ULTRA VOMIT - Objectif : Thunes (Listenable records/Pias) - 26/03/2008 @ 09h00
Que dire qui n’ait déjà été écrit sur ULTRA VOMIT ? Adulés par les uns, conchiés par les autres, une chose est certaines, personne ne reste indifférent devant les facéties du groupe nantais qui débarque chez Listenable pour une nouvelle pléiade de sketchs musicaux près de quatre annnées après le succès du délirant « Mr Patate ». Quatre ans plus tard, il ne reste plus grand-chose du grind potache qui se gaussait en détournant joyeusement les génériques de japanim, les ritournelles de cour de récré et autres jingles de pub. Avec ce deuxième album, ULTRA VOMIT a décidé d’élargir très largement le champ de ses parodies pour visiter, le heavy, le black, le métalcore, le néo, le death mélodique, le thrash et même le pseudo métal mollasson qui hante ici et là les bandes FM.
Pourtant si l’évolution du groupe vers des styles moins extrêmes laisse supposer un réel désir d’élargir son public, l’humour lui, n’a pas changé.

ULTRA VOMIT est au métal ce que le regretté Carlos était à la chanson à texte, ce que John Waters est au film d’auteur : un histrion décalé revendiquant sa différence, son mauvais goût. Du genre qu’on n’est pas forcément fier d’apprécier mais qui nous fait secrètement poiler. Alors, lorsque les Nantais nous reviennent avec un album de vingt-quatre titres avec autant de raisons de se tirlipinponner sur le chihuahua (je vous laisse apprécier la portée quasi métaphysique de cette phrase) répondant au titre évocateur d’« Objectif : thunes », il ne faut pas lever les bras au ciel en attribuant des prétentions uniquement mercantiles à ce trio de bouffons déjantés. Non, aussi cruel que cela puisse paraitre, ULTRA VOMIT ne représentera jamais la France au concours de l’Eurovision. Vous ne les verrez pas dans les émissions de TV réalité des TF1 ou M6. On ne les verra pas non plus appuyer politiquement un quelconque candidat aux prochaines élections présidentielles (encore que d’ici là…). Et enfin, le groupe ne posera jamais ses fessiers sur le canapé rouge de pépère Drucker pour raconter qu’ils aiment les chiens au point de les faire chanter.
Tout simplement parce que ULTRA VOMIT aime le métal et qu’il ne faut voir dans les détournements plus ou moins drôles d’« Objectif : thunes » qu’un hommage vibrant à ce style mais également à une certaine idée de la variété française ; celle des chansonniers, des amuseurs publiques, celle des Maritie et Gilbert Carpentier. Pas si étonnant donc de retrouver sur ce disque des reprises, métallisées pour l’occasion, de Carlos ou Michel Delpech au milieu de nombreux clins d’œil délirants.

Le plus pathétique dans tout cela, c’est que l’ensemble de l’album est vraiment bien fichu avec des parodies criantes de vérité. Ça joue bien, on passe un bon moment et même après 5/6 écoutes le décalage d’un titre comme « Darry Cowl Chamber » continue de me faire doucement marrer.

Pourtant, ce disque pourrait bien être victime de son contenu car on se demande un peu la durée de vie qu’on pourra lui attribuer après une dizaine d’écoutes. « Objectif : Thunes » sera-t-il encore intéressant un fois qu’on l’aura écouté, apprécié et qu’on aura fait le tour de ses frasques ? Ne serait-ce pas comme écouter encore et encore un disque d’un quelconque comique qui perdrait de sa substantielle spontanéité à chaque écoute et qui serait inévitablement plus désopilant sur une scène ? Est-ce qu’ULTRA VOMIT ne serait pas devenu un groupe de music-hall plus que de métal ? Difficile de trancher même on s’imagine volontiers ressortir régulièrement le disque pour une petite partie de rigolade même s’il ne vole jamais très haut, même s’il stagne dans un humour de premier degré parfois digne de couloirs de collège.

Je suis conscient que le peu de crédibilité qu’il me reste est suspendu aux mots qui vont suivre mais… ce disque est un petit bijou et il me tarde de voir l’adaptation scénique de tout ce joyeux merdier.
Honte à moi. Honte à nous de chroniquer des disques pareil sur un webzine de métal. Honte à Listenable qui épanche avec cette galette nos secrets désirs de vannes à deux balles.
Remarquez... avec un titre pareil...



http://www.ultravomit.fr.st/ - 448 visite(s)

La page myspace du groupe - 584 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 20072




Auteur
Commentaire
Globox666
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 09h18 - (54513)
Album sympa et rigolo. Une prod étonnamment puissante et des titres cultes comme "Moutains Of Math" .

Mais c'est un album que je n'achèterai pas car on se lasse vite. Passé la surprise et le côté fun, la durée de vie est courte.

Par contre ravi de les voir au Hellfest en juin





Kiki
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 09h22 - (54514)
Je suis du même avis....passé l' étonnement de la maitrise musical, de la production léchée, et de la qualité des compositions, l'album s' essouffle rapidement, et après 5 ou 6 écoutes, je n'arrive plus à l'écouter....mais on ne va pas cracher dans la soupe, c est quand même un bon album

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 09h24 - (54515)
Tu est "contient" Tonton ?
C'est quand on est à la fois content, conscient et incontinent ? :)))))))))



Yohm
IP:77.216.169.54
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 09h37 - (54516)
Le problème est posé:

Survivras t'il après une dizaine d'écoute?

Pour ma part la réponse est non.

C'est très bien fait (vraiment très bien fait), c'est très rigolo, très bien joué, "des riffs d'anthologie" mais, il n'ya que l'effet de surprise de la première écoute qui m'a intéressé.

La deuxième écoute a été un peu plus distraite.

Etc...

Mais ça c'est parce que je deviens de plus en plus snob aussi.

Et sinon, je suis sûr qu'ils peuvent sans problème représenter le fouance à l'eurovision.

Ah oui, incroyable le travail qu'à fait Fetus sur son chant.
Ca je dois dire que j'ai été bluffé et envieux.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h00 - (54517)
Un bon album de metal à ecouter entre potes, on se marre bien, c'est le principal !!!

Mais c'est vrai que sur la durée, c'est un peu chiant ...



greg26
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h09 - (54518)
Sinon pour ceux qui veulent vérifier ça sur scéne:

ULTRA VOMIT
GOD DAMN
BAD CHICKENS

Le 24 mai à Genissieux (26)
+ d'infos:
www.myspace.com/sounddestroy



seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h13 - (54519)

« Je suis contient que le peu de crédibilité »

Conscient!

SVP Greg, vire Tonton sur le champ. Cause : attentat à la langue Française, écriture en langage SMS de Djeunz.


Bisous Tonton, tu me dois une bière au Hellfest :-)

++++


(PS : Ultra Vomit c'est très bien!!)



metalliron
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h38 - (54520)
franchement bien foutu comme truc....
Perso je me suis bien marré à écouter ce CD. Certes sur la durée, ca peu paraitre moins marrant mais en meme temps est ce l'objectif de ce CD d'etre écouté toute la journee en boucle, je pense que non et qu'un fois passées les premieres ecoutes, il faut le mettre de coté pour le ressortir lus tard et garder le meme plaisir.
Franchement j'ai été surpris par la zik, ce ne sont pas des manches....
Des morceaux cultes repris, merci Lemmy pour "quand j'étais petit"...
Finalement en de mots pour finir sur l'album, je dirais "coin coin" !!!!! ;-)




MetalGG
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 10h38 - (54521)
Ultra Vomit, c'est le Georges Abitbol de la musique !

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h53 - (54522)
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde !
Sauf qu'il a pas plus de classe que d'beurre au cul.
Sinon album sympa mais effectivement lassant. Musicalement énorme mais niveau humour c'est de moins en moins subtil il me semble. Merde j'ai grandi !

People = frites

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h53 - (54523)
Je l'achèterai pour ma part, rien que pour l'artwork que j'espère sympathique!! Est-il déjà dispo au Furet de Lille d'ailleurs?

Sinon j'espère qu'il y aura des concerts en conséquence, nottament dans le Nord, et pourquoi pas, pour la 1ère fois à Dunkerque?

Ou mieux, à Bergues, pour surfer sur la mode Chti!!

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 10h55 - (54524)
@ scabbycoco
oui il est dispo et il est même en écoute !!!

lauofprospect
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h00 - (54525)
Ultra vomit
Aborted
Benighted
+ guest

@ Arlon(sud de la Belgique) le 31 mai. 11euros en prévente et 13 sur place.

On espère vous voir nombreux pour ce putain de concert.



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h07 - (54526)
@Scabycoco; l'artwork est quelque peu repompé sur celui de MDU "Le Saigneur des Anus, le retour du doigt".

Nem Vapeur
IP:83.197.118.243
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 11h09 - (54527)
Effectivement, l'album s'écoute à la fois pour la musique et les blagues et peut s'essouffler au même titre qu'un florilège de sketches.

Mais j'avoue que plutôt que de la lassitude envers l'album c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit: je suis devenu accro et j'ai eu vachement de mal à sortir le CD du lecteur et réécouter du métal normal, avec des paroles de merde qui se prennent au sérieux et des structures plus classiques.

Pour moi un album à faire découvrir aux potes un peu ouverts et à connaitre par coeur pour le chanter dans sa caisse quand on part en vacances.


Au final ce qui me tue quand même c'est la précision et la justesse des parodies, et ce dans tous les styles de métal (parce que là je ne vois pas quel style n'a pas été abordé) et la facilité à composer des tubes qui surclassent les groupes immités (Maité Ravendark, Chiwawa)

Mention spéciale au chant et à la prod de malade de l'ensemble.



BOULANGERIE PATISSERIE,
LES PETITS GATEAUX
A TOUT MOMENT DE TANTOT !




John
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h14 - (54528)
Boulangerie Patisserie, le tube de l'année.



BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h26 - (54532)
La reprise de Joe Cocker par Morbid est fantastique, quoiqu'un peu courte du coup tellement c'est bon.
Jack Chirac reste bien dans la tête (quel délire !).

Pas lassant pour moi, le genre d'album à ressortir les jours bof bof où le monde entier semble ligué contre vous !



Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h33 - (54533)
Seulement 15 à cette bombe de parodie ???

Enfin bref... A part "Gremlins At the Gates" qui est un peu inférieur aux autres musiques de l'album et qui ne compte pas de paroles, il n'y a rien à jeter, excellent de bout en bout !!!



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h44 - (54535)
moi j'adore le titre mountain of math, putain énorme quoi, sinon très bon album!



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 11h53 - (54537)
Ca fait un peu chier qu'il ai mis de coté le grind ravageur de M. Patate, mais bon le délire est toujours là !
Quand aux commentaires qui disent qu'on "s'en lasse vite de cet album" : bah en même temps y'a pas mal d'autres albums dont on se lasse aussi... et puis si on écoute seulement la musique sans preter attention au paroles, ça reste de la bonne zic, et je vois pas en quoi on se lasserai plus vite de cet album que d'un autre...

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 11h54 - (54538)
Jus: "bah en même temps y'a pas mal d'autres albums dont on se lasse aussi"

pas faux

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 12h37 - (54539)
Je m'en vais de ce pas apprendre Les Bonnes Manières a tout qui oserais dire du mal de ces braves nantais.

Sans dec avec Les Bonnes Manières, Pour un Mosh et Darry Cowl Camber mettent Ultra Vomit ferait un tres bon groupe de hardcore.



Globox666
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 12h40 - (54540)
ouais je suis d'accord mais le fil conducteur de l'album c'est le délire et pas vraiment la musique vu la diversité des styles pratiqués donc par rapport à d'autres albums lassants c'est pas pareil, enfin bon j'me comprends.

Je vais peut-être me le prendre pour la voiture par contre sur la route du Hellfest histoire de me préparer à un week-end bucolique avec les copains.



lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 12h46 - (54541)
Moi je pensais me lasser vite. Bien mal m'en a pris, je rigole toujours, je l'écoute juste pas trop trop souvent histoire de garder le plaisir intact.
"Objectif : Thunes", un disque à l'intérêt fragile donc, qu'il faut savoir économiser et dorloter, petit coquin. Mais bon "Morbid Cocker" et son imitation parfaite de David Vincent... "Gremlins ATG" et son riff pompé sur "Far Beyond Metal" de SYL... Cette merveilleuse outro renvoyant direct à celle de "Fear Not" de CinC... Etc, du fun par paquets de 100, avec un son énorme et des musiciens exceptionnels (putain de Fetus). Pour avoir suivi le groupe depuis sa première démo, l'évolution est quand même vertigineuse.

Le seul point noir que je verrais c'est quelques titres moins bons, et pas assez de blasts mais bon...

totoro
IP:194.206.254.8
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 12h49 - (54542)
Excellent album qui me fout une patate du tonnerre à chaque écoute!
"Mountains of Math", quelle claque pour revivre ses années collège! Ce qui m'impressionne, c'est le soin apporté à l'ensemble, de la pochette aux paroles en passant bien évidemment par la musique qui tient très bien la route, même en faisant abstraction des blagues qui la parsèment!!!En plus, pour moi le plus avec Ultra Vomit, c'est que ma copine n'aime pas le Metal, par contre le délire UV, elle accroche totalement...Merci les nantais, vous consolidez mon couple!!!

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 13h07 - (54543)
oui on l'oublie vite mais c'est un plaisir de le ressortir quand on fait la fete, ça met l'ambiance tout le monde connait deja mais l'ecouter de temps en temps c'est un pur moment de bonheur !



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 13h15 - (54544)
@stabbycoco : oui je l'ai vu à 15 euros au Furet du Nord, et oui Ultra Vomit est prévu à Saint André le 6 juin!!!Youpi!!!!!Avec Destinity le lendemain ça va le faire!

Sinon, excellent album, je me suis bien marré et c'est vrai que l'humour n'a plus le même effet après quelques écoutes, n'empeche que certains titres continuent à me faire bien rire (darry cowl chamber par exemple). Le plus fort, c'est qu'avec cet album j'ai initié quelques potes jusque là réticents au metal!
On va foutre la guerre à la MJC le 6 juin XD en espérant que les titres bien efficaces de Mr Patate soient encore de la partie!



Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 13h27 - (54545)
Merci à tous pour les comms, c'est sympa!
Je voulais juste apporter deux ou trois précisions: on a jamais vu la pochette de MDU, en fait, on a plutôt pompé direct l'affiche du vrai film! :)
Et sinon, on écoute pas SYL, donc le riff pompé, c'est une coïncidence, ainsi que le morceau de CiC, on le connait pas.


Les grands esprits se rencontrent! :p

Siegfried
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 13h29 - (54546)
un album énorme , c'est vrai qu'il peux moins faire son effet quand on l'écoute en boucle mais ça donne toujours le sourire de le réécouter de temps en temps. J'ai hate de voir ce que ça va donner en concert.



Mr Anou
IP:82.235.66.187
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 13h30 - (54547)
Je suis du même avis que Nem Vapeur, il n'apporte certes rien en terme de musicalité (ce que de toute façon plein de groupes font aussi) et même si la versatilité des styles (country, hardcore, black,etc...) peut déranger, tout ca reste solidement maintenu par l'humour.

Qui plus est, ce disque est surtout une sorte de best of du métal, le genre de truc a faire écouter à ceux qui reprochent le fait que le métal est juste une musique ultraviolente et sataniste, bon même si après ils vous reprocherons votre humour de merde.

Et sinon pour les avoir vu en live a la soirée de lancement au Ferrailleur de Nantes, oui, en live ca pète et pas qu'un peu.

Resh
IP:193.54.159.5, 193.54.174.3
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 13h34 - (54548)
Chix chix chix!!!

C'est vrai que l'humour fini forcemment par lasser, voire ne fonctionne pas toujours ('tin le coup du colelctionneur de canards ca tape trop dans le surrealsite pour moi oÔ), mais la zik reste toujours au top, et dans tout les styles.
Le souci en fait c'est peut être que passer comme ca d'un style à l'autre, forcemment, ca destabilise, et c'est pas un album que je laisserais en fond sonore chez moi

steph
IP:80.11.104.84
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 13h47 - (54549)
Enorme album qui m'a reconcilier avec plein de style que je deteste normalement (vieux hardrock, heavy...) et pour moi le moment le plus genial qui me fera marrer a vie c'est le "a vous les canards!!!!!" suivi des coin coin coin qui vont trop bien avec la musique!
et aussi le "comme par hazard" de montains of maths" bravo a vous et vivement un live a lyon!!

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 13h52 - (54550)
@Manardskiller : Beh checkez "Far Beyond Metal" de Strapping Young Lad à l'occase, ainsi que l'outro du second Carnival In Coal. Mes termes étaient mals choisis : mes pensées lorgnaient plus du côté de la ressemblance plutôt que d'un quelconque pompage. Voilou ^^

(putain ça veut rien dire du tout)

fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 14h03 - (54551)
Une bonne surprise! C'est clair que l'intérêt à long terme n'est pas énorme, mais on s'en lasse quand même moins vite qu'un Gronibard (tiens, je les ai comparés à qui?:)). C'est un meilleur investissement que bien d'autres merdes que les gens achètent juste parce que c'est kvlt.



Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 14h07 - (54552)
Lapin: Yes je checkerai ça à l'occase!
En ce qui concerne la durée de vie, n'oubliez pas qu'il y a de la zik derrière! ;)

ludwig (alien/klang!!!)
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 14h23 - (54553)
yop! pour la date du nord. 6 juin. 8 euros.

ultravomit
+le comte du cul
+les rebois un coup t'auras moins soif
+guest

www.myspace.com/alienasso

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 15h13 - (54555)
Vraiment sympas, mais effectivement la durée de vie est assez faible. Hormis le côté délire, il n'y a finalement pas grand chose, bien que les zikos savent jouer !

Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 15h28 - (54556)
Si je peux me permettre, on s'est fait chier à faire de la zik derrière qui tient la route hein!

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 15h54 - (54558)
On peut trouver le délire puéril, c'est certain, mais avec ce niveau d'interprétation, ce disque risque bien de rester coincé dans l'autoradio.
Entre pastiche outrancier et hommage vibrant à toute la scène rock/métal/hardcore, j'ai l'impression d'avoir attendu cet album depuis que j'écoute ces styles musicaux.
Et puis la palette vocale du chanteur est hallucinante ; ce type pourrait faire ce qu'il veut dans un créneau plus sérieux, mais il a choisi de se taper une barre, ce n'en est que plus jouissif. Et puis combien de groupes peuvent se targuer d'avoir écrit ce qui serait un classique de Motörhead s'il était chanté en anglais ("Quand j'étais petit") ? Oui oui, sans changer les paroles.

Rien à jeter, mention spéciale à "Morbid Cocker" et à "Je ne t'ai jamait autans aimé", la plus belle chanson d'amour jamais pondue !



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 15h59 - (54559)
excellenttttttttttttttttttttttttttt



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 16h03 - (54561)
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions ;-)

Bon ben passage au Furet ce weekend, et excellente nouvelle pour le 6 juin à Saint-André!! Car je suis vraiment très curieux de voir ça sur scène!!!!

Yohm
IP:77.216.169.54
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 16h05 - (54562)
La zik derrière tient la route d'accord.

Ok le passage Morbid Angelesque est très bien fait.

Ok les choeurs sont très réussis.

Ok ça va péter en live.

Mais en ce qui me concerne et par rapport à mon point de vue qui est celui auquel j'attache le plus d'importance quand je tiens à savoir ce que je pense, votre album ne tournera pas aussi souvent que le dernier Meshuggah. Je deviens trop vieux et trop snob que veux-tu Manard...

Mais je me fais pas de soucis pour vous et je viendrais vous voir en live avec plaisir!

Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 16h19 - (54563)
Yohm: Ah mais y'a pas de pb t'inquiète! :)Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer une zik plus sérieuse. Je précisais juste qu'on avait pris soin de la zik derrière les vannes quand même, pour répondre à Peleaub.

albatard
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 17h12 - (54565)
non, merde, pas le 6 juin...
pour une fois que vous passez dans l'coin, faut que ça soit le 6 juin...
faites chier...chais pas comment j'vais me demmerder mais y'a pas moyen que je vous loupe...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 17h15 - (54566)
Perso il me fait bien tripper cet album... Je sens que je le resortirais à l'occasion. Généralement c'est comme ça avec les albums efficaces musicalement : on a les morceaux en tête au bout de 2 ou 3 écoutes et ça perd en superbe au bout d'un moment... N'empêche qu'à l'instar des vieux In Flames ou d'un CD d'Unleashed ou d'Amon Amarth, j'aime beaucoup cet album et je l'écouterais de temps à autre.



Mustus
IP:90.39.249.221
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 17h25 - (54567)
C'est une tuerie, je m'en lasse pas!
Arretez les conflits d'canards ah ah ah !!!


kronos59
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 17h59 - (54568)
Erf pour la date à St André ca veut dire que Ultra Vomit sera le seul groupe de metal? :(

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 18h16 - (54570)
le bonheur est dans le près,c'est comme les chtis sa soulage. exellent!!!!



Le Gritche
IP:86.68.114.46
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 18h34 - (54572)
"tirlipinponner sur le chihuahua (je vous laisse apprécier la portée quasi métaphysique de cette phrase)"

C'est un clin d'œil aux chansons débiles de Manson sur Golden age of grotesque, je suppose: j'ai trouvé ça excellent !

Par contre, l'album lui-même n'est pas à écouter linéairement, plutôt au gré de la fantaisie ou des morceaux qu'on préfère.
Je trouve le chant très maîtrisé et jouissif, ça me plairait bien de pouvoir en faire autant pour déconner.

Ah et puis personne ne cite l'Outro, que j'avais trouvé bien fendard !




Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 19h31 - (54577)
un gros ++ à la prod et à la qualité des ziks.

un - aux textes (perso les vannes c'est pas trop ce que j'attends d'un cd, mais là c'est le style qui veut ça, donc c'est pas pareil).

un - à la trop courte durée des ziks.

Mettez moi ces chansons développées avec de vrais textes, j'achète Illico.

Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 19h32 - (54578)
un gros ++ à la prod et à la qualité des ziks.

un - aux textes (perso les vannes c'est pas trop ce que j'attends d'un cd, mais là c'est le style qui veut ça, donc c'est pas pareil).

un - à la trop courte durée des ziks.

Mettez moi ces chansons développées avec de vrais textes, j'achète Illico.

Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 19h32 - (54579)
un gros ++ à la prod et à la qualité des ziks.

un - aux textes (perso les vannes c'est pas trop ce que j'attends d'un cd, mais là c'est le style qui veut ça, donc c'est pas pareil).

un - à la trop courte durée des ziks.

Mettez moi ces chansons développées avec de vrais textes, j'achète Illico.

Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 19h34 - (54580)
Merde le boulet ! Désolé, plantage page.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 19h53 - (54581)
Moi ca m'a fait rire au début, maintenant avec le temps et plusieurs écoutes ca me fait juste sourire, mais une chose est sure, "Morbid Cocker" me fait toujours dire a chaque fois :

WHAAAAAAA NAAAN MAIS PUTAAIINNN LA VOIIIX JALLUCINNEUHH

Mais bon, au fond de moi je suis sur que c'est le vrai David Vincent, que vous avez payé très cher pour qu'il fasse un guest incognito ;)

MetalGG
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 20h26 - (54584)
Ben pour "Tirlipinpon", j'ai plus l'impression d'entendre une décalque sauce UV de Slipknot que du Reverend...

Gweg
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 20h45 - (54585)
Pour ma part, bon album. De part la variété des styles abordés, j'ai plus l'impression d'avoir un best of des différents courants musicaux dans le métal. Non seulement les compos poutrent et rentrent direct dans le crâne, mais en plus la prod est énorme. Quant aux paroles, j'adhère totalement. Le genre d'album qu'on se met lors d'une soirée entre potes en buvant une bonne bière et en brayant comme des truies.

J'attends impatiemment la venue du groupe au HELLFEST, surtout le moment ou le chanteur poussera un "Allez les canards, à vous...". Entendre plusieurs centaines de métalleux faire "coin coin" méritera le détour, je pense.



Gweg
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 20h54 - (54586)
Ah oui, aussi, depuis que je porte le T shirt qui était fourni avec le pack, mes voisins arretent de me snober et me font la révérance, mes copains m'appellent Dieu, les eaux se séparent sous mes pas...

Ultra Vomit, un groupe qui devrait être remboursé par la Sécu.

PS : concernant l'outro, vous seriez pas aussi fan des 2 minutes du peuple, Manard ?

fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 21h09 - (54587)
Ils veulent pas venir en Suisse pour un concert un de ces 4 les UV?



Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 21h52 - (54592)
Gweg: T'as mis dans le 1000, les deux minutes du peuple sont également une bonne source d'inspiration! :)

betrayed
IP:83.197.164.3
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 22h08 - (54594)
ahah c'est trop con comme cd, j'adore.
Ce que je retiens surtout c'est une jolie maitrise des différents styles musicaux visités et une super prod. A voir sur scène!

Zorglub
IP:90.51.202.152
Invité
Posté le: 26/03/2008 à 22h28 - (54595)
Ouais ouais,c'est fun...Mais putain,y a tant debon groupes en France qui luttent continuellement(et qui bien souvent finissent par baisser les bras)pour trouver un label,et c'est des mecs qui ont pour fond de commerce le pipi-caca...Je ne fais pas mon blazé(mais pas loin).Un bon coup d'humour bas du front,ca fait du bien de temps en temps.
A quoi bon,je parle dans le vent.:(:(:(

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 22h44 - (54596)
Les "Morbid Coker", "Quand j'étais petit" et "Mountains of maths" sont géniales. Le reste est un peu moins bon.

Album sympa, grosse faculté à bien parodier/imiter, mais pas le genre de truc que je vais écouter en boucle.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2008 à 22h45 - (54597)
Un pti mot sur la prod qui est vraiment excellente.

Nem Vapeur
IP:83.197.118.243
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 00h03 - (54600)
Fond de commerce le pipi-caca ?

Même si c'était vrai ça ferait au moins 2 thèmes, et ça change de "je mes les gèle sous le blizzard dans la forêt sombre de la montagne de satan, mon sombre maître misanthrope qui mange son caca (on y revient toujours)".

Normal qu'ils aient trouvé un label ils jouent super bien et ont des idées fendardes.

D'ailleurs vu la variété de l'album, ils ont créé un monopole sur le marché (Parce que Gronib' ou même Carnival in Coal c'est largement moins digeste).

Enfin bon voilà, je suis fan donc un peu relou....




Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 08h26 - (54603)
Allez, une chtite tournée avec Christophe Godin ça vous dit?



Frantic Horsemen
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 10h55 - (54611)
superbe album qui montre avec inteligence que le metal peux etre marrant, tres bien interprété, sans ce prendre au sérieux !!!

a voir voir sur scéne pour prendre sa baffe !!!!! le groupe déborde d'enregie et d'idées de mis en scene déilrante, ce qui est une rareté dans un style ou les groupes se contentes souvent de peu !!

hate de vous voir

bravo les gars !!!

see ya !!!

atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 14h07 - (54618)
rahhh!! énorme le titre "mountains of maths"...une vrai tuerie! ^^ putain chapeau les mecs, je suis plié à chaque écoute! mdr...

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 14h31 - (54619)
J'aimerais bien voir en live ce que ça donne. Certains titres m'ont bien fait marrer quand j'etais petit en tête. Faudrait qu'il fasse un vrai groupe je serais curieux d'entendre ça vu le niveau plutôt bon.



Manard
IP:90.15.201.39
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 14h41 - (54620)
Je te jure, on est un vrai groupe hein. On joue de la musique, on fait des CDs et des concerts.
Promis!

Testicular pulverizer
IP:90.54.90.220
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 15h14 - (54626)
De la grosse merde en paquet de douze !!!!!!!!!!!!!!!!

& sa oze s'appeller 1 groupe de metal ce truc !!!!!!

c'est qur qui sont bien choisi le nom de leur groupe c'est ultra degeulie......

pour moi ce genre de groupe denigre la scene metal.

ah bon
IP:212.234.70.222
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 15h19 - (54628)
le post précédent est magnifique

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 15h33 - (54631)
J'avoue, il m'a arraché deux petites larmes. :)

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 15h33 - (54632)
Au fait, Manard c'est moi, c'est juste quand j'ai la flemme de me connecter!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 16h32 - (54640)
C'est juste bizarre qu'il ait fallu si longtemps avant de voir apparaître un commentaire du style de celui de Testicular (qui est forcément un fake au demeurant).
Sinon j'aime beaucoup ce disque, il est drôle !



Testicular pulverizer
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 16h46 - (54641)
euhhhhhh non non c'est pas 1 fake c'est vraiment ce que je pense !!!!!!!!!!!!





Testicular pulverizer
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 16h48 - (54642)
c'est sur que t'as 15 euros a perdre avec ces conneries........
moi je prefere m'acheter a ce prix la 1 truc qui vas m'eclater la tronche (ds la bon sens du terme ^__^)

Marc D.
IP:85.195.123.29
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 16h51 - (54644)
@Stickskiller: Ya moyen de rencontrer votre cousin ?

Joss
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 16h56 - (54646)
@ Testicular : Désolé alors, j'ai été induit en erreur par la phrase "ce genre de groupe denigre la scene metal" qui est une des plus cliché qui soit. Et aussi par le langage SMS. Encore pardon ;-)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 17h02 - (54648)
Mouarf, j'ai ri un peu mais je suis pas écroulé de rire non plus. Musicalement c'est excellent, mais comme le "concept" c'est les paroles, je trouve ça bof au bout du compte...

par contre, le dernier morceau (la partie casting) est énorme! le reste, y'a juste quelques passages marrants...



Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 17h29 - (54650)
Pas forcément. On met un concept sur une musique qu'on trouve cool à la base.
Donc tout n'est pas dans les paroles d'après nous. D'ailleurs y'a deux instrumentaux! :)

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 17h36 - (54651)
Oh putain chez Ultra Vomit ils sont schizophrènes :s
Sinon pas mal l'hommage (non voulu j'imagine) à Carlos

D3d
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 18h02 - (54653)
Moi je dit top de chez top , un album reference.

assurement le meilleur album de metol de la decennie !





GzU
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 18h08 - (54654)
Enfin, je l'ai...
bon, pour moi, un peu en dessous de Mr. Patate !
Mr. Patate à une plus longue durée de vie, car le délire est dans le fond, pas dans la forme, c'est-à-dire que Mr. Patate peu s'écouter quand tu veux juste te faire poutrer la gueule. Là le délire est plus évidant dans la forme, et donc on peu moins l'écouter sans faire attention à cette facette du groupe (l'humour, même si il est fondateur, n'est qu'une facette du groupe)... Car Mr. Patate était lui aussi merveilleusement composer, c'est pas une découverte que UV sait faire des tubes.
Enfin voilà mon petit avis, un bon CD de déconne, très pro, avec moins de délire graphique dans le livret que sur Mr. Patate, avec toutes les paroles (enfin presque)...
Attention une facette peu en bouffer une autre, alors OK vos compositions déchirent mais passer du death au folk au BM, même si c'est bon c'est pas évident, hein ?
Allez, bon CD quand même !!!
mention spéciale pour "satisfait ou entubé" :D



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 18h18 - (54657)
Justement, je préfère entendre de tout sur un album d'UV, je trouve ça encore plus marrant (et puis j'aime bien quand UV joue du black et du hardcore).

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 18h36 - (54659)
Là j'avoue qu'on touche à la pure subjectivité!

Nous, on écoute presque pus de bourrin, ça n'aurait pas rimé à grand-chose de refaire M. Patate.
Cela dit, on est content et fier de cet album.

Celui-ci reflète notre état d'esprit actuel.

Et d'ailleurs, y'a encore plus de plages instrumentales en concert. Donc oui, on tient encore beaucoup à l'aspect musical de la chose! :)

GzU
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 19h43 - (54667)
@ Stickskiller : je n'ai jamais demander de refaire un Mr. Patate ! Je dis juste que le fond et la forme me correspondait plus ! Ou bien, pour dire la même chose, que je la préférais... Celle-ci n'est pas mauvaise, loin de là :D pour preuve je finance un projet vidéo et depuis 4 mois c'est le seul album que je me suis prit :D
C'est juste que la facette délire est bien plus présente dans la forme (!!! je ne parle pas du fond), je pense que je ne suis pas le seul à penser cela, et je pense que ce n'est pas de la subjectivité mais un fait, non ?
Et un concert dans le sud ? Type je ne sais pas, au hasard le Korigan de Luyne (Marseille), histoire de pouvoir vous voir :D, là sa devrais bien le faire aussi !!! Avec vous-même en première partie !



Mikke
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 20h04 - (54668)
N'empèche, le pire avec Ultra Vomit, c'est qu'ils sont balaise! ca fera une bonne récréation au Hellfest!



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 20h39 - (54669)
il est terrible cet album!!
UV rules!
j'aimerai beaucoup voir ce merveileux groupe en moselle!!
I LIKE TO VOMIT VOMIT!!!!!



Drunkwalker
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 20h40 - (54670)
Rien a jetter sur cet album qui m'a fait vibrer au point de défriser mes derniers poils de cul.
Assez content que le groupe s'est éloigné de leurs délire grind, maintenant reste plus qu'a attendre un véritable featuring avec Lemmy (pas au Hellfest vu que je peus pas y aller ca me ferais chier).

Une date sur Strasbourg serait complétement énus aussi




Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 20h50 - (54671)
GzU: Ah yes, oui d'accord, je pense que tu as raison, le côté délire est plus prononcé que sur M. Patate, et c'est voulu!
C'est juste qu'il faut pas croire qu'on a délaissé l'aspect musical pour autant! :)

En tout cas, merci à toi pour le soutien, ainsi qu'à tous les autres, c'est vraiment cool! Tant que vous vous marrez, c'est l'essentiel hein! :)

Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 21h42 - (54673)
Excellent album vraiment rien à jeter,je l'écoute vraiment en boucle ca fait triper bcp de monde autour de moi vu que je partage.

U L T R A V O M I T

R U L E S

Ø
IP:84.6.24.196
Invité
Posté le: 27/03/2008 à 22h13 - (54678)
Enorme cet album ! Il manque juste une chose, REGGAE WARRIOR !

Yz
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 22h23 - (54680)
J'adore cet album ! Je vois pas pourquoi il faudrait absolument être sérieux quand on fait du metal... ici le coté comique est assumé et je trouve ça énorme. Bravo les mecs, you guys fuckin rule olollol.



GzU
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2008 à 23h07 - (54682)
@ Stickskiller : OK on est sur la même longueur, mais je n'ai jamais dis que la musique avait été abandonnée, juste empiété par la présence du délire... mais c'est claire que c'est du bien efficace !
et de rien pour le soutient, c'est normal quand les choses sont bien faite, non ? Merci à vous de els faire bien, surtout !!!

-_-
IP:80.119.218.92
Invité
Posté le: 28/03/2008 à 08h56 - (54687)
gros nibard c etait mieux avant ^^

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 13h40 - (54773)
Bon ben après plusieurs écoutes, il faut absolument que je me l'achètes celui-là !!!

Ma femme me hait...j'arrête pas de chanter "Jacques Chirac, jacques Chirraaaccc" à tue-tête depuis ce matin.

Merci les mecs.



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 14h57 - (54775)
@ Sticksiller

je suis pas convaincu.

par "concept", j'entends que la "différence" d'UV par rapport à d'autres groupes de Grind est d'avoir des paroles humoristiques, tout comme Gronibard (exemple pris totalement au hasard, sisi :D) avait comme concept les paroles cochonnes... il n'y aura jamais d'album sortant sous le nom d'Ultra Vomit sans paroles rigolotes (je suppose), donc d'un côté je trouve que c'est normal de juger le groupe là-dessus...

après, moi ça me fait pas spécialement rire, mais là c'est une question de goût :D
est-ce qu'il ya aura un jour un projet parallèle à UV faisant du simple grind? (comme les Warscars pour Gronibard par exemple) là il n'y aura que la musique à juger et ça m'intéréssera, parce que je le répète mais niveau musical c'est du très bon boulot! ;)



Paulo
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 15h06 - (54776)
musicalement c'est énorme, je trouve que " l'humour " gache tout

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 15h08 - (54777)
Juxtaposer les termes Grind et Ultra vomit dans une même phrase m'agace au plus haut point.

dédé
IP:90.59.125.205
Invité
Posté le: 29/03/2008 à 15h24 - (54778)
Moi j'attends une version vinyl..je croise les doigts ! Félicitations pour l'album..je préfère Ultra Vomit à Hacride ou autre Gojira, y'a pas photo..

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 15h26 - (54779)
@ Cobra : c'est quoi alors?

Jean-Mi
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 15h41 - (54780)
Une grosse prod avec de vrais explosions dedans (elles étaient "bruitées à la bouche" sur Mr Patate) !
Il me tarde d'etre au Hellfest : entendre la foule gueuler des anneries à tue tête sous les invectives de Fetus, ça risque d'être enorme !!

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 15h48 - (54781)
ZeSnake: Pas forcément!
Au contraire, par exemple, en live, on a le concept de faire des interludes cinéma, ce qui consiste à reprendre la musique d'un film culte en metal.
Ce sont des instrumentaux, ça pousse le concept de "Gremlins At The Gates". Pour nous, c'est aussi important que les vannes. La preuve, quand on a dû raccourcir notre show, on a viré des vannes plutôt que ces instrumentaux.

Par contre, je vais te décevoir, mais personne dans le groupe ne fera jamais un groupe de grind sérieux, car on aime pas ca!
Par contre, moi je rentre en studio fin avril avec mon groupe de heavy "sérieux".

Encore une fois, Ultra Vomit n'a pas de concept. On fait ce qui nous plait. C'est clair que cet album est parodique et basé sur les vannes qui accompagne la musique. Mais rien ne nous empêche sur le prochain de faire que des intrumentaux. (Y'a peu de chances quand-même, car il faudrait un bon concept pour pas que ça soit chiant.)


Après, j'avoue que j'arrive toujours pas à comprendre comment vous n'arrivez pas à juger de la qualité de la musique en tant que telle. Perso, j'ai pas attendu Warscars pour savoir que les Gronib' déchiraient musicalement...

Joss
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 17h06 - (54782)
@ Zesnake : je sais pas si on a besoin de savoir ce que c'est précisément (il faudrait p'tet inventer une étiquette là) mais c'est surement pas du Grind, du moins avec ce nouvel album. En tout cas, impressionnant le nombre de commentaires. Voilà un album qui fait débat. Ils doivent être content les U.V :-) Sinon j'ai apris que le concert de la semaine dernière à Nantes était sold-out. Chapeau.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 17h16 - (54783)
Ouais, super concert! :)

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 17h30 - (54784)
@ Manard
On peut avoir le nom de ton groupe de "heavy sérieux" ? Ce n'est en aucun cas moqueur, j'adore le Heavy, et compte tenu de la versatilité musicale de cet album d'UV, je serais très curieux d'entendre ce que ça donne.
Tiens d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le Heavy n'est pas pastiché sur ce disque. Sur le prochain peut-être ?

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2008 à 18h12 - (54788)
AegoroN: Si, un petit peu quand même. La fin de l'outro c'est du heavy! :)

Mon groupe de heavy s'appelle Era Nova. C'est du heavy très classique, mais bien efficace. :)

Metanoia Perspective
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 00h02 - (54794)
J'ai été très déçu du livret. Les photos sont excellentes (et c'est déjà ça!), mais juste les textes rien que les textes, bof. C'est dommage, je trouve que ça manque de créativité à ce moment là (dommage, parce que musicalement, chapeau pour avoir assimilé autant de genres!). Vous avez été pris de court?
Et les petites notices sur les chansons, ça semble fait à l'arrache. Là encore, je trouve ça dommage, parce que les textes, même s'ils sont cucul, et tout ce qu'on veut, on sent que ça a été calculé, répété, poli.
Bref: musique qui envoie, paroles poilantes, mais support papier qui suit pas. Ni parodie ni clin d'oeil (enfin si: les photos, faut être juste), mais pas aussi fignolé que le reste.
Je l'écoute très souvent, mais je regrette de l'avoir acheté en disque.



ennemi
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 03h13 - (54796)
lol cédénazi lol

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 12h37 - (54800)
turbo 88 lol ultra nazi lol



Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 12h56 - (54801)
Metanoia: T'es bien le seul à dire ça.
Tout le monde le trouve super classieux, et sobre.
Celui de M. Patate est carrément bordélique à côté.

Tout est question de goût, mais apparemment, les gens sont ravi du CD que l'inverse.
Maintenant qu'on a de vraies paroles, ça nous paraissait important qu'elles soient lisibles! :)

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 13h41 - (54803)
J'adore "Moutains of Maths" excellent superbe même bordel ça arrache tout, jme suis jamais autant marré en écoutant du métal, c'est très bien joué, et les textes un vrai régale, ça change des groupes de black metal minable satanisme à deux balles ! qui se prennent au sérieux...continuez franchement c'est excellent ;)



-_-
IP:79.80.153.149, 219.93.178.162
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 15h36 - (54805)
c est excellent donc j achete .
c est logique non ?



Paulo
IP:85.94.175.231
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 16h10 - (54806)
Stickskiller, une question Canidal Corpse c'est un homage a Caninus?

Nem Vapeur
IP:82.122.51.134
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 16h57 - (54807)
Non les Canidés c'est la famille des chiens, loups etc...

Donc c'est Cannibal corpse avec des clébards.

Paulo
IP:85.94.175.231
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 18h09 - (54808)
j'ai bien vu que c'était du Cannibal corpse, mais j'ai pensé aussi au stle de Caninus, un melange de cannibal avec caninus

Nem Vapeur
IP:82.122.51.134
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 20h10 - (54811)
Et oui mais ça fait Caninal, pas Canidal.

Super débat !

psychorel
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2008 à 22h56 - (54814)
Raaaaaaaaaaaa terrible =D



-_-
IP:79.80.153.149, 219.93.178.162
Invité
Posté le: 30/03/2008 à 23h35 - (54815)
cté pas mal là , cté mieux là .
cté pas mal ouais , cté mieux là ouéhé

l outro est magique !

Allyamaeth
IP:83.194.163.19
Invité
Posté le: 31/03/2008 à 14h35 - (54829)
L'album aurait put être drôle si il n'y avait pas eut le morceau pédophile : Je possède un cousin...

Alors on va me dire que les paroles dans le livret ne sont pas pédophiles, mais honnêtement ils font quand même exprès de chanter pour que ça fasse une provoque pédophile à deux balles.

J'ai un gamin de deux ans et ça ne me fait pas du tout rire.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 15h04 - (54831)
@allyamaeth: il y a 2 catégories de personnes les gens qui rient de tout et absolument tout et les autres... et faut pas croire que les gens qui rient de tout ne respecte rien (enfin si des fois). en tout cas eux, ce n'est pas le cas. alors si cette chanson t'emmerde, tu la zappes.

canibool
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 15h06 - (54832)
en tout cas, bon vent à UV, j'ai pas encore écouté mais je poserai une oreille. Je sais que ne serais pas fan vu que Mr patate m'avais déjà fatigué à la longue. mais bon on sais jamais.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 16h18 - (54834)
"J'ai un gamin de deux ans et ça ne me fait pas du tout rire.. "

Et moi, j'ai une amie qui a été violée par un pédophile. Tu crois que ça me fait rire en vrai?
Arrête d'être bête sérieux.

Pour info, c'est le morceau préféré de cette amie. Comme quoi, certaines personnes peuvent se montrer plus ouvertes que d'autres!

Joss
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 16h54 - (54835)
Oui car dans une chanson comme ça, c'est du personnage qu'interprète Phoetus dont il faut se moquer. Son "ça vous a plu ? cool" est grotesque à souhait et c'est ça qui me fait rire. Et pourtant je vais bientôt avoir un bambin donc bon...

poncho666
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 19h00 - (54840)
j'ai trouvé le cd excellent, pas beaucoup de déchets sauf des trucs comme jack chirac. la prod est monstrueuse, des riffs comme pauv' connard tuent litteralement et pour plagier des groupes comme motorhead ou morbid angel faut quand même assurer, parodier c'est bien mais assurer c'est mieux. Il est loin de kebabized at birth. Pour ma part en tout cas, bravo pour cette masterpiece de deconne et de maîtrise.



Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2008 à 23h30 - (54843)
Super album pour moi, du fun et ça fait du bien bordel!!!!!!!!
La prod est énorme, les zicos sont excellents et les titres géniaux (mais trop courts hélas).
Et bravo au(x) chanteur(s)!!!



Allyamaeth
IP:86.68.241.148
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 01h31 - (54849)
Stickskiller : je n'aurais pas eut de gosse, ça ne m'aurait pas faire rire non plus. Mais comme je suis bête hein, ça ce comprend.

Canibool : en effet je la zappe, mais après l'avoir entendue, le reste ne me fais plus rire.

Ok, je suis peut être trop sérieux mais désolé, ce genre de paroles me restent en travers de la gorge.
Maintenant j'ai donné mon avis et j'ai respecté celui des autres.

Stickskiller
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2008 à 12h03 - (54853)
Alors pourquoi à chaque fois tu soulignes que t'as un gosse si ça influe pas ton jugement? T'es bizarre quand-même. Bref, désolé que ca te fasse pas rire!

dungorgreg
IP:90.13.145.33
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 14h27 - (54861)
tain il y a encore plus de comme que quand sa degeule sur evanessance
trop fort les gars !!!


Nem Vapeur
IP:82.122.182.145
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 16h03 - (54865)
Ben moi la chanson du cousin elle m'a fait rigoler par son décalage parole/musique,

Remarque, je suis berger et pourtant les blagues de Mickael Kael m'ont toujours fait rire.

over
IP:213.41.82.11
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 17h32 - (54870)
Perso je ne regrette pas du tout l'achat du CD, le livret est génial! A l'image de l'album qui est mon coup de coeur du début d'année.

Je viens de jeter une oreille à Era Nova, musicalement c'est pas mal, par contre le chanteur a un accent pourri bien français... ça flingue plus qu'un peu les paroles :/ Quelques cours de phonétique anglaise lui feraient le plus grand bien :D

Simba
IP:86.69.75.32
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 19h01 - (54875)
Cet album buuuuutee

mini-hub
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2008 à 19h37 - (54877)
31/05 Arlon (BE)

Ultra Vomit
Aborted
Benigthed
Lost-God (with Enthroned drummer)
+ guest

www.entrepotarlon.be
www.myspace.com/nightfestmetal



ennemi
IP:85.69.14.75
Invité
Posté le: 02/04/2008 à 03h13 - (54883)
putain lol avec les paroles de nazi c'est que des nazi , tuning 88 ultra 18 lol mdr lol.

poncho666
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2008 à 11h56 - (54896)
par contre je trouve aurait pu faire un effort sur le titre maité ravendark, ils auraient pu preciser a la fin qu'on doit manger au moins 5 fruits et legumes par jour même chose pour boulangerie - patisserie, enorme faute de leur part!bande de vendus!

Aractus
IP:90.26.228.7
Invité
Posté le: 04/04/2008 à 19h15 - (55050)
Y a pas a chier moi je m'eclate avec cet album. Perso c'est mon preferé, absolument monstrueux.
Mon morceaux preferé c'est l'outro , exellentissime :)

"Bonjour, presentez vous en deux mots s'il vous plait." "Coin coin" lool

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2008 à 22h37 - (55058)
c'est bien foutu techniquement, y a des passages hilarants, le groupe déchire en live comme peu de groupes français savent le faire...Franchement, chapeau bas, les grognons et les puristes, au goulag avec une rasée de napalm et du Kyo :O



vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2008 à 15h03 - (55073)
Une brochette de poutres et des parodies/hommages tout simplement hallucinantes ! C'est certain que l'humour finira par lasser et que certains titres sont en deçà, mais restera la zique pour nous faire passer un bon moment !



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2008 à 15h21 - (55074)
J'avais bien rigolé en concert, là je rigole sur certain morceaux (trop court). Mais l'album est gonflant à la longue.
Effectivement c'est bien joué, bien produit etc... mais finalement le soufflet retombe très vite.
Je les reverrais avec plaisir en concert mais pas plus.




Blind
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2008 à 00h18 - (56584)
Ouais, cet album est bien marrant, notamment "Mountains of Maths", "Je possède un cousin" ou encore "Boulangerie Patisserie". D'ailleurs cette dernière me fait penser à une chanson connue avec un peu le même air sur le refrain mais j'arrive pas à me souvenir précisement. Si quelqu'un peut m'aider...



NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2008 à 19h39 - (56702)
ce serait pas Soldat Louis????
on arrête pas de tripper avec un pote pour chercher toutes les influences
y a même Danny Elfman!!!!énorme ce mec est terrible avec s chanson "I love little girls" et pour ceux qui se souviennent de "Code Lisa" il a écrit la chanson "Weird science"
ça va être terrible le hellfest!!!! sur la route avec les potes, je sens que l'album va passer en boucle
"géant vert !!!!! brûle en enfer!!!!!!!!" yeah !!!



NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2008 à 22h45 - (56806)
tiens juste, " je collectionne des canards (vivants)" c'est pas un peu en référence à Rancid, green day ou blink 182? parce que pour le casting le chanteur de Rancid aurait très bien fait l'affaire^

Blind
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 23h09 - (57137)
@Nightsoul: Ouais, c'est bien ça Soldat Louis. C'est ce à quoi je pensais, merci bien.



Coin coin
IP:193.10.101.37
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 11h22 - (65210)
@Nightsoul: Sinon, niveau influences, y'a aussi un riff de Sarcofago dans le dernier morceau, et ca bute !!!

Spinout
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2008 à 12h35 - (66027)
Je viens de réécouter l'album, et effectivement je m'en suis lassé, pourtant pendant de long mois, il était dans mon top 3 de l'année 2008... Mais "Objectif:thunes" reste et restera un bon album et un bon moment de franche rigolade ^^

[PS:UV reste mon groupe de l'année pour leur concert au HF et leur disponibilité pour discuter et faire des dédicaces, Merci!)



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 18/02/2009 à 13h30 - (68086)
boulangerie patisserie me fait penser à une musique de pub... mais je ne sais plus laquelle. Tu peux m'aider Manard? ou alors simple coincidence?

Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2009 à 21h28 - (78619)
Hahahaha, bordel c'est la première fois que je l'écoute et j'avoue, je me marre.

30 millions d'amis !!!



...
IP:91.181.242.7
Invité
Posté le: 28/12/2009 à 15h53 - (79121)
...phrase culte "GEANT VERT..VA EN ENFER !"...

jazz Metal
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2010 à 17h38 - (85695)
Putain, y a du peuple pour les commentaires.
J'ai toujours apprécié les groupes qui n'se prennent pas trop au sérieux.
Bien que ce disque lasse assez rapidement(et pourtant j'ai le rire façile). C'est quant même bon de temps en temps.
La qualité et au rendez-vous niveau riffs et surtout prod. ce qui est plutôt rare chez un groupe qui mêle le Métal ou le Rock à l'humour.




Olaff
IP:84.101.32.139
Invité
Posté le: 17/01/2011 à 20h46 - (90731)
Presque 3ans plus tard, je me retrouve encore à chanter Jacques Chirac avec un pote et exploser de rire.


jari
IP:90.32.84.171
Invité
Posté le: 12/04/2011 à 16h56 - (93006)
3 ans plus tard, je ne m'en lasse pas !!
c'est du très bon
vivement le prochain

Troll
IP:88.171.37.246
Invité
Posté le: 19/11/2014 à 18h05 - (114827)
6 ans plus tard, je ne m'en lasse pas !!
c'est du très bon
vivement le prochain

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker