GREENFLY – Hidden pleasures of a none existent reality (Morbid Records / Adipocère) - 28/06/2003 @ 14h28
Derrière ce patronyme qui évoque plus un groupe d’action écologique ou les joies délirantes des plaisirs artificiels ; derrière ce titre empreint de philosophie de comptoir, se cache en fait le premier groupe de Ramon et Dani respectivement guitariste et batteur du furieux groupe grind ibérique HAEMORRHAGE. Après une démo sortie en 1994 qui avait suscité une indifférence relative des labels et du public, le groupe avait mis ses activités en suspend. Voilà que presque dix ans plus tard Ramon et Dani décident de nous remettre ça après s’être adjoint les services de Monzon et du guitariste de MACHETAZO (Ramon ayant repris son poste d’origine à la basse). Et voici donc le premier album de GREENFLY qui nous propose un cocktail mêlant allègrement influences death et grind au long des neuf titres de ce cd. Contrairement à ce qu’on pourrait croire la marque de fabrique HAEMORRHAGE, mis à part pour le chant, est quasiment indiscernable, tant les influences sont diluées. On obtient un album qui oscille entre un death basique et le chaos d’un grind quelconque. Certaines idées parviennent à maintenir l’intérêt de l’auditeur (comme des plans de gratte à la old-DEATH notamment sur l’intro du dernier titre) mais l’ensemble reste trop inégal pour justifier des écoutes prolongées sans sombrer dans l’ennui. A mon sens, cet album manque de peaufinages et aurait sans doute mérité d’être plus travaillé avant de bénéficier d’une sortie prématurée qui nuira sans doute à la carrière future du groupe.
A noter la présence d’une reprise assez honorable de « Born Dead » de DEATH dans un esprit très « raw ». L’irremplaçable Chuck ne se retournera pas dans sa tombe cette fois-ci, c’est déjà ça…



Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 6639




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker