BLASPHEMER - On the Inexistence of God (Comatose) - 11/03/2009 @ 09h48
Du gruik puissance 4. En substance, voici l’intérêt principal de ce skeud de death-metal qui n’a d’italien que le passeport de ces cinq musiciens, dont le bassiste de GORY BLISTER. Vu que le créneau ici choisi - le brutal death US – est aussi chargé que le périphérique parisien un vendredi soir à 18h et que ces gars-là ne sont pas visiblement des révolutionnaires en herbe (vous noterez d'ailleurs le choix du nom, très subtil), voici le seul réel petit artifice qu’ils ont choisi pour tenter de se dégager de la masse. Plutôt maigrichon je vous l’avoue…

Avec sa pochette qui apparaît presque comme une suite de celle du ‘Ten Commandements’ (1991) de MALEVOLENT CREATION, ce premier véritable album, après deux splits et une démo me susurre Monsieur Metal Archives, ‘On The Inexistence of God’ ne fait pas dans la dentelle, comme s’il voulait rattraper son manque d’originalité par un déluge de violence. Sauf que même si bien produit, à force de blaster sans discontinuer, rien ou très peu ne ressort finalement de cette galette paradoxalement assez plate, à part donc ce jeu de ping-pong vocal continu. On sourit un quart de seconde lorsque l’intro de « The Killing Dogma » reprend le thème du ‘Parrain’, on s’enthousiasme à peine plus longtemps lorsque la basse réussit parfois à s’extirper brièvement de ce magma incandescent (« Compulsive Obliteration ») et on se lève carrément pour appuyer sur le bouton lorsque l’outro se révèle en fait être un sample de films de près de deux minutes trente. Ce qui fait beaucoup sur un disque qui n’en totalise que vingt-huit et qui nous sert déjà à mi-parcours un sous-‘Jeux Interdits’ (« 38 - Gauge Absolution ») d’une minute totalement inutile ! Le pire est qu’au final, cette idée d’avoir un groupe vocalisant dans sa quasi-intégralité (seul le batteur s’est dégonflé) semble sous-exploitée car n’apportant jamais vraiment la variation espérée dans ce qui n’apparaît au final dans la lignée d’un HUMAN MINCER, c’est-à-dire un sous-GORGASM boosté aux hormones de croissance de plus.

A la limite, les fans de Jean Alesi et de la politique du ‘à fond, à fond’ trouveront peut-être quelques minutes de plaisir sadique mais niveau brutal death transalpin, HOUR OF PENANCE n’a quand même pas trop à s’inquiéter. Que voulez-vous, une zolie pochette et quatre porcins en verve ne font pas forcément un disque de death-metal réussi.


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 08/20 | Nb de lectures : 10491




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2009 à 09h59 - (68682)
Pas d'accord, un bon album de brutal death technique certes pas très accrocheur et aux vocaux pas terribles mais bien complexe et brutal. Ce n'est sans doute pas le meilleur groupe rital (je choisirais plutôt Fleshgod Apocalypse à HoP qui est vite redondant) mais ça reste au-dessus de la moyenne.

Ah et sinon je ne vois aucun rapport avec Human Mincer ou Gorgasm. On est plutôt dans du brutal death US à la Deeds Of Flesh...



Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2009 à 10h48 - (68688)
Chronique sévère mais qui ne m'étonne pas du tout, les extraits en circulation sur le web ne m'avaient pas du tout convaincu. Comme quoi, Comatose ne sort pas QUE des bons trucs.



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2009 à 14h09 - (68700)
J'attendais impatiemment cet album depuis les quelques demos que j'avais entendu. Je suis un peu decu mais pour ma part, ce disque est largement dans la moyenne. Ces transalpins font du Deeds of Flesh plus vrai que nature. Certes c'est du "non stop" et du coup, un peu plat, mais bon, riffage de qualite, bonne prod... j'achete



zozo
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2009 à 10h56 - (68724)
Note sévère c'est vrai mais parce que j'ai été déçu par le résultat qui portait pourtant de sacrées promesses: de bons zicos, une bonne prod' et un bon 'concept'... Alors pourquoi merde se sont ils contentés de blaster à tout va et de ne pas tirer avantage plus que ça du fait qu'ils avaient quatre chanteurs dans le tas?!

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2009 à 14h02 - (68734)
Tout a fait d'accord de ce cote.. J'ecoutais souvent la demo, celui la tres peu. C'est un signe...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker