RATOS DE PORAO – Onisciente coletivo (Alternative tentacles) - 12/01/2004 @ 11h02
Mine de rien, cela fait déjà plus de 20 années que RATOS DE PORAO nous balance, avec plus ou moins de réussite, des albums à la face. Plus de 20 années de (relativement) bons et loyaux services dédiés à la musique. Mine de rien, lorsqu’on jette un œil rapide sur la discographie plus que conséquente du groupe brésilien, on se rend compte qu’ils n’ont rien à envier à KISS sur le plan de la quantité (on ne dira rien sur la qualité) et que c’est toujours avec le même entrain récurant qu’ils nous reviennent à chaque nouvelle sortie.
Pour « Onisciente coletivo » RxDxPx n’a pas changé sa recette d’un iota. Outre le caractéristique chant en portugais, le groupe nous apporte, avec cette nouvelle offrande, son lot de textes engagés et de fureur punk.
C’est clair que les membres de RxDxPx n’ont pas inventé le fil à couper l’eau chaude (ou un truc comme ça…) avec leur thrash métal punkisant. Les titres sont brefs, incisifs et comportent leurs lots de riffs basiques et sautillants. En fait, tout repose sur l’énergie et l’efficacité. L’avantage de ce genre de musique c’est que les titres sont relativement courts et ne laissent pas de place à des temps morts qu’on peut parfois subire à longueur de sillons. Mais ce qui me plaît principalement dans ce genre de groupe, c’est qu’il suffit de voir leur pochette d’album pour comprendre qu’ils ne se prennent pas au sérieux l’ombre d’une seconde et surtout qu’à l’approche de la quarantaine, nos brésiliens se font toujours plaisir en jouant cette musique. Pas original pour deux sous mais d’un enthousiasme communicatif qui laisse présager encore quelques années de carrière. Sympathique mais pas essentiel non plus…
http://www.ratos.com.br


Rédigé par : Tonton | 12/20 | Nb de lectures : 7642




Auteur
Commentaire
Morbid Tankard
Invité
Posté le: 01/06/2004 à 19h28 - (8935)
Quoi ?!?! Seulement 12/20 ?!!? Ce nouveau Ratos est fantastique et est sûrement plus haineux que n'importe quel groupe de black ou de death-metal. Une furie de thrash-punk-hardcore old school, incroyable de précision et de violence. Et en plus, quand le rock'n'roll s'en mèle...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker