JARED JAMES NICHOLS - Old Glory and The Wild Revival (Listenable) - 23/04/2015 @ 07h40
« Old Glory and The Wild Revival » porte mal le début de son titre... en effet Jared James Nichols est loin d'être une vieille gloire car d'un, il est tout jeune, et de deux, c'est son premier album. Jared est un guitariste-chanteur originaire du Wisconsin mais installé en Californie. Il se produit en power trio avec une section rythmique d'origine suédoise (mais qui arrêtera ce peuple!) Erik Sandin à la basse et Dennis Holm à la batterie.

Malgré son jeune âge, le guitariste, qui s'est lancé à 14 ans, est fan de blues et même habité par ce style... un blues fortement marqué par le rock et même le heavy rock mais aussi avec quelques touches (légères) funk et soul, ou encore sudiste ou boogie. Ses solos de gratte comme de bien entendu sont de pures merveilles !

Si la majorité du propos est électrique dans tous les sens du terme, on a de temps en temps des passages acoustiques avec pas mal de dobro (tout le début de « Take My hand » avant que le morceau ne devienne très heavy) voire des morceaux complètement acoustiques (l'excellent « Now or Never », la reprise du delta blues « Come in my Kitchen » de Robert Johnson).

L'album allie à la perfection le feeling du blues et l'énergie du hard rock. La variété du propos est également très rafraîchissante avec des pointes de funk-soul (« Now or never », « Haywire », « Get down » ou « Blackfoot ») ; du boogie (« Can you feel it ») ou sudiste (le lent « Sometimes »).

On pourrait bien avoir affaire avec ce premier album (terminé par 2 chansons live dont le une version du premier titre de l'album « Playing for Keeps ») au début de carrière d'un grand monsieur du blues rock... à suivre avec intérêt !




Rédigé par : Papy Cyril | The blues is alright !/ | Nb de lectures : 9850




Auteur
Commentaire
Iron Tusk
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2015 à 18h18 - (116579)
Vu hier en concert au Blue Devils à Arras! Une belle claque et le mec est sympa comme tout!



Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2015 à 16h55 - (116581)
Il va falloir fumer des clopes car la voix est trop clean mais c'est pas mal du tout. La pochette du disque est très réussie.



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2015 à 11h01 - (117270)
@Ivan : Perso je trouve justement la voix très très bonne et ça donne une couleur moins sombre au coté bluesy de l'album.

Quoiqu'il en soit un super disque !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker