HERMANO - Dare I Say...(Suburban/Listenable/M10) - 10/11/2004 @ 10h20
« Dare I Say... » marque le grand retour du combo US Hermano, avec son Stoner teinté de Rock gras et bluesy (un style que l’on pourrait qualifier de Heavy Blues). Tout comme son prédécesseur, le premier opus « Only A Suggestion » (sorti en 2002), ce second album a tardé à voir le jour. Outre la recherche d’un nouveau label (passage de Tee Pee Records à Suburban Records), les problèmes rencontrés sont surtout dus aux occupations de chacun des membres du groupe. De Unida, à Supafuzz, en passant par Orquestra Del Desierto, les projets parallèles menés de front sont un frein à la création d’un matériau nouveau dans le cadre de Hermano.

Mais que cela ravisse les aficionados de Stoner Rock, ils auront onze nouveaux titres à se mettre sous la dent pour combler leur avidité. Avec une musique que l’on pourrait situer entre Orange Goblin et Kyuss, le quintet perpétue le mythe californien du Desert Rock, tout en conservant ce qui fait l’essentiel du Rock lourd et psychédélique. Qui mieux que John Garcia (chant) incarne l’esprit et l’âme de ce style sonore ayant pris naissance avec le groupe anglais Black Sabbath ? Les mélodies de l’ancien vocaliste de Kyuss, reconnaissables entre toutes, nous envoûtent très rapidement. Dès le premier titre « Cowboy Suck », le ton est effectivement donné. Riffs de guitares rentre-dedans, rythme de batterie mid-tempo, basse ronde et groovy constituent l’essentiel des compositions. Quelques solos dans une pure tradition Heavy 70’s agrémentent certains titres comme « Quite Fucked ». D’une manière générale, les harmonies sont entraînantes et les refrains entêtants. On se surprend presque à chantonner en cœur certains passages retentissants. Quelques titres se détachent du reste, confirmant la volonté du groupe de sortir des sentiers battus du Stoner Rock (« My Boy », « Murder One »). Cela marque le début de l’évolution de Hermano dans une direction plus bluesy. Au vu du nombre croissant de combos dans ce créneau, le mieux reste en effet d’innover. Et la tournée prévue en Europe pour fin 2004 (à ne pas manquer !!) devrait confirmer la position du groupe en tant que leader de la mouvance, aux côtés de Spiritual Beggars, Hellacopters et autres formations du même acabit.

http://www.hermanorocks.com - 377 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 16/20 | Nb de lectures : 12136




Auteur
Commentaire
metalfrog
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2004 à 17h10 - (11495)
Enfin du nouveau du côté de chez John Garcia ! ça va pas trainer avant que je mette la main sur celui-ci, même si j'avais trouvé son prédécesseur un poil en-dessous de ce à quoi mister Garcia nous avait habitués.

Fetustyle
Invité
Posté le: 10/11/2004 à 19h55 - (11498)
A ne pas manquer en live !! le 22 a Paris, péniche alternat !! et le 28 en festival prés de marseille !! plus d'infos ces jours ci sur le forum et le net en général... ou pour toute question info@severalbleedsrecords.com Let's Rock Bastardz !!



nenos
Invité
Posté le: 30/11/2004 à 17h55 - (11843)
salut a tous
fan francais de hermano ou étiais vous le 28/o2/04 ? car vous avez manqués 1 putain de bon concert a luynes (4 km d'aix en provence ).
dans 1 petite salle avec 1 petite affluence (100 fans pas plus )HERMANO ma tuer !!!
enorme j garcia vit et transpire sa musique c'est incontestablement LA voix du stoner .quand a d angstrom qui nous asséne ses riffs avec bonne humeur et précision.
hermano en live a voire absolument
MR NOT 2004

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker