui, si l’on excepte son manque de visibilité, a l’avantage de ne trahir à aucun moment le style pratiqué. Et la surprise est encore plus agréable quand dès les premières notes, le son qui parvient à mes oreilles est des plus agréables. B.IMPATIENT pratique en effet un hard rock mélodique et énergique par moment très métallisé, proche dans ces instants les plus vigoureux de groupes tels que LULLACRY, voire BLOODFLOWERZ (le côté goth-rock en moins), deux groupes que j’apprécie particulièrement. Quand les titres prennent une teinte un peu plus "rock alternatif", B.IMPATIENT me fait beaucoup penser à un autre groupe allemand, GUANO APES, notamment à cause de la voix de Brigitte Berg, très proche de celle de Sandra Nasic, chanteuse des GUANO APES, surtout dans les passages les plus énervés.

Le cocktail est efficace ! Peu original, certes, mais très agréable…sur une base rock plutôt classique (comprenez couplet-refrain…un solo de temps en temps, sur les titres un peu plus métal), B.IMPATIENT exécute une partition des plus simplistes et prévisibles, mais qui fonctionne bien. Les mélodies sont bonnes (cet album possède son lot de tubes potentiels : "Beauty & Beast", "Too much", "In my head", "Surrender") et la gratte tient le premier rôle. Pas besoin de chercher plus loin en ce qui me concerne, le contrat est rempli !
"Intensity" est en fait le genre d’album qui passe bien en soirée, dans sa bagnole ou sous sa douche (en fonction de l’endroit où vous appréciez de chantonner des trucs pas compliqués…).

J’aurais tout de même un reproche à adresser à ce disque : la profusion de ballades nuit considérablement à la durée de vie de cet album, qui se serait à mon humble avis bien passé de 3 ou 4 titres sans réel intérêt. B.IMPATIENT a certainement voulu bien faire avec sa première galette en nous en proposant le maximum (14 titres). Pas bien grave, me direz-vous, les fonctions "avance rapide" des platines CD ont été inventées pour ça…

Un album sympathique, d’un groupe dont il faudra probablement surveiller les prochaines sorties.


Rédigé par : Sentenced | 13,5/20 | Nb de lectures : 12451




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker