GOJIRA - The Way Of All Flesh (Listenable/Pias) - Selection VS du 07/10/2008 @ 08h44
Flash back. 2005.
« From Mars To Sirius ».

Quatre garçons du Sud de la France décident de brailler à grande échelle leur trouille bleue de voir leur planète (de la même couleur) s'étioler et se détruire à petit feu. Un album, un manifeste, une prise de position et un pavé dans la mare. Un disque de metal extrême aux relents quasiment « new-age », entre ciel et terre, concerné et intemporel. Une nouvelle pierre angulaire dans un style tellement codifié qu'il s'étouffe lui-même depuis des années. Et un quatuor de jeunes gens à sa tête, enragé par l'esprit du metal extrême, et néanmoins déterminé par un combat : celui d'une violence musicale qui traduit le cri d'une planète appelant à l'aide.

2008.
« The Way Of All Flesh ».

Trois ans après un tel choc, difficile d'être complètement objectif face à « The Way Of All Flesh ». D'abord parce qu'il succède à un monstre qui a contribué à faire de Gojira le groupe reconnu que l'on sait, ensuite parce que notre éducation musicale nous condamne au « toujours plus, toujours mieux ».
Et que pour cette fois, il va peut-être falloir envisager les choses sous un autre angle.
« The Way Of All Flesh » n'est en effet pas destiné à surpasser son prédecesseur, ni en termes de violence, ni en termes d'engagement. Bien sûr, il pose aussi des questions, mais elles sont cette fois tout autres. Les Duplantier Bros, ainsi que les gars Andreu et Labadie, s'exposent aujourd'hui à la mort sous toutes ses formes. Oh, bien sûr, vous aurez droit à un petit couplet traîtant de notre irrespect de la planète (« Toxic Garbage Island »), mais la vraie question qui enrobe cet album est pûrement existentielle. De quoi se demander si les mecs de Gojira (qui vieillissent, on ne peut pas leur enlever ça), ne commenceraient pas à regarder la faucheuse d'un oeil inquiet.

« The Way Of All Flesh » est un album complet. On peut y trouver tout ce qu'on aime, qui du groove, qui du blast. En ce sens il ne diffère pas réellement de « From mars... », puisque son écoute n'engendre pas l'ennui, ô grand jamais. Si l'on devait le rapprocher d'un disque de Gojira précédent, il s'agirait probablement de « Terra Incognita », pour son côté noir mais en phase avec son époque. Car en effet, cet album bien plus sombre que « The Link » et « From Mars » se pare d'une atmosphère résolument différente, qui envisage sous des aspects divers ce qui nous attend tous (l'issue fatale). Musicalement, en outre, les plus férus sauront trouver de nombreux points de repère avec l'oeuvre passée du groupe. Aucun intérêt à une sorte d'analyse « track by track » : le Gojira nouveau est une fois encore une pièce à apprécier dans sa globalité. Dès lors, vous vous foutrez éperduement de savoir que tel couplet ou tel refrain « troue sa race ». Le propos n'est pas là : il fait partie d'un tout admirablement achevé. Car si on n'a pas toujours soi-même l'intelligence pour accéder aux propos développés (et votre serviteur se met en première ligne pour reconnaître que certaines choses ont dû lui échapper), on ne peut qu'être admiratif devant un album qui renouvelle le genre et élève le débat à ce point.

Pour les derniers dubitatifs, Gojira a su insuffler un vent de nouveauté à son style pourtant très marqué. Le son de batterie et le mix de Logan Mader (ex-Machine Head, et nouveau producteur en vogue) ne s'avèrent pas stériles, bien loin de là. Boostant le quartet, ils confèrent aussi au jeu de Mario Duplantier (monstrueux, comme toujours) une dynamique nouvelle. Enfin, fi de savoir si Gojira est un groupe français, basque, ou guadeloupéen. Gojira est en octobre 2008 le groupe de metal extrême le plus fin et intelligent qui soit, habité, animé, véhément, et progressiste. La moitié de la planète l'a compris, la France (comme toujours), viendra probablement après.

(Règle d'or de mon ex-rédacteur en chef dont je suis toujours amoureux : « Il ne faut jamais dire « je ceci » ou « je cela » dans une chronique On ne parle jamais à la première personne dans le journalisme d'investigation.») Je vais contourner les interdits pour une fois (pardonne-moi mon lapin).)

J'avais mis en son temps la note maximale à « From Mars To Sirius » (5 étoiles sur 5, dans un magazine aujourd'hui disparu). Je donne aujourd'hui 18/20 à « The Way Of All Flesh ». Non pas par déception, ni par « blasitude ». Juste parce qu'un miracle ne peut pas se produire tous les deux ans, et que cet album, aussi travaillé qu'il ait pu l'être, n'aurait jamais pû surprendre autant que son prédécesseur. Néanmoins, « The Way Of All Flesh », après maintes écoutes, reste à coup sûr le seul digne successeur de « From Mars To Sirius » dans un style qui n'appartient désormais qu'à Gojira. Et je suis quasiment sûr que dans deux/trois/six mois (autres : précisez), il aura atteint la même cote d'amour dans mon top personnel.

Une seule chose est certaine à ce jour : on tient ici, en France, un groupe qui n'a jamais connu d'égal.



Myspace - 550 téléchargements


Rédigé par : Goat Of Rahahaaz | 18/20 | Nb de lectures : 21412




Auteur
Commentaire
kronos59
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 08h50 - (62629)
J'aurais pas dit mieux, belle chronique!
C'est un album qui s'apprécie surtout sur la longueur, à la première écoute j'avais que moyennement aimé, à présent je trouve qu'il surpasse FMTS même si ça ne sert à rien de comparer les ambiances générales des 2 albums, musicalement malgré tout ça reste proche... en même temps Gojira a fini par trouver son style, je ne vois pas pourquoi il le changerait à chaque album!
Voilà 18/20 aussi!
Ah et j'apprécie le fait qu'ils n'aient pas cherché à sortir un album "grand public", bien au contraire.



Nebula
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 09h06 - (62630)
Après moult écoutes, j'apprécie cet album autant sinon plus que son prédécesseur.
Un bon 19.5/50 pour ma part. Monstrueux.

Et l'on se doute fort que ce "The Way Of All Flesh" finira quasiment premier partout dans les tops albums metal français 2008, sur VS y compris. En tous cas mon vote est déjà tout fait.



Nebula
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 09h07 - (62631)
19.5/20 pas sur 50. ;)
Sur 50 ça aurait fait 48.75, ce qui n'est pas mal non plus en soi.



Joss
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 09h29 - (62633)
Excellente chronique. J'aime particulièrement la fin du 4e paragraphe :-) Pour l'album je suis encore en phase d'assimilation donc je ne me prononce pas.

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 09h30 - (62634)
Tain "The Art Of Dying"... c'te tuerie quand meme ! Sinon tres bon album pas ecouté d'une oreille attentive j'attends mon package de chez Listenable !



TrueHeimdall
IP:192.168.0.45
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 09h35 - (62636)
Acheté hier...a pas quitté mon lecteur depuis, une masse bien plus ombre en effet, pas forcément un titre qui se détache (à part a sight to behold et Vacuity peut-être....) mais vraiment un très bon disque.

SlaytaniC
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 09h36 - (62637)
j'en ai les larmes aux yeux. kronik aussi belle que se putain de disque.

disque de l'annee pour moi.
in-tou-chable.
i-nne-ga-lable.
enfin des gens qui ont une ame. et belle en plus.

Dav
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 09h41 - (62639)
Un album extrème, sublime, plein de réminiscences de Terra Incognita, qui ne cherche en aucun cas à surpasser FMTS sur le même terrain ^^ je suis absolument 100% d'accord avec ta chronique



sylvain.ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 10h11 - (62640)
je veux mon colis listenable!!!!

Globos
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h25 - (62641)
Acheté hier chez Holy.....plus que 24heures à attende.

arghhhhhhhhhh !

velvett
IP:192.168.119.167
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h27 - (62642)
Disque de malade, une boucherie...même si on reste en terrain connu et si une prise de risque pour un groupe de cette qualité m'aurait transcandée.


the black dahlia murder
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h29 - (62643)
A masterpiece !!!! Rien de plus à dire

Gus
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h38 - (62644)
Cet album est une perle, même s'il ne surprend pas autant que FMTS. Une fois de plus les Gojira impressionnent.

Bravo messieurs

Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h54 - (62645)
à part un ou deux morceaux en dessous... cet album est une bombe...

ça tourne en boucle depuis un petit bout de temps...



outrecuistre
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 10h55 - (62646)
Big respect pour ces gars la qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent, avec intelligence, classe et style (voir le clip de Vacuity dediou!), ce qui se fait rare dans la sphère métal non?

yohm
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 10h57 - (62647)
Un album avec des moments chiants très bien réalisé (comme un film de Michael Bay en fait) mais un album avec des passages absolument incroyables.

The art of Dying chanson de l'année avec That was just you Life de MetallicA.

Le guest avec Randy Blythe part de manière très bancale (enlevez l'énormité du son, enlevez l'agressivité de Blythe et tout ça devient très banal) mais... Mais!!!
L'évolution de la chanson (A-do-ra-tion-for... Nooooooooooooone!) est absolument incroyable!

Je note quand même (je suppose que personne ne lira mon commentaire donc je me parle à moi même) que ce défaut (les riffs répétés pendant mille ans et certaines couleurs des riffs qui ne me plaisent pas du genre ce que je viens de dire ci dessus plus Toxic Garbage ET la chanson avec le synthé) est ce qui me rebutait chez Gojira, ce défaut s'estompe d'album en album et je commence vraiment à aimer ce groupe à partir de "The way of all Flesh".

C'est le matin j'écris comme un merde.



yohm
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 11h02 - (62648)
Je précise qu'il faudrait être sourd où pianiste de Jazz où Fan de John Zorn pour attaquer cet album du point de vue strictement Technique.

Ils sont intouchables tant sur la Prod que sur la maitrise des instruments.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 11h15 - (62651)
Excellent meme si ca tourne un poil en rond, ca manque de vrais surprises et puis ca sent l'album francais de l'annee tout designé alors que le dernier Klone et 100 fois au dessus!
Votez Klone!



dr frankNfurter
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 11h22 - (62652)
Desole d'avance, Bon album que j'ai du ecouter une bonne vingtaine de fois, mais qui ne vaut pas son predecesseur pour ma part .
Il manque qqch, c'est tres bien fait, production nickel, mise en place des zicos au poil, mais...



prut
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 11h41 - (62657)
ce skeud ne me fait rien de chez rien...Mais bon,faut pas critiquer Le groupe francais...15/20

sylvain.ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 11h55 - (62658)
bah si! on a le droit de ne pas apprécier!
bon moi j adore!!

Jus de cadavre
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 12h18 - (62660)
superbe chronique !
Gojira est au sommet, intouchable, ils ont atteint les plus hautes marches du metal extreme mondial. Et toutes les critiques n'y changerons rien...

Je trouve que l'album est vraiement dans la continuité de FMTS, en plus "noir", pas de grosse surprise, mais des morceaux titanesques (the art of dying, etc...), on les écoutent religieusement sans bouger...
Il n'ont pas fait dans la facilité et je trouve ça cool, l'album est tout sauf "mainstream", n'en déplaise à ceux qui voulait qu'ils se plante de ce point de vue.
La production est gigantesque !

Gojira est vraiment à part, un des plus grands groupes de metal extreme au monde, tout simplement.


Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 12h25 - (62661)
Ben, ils sont où ceux qui crachaient sur Gojira y a encore pas si longtemps ?

Sinon, pour ma part, je trouve que ce disque se découvre avec le temps et qu'il est plus ou moins une suite à "Terra Incognita" mais qui n'aurait pas pu exister sans la période Link/FMTS...
Et j'ai un avis de passage dans ma BAL ce matin !



pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 12h38 - (62663)
@ Prut : Bien sûr que si, tu peux critiquer, tout le monde n'est pas obligé d'aimer ou d'être consensuel. Il faut juste le faire de manière intelligente et constructive, sinon je vois pas trop l'intérêt. Personnellement, je me fous que Gojira soit français (même si quelque part ça peut mettre un coup de projecteur sur une scène en devenir), leur musique me touche, point barre. Après, en ce qui concerne tous ceux qui disent que Gojira est "un groupe qui n'a pas d'âme, qui joue une musique plate, c'est de la merde, etc...", en l'affirmant comme une vérité absolue, et souvent sans justifier leur propos, ces gens là n'ont peut-être pas compris que l'art est quelque chose de subjectif, qui peut échapper à certains et marquer d'autres de façon quasi-organique (d'où l'expression : "je jouis"). Il y a sans doute un tas de groupes que je n'apprécie pas, alors que d'autres les adorent. Je ne comprend pas, mais c'est comme ça, et je ne vois vraiment pas quel intérêt ou satisfaction je pourrai retirer en chiant sur ces groupes...
Bref, chacun a bien le droit d'aimer ou de detester ce qu'il veut, mais qu'il n'impose pas son jugement comme LA vérité.

Pour moi cet album est excellent, je ne sais pas encore comment il va évoluer dans mon coeur, mais je pense qu'il est plutôt bien parti pour être bien classer dans mon top.



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 12h43 - (62664)
Franchement sur le précédent on avait beau papoter, y'avait le truc gojira, là je trouve qu'ils se sont un peu banalisés et par moments ça fait trop groupe à la meshuggah. Mais y'a quelques passages bien gojira mais je trouve que ça sent pas aussi inspiré et plus basé sur de l'acquis que le sur le précédent où ils avaient visiblement fait appel à un gros travail sur le plan ambiance/recherche.



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 12h47 - (62665)
Dans le même style je préfère Mastodon. Même si pour beaucoup vous n'y verrez aucune ressemblance, plus le groupe voudra complexifier son jeu et plus ils ressemblerons à du mastodon, j'en suis persuadé.

Et y'a Klone qui est très bon aussi et que je préfère mêmùe si le chant est encore un peu trop "franchouillardisé".

prut
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 12h58 - (62667)
@pedroabsinte.Il ne me semble pas avoir dit que c'était de la merde ou quoi que ce soit d'autre...J'ai juste dit que ce disque ne me procurait aucune sensation,aucun frisson,ce qui se passe quand une ouvre te touche...
A bon entendeur.

prut
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 12h59 - (62668)
...une oeuvre...

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 13h07 - (62669)
une fois de plus ,je m'emmerde a l'ecoute d'un album de ce groupe .
je suis completement hermetique a leur musique .
je ne vois pas de similitudes avec terra incognita ( qui restera le seul album que j'arrive a ecouter de ce groupe ) .

Øriøn
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 13h22 - (62671)
Album remarquable, original, intelligent, intense, mature et surpuissant.

Le son est parfait, très lourd et organique, les compos sont riches et variées, etc... y'a de quoi en écrire des lignes et des lignes...

Bravo et merci à eux!



Jerem13
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 13h37 - (62672)
"from mars" etait une pale copie bourrative de Morbid angel."The way..." est une la meme pale copie...sauf que cette fois ils ont bien sucés Morbid et Meshuggah. Alors ca me fait bien rire quand je lis ; " dans un style qui n'appartient désormais qu'à Gojira ".
Gojira, ca reste un phenomene de foire monté par les medias.




Bakou9
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 13h45 - (62673)
Bon album, toujours au dessus de la mêlée mais je le trouve moins intense, plus "froid" que From Mars To Sirius.

Mais bon comme je ne l'ai pas encore bcp ecouté, je changerai peut etre d'avis + tard...

Boobs
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 13h47 - (62674)
@ Jerem13 :
"Un phénomène de foire monté par les médias"

Ce serait oublié la reconnaissance dont ils faisaient déjà l'objet avant FMTS et ce grace à des tournées incessantes en France; Tournée de qualité qui plus est...

Bakou9
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 13h47 - (62675)
@ Jerem13
Franchement t'as pas du vraiment ecouter Gojira pour dire qu'il ne sont qu'1 pale copie de Morbid Angel ou Meshuggah.

sceptique
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 14h05 - (62676)
@ Bakou9: écoutes Where The Slime Live, des Morbid, et tu comprendras mieux tit con =)

Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 14h13 - (62679)
je l'avais ce midi dans ma boîte aux lettres...j'ai bien fait de rentrer!!!!!

ouaih
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 14h26 - (62681)
p'tain pour une fois qu'un groupe français essaye de sortir de la masse par son boulot, une certaine forme d'intégrité, du talent et un potentiel.... y a tout un tas de crétins qui passent leur précieux temps à chier dans la colle "héééé patati et patata"...ça déblatère, ça crache son venin...ouaih ça sonne Meshuggah et puis Morbid Angel...pouahhh oui ce sont des vendus, ils sont pas satanistes, ils parlent de la forêt et des baleines, de la mort aussi, de aprés la mort aussi, ils sont sympas , semblent être des gens intelligents mais ce sont des tapettes ils traînent avec des Brésiliennes...rahhh bref.... ils ont du talent et ça fait chier, on parle d'eux et ça fait chier...hey les frustrés c'est bon là ! lachez les ! ...vous devez tous avoir raison...p'tain une belle attitude de crétins Made in France !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 14h29 - (62682)
Cette kro est magnifique! Je suis impatient de me jeter sur cet album, que j'attends avec impatience via l'offre VS/Listenable.

J'espère qu'au Zenith Paris, demain soir, on aura le droit à un vrai concert, pas 1/2heure baclé.

Gojira est entré dans la cour des très grands, ceux dont on parlera encore dans qq décénnies....

pearly
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 14h30 - (62683)
cul entre deux chaises il me laisse.
Premières écoutes ont été décevantes, puis j'ai adoré, puis je me suis lassé de pas mal de choses.
Au final, je trouve quelques titres évidemment très bons, mais pas surprenant. jusqu'ici, je trouvais que le groupe avait, en 3 albums, créé 3 "univers". Sur The Way Of All Flesh, les meilleurs titres sont à mon sens ceux où je me sens en terrain familier.
Chaque initiative "originale", petite trouvaille, exploration, n'est selon moi pas assez fouillée, part encore une fois d'un plan très typique du groupe pour ensuite s'y coller. je ne trouve pas ça suffisamment fluide, ou fouiné peut-être.
En gros...
Bref, j'aime bien de manière globale, mais il me manque quelque chose, une unité entre tous ces titres peut-être.
très curieux de voir la dimension qu'il prendra, ou non, sur scène



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 14h33 - (62685)
Je suis plus mitigé que la plupart des fans du groupe (dont je fais partie).
Certes c'est du tout bon, ce n'est pas désagréable au contraire, mais j'ai l'impression qu'ils se reposent un peu sur leur lauriers... Quasiment tous les plans ont déjà été entendus sur les albums précédents, des fois ça en frôle l'autoparodie, alors que FMTS était plus novateur.
Il y a comme un arriere gout de brouillon, et tout s'explique quand on lit l'interview dans laquelle ils parlent de "composition dans l'urgence"...
Autre chose, je ne comprend vraiment pas la comparaison avec Terra Incognita, je trouve que c'est l'album qui s'en éloigne le plus, car le plus gentillet, le plus mid-tempo, léger, etc...
Toutes mes critiques sont relatives au potentiel du groupe, je pense juste qu'ils sont capables de faire mieux.



Alain
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 14h38 - (62686)
Un disque qui fait déjà date
Rien à jeter Chef d'oeuvre absolu

ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 14h56 - (62687)
Je n arrive pas a accrocher à l album. Je pensais l acheter les yeux fermés et je suis bien content de l avoir ecouter avant.
Je trouve que le groupe perd de sa touche personnel. J'ai l impression d'écouter du Meshuggah avec cet album (et j ai bcp de mal avec Meshuggah).
Bref, j arrive pas à comprendre tout le buzz sur cet album...


Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 15h09 - (62688)
Sans défendre l'album, je trouve que c'est une sacrée ineptie de le comparer à Meshuggah...
Y'a un plan (l'intro de The Art Of Dying) qui effectivement sonne meshug, mais je suis sûr que c'est même pas voulu, les plans syncopés faisant depuis toujours partie de la marque de fabrique du groupe, et ils sont loin de prétendre concurencer la complexité de meshucroute.
Pareil pour la comparaison avec Morbid Angel, c'est obsolete, c'était vrai pour le 1er album, ceux qui continuent d'en parler ont gardé cette image du groupe et n'arrivent pas à voir plus loin, pourtant si, le groupe a vraiment une identité à part, malgré leurs influences perceptibles.

Eldready
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 15h18 - (62690)
J'arrive vraiment, mais alors vraiment pas à voir la ressemblance flagrante avec Messhuggah...Le style est bien différent, plus simple, plus mélodique et évocateur chez Gojira...plus violent, sombre, "robotique" chez les Meshu...Enfin bref.

Excellent album, quoi que certains titres un peu faibles par rapport à d'autres, clairement excellents.

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 15h18 - (62691)
Tous les groupes ont des influences.
Foutez nous la paix avec Meshuggah et Morbid!

Jus de cadavre
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 15h23 - (62692)
@ jeremi13 : si a chaque fois qu'un groupe joue en décalé comme meshug', tu trouve que c'est que tu copier/coller bah t'as rien compris... c'est pas meshug qui a inventé ça...
Pis t'as pas du écouté beaucoup Morbid angel non plus...


MaxxBullet
IP:172.22.147.143
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 15h45 - (62694)
Je donne mon avis sur le monstre ce soir... Album de l'année sans hésitation !!!

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 16h44 - (62695)
Le son est énorme, c'est ultra puissant et mélo, on headbangue facilement... par contre ça ne me procure aucunes sensations particulières !! Mais je suis très étrange comme garçon... bon je retourne à mon Outlaw Order !

Sadou
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 16h45 - (62696)
Une bonne galette, une affaire bien menée.

Et pas de doute, ce qui sort de mes enceintes et rentre dans mes esgourdes est du bon metal poilu.

Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h11 - (62697)
Enorme!!Hâte de voir ce que ca va donner en live!!



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h15 - (62698)
(Mode metalleux aigri typiquement français [ON])

C'est quoi ce groupe tout pourri qui tourne dans le monde entier, qui est en vente à la fnac, qui copie colle les albums de morbid angel et qui a un nom de groupe prêt à faire bondir un neo metalleux ??

Pour couronner le tout, ils sont français ...

(Mode metalleux aigri typiquement francais [OFF])

Non plus sérieusement, je crois que cette fois, Gojira prouve que c'est le meilleur groupe de metal français de tous les temps...
Une fois de plus, ils sortent un album enorme.



death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h16 - (62699)
Les blairaux et leur comparaison avec Morbid Angel, cela devient de plus en plus drôle limite fun.

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h19 - (62700)
J'ai pas encore tout assimilé avec le nombre de sorties d'albums de groupes intéressants à mes yeux (Cynic, Cradle Of Filth (ta gueule), Kampfar, Amon Amarth, Darkane, Phazm, entre autres), mais les compos sont toujours aussi riches - avec en plus des nouveaux élements électro - et on ne s'ennuie pas une seconde, pas de remplissage inutile. A approfondir donc, et je suis certain que cet opus sera aussi bon voir meilleur que le reste de leur discographie.



Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h20 - (62701)
Erratum : voire*


gaspode
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h26 - (62702)
Après pas mal d'écoutes, je reste sur une semi-déception. Alors c'est bien foutu, Gojira 100% pur jus avec légère évolution, on trouve des bonnes nouvelles idées, etc. mais :
* Les parties vocales sont très décevantes. Voire chiantes car trop mono-je-sais-pas-trop-quoi... Je préfère de loin FMTS à ce niveau
* Manque d'accroche mélodique. FMTS avait trouvé le truc. La, ça rend les premières écoutes difficiles et on y perd souvent sa concentration.

Après, y a son lot de titres énormes (Art of Dying : ça tue, c'est du grand art), comme d'hab. Mais je reste sur FMTS.

Quand à la comparaison avec meshu-truc... non, pas trop... Sur Art of Dying, peut être, oui, la batterie notamment, mais je trouve que les autres titres ont un feeling très différent. Est-ce qu'un groupe est un clone d'un autre à cause d'un (excellent) maudit titre.... Franchement, non!



prut
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 17h30 - (62703)
Donc on si on aime pas,c'est qu'on est con,jaloux,aigri...

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 17h56 - (62705)
@ Prut : Bah non...regarde mon com. Et je ne pense pas être un de tes adjectifs ^^

FanGOJIGOGOL
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 18h00 - (62706)
Je comprends pas les gens qui critique Gojira sans raison,
Franchement, comparé à Goji, les autres groupe c'est de la merde!

(c'est juste une connerie)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 18h01 - (62707)
"Les blairaux et leur comparaison avec Morbid Angel, cela devient de plus en plus drôle limite fun.. "a écrit l'ami Death to False Metal, aussi je te conseille d'écouter le "Domination" de qui tu sais ou bien encore le titre "Summoning redemption" dispo sur le "Gateways To Annihilation" et puis on en reparle juste après, ok ?

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 18h28 - (62709)
@ prut : je crois que tu ne lis qu'à moitié les commentaires des autres, car je n'ai jamais dit que tu avais dit (ça fait beaucoup de fois le mot "dit" dans la même phrase mais bon) que Gojira c'était de la merde, seul la 1ere partie de mon commentaire s'adresse à toi.

Et les éternelles accusations de plagiat juste parce qu'un riff ou deux évoquent Morbid Angel ou Meshuggah, ça commence à être ridiculement amusant (et cette partie de mon comm' ne s'adresse pas à toi prut ;). Un album s'écoute en profondeur, et tout ceux qui disent que Gojira n'a pas de personnalité (et j'irai même jusqu'à parler de véritable originalité) sont de mauvaise foi, ou ne connaisse pas bien l'oeuvre du groupe.

Napalmüs
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 18h33 - (62710)
Oooh OOOuuuuuiiiii !
Très bon, très bon, quand je remettrai le disque dans son digibook, il sera illisible.Il aura pris son quotat de lectures maximal. ;-)



pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 18h34 - (62711)
Je précise (pour Youpimatin) qu'à mon avis, personne ne nie que Morbid Angel est une influence pour Gojira, mais sincèrement, est-ce que les 3 riffs à la Morbid qui se court après sur un album d'1 heure annihilent les 55 minutes restantes de musique totalement personnelle ? Putain, mais soyez sérieux... Sinon ça veut dire que depuis les années 70 y a plus un groupe original.

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 18h52 - (62713)
Bien sur que Morbid Angel et Meshu sont des influences, de grandes influences même, ils n'ont jamais dementi ce fait, mais de là a dire qu'il s'agit de copies... y a quand meme de trop grosses differences entre eux pour oser dire pareil mot.

En tout cas, il ne remplacera pas FMTS dans mon Top Gojira, mais... il est excellent.

Je reprocherai seulement un duo assez inutile malgré une seconde partie excellente, et... hum. Ah oui et la premiere partie de Wolf Down bien trop similaire a From the Sky.



Ander
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 19h03 - (62715)
Globalement d'accord avec les critiques négatives et notamment avec Moulineexxxx, j'ai l'impression que le groupe tourne un peu en rond ça sonne comme FMTS juste en plus sombre (c'est peut-être de ce côté là que les gens trouvent qu'il ressemble à Terra Incognita...) sans le côté gros hits, ça sonne plus plat, j'attends à chaque fois le plan qui va me faire frissonner mais ça venait pas à part peut-être à la fin de la song éponyme et encore... Les influences Meshuggiennes je les aient surtout ressenties sur The Art Of Dying et surtout sur Esoteric Surgery qui fait vraiment penser à Bleed... Le guest de Randy Blithe est vraiment cool par contre.

guiyomus
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 20h06 - (62720)
pareil a part le plan de debut de the art of dying et quelques rythmiques par ci par la je comprend pas la comparaison avec meshuggah! C'est juste pas la meme approche de la musique! Meme si j'adore les 2 groupes et surtout meshu qui reste mon groupe fetiche!

tres bon album malgrés 2-3 pistes que je kiff pas plus que ca (a sight, yama's)

steph45
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 20h35 - (62721)
Très grosse prod, et sujet bien maîtrisé je dois le reconnaître, mais pour moi ça s'arrête là. Comme je l'avais déjà, je trouve que ce groupe ne mérite pas toutes les éloges qui lui sont faites. C'est bien fait pour le style, certes, mais je trouve (pour le titre du dernier album en écoute sur Myspace et pour les albums précédents) qu'il ne se passe rien, je m'ennuie. Et pour ce qui est de la technique, ce ne sont pas des manches, mais ils sont loin, très loin d'être les meilleurs au monde et même déjà en France.
Je précise pour tous les fans ultimes du groupe qui n'apprécient pas les critiques que ceci n'est que mon opinion et qu'il est tout à fait dans mon droit de le donner.



Diabolus in petrolus
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 20h49 - (62722)
Au premieres ecoutes, j'ai pas trop accroche, mais je me suis accroche, et voila le resultat, j'adore.
"the way i see think is so simple" tout a fait d'accord...
Et ce soir, voila un beau colis de listenable qui m'attendait pour me feliciter de ma journee de taf (j'avoue, j'avais deja DL le cd, j'etais trop curieux).
Belle soiree en perspective avec ce bel album!!!



R3y_on2
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 21h18 - (62723)
abuzer 18



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 21h27 - (62725)
Pedroabsinthe, je comprends ton raisonnement mais je te livre une anecdote qui m'est arrivée il y a peu : lors d'une soirée, un pote passe le "Gateways of Annihilation" et arrive donc "Summoning Redemptin" après l'intro zarbi
A la fin du titre, un gars nous dit : "putain, il déchire le new Gojira, gros son, voix avec plus de coffre + l'intro avec les criquets, y a pas à chier, je l'achète dès qu'il sort !".
Avec quelques potes, on s'est regardés et on a rien dit, j'attends juste la semaine prochaine pour le revoir et lui dire que c'était MA mais quand il mettra le disque des Landais dans sa platine, il se rendra compte de son erreur par lui même...

Gojira, je les suis depuis leur dernière démo sous le nom de Godzilla et je n'ai jamais ressenti encore la même claque suivie d'un coup de boule disco/coup de genou lifté que quand j'ai découvert "Terra Incognita". Donc du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi un groupe a de + en + de succès alors que niveau qualité, ça a tendance à aller vers le bas.

NRA
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 21h30 - (62726)
Non toujours pas, quand on peut pas on peut pas, bah gojira je peux pas



Shourka
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 21h31 - (62727)
Vers le bas ? Ca depend, la plupart des gens pensent que FMTS est largement meilleur, abouti et credible que Terra, et je fais partie de ces gens. Apres c'est question de point de vue.



Darrefour
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 21h40 - (62728)
"Une seule chose est certaine à ce jour : on tient ici, en France, un groupe qui n'a jamais connu d'égal."

ça fait que 2 ans que t'écoutes du metal, non????? Parce que Gojira est quand même loin de Loudblast, Forbidden site, Crusher, Anorexia, Massacra, Misanthrope, Hantaoma, CNK et... c'est tout. Bon, y en a pas beaucoup, mais faut dire que le metal français, à part les groupes précités, c'est la dèche.

Ceci dit, Gojira c'est loin d'être inaudible, c'est juste que c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à Saturnin.

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 21h44 - (62729)
Tous les groupes que tu cites ou presque, bah... on peut tres facilement les rapprocher a d'autres groupes etrangers. La demarche n'a franchement rien de plus innovant/interessant que Gojira si on part de là. :/

Darrefour
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 21h56 - (62730)
ça fait bien longtemps que tout a été dit musicalement, et ce même à l'étranger. Les groupes que j'ai cité ont juste ce petit truc en plus qui les libère de ce côté typiquement français palpable dans la quasi totalité des formations de chez nous. D'ailleurs, Gojira est un groupe à dimension internationale lui aussi, j'en suis convaincu, même si je n'accroche pas.

Mauras
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 22h08 - (62732)
Premiéres écoutes pas vraiment trop convaincu.
Oui,euh,du meme accabit que FMTS (pas trop de nouvelles idées)...mais...
Ecoutes suivantes,plus de jus, et Gojira toujours aussi enorme, en particulier les premiers et les derniers morceaux, vers la moitié je trouve qu'il y a un peu moins de niveau mais ça reste du gros.
Et ça continue a etre un de ces groupes qu'il faut BEAUCOUP (et tres attentivement)ecouter pour comprendre,assimiller et puis donner son opinion.Et ça c'est beau!!
Bravo encore une fois.

And justice for all...
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 22h31 - (62733)
"ça fait que 2 ans que t'écoutes du metal, non?????" !!!!
Cher Darrefour, pas à moi de prendre sa défense. Mais trop tenté pour te faire savoir que Goat Of Rahahaaz n'est pas un nouveau dans le monde du métal, et voire même un actif de la scène française...en ayant été l'un des 2 de (feu-) Carnival In Coal (RIP) et en participant activement à de nombreuses productions de groupes issus de notre chère contrée. Peux-tu maintenant te targuer d'être aussi impliquée dans cette scène pour pouvoir la juger de même ?

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 22h47 - (62735)
Immonde daube sans âme...

De plus en plus repompé sur Morbid Angel... ah! Il est loin le temps de Terra Incognita...



octambule
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 22h54 - (62736)
La chronique dans un mag bien connu lui a attribué que la note de 7 sur 10.
Franchement, faudrais leur acheter des cotons tiges et leur enlever la merde qui leur remplie les orifices qui leur servent d'oreilles. En meme temps quand tu vois que ce meme mag attribue la note de 10 sur 10 au dernier motley crue, sa fait peur.
Bonjour la promo.




Morbid Angel fan
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 23h09 - (62737)
Faut arreter de vous branlez sur gojira les gamins...Ce groupe n'a rien inventé, n'invente rien et n'inventera jamais rien.
Vous avez qu'a venir sur paris en novembre pour voir Morbid angel en concert et vous comprendrez qu'on vous a tous enc****

pedroabsinthe
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 23h19 - (62738)
Et pendant qu'on est là à débattre "Gojira = caca", "non, Gojira c'est le meilleur groupe du monde", eux ils font une tournée européenne de 30 dates, puis ensuite ils vont faire une tournée aux USA dans de grosses salles, et puis ils vont revenir en France, puis repartir aux States, etc... Comme depuis trois ans, en fait.
En fait, je comprend presque qu'il y ait des jaloux et des frustrés...

Cannib' JC
IP:
Invité
Posté le: 07/10/2008 à 23h30 - (62739)
je pensais pas qu'il serait autant encensé... l'album m'a ennuyé moi, je le trouve sans inspiration & pas original. Pas le type de metal que je recherche, Gojira n'a pas évolué comme je l'aurai voulu. Décevant.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2008 à 23h34 - (62740)
haha. Pas mal le coup de la merde et des orifices, on ne l'avait jamais sortie celle-là.
dont acte, évidemment, ce serait trop bête sinon.

deathlikesilence
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h01 - (62742)
de quoi on parle déjà?

Matt
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h02 - (62743)
Après 2 écoutes de l'album je ne vais pas donner mon avis encore...

Cependant, il y a un domaine où Gojira fait très fort, c'est que ce groupe est très rarement critiqué pour sa musique (si si je vous jure lol)

Je veux dire par là qu'hormis les débiles qui disent "c'est de la merde" (mais ils ne rentrent pas dans mon explication car je parle de critique et qui dit critique dit argumentation) il y a très peu de monde qui trouve quelque chose à dire sur la musique en elle même (technique, ambiance, inspiration, production, originalité etc...) Les 3/4 des avis négatifs se résument à "c'est pro, c'est carré, ils sont bons mais malgré cela je n'arrive pas à accrocher" Bref c'est avant tout une histoire de gout et de feelin qui fait que l'on aime pas Gojira et non pas sur la qualité de ces musiciens et de leur art... Les seuls qui parviennent à critiquer la musique en elle-même de Gojira sont ceux qui se rabattent sur l'argument répété mainte fois (car il n'y a que celui là de véritablement défendable) : "Gojira = plagiat de Morbid ou Meschuggah"

Et rares sont les groupes qui sont majoritairement "critiqués" pour une histoire de gôut plutôt que sur le niveau de la musique... Car à part l'histoire avec Morbid Angel quelles sont les autres critiques sur la musique de Gojira elle même ? Il n'y en a presque pas et encore cette critique est minoritaire par rapport à la critique "ce n'est pas ma cam" (critique qui n'est en rien due à cause de la qualité du groupe...)

Et c'est en cela que l'on voit la différence entre un grand groupe et un groupe "comme les autres"...

deathlikesilence
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h09 - (62747)
Gojira ressemble à Meshuggah?
Non...
moi je dis non
Gojira ressemble plus à Texture
attends...non
Morbid angel? Sinister? Zyklon?
ouh là.. chui un peu paumé...

deathlikesilence
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h10 - (62748)
Anata! voilà... désolé

ouaih
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h11 - (62749)
j'aime bien et je ris des gens qui utilisent le môt inventer et le môt original pour nous faire partager leur enthousiasme pour un disque et la musique en général...

J'imagine bien la scéne, un musicos dans son canapé en train de gratouiller et d'un seul coup d'un seul, ses doigts s'agitent, et d'une voix d'une seule..."oh P'tain ooohhhh p'tain le riff, j'ai inventé un riff" ...ahhahahahaha

"oh putain c'est original ce riff"...ahahahaha

Bah tiens ! y a de sacrés farceurs ! il faudrait inventer l'originalité !

bonne nuit !








Youblaboum
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 00h24 - (62750)
Et merde je m'en doutais... J'accroche pas du tout! Goji ne surprend pas et en plus livre un album plat, manquant singulièrement de personnalité comparé à FMTS ou même TI

C'est dommage, pour une prochaine fois peut-être...

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 01h06 - (62754)
C'est plutot Textures qui ressemble a Gojira si on part de là... ùù

Jerem13
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 01h22 - (62757)
Intrigué par tout ces beaux discours, je me suis lancé dans la lecture de tous les mag metal du mois pour voir ce que eux, pensent de ce Gojira.

Je reste sur mes positions, je le dis haut et fort et je m'en bat les steaks de vos petits avis, Gojira sonne comme Morbid angel.
Je l'ai dis depuis le debut et je le dirai encore.

Bizarement, on retrouve ainsi dans le rock hard mag du mois un "...avalanche de riffs et martelage de futs en règle digne d'un MORBID ANGEL..."

ensuite, chez hard rock magazine : " On retient surtout les parties familieres du groupe, ou celles qui rappellent un MORBID ANGEL..."

tiens tiens, Morbid angel...

Aprés je n'ai rien contre gojira, ce qui leur arrive est genial, ils vont faire une bonne grosse tournée avec in flames, c'est bien pour eux.

De toute facon, personne ne verra la chose de la meme facon...C'est une guerre sans fin cette histoire. Une guerre inutile pour mieux diviser le metal en France

Fuck yeah



guiyomus
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 02h00 - (62761)
deja comparer gojira a meshuggah je comprend pas trop mais alors a textures encore moins! (j'adore textures aussi XD)

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 06h53 - (62762)
Et Airbourne alors ? succès, tournées, chroniques positives, etc...
Je ne vois donc pas le problème de dire que Gojira c'est le Morbid Angel français avec une touche différente, faut arrêter de monter sur ses ergots à chaque fois, les gars !

TrueHeimdall
IP:192.168.0.45
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 08h34 - (62763)
En même vu les dernières prods de MA, hein, je préfére de loin GOJIRA e( et à même gimmicks musicaux les deux groupes ne dégagent pas pourtant la même aura...enfin bref)

Kunstigarn
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 11h26 - (62788)
"Gojira n'a pas évolué comme je l'aurai voulu. Décevant.. " J'aurais toujours autant de mal avec ce genre de critique, comme si un groupe DEVAIT évoluer comme les gens le veulent... De plus, on ne devrait pas avoir besoin de comparer à d'autres références pour savoir si on aime ou pas.

Moi j'ai juste un mot quand j'écoute : Excellent. Le reste n'a que peu d'importance.



ERAD_OLIV
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 11h41 - (62789)
je comprends pas trop le "Gojira est en octobre 2008 le groupe de metal extrême le plus fin et intelligent qui soit, habité, animé, véhément, et progressiste. La moitié de la planète l'a compris, la France (comme toujours), viendra probablement après."

bien que ceci soit très discutable (Gojira a des tonnes de qualités mais de là à dire que c'est le plus intelligent des groupes de metal extrême, c'est très réducteur pour la scène), on ne peut pas dire que Gojira soit sous-estimé en France
je me permets de rappeler qu'avant de se faire connaitre en dehors de nos frontières, le groupe cartonnait déjà grave depuis the link (d'ailleurs ça n'est pas non plus un raz de marée mondial)
faut pas se fier qu'aux pros du commentaire sur VS ;)

Pour revenir au sujet : bon album, effectivement la suite on ne peut plus logique de FMTS
Un énorme bon point au son de batterie (ayé, Mario sait enfin accorder des toms !!)

avec d'avantages de risques, il aurait été meilleur mais peut être en attends-je trop à chaque sortie depuis Terra Incognita






jus de cadavre
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 11h56 - (62790)
Je ne comprend pas que ça puisse en faire chier que Gojira soit inspirer par Morbid Angel !!!! y'a pire comme référence, non ???
vous préferiez quoi ? qu'ils 'inspirent de Korn ?

De plus si on suit cette logique TOUT (j'ai bien dit tout) les groupes de metal de la planête sont inspirés (qu'ils le veuillent ou non) de Black Sabbath. Donc si on va par là et bien on à qu'à écouter seulement Black Sabbath (et quelques autres précurseurs) et puis c'est tout... et encore Black Sabbath à aussi repompé des plans chez d'autre groupes...

C'est donc complêtement con de dire "c'est nul : gojira ils copie sur Morbid Angel" ça n'a aucun sens !

rasoir
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 12h42 - (62792)
GOJIRA ! GOJIRA !! GOJIRA !!! HEUREUSEMENT QU'ILS SONT LA ET SUR UN LABEL FRANCAIS EN PLUS ! ALORS LES TARLOUZES...BONNE ENCULADE BIEN PROFONDE !!!!! ET VIVE GOJIRA !!!!

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 13h17 - (62799)
Tout est dit. :D

d426
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 14h09 - (62804)
tjr pas arrivé ma commande sur vs ! SNIFF



SOLACE
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 15h25 - (62812)
Je crois que j'aime bien cet album mais qu'il est de ceux qu'il faut écouter plusieur fois avant de savoir.
bref se commentaire et totalement inutile



blub
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 15h30 - (62815)
Whaouh! là aussi je suis stupéfié par certain post! c'est le revers de la médaille en fait pour vs, web-zine de qualité qui attire beaucoup de monde et donc forcément certaines personnes, ont va dire, assez limités! Je compatie sincérement et souhaite bon courage a toute l'équipe! Pour ma part, je m'en vais et ne reviendrai pas, c'est pas trés constructif les débats ici! Vraiment dommage j'aimais bien ce web-zine!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 15h34 - (62817)
@Kunstigarn : Je trouve sa phrase parfaitement valide... on a le droit d'avoir un souhait non ? Comme le père Noel, il n'apporte pas toujours ce qu'on veut. Pour autant, on peut espérer.

C'est pas une critique, c'est juste un souhait transformé en une déception.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2008 à 15h38 - (62818)
@blub : lol, en même temps, tu as juste à ne pas lire les commentaires. Tu gagnes du temps et par la même occasion tu te caches à toi même la débilité humaine de certains êtres.
2 en 1

Ne t'en va pas, ça serait si triste ;)

Ochinchin
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 15h47 - (62819)
Ouais vs, vous m'avez trop déçus et je risque de ne plus vous honorer de ma présence.

Matt
IP:93.1.112.133
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 19h36 - (62834)
Après 3, 4 écoutes cet album sonne comme un best-of de Gojira, avec des parties aériennes et prenantes à la FMTS, des parties rythmiques très travaillées à la The Link et parfois des parties dont la simplicité et l'efficacité rapellent TI... Le tout tremper dans une atmosphère plus sombre et grave vu le thème principal de l'album.

J'ai l'impression que dans quelques mois, quand un néophyte voudra découvrir Gojira et posera la question :"Vous me conseillez quel album pour commencer ?" On lui répondra : "TWOAF car il regroupe un peu tout ce qu'a fait le groupe auparavent mais en plus sombre quand même"

Cet album manque de génie dans la composition, il n'y a pas, à mon gôut, assez de passages "bandant", donnant le frisson comme dans les derniers et notamment FMTS et pas mal d'auto repompage (Esoteric Surgery qui rapelle To Sirius, le mid tempo de Wolf Dawn The Earth pompé sur Space Time pour ne citer que ces 2 là...) mais malgré cela c'est le trident The Art of Dying, Esoteric Surgery et Vacuity qui m'a le plus scotché alors que les 2 derniers sont les titres contenant le plus de plans rapellant les anciens albums, cela est peut être du à une assimilation pas encore complète de ce nouvel album !

Bref même si au niveau de la compo il n'y a rien d'aussi extraordinaire que FMTS, cet album prouve qu'avec un gros travail réalisé dessus au niveau de l'atmosphère dégagé (il y a même quelques ambiances qui tournent parfois vers le black, ce qui n'est pas pour me déplaire), de la production (que son de batterie et quel batteur quand même !) et de la personnalité, on peut parvenir à quel chose de très bien même dans une certaine période de baisse de créativité dans la compo ce qui semble être le cas pour celui ci...

Par contre j'ai le passage synthé, blast, riff aérien de A Sight to Behold dans la tête en permanence c'est un truc de fou, je me lève j'ai l'air en tête et c'est toujours le cas quand je me couche, ça en devient presque chiant lol

//
IP:90.58.126.92
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 22h14 - (62840)
je ne comprendrais jamais comment ce groupe peut autant plaire

j adore le death metal , le thrash , et tout le reste , j ai des tonnes de cds , mais pas gojira car je n y arrive pas , je trouve ça chiant à creuver !

je retourne de ce pas m ecouter le dernier metallica

Mr_6
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 00h14 - (62846)
Je le trouve très bon ce petit dernier. Pas forcément facile à digerer, mais il se bonifie avec les écoutes.
Par contre, je reviens du Zenith.. Quelqu'un a déjà entendu un groupe avec un son correct dans cette salle??

mousse
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 06h49 - (62848)
je suis comme matt ... je trouve qu'il y a un manque d'inspiration ... peut etre que je changerai d'avis avec le temps mais pour le moment y a pas photo : from mars to sirius reste mon préféré ...

Eh!
IP:84.102.229.52
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 10h51 - (62869)
Excellent album plein de bonnes surprises!

5 ETOILES :-)))

TormenT
IP:132.165.42.21
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 14h21 - (62879)
J'ai hâte de recevoir ce p****n de colis !!!
Sérieusement, ce groupe est merveilleux de part toutes ces démarches !
Quel groupe vendrait un digibook + teeshirt + poster à 23 euros ! Quel groupe à fait un DVD d'une très bonne qualité à un prix dérisoir !
Et en plus, ils ont un talent monstrueux !
Le genre de groupe qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent !

Skeksis
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 15h25 - (62882)
Album sympa voire très bien... Par contre je suis certes lassé des critiques gratuites sur ce groupe mais encore bien plus des paranos qui pensent que tout le monde en veut à ce groupe... ce n'est pas pire que pour n'importe quel autre groupe, il y a toujours les pros et les antis... il suffit de lire les premiers commentaires tous élogieux pour se rendre compte que ce n'est pas la victime que certains veulent voir.

Par ailleurs, la phrase sur le groupe le plus fin du moment que seul la France n'a pas remarqué m'a bien fait rire... enfin j'espère que c'est une blague, du moins.

La seule chose qui me gène énormément sur cet album est la ligne de chant au début de Vacuity : elle ne vous fait pas penser à la fin de Animals des Talking Heads ? J'y pense à chaque fois...



Joss
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 15h40 - (62883)
Oui il y a toujours les "pro" et les "anti" sauf que curieusement, plus le groupe a de "pro" plus les "anti" éprouvent le besoin de se manifester. Je ne suis pas en train de dire qu'on a pas le droit d'avoir un avis négatif, mais que ça semble gênant pour ceux qui n'aiment pas de voir beaucoup de gens apprécier. Il n'y a qu'à voir les coms pour la chronique de Terra Incognita...

the black dahlia murder
IP:79.80.134.101
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 15h47 - (62887)
Colis reçu aujourd'hui, superbe package, cd magnifique... Rien à dire.

jean-françois
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 17h21 - (62893)
toujours pas reçu le colis !!



RASOIR
IP:90.34.1.154
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 18h02 - (62897)
PLUS J'ECOUTE CE DISQUE, PLUS JE ME DIS Q'UN AUTRE GROUPE FRANCAIS A FAIT CE GENRE DE DISQUE BIEN AVANT : SUP (SANS LES PASSAGES MORBID ANGELISANTS)!! ET APRES PLUSIEURS ECOUTES, IL EST PAS AUSSI BON QUE LE PRECEDENT...C'EST UNE CERTITUDE...DIRE LE CONTRAIRE SERAIT SE MENTIR... DONC LE 7 DANS HARDROCK EST CORRECT.

guill62
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 18h02 - (62898)
Il est dispo chez Holy?

RASOIR
IP:90.34.1.154
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 18h06 - (62899)
A GUILL62 IL EST DISPO CHEZ OSMOSE A 10.50, JE VIENS DE RECEVOIR MON EX.

milou
IP:86.212.82.191
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 18h16 - (62901)
Les gars, faut vous faire à l'idée qu'étant donné le génie ultime de Meshu, leur influence est (sera désormais..? bref) omniprésente dans le métal, et perso je suis pour la vulgarisation du "plan à la meshu" étant donné la jouissance que cela m'apporte!!! (vive Gojira, vive le métal, vive la musique)

mousse
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 18h28 - (62902)
d'accord avec Joss !! Ca se manisfeste pour beaucoup de groupes ....
mais heureusement que y a des "pro" et des "anti" !! après le problème vient beaucoup plus souvent de l'argumentaire ... mais c'est une autre histoire .... (et faut pas confondre "j'aime pas" et "c'est de la merde" car tout est question de gouts !)

regiclure de fiente
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 18h44 - (62904)
Moi j'aime bien, autant que le précédent, mais c'est peu être parceque je suis un con qui comprend rien

d426
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 19h26 - (62910)
tout le monde oublie les LOUDBLAST!!!

guill62
IP:77.192.129.248
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 19h59 - (62914)
c'est vrai que c'est moins cher chez Osmose

guill62
IP:77.192.129.248
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 20h00 - (62915)
mais il y a un peu moins de choix

Lehnah
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 20h06 - (62917)
Je vais peut etre faire tache mais je n'ai pas accroché après..peut etre que je ne l'ai pas encore assez écouté mais pour l'instant je n'accroche.
dit elle en revenant d'Inquisition !

23
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 20h25 - (62919)
ahhhhh!!!
quelle bonne surprise, un colis à mon retour...
ben moi je dis bueno...
j'en suis à la 2nde écoute et je dis bueno bueno bueno...
et rien à foutre du débats stérile sur gojira, moi jle trouve bon cet alboum!!!




23
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 20h27 - (62920)
de plus, j'oubliais de souligner la beauté du digibook...!
bravo!!!

undertow
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 20h38 - (62921)
Excellent, pourtant jr faisiat parti des sceptiques.... Album efficace!!



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 21h34 - (62927)
@ milou : le problème c'est que sur un morceau comme "Art of Dying" le plan à la Meshuggah au début (et au milieu également) du morceau vole la vedette à toutes les autres parties ! A tel point que je me fait un peu chier arrivé au milieu de ce morceau.
Mais sinon c'est un bon album. Plus sombre que From Mars to Sirius (même si y'a encore pas mal de plans et de morceaux directement inspiré de cet album comme "Wolf Down the Earth") mais également moins atmosphérique et c'est justement ça que j'adorais chez Gojira : savoir être très lourd tout jouant des morceaux atmosphériques, à tel point que je me refuse à classer "From Mars" dans le death metal et que je lui préfère l'étiquette plus ouverte de "metal progressif"... Alors qu'avec "The Way of All Flesh" on tend un peu plus vers du death assez classique.



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2008 à 21h35 - (62928)
Par contre j'ai bien aimé l'ajout de partie atmosphériques entre chaque morceau, c'est vraiment très bien vu !



polo
IP:82.234.251.86
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 21h40 - (62929)
je vais y jeter une oreille car d'après ce que je lis, la musique de ce groupe semble moins ridicule que son nom.

Gus
IP:77.193.18.44
Invité
Posté le: 09/10/2008 à 21h42 - (62930)
Plus je l'écoute plus je suis amoureux de cet album.

Les compos sont assez dures à intégrer à la première écoute. Il ne surprend pas autant que FMTS, mais je trouve qu'il fait un bon compromis entre tous leurs albums.

C'est l'album que j'écoute pour m'endormir en ce moment comme FMTS en son temps...


mydrin
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 08h26 - (62936)
18/20,c'est beaucoup trop pour cet album banal



Jean
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 08h54 - (62937)
Encore déçu pour ma part, comme l'album précédant....Je crois en fait que d'avoir vu le groupe jouer en live m' a un peu refroidi : ce groupe tourne en rond, et a les memes effet qu'un somnifère.....

@Lehnah : JE t'aimeeeee !

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 09h17 - (62938)
A toutes les moules qui ne savent pas s'ouvrir : Achetez un sonotone, cet album est une reussite !!!!
Lisez les paroles, vous aurez peut etre une chance d'augmenter votre Q.I.


Jean ai marre des donneurs de leçon
IP:62.244.93.43
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 09h32 - (62942)
hahahaha super drunkazuf !!!!

Lit plutôt des bons livres mon gars si tu veux augmenter ton QI ( ou plutôt ta culture), parce que si t'augmente ton QI en lisant du Gojira, tu devais partir de bien bas alors !!!!

Vive greenpeace et la bobo attitude ! Votez Delanoe ! Hahahaah je me marre !

Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 11h00 - (62951)
Toujours pas reçu mon colis et le chèque à même pas été retiré =( Y'a qu'à moi que ça arrive ces conneries ???
Sinon l'album est bon, très très bon, ils continuent d'évoluer tout en gardant leurs sonorités planantes et atmosphériques...du pur bonheur !



jvice
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 12h40 - (62964)
Très bon album!



d426
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 16h24 - (62985)
j'arrive pas trop à apprécier, je ne sais pas pk



couic
IP:82.252.160.92
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 17h37 - (62990)
@ Syfreak : moi aussi, toujours pas reçu mon colis. Je resiste aux sirènes du téléchargement mais c'est une vraie torture.

guill62
IP:77.199.6.145
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 17h45 - (62991)
Je viens de commander chez Osmose et je connais que "Vacuity" et "Toxic Garbage Island"
que j'ai écouté en entier. Comment sont les autres morceaux par rapport à ceux-là globalement? (mieux, aussi bien ou moins bien)

El nino
IP:79.93.154.200
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 18h00 - (62994)
Bon album mais c'est quand meme le 3 et l'évolution n"est pas flagrante!!
On pourrait melangé tout leur titres on verrait pas la différance.Vraiment sympas mais toujour la meme!!!!!

Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 18h07 - (62995)
@ guill62 : Tout est une histoire de gout mais les deux que tu cites ne sont pas pour moi les meilleurs, écoute "The Art Of Dying" , "Oroborus" ou "Esoteric Surgery", un vrai régal.
Qui chane en guest sur "All The Tears" ?
[Putain de colis, j'en peux plus d'attendre...]

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2008 à 18h38 - (63000)
Sympa sans plus pour ma part.
Gojira reste un groupe qui me donne encore des frissons mais hélas pas assez sur cet album comme pour FMTS.
Il y a pleins de superbes passages comme le début et la fin du titre "The art of dying" mais aussi pleins de chiants je trouve comme l'arrivée du chant sur ce même titre et d'autres carrément pas inspirés.
Enfin ça reste pas dégueulasse quand-même mais de là à mettre 18/20 je pense pas.



Matt
IP:93.1.112.133
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 19h44 - (63005)
Par contre j'ai une petite question :

Hier soir, je décide de me refaire une petite écoute de cet album par le biais de mon ordi (parce que la chaine HIFI les voisins vont moyennement appréciés ^^) et quand le lecteur Windows Media se met en route, surprise dans la tracklist, le titre All The Tears apparait 2 fois et le 2ème remplace Adoration For None (bien sur il ne s'agit que du nom, le morceau est bien Adoration for None mais nommé All the tears par le lecteur...)

Alors je voulais savoir si ce bug de dénomination est général ou si c'est uniquement mon exemplaire qui a cela... Putain, si ça se trouve j'ai un exemplaire unique de cet album, je peux le vendre une fortune à des fans ! Bon je le mets sur Ebay, mise en vente de départ : 10 000 euros, ça intéresse quelqu'un ? lol

Hystéron-Protéron
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 19h46 - (63006)
gojira a pleins de qualités ( compos, son, technique) mais y a qq chose qui fait que je n'arrive pas à accrocher(peut être la voix - y a un truc qui la rend case couille à la long)
Bref , pour moi, il manque ce petit qq chose qui fait toute la différence entre un groupe juste bon et un groupe magique !

jean-françois
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 19h46 - (63007)
toujours pas reçu c'est pourtant pas la campagne qui fait peur au facteur, ou alors la privatisation a déjà commencé et il me faudra attendre la veille de leur tournée européenne





jean-françois
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 19h46 - (63008)
toujours pas reçu c'est pourtant pas la campagne qui fait peur au facteur, ou alors la privatisation a déjà commencé et il me faudra attendre la veille de leur tournée européenne





Hystéron-Protéron
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 19h46 - (63009)
e donc je met un 14/15 / 20

tortue geniale
IP:88.137.139.53
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 21h58 - (63012)
@ matt :

non il n 'y a pas qu'a toi que ca arrive ce souci avec windows media player ....moi aussi
album que j'apprecie vraiment en l'ecoutant au casque , au debut ,sur la chaine je restais sur ma faim , et j'ai essayé le casque ......et là WOW !!
vivement la tournée
( et ce pu**in de t-shirt XL qui est trop petit .....sur moi on dirait un girlie !!!)

Ander
IP:90.0.61.58
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 22h12 - (63013)
@guill62: pour moi Toxic Garbage Island est un des meilleurs titres de l'album. Contrairement à Syfreak je trouve Esoteric Surgery assez plate, y a rien de marquant dans ce titre à mon goût. Adoration For None déboite bien, bonne énergie, et randy Blithe apporte beaucoup au titre (Freedom!) par contre Vacuity, je la trouve un peu gaché par un refrain pas tip top et une fin un peu abrupt...

Matt
IP:93.1.112.133
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 22h13 - (63014)
@ Tortue Géniale : Merde j'avais déjà précommandé la Rolex, les Rayban et le dernier album de Carla... Dé-cep-tion ^^

Ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 10/10/2008 à 22h54 - (63016)
Aprés quelques écoutes en sus ! Il est carrément bien cet album, riche, compact,Dense, sombre, certainement le plus matûre et le plus organique, un travail de prod, mixe etc... vachement réussi, la voix plus arrachée avec un meilleur ressenti, vécu du truc, au final je trouve que ce nouvel album se démarque de tout ce qu'ils ont déjà fait auparavant en restant la suite logique des précédents albums. Un groupe qui me semble t-il est en train de se constuire une identité forte, un univers à eux sans compromis et ça ne peut que se faire sur le temps bref.. la chanson "Vacuity" et son petit coté martial à la "Rammstein" sur le refrain, ça tue, comme "Toxic Garbage Island" , "Tha Art of dying"... Le digibook est super beau, bravo et merci.

Karlos
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 10h37 - (63026)
Bon son, bonne interprétation....mais qu'est ce qu'on se fait chier !!!

Grosse déception, ils tournent en rond ( et cette voix..ah non je ne peux plus)



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 11h00 - (63027)
Après l'avoir réécouté encore 3-4 fois y'a pas mal de morceaux qui me restent dans le crâne comme "Art of Dying", "Toxic Garbage Island" (PLAAASTIC ! BAG IN THE SEEEEE !), "A Sight to Behold", "Wolves Down the Earth" et l'excellent "Vacuity" (qui reste mon morceau préféré de l'album, y'a rien à faire ^^).
Bref si je devais lui mettre une note ce serait sans doute 16,5 ou 17.



Vibroboy
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 11h02 - (63028)
rien qu'à voir la note, j'ai même pas pris la peine de lire la chro.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 15h10 - (63051)
hmmm, encore une belle brochette de comms cultes par ici...

pour participer au débat sur les influences :
Meshuggah : je la vois pas trop. le début de "The Art Of Dying"? c'est de la polyrhytmie, ni plus ni moins. et c'est pas parce c'est Meshuggah qui en utilise le plus que tous les groupes qui en usent repompent Meshuggah...
Morbid Angel : oui, mais sur les deux premiers albums (que je n'aime pas trop alors que j'aime assez MA... cherchez l'erreur :D). après, Gojira affin son style mais si dans le fond ça reste du death "à la Morbid Angel". de là à dire que c'est de "plus en plus influencé par MA", heu...

le débat sur l'exposition médiatique :
j'avais dit il y a quelques mois à ce sujet que s'ils étaient capables de sortir un album à la hauteur de leur exposition, ils la mériteraient. je pense dire que c'est le cas, même si je reste persuadé que ça reste principalement un groupe Live qu'un groupe d'album. en tout cas, qu'ils soient le plus gros groupe de métal français aujourd'hui, c'est la vérité. le "meilleur", ça reste une question de goûts. mais le plus gros en termes d'influence, d'exposition, de nombre de fans, de réputation à l'international, de production, de qualité de leurs produits etc... c'est le cas. ou alors citez-moi un groupe français qui en fait plus qu'eux sur ces points...

quant à mon avis perso sur cet album, il rentre dans la catégorie des "albums avec des tueries et des titres décevants mais les bons titres le sont tellement qu'ils compensent les mauvais (ouf)". "Oroborus", "Toxic Garbage Island", "A Sight To Behold", "The Art Of Dying", "Esoteric Surgery" et le morceau-titre sont gigantesques. le reste est plus mitigé, mais de toute façon la prod arrache tout (quelle section rhytmique!). bon au final je préfère tout de même FMTS qui est plus intéréssant sur le plan de la brutalité... mais bon, ce TWOAF est à posséder pour peu qu'on aime leur style. je l'ai finalement régularié après moult hésitations (14€50 au hall du livre à Nancy), parfait disque pour la bagnole vu la qualité de la prod, même si je zapperai 2-3 titres, et packaging superbe...
15/20



Futhark
Membre enregistré
Posté le: 11/10/2008 à 15h58 - (63052)
alors moi y'a 2 trucs qui me font rires parmi les comms : Ceux qui disent que c'est pompé sur Mesh' et MA.
J'ai pas tout les albums je l'avoue (juste le live + les 2 derniers) mais je ressens aucunement l'influence de Morbid Angel.Quant à Meshuggah, c'est pas parce qu'il y a un plan en polyrythmique qu'il faut crier au plagiat.
Sinon j'ai écouté l'album sur le myspace, qui m'a fortement plu, mais j'attendrais de recevoir mon exemplaire pour une ecoute plus precise et attentive.

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 10h26 - (63061)
Au lieu de vous prendre la tête à savoir si y'a ou pas d'influences de machin ou bidule chouette suffit d'aller sur leur myspace, de regarder quelles sont leurs influences!!
Verdict?

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 10h56 - (63062)
Bonne surprise, je trouve que c'est moins plat que d'hab....d'où 3/5, mais bon, c'est pas pour ça que je vais l'écouter une seconde fois :) C'est quand même trop chiant....



bof
IP:86.197.162.237
Invité
Posté le: 12/10/2008 à 11h06 - (63064)
beurk j'aurais pas du écouter les morceaux sur myspace ca me donne envie de voooooommmirrrrrr...roooooops !
oulah pas beau tout ca !

guill62
IP:79.86.230.108
Invité
Posté le: 12/10/2008 à 12h07 - (63065)
OULA MAIS QUELLE VIOLENCE DANS CES DERNIERS COMMENTAIRES CA ME DEPASSE

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 12h32 - (63067)
guill62-->Le plus violent, c'est quand même l'absence d'intelligence, de jugement personnel ou de connaissance....la connerie concentrée en un même lieu, c'est quand même terrible......

d426
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 15h43 - (63070)
+ 1 pour hell

death_to_false_metal
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 16h16 - (63073)
Aimez vous les uns les autres.

Ségolène

guill62
IP:79.86.230.108
Invité
Posté le: 12/10/2008 à 17h10 - (63075)
oui ô Hell je me prosterne devant toi ô Hell tu as milles fois raison ô Hell je recommencerai plus ô Hell . ma connerie la prochaine je la deconcentrerai en plusieurs parties pour pas trop te choquer, j'y reflechirai à deux fois avant d'être trop bref dans mes commentaires et de défendre l'un des meilleurs groupes de metal du monde

juj
Membre enregistré
Posté le: 12/10/2008 à 19h36 - (63079)
... ou bien disparaissez

juliette

sfe03
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2008 à 11h54 - (63096)
Me rejouis de les voir en concert à Frison!!!

kronos59
IP:195.83.0.219
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 13h20 - (63143)
guill62 : à mon avis le post de Hell n'avait rien contre toi, ne prends pas la mouche!!
Je trouve même que son commentaire appuis tes dires, il ne fait que préciser que c'est le manque d'intelligence de ceux qui postent les commentaires que tu dénonces qui est "violent"
peace! lol

dyingsylvanus
IP:90.57.99.171
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 17h27 - (63173)
Gojira c'était mieux avant

Pascal Borino
IP:81.130.194.1
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 18h15 - (63175)
C'est franchouillard a mort

XtranbertX
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 20h47 - (63232)
Excellent album pour moi, le meilleur de leur discographie, j'adore, il tourne en boucle!



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 21h19 - (63234)
Pour moi le point fort de l'album c la cohesion des compos, finis les qq enchainements foireux des precedents, tt coule de source desormais, genial non?!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2008 à 19h14 - (63254)
@Krakatau : ben non, justement... lassant

reblowaih
Invité
Posté le: 17/10/2008 à 11h11 - (63271)
Je dirais comme Pearly, d une écoute à l autre je n'ai pas le même avis. Un coup je rentre bien l'album, un autre je trouve ca lassant et téléphoné des autre albums de Gojira. J'aime mais je n adore pas.

Je rajoute que si certains sont dérangés par le succès de Gojira, il est quand même loin de la musique "facile" des groupes commerciaux du top 50



guill62
IP:77.192.127.46
Invité
Posté le: 17/10/2008 à 15h55 - (63297)
c'est sûr qu'il est moins immédiat que le précédent voir les précédents

pamalach 77
Invité
Posté le: 18/10/2008 à 22h59 - (63338)
Une monstrueuse baffe même si je trouve qu'il est moins immédiat que le précédent.



elmobo
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 12h53 - (63388)
Acheté ce week end. Ecouté 2 fois, pour l'instant, un peu décontenancé. Il a fallu arriver à The Art of Dying pour que je me décide à lui redonner sa chance. La deuxième moitié de l'album me parle pour l'instant beaucoup plus que la première. Je me dis que sur la longueur, je vais m'y faire... A part ça, la production est assez fantastique, et ça joue grave de chez grave.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 16h37 - (63391)
A titre d'info, sur d'autres sites, le dernier Motorhead est mieux noté...je trouve ça tout à fait justifié, alors pourquoi ça en selection et pas le Motorhead....c'est pas grave, c'est juste un constat....



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 16h37 - (63392)
A titre d'info, sur d'autres sites, le dernier Motorhead est mieux noté...je trouve ça tout à fait justifié, alors pourquoi ça en selection et pas le Motorhead....c'est pas grave, c'est juste un constat....



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 16h37 - (63393)
A titre d'info, sur d'autres sites, le dernier Motorhead est mieux noté...je trouve ça tout à fait justifié, alors pourquoi ça en selection et pas le Motorhead....c'est pas grave, c'est juste un constat....



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 17h43 - (63394)
Peut-être parce qu'on n'a pas les mêmes goûts que "d'autres" sites? C'est un peu bizarre comme réflexion. Faut-il une pensée et des goûts uniformes?

fuzo
IP:90.33.4.230
Invité
Posté le: 21/10/2008 à 18h11 - (63397)
Alors là j'y comprend vraiment rien ! D'accord Gojira n'a pas réinventé le metal ça c'est un acquis pour beaucoup de monde ici présent, mais pour le coup et en lisant la majorité d'avis négatifs à l'égard de ce "the way of all flesh", je trouve que vous sous-estimez un peu le groupe et je suis intimement persuadé que vous réorienteriez, pour la pluspart d'entre vous, vos commentaires s'il n'était pas aussi populaire de par chez nous ! Ok à écouter certains chroniqueurs et la presse musicale d'une façon générale Gojira planne littérallement au dessus de la masse des formations metal contemporaines, ce que je peut également trouver injustifié par moments, mais qualifier de valeur sûre parmis tant d'autres formations au potentiel scénique et qualitatif conséquent me semblerait tout de même adéquate ! en attendant je vais envisager une écoute approfondie de cet album que j'apprécie vraiment pour sa générosité et toutes ses qualités intrinsèques ......... Bonne soirée à tous !

Shourka
Membre enregistré
Posté le: 21/10/2008 à 18h47 - (63400)
Pourquoi diable Motorhead meriterait il sa place en selection ? C'est tjrs la meme chose, dans le registre tourner en rond, y a pas mieux (apres pour ce qui est de la zik en elle même, le heavy m'insuporte, donc bon).

Nem Vapeur
IP:82.127.98.168
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 17h34 - (63434)
Je trouve naze que tous les webzines ne mettent pas les mêmes notes aux albums.

Ca veut dire que les chro sont subjectives et ça c'est assez nul parce qu'on ne sait plus quoi acheter et on est obligé d'écouter avant pour voir si on aime.

Ca me met en colère parce que du coup, je sais pas si je dois acheter le dernier Motorhead.




Nem Vapeur
IP:82.127.98.168
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 17h37 - (63435)
En tout cas j'ai acheté le dernier Gojira, tout comme j'avais acheté FMTS à l'époque.

Sauf que je ne vais pas revendre celui-ci, qui me semble plus varié, pêchu et intéressant.

En revanche, je trouve dommage que le chant soit bidouillé à ce point et la prod aussi clinique, un peu plus organique ça le ferait plus.

Et je pense qu'en concert ça va blaster.

B-ONE
IP:41.251.118.93
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 19h51 - (63441)
Nem Vapeur - "Je trouve naze que tous les webzines ne mettent pas les mêmes notes aux albums."

loool oui c tres subjectif les chro des zines français. LA preuve la majorité des groupes français ont des 16 ou 18. A croire que ces albums sont presques parfait. Mais qd il s'agit d'un big groupe ricain çà du 14-15 max alors y'a pas photo entre les 2. Vive l'objectivité !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2008 à 20h36 - (63446)
Grosse déception dans mon cas; rien de bien interessant à relever ici. J'ai assez developpé les raisons qui m'ont poussé à cette impression sur le forum, je ne recommence donc pas ici.

Dommage, bien que plutôt creux FMTS possèdait tout de même une poignée de passages qui sauvaient l'album et ce n'est plus le cas ici, tout y est si décousu et si vide.
Heuresement que la grosse prod' est là pour tenter veinement de masquer tout ce marasme musical.



pomme de pin
IP:86.198.192.134
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 21h10 - (63449)
reçu aujourd'hui mon pack listenable, mieu vaut tard que jamais! première impression, j'ai cru que c'était mastodon à l'écoute des premières notes! sinon bon album, vraiment, je ne regrette pas mon investissement, y'en a un paquet ici qui ont beaucoup de mauvaise foi...

betrayed
IP:86.200.156.158
Invité
Posté le: 22/10/2008 à 21h24 - (63450)
Après plusieurs écoutes, je n'arrive décidemment pas à accrocher à cet album.
J'ai du mal à suivre le groupe sur ce coup. Trop de morceaux qui trainent en longueur et tournent en rond. Ecouter cet album en entier s'avère pénible.
A (re)voir sur scène, car de ce côté là j'en ai toujours eu pour mon argent.


death metal holocaust
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 15h52 - (63476)
Encore une tuerie , le titre The Art of Dying c est une de ces mandalles . Enormissime !!!
Le 18/20 est plus que merité .



sev
Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 19h44 - (63483)
très, très déçu par cet album. Je ne pensais pas dire ça de Gojira un jour. Y a 2-3 titres pas mal, mais on est très loin du niveau des autres albums.




ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 23/10/2008 à 21h04 - (63486)
Plus je l'écoute, plus je le trouve assez monstrueux et vicieux cet album...bref j'espère qu'ils vont mettre une branlée aux Ricains et aux Suédois tiens !!!

dyingsylvanus
IP:90.48.55.10
Invité
Posté le: 24/10/2008 à 12h21 - (63497)
Decu a la premiére ecoute puisque j'esperai un peu plus d'innovation par rapport aux precedents albums, on retrouve les parties blastés prévisibles, riffs syncopés deja entendu etc...

Neanmoins la prod est un regal pour les cages a miel et le chant est trés communicatif pour du death.
Un album qui s'apprécit sur la longueur donc.

Drunkazfuk
IP:88.121.78.91
Invité
Posté le: 25/10/2008 à 11h02 - (63531)
GROS CONS :)

sev
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2008 à 15h13 - (63550)
bon après moultes écoutes, je maintien ma déception sur cet album, même si certains passages sont vraiment très bons.
par contre, une rmq quand même: le jeu de batterie de Mario est plus que jamais incroyable, il est au top sur cet album. Putain, il déchire ce mec ! donc rien que pour son jeu, ce new Gojira vaut l'investissement !

d426
IP:93.3.185.28
Invité
Posté le: 26/10/2008 à 18h36 - (63557)
je n'accroche tjr pas ! !

SlaytaniC
IP:83.195.133.37
Invité
Posté le: 27/10/2008 à 23h54 - (63606)
moi je veux juste dire a LEHNAH que je te trouve tres tres belle.

aussi belle que cette album est beau. voila.

Baka !
IP:81.255.115.189
Invité
Posté le: 28/10/2008 à 16h05 - (63620)
Avec cet album je comprend ENFIN l'engouement autours de Gojira, moi qui y était resté insensible jusqu'alors. Il m'a donné envie de réécouter les précédents, dont j'ai enfin découvert la vraie valeur. Excellent album (le meilleur ?), excellent groupe.

grutlemoilpus
IP:86.194.141.216
Invité
Posté le: 28/10/2008 à 18h01 - (63625)
ah ! lehna !

RBD
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2008 à 18h07 - (63627)
Je suis réservé sur le travail de production de Logan Mader, encore une fois, trop sale à mon goût et vaguement chétif en comparaison à d'autres.
Le retour en arrière vers la noirceur froide et les riffs plus complexes des deux premiers albums m'a surpris, agréablement même. Cela rend le disque aussi conséquent que les précédents. Reste à voir si ces mêmes titres, comme tous les autres, deviendront aussi brûlants sur scène et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi.



boby
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2008 à 18h05 - (63757)
bon et bien j'y vais de mon petit avis sur le sujet !
ça tourne depuis une semaine sur la platine.
et pour faire court, c'est du bon !!
je ne m'en lasse pas de le remettre !
vivement un bon live !!



guill62
IP:77.192.130.112
Invité
Posté le: 04/11/2008 à 09h21 - (63804)
c'est bien c'que je pensais au début je l'aime de plus en plus

Zadig
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2008 à 21h27 - (63822)
Album sublime, rien à ajouter.



JL
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2008 à 22h35 - (64057)
Album plat, rien à ajouter..



catch33
IP:79.89.218.147
Invité
Posté le: 16/11/2008 à 17h57 - (64426)
Il m'aura fallu quatre(?) albums pour ne plus voir en gojira qu'un un clône de Morbid, mais ça fallait le coup parce que cet album après plusieurs écoutes ce révèle vraiment pas mal.

gojikaizen
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2009 à 11h17 - (67437)
Eh bien avec le recul je le trouve très moyen cet album.
La production est bonne, c'est bien exécuté mais à aucun moment ça ne décolle.
Je ne trouve quasiment aucun riff original, à peine quelques ambiances de temps en temps vont me tenir éveillé.
C'est dommage car on sent que c'est travaillé mais ça n'accroche pas et j'ai l'impression qu'ils ont juste essayer de faire mûrir From Mars To Sirius mais la magie n'est plus là. Ca reste trop cantonné à des structures classiques.
J'ai réécouté From Mars To Sirius et ça n'a rien à voir. Cet album fait toujours tilt chez moi.
Bref je ne devrais pas l'écouter trop souvent à l'avenir.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 05/09/2009 à 15h50 - (74803)
LOL quand même, Gojira = MODE ????

Pas de message depuis janvier, genre les mecs achétent quand c'est bien vu, quand ça sort, puis après, rien à battre ???

Je viens de l'acheter, avis positif, c'est mieux que les albums d'avant !!!

LOL



Opethsaylebien
IP:78.224.72.69
Invité
Posté le: 13/01/2010 à 19h20 - (79646)
Euh on est sur VS hein, pas Metalorgie, le systeme est different. Les commentaires t'en trouvera pas plus ici que sur le dernier Mastodon deux mois apres sa sortie.

miou-miou
IP:77.204.29.41
Invité
Posté le: 18/02/2010 à 20h07 - (80945)
@ HELL : ça c'est bien vrai ça, des commentaires ils devraient toujours y en avoir, ne serait ce que pour voir si le disque passe bien l'épreuve des mois ou des années

Desanusor
IP:85.68.19.84
Invité
Posté le: 20/02/2010 à 16h41 - (81003)
Avec du recul comme FMTS je n'accroche pas à environ la moitié des morceaux. The Link et Terra Incognita resterons mes albums préférés pour le moment.
The art of dying est le meilleur morceaux du CD à mon avis.

Rillettes
IP:86.69.201.234
Invité
Posté le: 15/03/2012 à 16h52 - (101025)
Bon album certes, mais pas au niveau de The Link et Terra Incognita, à des années lumières de From Mars to Sirius.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker