TEN - The Twilight Chronicles (Frontiers/Nocturne) - 04/08/2006 @ 10h09
Petit dernier de la famille TEN, voici “The Twilight Chronicles” qui pointe son nez. C’est le huitième album studio. Digne successeur de “Return To Evermore” deux ans après et seulement quelques mois après la sortie du double best-of “anniversaire” “The Essential Collection 1995-2005”. C’est aussi en même temps un “retour’ chez Frontiers Records déjà amorcé par le double Best-of. Pour l’occasion d’ailleurs, “Return To Evermore” bénéficie d’une réédition avec un titre en bonus (Youpi ! ).
Une fois encore, petit changement dans le line-up , cette fois-ci c’est Gary Hughes au chant, Chris Francis à la basse et à la guitare, John Halliwell à la guitare, Paul Hudson au clavier et le petit nouveau Frank Basile à la batterie qui s’y colle.
TEN, c’est un rythme et une mélodie reconnaissable entre tous. C’est impeccable et implacable!
Oyez ! Oyez ! Damoiselles, damoiseaux, amatrice et amateur de bonnes mélodies donnez-vous la peine de tendre l’oreille ! Ennemis du genre mélodique, passez votre chemin, je ne vous retiens pas !

Ce nouvel album est réalisé comme un livre. En effet, il commence par un Prologue, il y a des parties et des chapitres, puis un épilogue. Au début de chaque “partie”, il y a une petite intro musicale aux sonorités médiévales. C’est toujours la même, la seule différence est que cette intro est jouée plus ou moins nerveusement, plus ou moins acoustique ou électro-acoustique.


L’album démarre avec un long titre mid-tempo sublime intitulé “Prologue/Rome”, le ton est donné à l’album ! Beaucoup de titres mid-tempo comme “Tourniquet” ou “Born To The Grave”. Le tout “fourmille” de sublimes chorus et refrains efficaces.

Mention spéciale à “The Chronicles” et son début tout en chorus ambiance “fête médiévale”, j’ai même les images qui me viennent à l’esprit tellement la musique est “expressive”!! J’imagine une longue file de personnes qui circulent dans les petites ruelles en se tenant par la main et en sautillant... Je sais ça fait cliché, mais bon... . En tout cas, c’est du plus bel effet ! Quel solo de guitare. En “arrière-plan vocal” toujours ces chorus médiévaux qui se superposent à la voix magnifique de Gary. C’est génial !
Dans le style dynamique, “Oblivion” est un morceau super bien balancé, le tout en mélodie et refrain accrocheur.

TEN, c’est aussi de sublimes ballades.... Et là aussi, il y en a. Seulement deux, c’est peu (pour TEN)... “The Elysian Fields” avec ces sublimes mélodies médiévales est une ballade électro-acoustique. C’est magnifique ! “This Heart Goes On” est aussi une ballade très accrocheuse, quelle voix, quel son de guitare !

Que dire ? TEN, c’est TEN !Un super album mixant du bon hard mélodique avec des ballades inoubliables. Pas de mauvaise surprise avec TEN, on a que de la qualité. Une fois de plus, je suis sous le charme de Gary Hughes. Haaa! Gary! Quel artiste !
Si vous aimez les belles mélodies, une belle voix chaude et sensuelle, TEN est fait pour vous. Ne passez pas à côté de ce magnifique groupe, vous ne le regretterez pas !
Alors les gars, partants pour dix ans de plus? Moi oui!

http://www.ten-online.com - 230 visite(s)

The chronicles - 242 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 17/20 | Nb de lectures : 11722




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 04/08/2006 à 11h16 - (31443)
"Mention spéciale à "The Chronicles" et son début tout en chorus ambiance "fête médiévale", j’ai même les images qui me viennent à l’esprit tellement la musique est "expressive"!! J’imagine une longue file de personnes qui circulent dans les petites ruelles en se tenant par la main et en sautillant... Je sais ça fait cliché, mais bon..."

Moi ca me ferait plutôt penser a une farandoles de petits cabris des pyrénées qui se tiennent par la queue en remuant la tête et en tournant autour d'un vieux chêne pendant que bambi chante sur la branche menfin bon... ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker