ROTTEN SOUND - Species at War (Season of Mist) - 22/02/2013 @ 09h00
Bonjour Madame l’objectivité.
Auriez-vous l’amabilité de foutre le camp, afin de me permettre de me permettre de parler du nouvel Ep de ROTTEN SOUND ?
J’assume ma subjectivité totale, je suis fan de ROTTEN SOUND, et "Species at War" est simplement monstrueux.

Pour faire simple, les 6 titres proposés par nos finlandais préférés auraient sans problème leur place sur l’excellent "Cursed". Leur GrindCore expéditif est au top, mixant rapidité, précision, efficacité.
Le son, marque de fabrique de ROTTEN SOUND, auquel le quatuor porte une attention particulière depuis "Cycles", est lui aussi proche de la perfection. Il a un tout petit moins de coffre que sur l’inégalable "Cursed", mais le résultat est nickel.

Côté musical, pas de surprise, et c’est tant mieux. ROTTEN SOUND se complait dans son style dévastateur, et nous séduit de nouveau.
Des accélérations monstrueuses, des breaks lourds et fugaces, des riffs acérés et crushy, des hurlements teigneux et rageurs.
Classique, mais balancé avec autant de talent que d’efficacité, que nulle résistance n’est possible. Du pur ROTTEN SOUND, violent, accrocheur, puissant.

Certains pinailleront surement sur la pertinence de dépenser 7€ pour 1 Mcd de 6 titres et 8 minutes. C’est leur problème.
Personnellement, j’ai depuis longtemps choisit comment dépenser mon argent ; et ça fait bien longtemps que je préfère donner mon blé aux groupes que j’aime et aux labels qui se bougent, plutôt que de le filer à Samsung, Gaumont ou Mac’donalds.
Tout est histoire de choix. Chacun son choix, alors ne venez pas chialer.

"Species at War" : juste une tuerie, une déflagration extasiante, et une belle façon de fêter les 20 ans du groupe. En espérant en avoir encore pour 20 autres années !
Joyeux Grindiversaire les ROTTEN SOUND !!!

http://www.rottensound.com/ - 136 visite(s)

ECOUTE INTEGRAL de l'Ep - 160 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 4/5 | Nb de lectures : 12898




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 09h14 - (106089)
Il faut croire que ce groupe ne se défend jamais mieux que sur un petit format et ce nouvel EP envoie, une nouvelle fois, la purée d'une façon monstrueuse...

GrosSesque
IP:212.23.175.187
Invité
Posté le: 22/02/2013 à 09h31 - (106091)
Tu vois Ju, je suis souvent interpellé par tes chroniques souvent pertinentes et documentées que je lis avec plaisir mais là, franchement, ton laïus du 4ème paragraphe est vraiment puant ! aucun intérêt et démago au possible ! ceux qui veulent l'acheter font ce qu'ils veulent, ceux qui trouvent ça onéreux par rapport au contenu (j'en fais parti) écoutent sur le bandcamp.
ça n'enlève rien au fait que c'est du bon rotten sound des familles qui te perce bien le crâne comme il faut. Bref j'attends le prochain full-lenght avec impatience (et vous verrez que ces 6 titres seront en bonus sur certaines versions) !

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 09h55 - (106092)
Aaaaaaah ROTTEN SOUND !!

Un quatuor finlandais dont un pote ne cessait de me parler et que, finalement, je n'ai découvert qu'en 2011 en achetant tout bonnement Cursed après avoir vu le seul clip de "Hollow" (faut dire que le feat. avec Jason Netherton sur une autre piste de l'album m'avait bien encouragé, comme si j'y avais décelé le gage d'une valeur sûre). Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre... Certes ! Mais je suis passé à côté d'un bel uppercut dans la tronche pendant des années sans le savoir, et comme toute personne privée d'une bonne chose pendant un certain temps bah... une fois la chose entre mes mains, je consomme sans modération, sans pour autant atteindre le dégoût.

Que dire de ce Species At War - tiens le titre sonne bien en plus - que Ju nous a encore une fois bien résumé ?

C'est tout bonnement le gras du bacon frit qui coule pendant 8 petites minutes... et on échappe de peu à l'infarctus du myocarde :

accélérations, explosions, lourdeur, tension et par moments un certain groove qui se dégage du champ de bataille, le tout faisant monter les bars jusqu'à l'ultime seconde de l'EP. Les mecs sont pas là pour nous servir de la limonade et c'est tant mieux, c'est pas ce qu'on cherchait en enfilant les écouteurs.

Comme dit dans la chro, ils ne réinventent pas la roue et poursuivent leur bonhomme de chemin en claquant là le classique - et néanmoins meilleur - de leur recette musicale ; mais c'est tellement efficace que les fans du genre ne peuvent se permettre de bouder ce mini-skeud.

Conclusion : non, Species At War n'apportera pas de nouveautés et aurait très bien pu faire la B-Side d'une réédition de Cursed. Oui, on s'en branle parce que ça démoule et on ne demande que ça. Oui, je fais moi aussi le choix de claquer mon fric dans les albums qui en valent la peine. De toute façon, la musique dématérialisée compressée (mp3, AAC et j'en passe) pue du cul.



Blind
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 11h36 - (106093)
Très bon EP mais je suis d'accord avec GrosSesque, le quatrième paragraphe genre donneur de leçon est superflu et fait un peu tâche dans cette chronique. Personnellement je soutiens les groupes que j'aime et je dois aller dans un McDo une fois tous les deux ans mais cela ne m'empêche pas de trouver cet EP cher pour ce que c'est. Alors je suis fan du groupe et dans la mesure du possible j'acheterai cet EP mais on demande aux chroniqueurs de parler de disques, pas de nous faire des leçons de vie inutiles.



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 13h23 - (106094)
ROTTEN SOUND un aller retour dans ta face.... j'ai le meme sentiment que blind.. oui il faut soutenir les groupes oui il faut soutenir les labels qui se bougent et oui il faut arréter de prendre les métalleux pour des pigeons... 10 euros un 7" c'est une grosse quenelle..


GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 13h31 - (106095)
Il ne donne pas des leçons de vie, il donne sa vision, c'est tout. Dispensable peut-être dans une kro, moi ça ne me dérange pas, sans doute parce que je suis assez d'accord sur le fond.

Ce qui ne m'empêchera pas de.... ne pas acheter ce mcd, alors que je suis fan du groupe et que je ne doute pas de la qualité de celui-ci. Pas que je ne trouve ça trop cher pour la quantité, mais bon : 8 minutes !! Tu lances le disque, tu te sers une bière.... et c'est déjà fini !! J'aurais l'impression d'avoir acheté un single. Et je n'achète pas de single.


th
IP:89.94.81.81
Invité
Posté le: 22/02/2013 à 14h48 - (106096)
Les 8 minutes de cet EP sont tout bonnement parfaites. ROTTEN SOUND est grand, très grand !

Blind
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2013 à 15h13 - (106097)
@GeneralMono: Oui moi aussi dans l'absolu je suis aussi assez d'accord mais je ne vois pas ce que ça apporte à l'analyse du disque. En générale tout le monde est d'accord sur le fait que les disques sont trop chers mais chaque chronique ne contient pas un laïus du chroniqueur sur le comportement à adopter quant au fait d'acheter ou pas tel ou tel disque.

SimplePlan
IP:89.85.119.56
Invité
Posté le: 23/02/2013 à 11h43 - (106134)
"je préfère donner mon blé aux groupes que j’aime et aux labels qui se bougent, plutôt que de le filer à Samsung, Gaumont ou Mac’donalds."
Demago le chroniqueur noooon...mais où avez-vous lu cela ?


Yahoooo
IP:85.68.30.169
Invité
Posté le: 23/02/2013 à 11h56 - (106135)
Pareil, je ne regrette absolument pas les 11 euros pour la version picture Disc magnifique.
Ce groupe dis tout en 8 minutes, quelle branlée il nous met à chaque fois!

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2013 à 12h00 - (106136)
Ben désolé à celles et ceux qui trouvent ma réaction "démago" (? êtes-vous de bien connaitre la définition ? "Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate, dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien"... Je serai plutôt anti-démago ici en l’occurrence, à lire vos réactions ; mais qu'importe)

Je sais qu'il y a de nombreuses façons d'être fan d'un groupe, et fort heureusement tout le monde n'achète pas forcément tout ce qui sort. ce n'est bien sur pas ce que je voulais dire. Et le fait que vous preniez 2 minutes pour commenter Rotten Sound ou cet ep est déjà une

Ma réaction est volontairement exagérée et à relativiser ; elle est simplement en phase et en réaction avec les nombreuses réactions sur les différentes news, de "metalleux" qui se contentaient de critiquer le rapport 'prix/durée' plutôt que de se concentrer sur autre chose...
Il n'y a rien de puant, c'est simplement une exagération recherchée.
Fin de la parenthèse.
Et bonne écoute à ceux qui prendront 8 minutes sur bandcamp, car 'Species At War' vaut vraiment le coup !

Stevosteen
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2013 à 09h07 - (106188)
Et si on le file à Toyota ?

Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2013 à 12h14 - (106252)
Heu dites moi M. Ju, pour lire la galette de 7 euros intelligemment achetée à un label indépendant, intègre et sans concession, de quelle marque de platine de salon, lecteur potable qui ne soit pas issue d'une multinationale pompe à fric dispose-t-on ?
C'est triste à dire, mais pour écouter Rotten Sound (très bon groupe du reste), il faut bien filer un peu de flouze à Samsung, Sony, Apple, toshiba ou autre non? :-)

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2013 à 21h54 - (106273)
Non, mais c'est pas une diatribe contre le système ou le capitalisme, faut arrêter...
C'était UNIQUEMENT lié au fait qu'un certain nombre de personnes gueulaient contre le fait qu'un groupe/label vende un Mcd de 8 minutes 7€. Rien d'autre.
Et je comprends qu'on ne souhaite pas l'acheter en plus, c'est carrément légitime ! C'était juste pour équilibrer les avis....

@Pardaillec : t'as craqué, moi j'écoute ROTTEN SOUND sans chaine hifi, juste en regardant les dessins et en gueulant les paroles, c'est plus fun... :)

QMB
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 02/03/2013 à 09h46 - (106339)
Surtout que cet EP sort chez le vendeur de bagnoles japonais Scion...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker