OPHIOLATRY + ABHORRENCE: Split Cd (Malignant Art/Listenable) - 12/12/2005 @ 12h35
Et voici l'une des sorties que j'attendais comme le Messie! Un split Cd 100% Brésilien réunissant deux des meilleurs groupes de la scène Brésilienne qui est au Death Metal ce que la Norvège est au Black Metal: la Terre Promise! A ma gauche: OPHIOLATRY qui écume l'underground depuis sa démo K7 "Opposite Monarchy" jusqu'à son split avec les Texans de INFERNAL DOMINION en passant par son monumental et unique album "The Anti-Evangelistic Process" et sa participation au "Brazilian Assault'' déboule ici avec 4 titres fidèles à ce qu'ils ont toujours fait: du Brutal Death Metal ultra sauvage et plus rapide qu'une balle, poussant des cris terrifiants enragé et plein de courroux! Et à ma droite: ABHORRENCE, qui était resté silencieux depuis son admirable "Evoking the Abomination" paru en 2002... Trois années de silence... trois interminables années qui aujourd'hui volent en éclat! Il était temps!

C'est donc OPHIOLATRY qui ouvre ce split avec quatre titres qui vous laisseront sur le popotin! Vous le savez, ce groupe est Brésilien, donc ultra sauvage et ils ne font pas dans la dentelle, en fait, OPHIOLATRY ferait passer HATE ETERNAL pour une chorale scoute! Sans pitié de A à Z, ultra rapide et teigneux, du blast à fond les ballons et une atmosphère digne de celle des premiers MORBID ANGEL / DEICIDE... Du Death Metal pur jus et méchant! Difficile de ne pas sombrer dans le cliché lorsque l'on parle de la scène Brésilienne... bon tant pis, je me lâche: Unholy Brutal Blasting Death Metal from Hell! (Bon ça, c'est dit...)
Parmi ces 4 titres, le seul véritable inédit est "Impaling the Christian Race" qui date de "The Anti-Evangelistic Process" et qui possède tous les traits de caractère de ce dernier. Hormis ce titre, on navigue en territoire connu. Deux titres de l'album sont présents: "Havoc" en version réenregistrée et bénéficiant d'un son monumental et "Opposite Monarchy" en live! Il semblerait qu'en live, le Death d'OPHIOLATRY soit encore plus sauvage qu'en studio... c'est dire si c'est du bon! La grosse surprise de ce split réside dans la reprise... non pas une énième cover de POSSESSED ou SLAYER mais une réinterprétation du légendaire "Scum" de NAPALM DEATH! Et oui! Cet hymne du Grind Core se voit ici parfaitement retranscrit en Death Metal, une reprise vraiment intéressante puisqu'il ne s'agit pas d'un copier-coller mais bien d'une réécriture de ce titre culte! Pour être le plus concis possible je dirais que si les rythmiques de "Apocalyptic Revelation" (KRISIUN) vous excitent, que les blasts de "Conquering the Throne (HATE ETERNAL) vous font des guili-guilis dans les boyaux et que les voix à la CENTURIAN vous font grimper au rideau, OPHIOLATRY est fait pour vous! Brutal, carré, massif, surpuissant... la classe Brésilienne!

C'est au tour d'ABHORRENCE de venir nous dégraisser les conduits auditifs... Il aura fallut trois années et un changement de bassiste pour que ce groupe revienne sur le devant de la scène... Le premier des quatre titres de ce split n'est autre que "Evoking the Abomination" que l'on connaît depuis la sortie de l'album du même nom. Bizarre de revenir après trois ans de silence absolu et de ne proposer "que" deux nouveautés; en effet c'est une version live de "Burning Offering" (qui apparaissait déjà sur "Evoking...") qui vient clore ce split. Le son de ce live est vraiment bon, mais concentrons nous sur le plus important: les deux nouveaux titres qui annoncent le grand retour d'ABHORRENCE!!! Une chose est sûre, le groupe n'a pas changé d'un pet depuis son premier full length. Si vous êtes familier à la scène Death Metal Brésilienne, attendez vous à du "Brésilien"! Une chose crève les yeux, l'influence première d'ABHORRENCE est et reste KRISIUN! A l'instar de beaucoup de groupes Brésiliens, ABHORRENCE repompe les trois premiers albums de KRISIUN! Si vous êtes fan d' ABOMINATTION, NEPHASTH, HORNED GOD, REBAELLIUN, ANCESTRAL MALEDICTION, IMPERIAL DEVASTATION ou QUEIRON, ABHORRENCE ne peut que vous plaire! La prod' de ces deux nouveaux titres est un tout petit peu maigrelette mais ne nuit en aucun cas à la qualité de ce groupe! Il suffit d'appuyer sur play et paf! C'est un carnage total! La claque, j'suis fan!


Mais étant bien conscient de mon allégeance à la scène "do Brasil" et que pour moi "si c'est Brésilien, c'est bien", je vais essayer d'apporter un regard plus objectif: Ce split bien qu'excellent laisse un goût quelque peu amer... Seulement trois inédits pour huit titres dont la durée n'excède pas trente minutes, c'est maigrichon... donc, je conseillerais ce split uniquement aux fans absolus de ces deux groupes! Si vous ne connaissez pas du tout, jetez plutôt une oreille aux albums qui sont bien plus intéressants que ce split... qui néanmoins annonce le retour d'ABHORRENCE!

http://ophiolatry.com.br/ - 315 visite(s)

Asmodeus - The Destroyer (Ophiolatry) - 334 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 7/10 | Nb de lectures : 12587




Auteur
Commentaire
jvice
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 19h25 - (22319)
J'aime pas le mp3

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 20h21 - (22321)
excellent ce mp3. la voix surtout est sensationnelle. quand elle ne s'enferme pas dans le gore-grind, et qu'elle possède quelques éléments thrash, c'est tout le temps la claque assurée.

sinon, il n'en reste pas moins que ce jolie split m'intéresse tout de même beaucoup. je vais voir ...

blodohorn
Invité
Posté le: 14/12/2005 à 07h22 - (22360)
quel enthousiasme!
ça laisse songueur

en tout cas j'ai grave envie d'écouter ce skeud maintenant d'autant que, adorant abhorence, je ne devrais être trop déçu

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker