LOUDBLAST - Burial Ground (Listenable/Season of Mist) - Selection VS du 28/03/2014 @ 08h24
Ce qui est bien avec cette chronique, c'est que je n'ai aucune présentation à faire ! En effet, si tu es un habitué de VS, c'est que tu es français et que tu aimes le Metal. Donc tu connais LOUDBLAST.
Et aujourd'hui, on va donc parler de "Burial Ground", le 7e album de la bande à Mister BURIEZ, un disque étonnant, quelque peu déroutant et qui méritera quelques écoutes avant de se laisser apprivoiser.

Première sortie du gang du Nord pour le label Listenable, "Burial Ground" fait suite à un "Frozen Moments Between Life and Death" sorti il y a tout juste 3 ans. Et si cet album faisait la part belle aux tempi plus lents et aux ambiances, il a également laisser apparaître quelques sonorités Black dûs aux nouvelles recrues : Drakhian à la seconde guitare (ex-TAAKE, DRAKHIAN, GRIFFAR, FORNICATION, BLACK DEMENTIA) et Alex à la basse (ex-CODE, LOCUS).
Avec sa production froide signée Peter TÄGTGREN, cet album a surpris quelques fans mais finalement, quand on suit la carrière des Louds (30 ans l'année prochaine quand même !!), ce n'est pas étonnant tant le groupe se remet en cause album après album. Oui, chaque album est différent mais ça reste du LOUDBLAST. Pas donné à tout le monde ça, soit dit en passant...
Et si je vous parle de tout ça, c'est tout simplement parce que "Burial Ground" se retrouve à marcher dans les pas de son prédécesseur tout en ayant accentué le côté Black mid-tempo pour un résultat assez surprenant à la première écoute. Pour ne rien vous cacher, à l'écoute du promo, j'ai même cru que Greg me faisait une blague tant je ne reconnaissais pas le groupe.

L'album s'ouvre par "A Bloody Oath" et son arpège tout en crescendo qui introduit ce titre assez lent avec une voix très grave de la part de Stéphane BURIEZ à laquelle nous ne sommes pas habitués. Cette compo met dans le bain tout de suite et offre une assez bonne carte de visite pour l'intégralité de l'album à venir. Album qui voit apparaître des soli de toute beauté ("Darkness Will Abide", "Soothing Torments", "I Reach the Sun", "The Path") mais également des sonorités dissonantes ou des ambiances venues directement du Black Metal comme "Ascending Straight in Circle", "Soothing Torments" (quel riff d'intro mes aïeux !!) et sa discrète partie d'orgue, "The Void" (à la limite du Doom) ou bien encore "The Path".
Et si toute cette couleur reste quand même inhabituelle au regard de la carrière passée du quartet, finalement rien d'étonnant quand on sait que les 3/4 de l'album a été composé par Alex LENORMAND (guitariste à l'origine) dont le passage dans CODE se fait vivement ressentir. Et pour le meilleur, croyez-moi ! Car dans l'esprit, on n'est pas si éloigné d'un DHG ou d'un TELOCH parfois (oui, oui !!).
Bien sûr, le tout ne serait rien sans le travail collectif qui a permis d'arranger les riffs et autres structures, apportant ainsi le liant nécessaire à l'efficacité globale, elle-même cimentée par les parties toujours solides d'Hervé COQUEREL qui prouve encore une fois quel excellent batteur il est.
Il me faut également signaler l'énorme travail vocal du growleur en chef tant dans sa diction que dans ses nombreux doublages (une écoute au casque de "Darkness Will Abide" finira par vous convaincre).
Sur l'édition promo distribuée par le label figure un titre bonus ("The Bird") qui n'aurait pas dépareillé sur "Fragments" et qui, pour le coup, permet de faire le lien entre les deux albums de manière logique.

La production, quant à elle, a été confiée aux bonnes mains (et oreilles) de Francis CASTE du Studio Sainte Marthe. Et elle correspond parfaitement à cet album avec cette chaleur organique, cette batterie massive à souhait et ce son de guitare agressif.
La pochette, qui risque de déplaire à certains et tant pis pour eux, est l'oeuvre de Will Kuberski de WORTHLESS ENDEAVORS (plus connu sous le pseudo de Worthless, homme à tout faire derrière le projet Black FAMINE...) et permet ainsi à la forme de rejoindre de manière cohérente le fond. Et si de prime abord, le dessin peut paraître naïf et bâclé, une observation plus profonde permettra d'en saisir toutes les subtilités. Tout comme la musique en fait.

Alors oui, c'est un album qui présente une prise de risque et qui va surprendre, étonner voire même décevoir mais aussi plaire et qui démontre que finalement LOUDBLAST, de par sa discographie et son statut culte, n'a plus rien à prouver. Alors pour ceux qui attendent une resucée de "Disincarnate" ou "Sublime Dementia", passez votre chemin dès maintenant. Pour les autres, jetez vous à l'eau ! Elle est peut-être froide au début mais après elle est bonne.
Quant au groupe, j'adresse les félicitations de rigueur et un bravo bien mérité !




Rédigé par : Youpimatin | 18/20 | Nb de lectures : 24843




Auteur
Commentaire
hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 08h41 - (111520)
J'écoute Loudblast depuis Disincarnate, je ne suis pas amateur, loin de là, de tous leurs albums. Mais je ne vais surement pas leur cracher dessus parce qu'ils font des choses différentes à chaque fois. Comme d'hab, je vais laisser une chance à ce skeud, si çà le fait tant mieux, sinon je passe sans râler.

Quant à la cover, c'est comme toi Youpimatin, au début je me suis dit houlà, c'est quoi çà, puis en la détaillant je la trouve belle.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 09h08 - (111521)
Un disque vraiment étonnant et surprenant, qui va diviser autant que le précédent. Il est totalement éloigné d'un Disincarnate ou Sublime Dementia mais il montre un groupe qui n'a pas peur de surprendre et de se renouveler.

En tout cas si les morceaux peuvent paraître alambiqués au début, au fur et à mesure des écoutes on s'y prend et pour moi ça fait mouche





RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 09h29 - (111522)
Pour moi Loudblast c'est avant tout le groupe qui a sorti ce chef d'oeuvre du death metal intelligent nommé "Sublime Dementia". Ils peuvent être polonais, sénégalais ou français, ce n'est pas important. Cet album est un des albums à amener sur une île déserte (ou dans un bunker, salutations à Jérémie Grima :-)). Sortir un tel disque, c'est un peu comme devenir champion olympique de ping pong, tu accomplis la performance une fois et on te donne le titre à vie, peu importe la suite de ta carrière.

Bon, tout ça pour dire que je ne suis pas un grand fan de ce qu'ils ont sorti après, à l'exception bien sûr du EP culte "Cross the threshold".

Le titre en écoute augure du très bon et j'ai de gros espoirs sur cette nouvelle offrande. Il y a une certaine démonstration de bon goût et d'intelligence dans ce titre (tout comme dans le choix de cette pochette d'ores et déjà controversée, que je trouve vraiment originale et évocatrice). J'espère que le reste sera du même tonneau !



Maxgrind
IP:83.195.139.82
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 09h43 - (111523)
Je sais, c'est facile de critiquer blablabla et je vais être méchant et gratuit juste en me basant sur un seul extrait mais... Le morceau est tellement mauvais et ne laisse rien présager de bon. Et là, je vois sélection... Je suis sceptique, m'voyez :)

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 09h46 - (111524)
@Maxgrind : pour toi il y a le Agathoclès si tu veux ^_^

Maxgrind
IP:83.195.139.82
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 10h21 - (111525)
@RunForestRun : non, même pas! Loudblast, ce n'est pas un groupe que je connais énormément, à vrai dire. Et donc l'avantage, c'est que mon jugement ne s'en retrouve pas biaisé, il n'est pas basé sur des éléments passés mais sur du concret, du factuel. Donc si le groupe ne s'appelait Loudblast, ce morceau serait passé inaperçu tellement il est quelconque.

Autre groupe de style death mais que je ne connaissais pas du tout et qui m'a pourtant vraiment convaincu, ce sont les islandais de Beneath avec le titre "Chalice" issu de leur prochain album. Vivement l'album et la chro, du coup :)

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 11h05 - (111527)
Bon, pour ma part, je ne suis pas un gros gros fan de Loublast (même si le seul album que j'ai du groupe, Sublime Dementia, est bon, et que je garde aussi un bon souvenir du Brutal Tour auquel le groupe avait participé), mais force est de reconnaître que le morceau en écoute est plutôt sympa... Bon, honnêtement, en me basant sur ce morceau (je sais, c'est un peu mince), je ne l'aurais pas mis en sélection... Par contre, pas de quoi les lyncher non plus (cette manie est assez gonflante, je trouve...).

Pour la pochette, dont je ne suis pas fan, elle semble cependant tout à fait correspondre à l'atmosphère dégagée (si je me base sur l'unique morceau écouté). En ce sens, je la trouve assez bonne...

Pour conclure, un petit avis tout à fait personnel : peu importe le groupe ou la discographie, tout album ne devrait être jugé que sur lui-même... Je sais, je sais, c'est pas évident, et je suis moi-même sujet à ce que je considère comme une erreur et qui consiste à comparer aux prédécesseurs (ou, pourquoi pas, aux successeurs)...

En tout cas, curieux d'entendre d'autres morceaux... :)



cradlewir
IP:109.6.98.79
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 12h06 - (111529)
La pochette est Top !

cradlewir
IP:109.6.98.79
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 12h11 - (111530)
J'aime beaucoup les riffs de 3:11 à 4:00 min!

Maxgrind
IP:83.195.139.82
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 12h25 - (111531)
@Moshimosher : suis-je visé lorsque tu parles de lynchage? Car il me semble bien avoir été très mesuré dans mes propos ;)

Après, c'est une histoire de balance entre l'objectivité et la subjectivité. La subjectivité prend souvent le dessus lorsque cela concerne un de nos groupes favoris (ou détestés, au choix), même s'il est tout autant possible de rester objectif.

Et en étant objectif, sans le nom Loudblast, je pense vraiment que ce morceau serait passé inaperçu.

tonio
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 12h27 - (111532)
C'est le genre de pochette qui a été faite un million de fois, mais pourquoi pas si c'est bien fait. Malheureusement là, je lui trouve un air désespérément con au gros méchant démon, y'a un truc qui coince. C'est peut-être sa langue spaghetti ou son regard de triso, je sais pas, mais ça rebute.
Le morceau en écoute je n'ai pas trop accroché, mais je suis tout de même assez impatient d'écouter l'album en entier.

anonymus
IP:83.113.116.117
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 13h28 - (111536)
"les 3/4 de l'album a été composé par Alex LENORMAND"
donc Buriez il sert à quoi à part avoir une voix banale et faire office de sticker "vu à la télé" (dans une émission pas très metal) et attirer les bonnes chroniques par son capital media ?
(au passage pas tellement entendu de black metal dans l'extrait ci-dessus)

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 13h52 - (111539)
J'écoute loudblast depuis disincarnate mais tout comme hammerbattalion j'ai jamais été un fan même si j'ai tout les disque jusqu'a fragments. Vu les kro qui traine ici la je vais laisser une bonne chance à ce disque mais l'extrait ne me met pas l'eau à la bouche pour l'instant...



schrissse
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 14h14 - (111540)
J'écoute loudblast depuis disincarnate mais tout comme hammerbattalion j'ai jamais été un fan même si j'ai tout les disque jusqu'a fragments. Vu les kro qui traine ici la je vais laisser une bonne chance à ce disque mais l'extrait ne me met pas l'eau à la bouche pour l'instant...



AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 14h15 - (111541)
c est un teaser de tous les titres le morceau en écoute ?



Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 14h51 - (111542)
@Maxgrind : pas du tout ! Absolument aucune attaque à ton encontre, je te rassure... :)

En fait, c'était plutôt rapport à certains commentaires des dernières news... des news précédentes... et ainsi de suite...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 14h58 - (111543)
Et pourquoi un démon n'aurait pas une langue en ficelle et un strabisme? Je n'en n'ai jamais rencontré personnellement.
Je trouve çà bien que Buriez laisse son collègue composer, un peu de sang neuf, on jugera sur pièce.
En tous cas, les vieux grognards se portent bien, Mercyless, Killers, Supuration, No Return, manquerait plus qu'un petit Agressor...

TASTOUX
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 18h16 - (111547)
pour moi l'album est vraiment excellent même si je suis un fan de loudblast
les gens aiment ou pas,ca divisera toujours les metalleux un peu comme gojira,dagoba,etc etc on aime ou pas



sid
IP:80.215.160.96
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 21h10 - (111550)
Oui Loudblast est le groupe francais qui a marque la scene death internationnale.
Mais aujourd'hui si on compare, c'est un groupe de death metal francais comme il y en a partout, un bon groupe, oui, mais c'est tout.

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 28/03/2014 à 21h27 - (111552)
Non le groupe français qui a marqué la scene internationale fut Massacra. les autres y compris Loudblast furent plus anecdotiques et utilisés dans une optique mercantile. En tous cas ça ne casse pas des briques cet album. Mais pas du tout

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 21h44 - (111554)
@Yavor : tu as un promo de l'album ? Est-ce que tu 'bosses' pour un média ? Simple curiosité comme tu as pu écouter l'album 1 mois avant sa sortie et je ne crois pas qu'il ait leaké.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2014 à 22h38 - (111555)
yavor@ " En tous cas ça ne casse pas des briques cet album."

Oui, tu l'as déjà? Pour ma part je l'ai précommandé, je le vois pas sur Deezer ou autre.

"utilisés dans une optique mercantile".

Faudra m'expliquer ce que çà signifie.
Pour la comparaison, j'ai toujours préféré Massacra mais au niveau tournées, il n'y a pas photo, Loudblast l'emporte largement, y compris en Europe, sauf peut-être en Allemagne sur une courte période.

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 00h22 - (111556)
Ca reste ton opinion

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 00h28 - (111557)
ce que tu dis c'est aussi ton avis et rien d'autre, soit dit en passant. faudrait arrêter de te prendre pour le dépositaire officiel du bon goût Metal, ça devient un peu gonflant surtout quand tu n'aimes pas 95% des groupes dont on parle sur ce webzine. j'en ai un peu marre de tes comms de grincheux qui râle les bras croisés et je pense que je ne suis pas le seul.

jaquouille
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 07h55 - (111560)
vraiment, vraiment impatient... parce que LoudBlast c'est un excellent groupe qui a sorti des skeuds vraiment indispensable

après chacun son avis c'est clair, mais c'est à chaque fois un plaisir de s'en payer une nouvelle tranche :-)


Ranma 2/3
IP:90.25.25.90
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 09h37 - (111561)
Bon, entre nous, cette pochette est hideuse. Cessons de perdre de tempsdiscuter à ce sujet, c'est moche et cela le restera. Trop tard.

En revanche, la musique est bandante, vraiment bandante. Classe, panache...danger, prise de risques.

Sortez-moi des exemples de groupes qui après plus de 25 piges dans le circuit arrivent à se réinventer de la sorte, au risque de s'aliéner leur fan base de vieux croulants arthritiques, qui la bave coulante entre leurs vilaines lèvres déssechées, jurent que c'était mieux avant.

Pour eux, le débat était déjà plié avant même d'écouter la première note. Case closed.

Pour moi, qui adore Sublime et Disincarnate, j'avoue avoir eu quelques appréhensions avant de découvrir ces 2 premiers titres (argh planet pandemonium, mmmmffff) mais merdeeeeuuu...Ouvrez vos oreilles pour une fois ! C'est de la croquette du ch'nord qui démonte mon frère !



Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 10h06 - (111563)
Ca reste ton opinion Zesnake et je m'en cogne royalement. Personne ne t'oblige à les lire mes coms

mitch
IP:62.141.32.45
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 10h25 - (111564)
OK avec Yavor, c'est quoi cette dictature de la pensée unique... il n'y a rien de répréhensible dans ses coms, va falloir faire avec!

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 10h58 - (111565)
Moi j'aime bien Yavor. Il me fait penser à Statler et Waldorf, les deux vieux du Muppet Show.

Philobedo
IP:213.251.189.203
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 11h15 - (111566)
Sur que ca doit le faire sourire venant de forest le bien-nommé, l'homme aux oreilles en carton ! Trève de plaisanterie il a souvent raison Yavor. Le style est direct et je comprends que ça ne plaise pas toujours mais ya pas grand chose à dire.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 12h16 - (111567)
Qu'on aime ou pas, c'est une chose, juste dire qu'un album est pourri sans l'avoir écouté en est une autre. A part les rédacteurs du site ou tastoux, je ne vois pas qui a pu l'écouter en intégralité. Rien à voir avec la pensée unique, c'est juste une question d'objectivité.

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 12h37 - (111568)
Personnellement, je ne vois pas où est la dictature de la pensée unique dans le commentaire de ZeSnake... Les coms de Yavor n'ont pas été supprimés...

De toute manière, si j'ai bien compris la façon de penser de Yavor (ce n'est bien sûr que ma vision des choses) : soit il aime, soit c'est d'la merde... Personnellement, je suis juste content de ne pas penser pareil... :)

Et puis, franchement, il passe quelques secondes à composer un commentaire pour dire que le travail qu'un artiste a mis des jours, voire des semaines, mois, années... à composer est de la merde (en quelque sorte), et on pourrait pas lui renvoyer la politesse ? Ca serait tout de même sacrément hypocrite, non ?



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 13h00 - (111570)
@Yavor : y'a une différence entre 'donner son avis' et énoncer des vérités comme tu le fais. donner son avis oui, donner des leçons ('les vrais c'est ceci et pas cela', 'ça c'est de la daube point barre') et finalement dégoûter les autres, non. et c'est trop facile de dire les choses sur le ton que tu emploies et ensuite se planquer derrière des 'ouais c'est que ton avis', comme si seul le tien devait compter, tes comms puent la suffisance... alors la pensée unique, faudrait voir de quel côté elle est.
et faudrait aussi te rendre compte que t'as aucune crédibilité à défoncer les 3/4 des groupes dont on parle ici, dont certains appréciés de la grande majorité des VSeurs (comme ton délire sur Incantation la dernière fois...)
ce n'est pas une question de fond, c'est une question de forme. t'es juste blasant et lassant à systématiquement défoncer tous les groupes et de manière bien peu constructive en plus (cf. Archspire), à la limite du flood. encore tu trollerais, ça passerait encore, mais non il semblerait que tu sois bien sérieux...
breff

sinon MOI j'ai écouté cet album en entier et je n'ai pas accroché à ce que le groupe propose, mais il est vrai que le virage plus Black est intéressant.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 13h32 - (111571)
internet drama #59875

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 15h16 - (111572)
En même temps je m'en cogne de ce qu'aime la majorité des VSeurs... Et d'une manière ou d'un autre presque tout le monde fait la même chose ici quand il n'aime pas c'est souvent de la merde. Pour Archspire, son plastique, groupe sans aucune personnalité à ne surtout pas comparer à Origin. Bref j'accroche pas à ces groupes qui polluent la scène.

monzami
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 15h34 - (111573)
On croit rêver quand on vous lis, notamment zeSnake. Comme si tu étais à même de juger le ton d'un post...
En quoi une chronique est-elle plus objective que les posts de machin ou bidule. Ca reste 100% subjectif et cela cause bien plus de tort aux groupes que les coms d'untel fussent-ils incendiaires. Surtout quand on se permet de mettre une note. Alors bon dégouter les autres (pauvres choux) nous n'en avons que faire. Surtout que là pour une fois on attaque l'un des rares auteurs de posts qui me font sourire car il ne troll même pas et fait mouche. Il a souvent raison visiblement pour en agacer plus d'un avec des posts qui sont somme toutes anodins... aller touchez vous bien la nouille.



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2014 à 18h03 - (111574)
'il dit qu'il voit pas le rapport'

Yavor --> tu as ton avis mais respecte celui des autres (même si tu t'en 'cognes'), voilà le deal. et surtout, juger un album que l'on a pas écouté, c'est malhonnête. si tout le monde discuterait sans tomber dans l'extrême de 'c'est de la merde' ou de mettre les groupes dans des cases qu'on devrait aimer ou pas, ça élèverait le débat, moi c'est ce que je cherche à obtenir.

le message est passé et on revient au blast fort, messieurs.

Yavor
IP:78.192.38.132
Invité
Posté le: 29/03/2014 à 18h37 - (111576)
OK j'ai compris

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2014 à 22h26 - (111591)
Allez les enfants ! Cessez ces chamailleries et mettez vous en rangs ! :D

grinder
IP:62.23.59.106
Invité
Posté le: 01/04/2014 à 13h20 - (111594)
Perso, j'étais un gros fan de Sublime et Cross. J'avais beaucoup moins kiffé la suite, trop différente mais pas assez innovante et gardant trop d'attaches avec leur style initial (voix et/ou riffs et/ou son...)

Pour le coup, cet extrait me donne vraiment envie de découvrir l'album. Ils se sont enfin libérés des carcans que lui avait certainement imposé leur meilleure sortie (sublime) pour proposer quelque chose de neuf et boudiou que c'est efficace ! Je pense que la prod de Francis Caste (un magicien celui là) ferra partie intégrante de la réussite de leur album en leur faisant un son crade qui va à l'encontre des prods très propres qu'ils ont sorties jusque là !

J'ai hâte d'entendre la suite !

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2014 à 14h45 - (111595)
Je vais attendre d'écouter l'album en entier avant de me prononcer...J'ai entendu quelques trucs en live mais honnêtement j'ai complétement oublié.
Et comme je dis toujours, la meilleure solution pour les nostalgiques de Cross, Sublime ou Disincarnate, c'est d'aller réécouter ces albums...



AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2014 à 20h02 - (111597)
le 18/20 c est encore un de vos poissons d'avril ?

GwenLaden
IP:82.246.52.193
Invité
Posté le: 01/04/2014 à 20h28 - (111598)
Comment juger un album entier sur un seul titre?? D'autant que ce nouveau Loudblast est très varié et renferme quelques belles surprises! Chacun se fera son opinion (les goûts et les couleurs) mais cet album est de grande qualité..

GwenLaden
IP:82.246.52.193
Invité
Posté le: 01/04/2014 à 20h33 - (111599)
Comment juger un album entier sur un seul titre?? D'autant que ce nouveau Loudblast est très varié et renferme quelques belles surprises! Chacun se fera son opinion (les goûts et les couleurs) mais cet album est de grande qualité..

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2014 à 21h08 - (111601)
@Akira : Si tu as pu écouter l'album, il serait plus intéressant d'avoir ton opinion sur l'album.

Si ce n'est pas le cas, je pense que ta question moisie (et à laquelle on ne peut répondre) est juste hors propos.

OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2014 à 15h19 - (111612)
Ya d'autres gens qui trouvent que la pochette fait penser au tableau "l'origine du monde" ?? Ça me turlupine. Si oui alors c'est marrant (pas beau, mais marrant), sinon c'est juste pas beau.

Deadheads
IP:82.216.174.88
Invité
Posté le: 02/04/2014 à 21h09 - (111614)
Bien vu ;)

crotte
IP:109.14.0.94
Invité
Posté le: 03/04/2014 à 16h56 - (111621)
La pochette! Monstrueux ! Affreux ! Queux ! Leuleux

AkiraToriyama
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2014 à 20h01 - (111623)
Gardian 666 , c est de l'humour de début avril .

et puis j'ai l'habitude que VS s'emballe sur certains albums.
une sorte d'allégeance parfois , peut être .

sinon je n'ai écouté que ce pauvre premier titre .

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2014 à 23h19 - (111636)
18 sur 20 ? Non mais lol...

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2014 à 23h56 - (111640)
Bah oui lol...mais t'auras l'air malin si au final tu es en phase avec cette note :)

A moins que tu aies déjà écouté l'album ce qui ne semble pas être le cas puisque tu n'en parles pas.

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2014 à 18h42 - (111649)
Comme tu dis, je serai peut-être surpris en écoutant l'album en entier, que je n'ai pas ailleurs pas commandé pour le moment (l'extrait proposé est vraiment trop catastrophique) Mais 18 sur 20 me semble exagéré à vue de nez car je doute vraiment que le reste soit radicalement différent de ce que j'ai entendu.

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2014 à 22h33 - (111654)
Il arrive que quand un groupe divise ce soit un bon signe mais j'ai ré-écouté l'extrait et c'est vraiment pas top. A moins que la stratégie soit de proposé un morceau bof et que lorsque l'album sort et que le reste suit mieux on se dise : ha tiens finalement ca va....



Sheol
IP:77.202.79.219
Invité
Posté le: 09/04/2014 à 18h51 - (111709)
Cette pochette est assez chouette (l'esthétique, ça n'est pas que le Beau, nom de zeus) et perso je la trouve intelligente, y'a évidemment plusieurs choses à voir dedans. Premièrement le lien avec l'éternel thème "sexe" de Loudblast (un fessier. Si si, je vous assure que je le vois. La tête de satan, c'est le string). Secundo, et là je suis étonné que personne ne le mentionne, j'y vois un clin d'oeil assez net à la pochette de TMTherion de CFrost. Le jésus lance-pierre initial de la pochette étant devenu le satan sur l'album de Loudblast, stylisé au maximum. Vu d'où vient Loudblast, vu l'orientation (légèrement. Restons calme) plus black metal... ça ne me parait pas impossible. L'album je l'ai pas entendu. Morceau moyen et sûrement difficile de succéder à Frozen Moments qui était pour le coup une résurrection que même jésus la sienne était moins réussie.

OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2014 à 12h41 - (111722)
Un fessier?? lol Non perso j'y vois une grosse chatte.

L'origine du monde:
wikipedia.org/wiki/L'Origine_du_monde



shashiass
IP:91.151.76.50
Invité
Posté le: 10/04/2014 à 12h55 - (111723)
une chatte dessinée avec de la chiasse. Donc Satan.
Ok tout s'éclaire.

anonymous
IP:80.10.161.139
Invité
Posté le: 11/04/2014 à 14h55 - (111735)
Chers amis,

Permettez moi de vous présenter rapidement l'avis personnel d'un musicien qui sort des disques et qui tourne. Je le précise, non pas pour pavaner (c'est une activité comme une autre) mais parce que je pense qu'il est manifestement important que de temps à autres, les débats prépubères qui tournent systématiquement au pugilat soient un peu recentrés.

Il est très, très important que vous gardiez quelque chose à l'esprit. Le musicien se fout éperdument de ce que vous faites là. Ou il en rit. Enfin, dans tous les cas, rien de ce que vous faites ici ne lui parle. Nous autres zicos qui faisons de la scène et en vivons sommes tout de même morts de rire à la lecture de types qui, depuis le petit confort de leur trône de critiques autoproclamés, sortent des phrases comme "tel groupe a été le fer de lance du métal français de juin 1986 jusqu'à noël 2002", ou "j'ai pas écouté le dernier disque, mais j'ai toutefois décidé, à l'unanimité de moi-même et en tant que great decider, que ce groupe a pondu 3 bouses sur les 5 disques qu'ils ont sorti, et si vous êtes pas contents c'est pareil."

Il fait partie du jeu, quand on est musicien, d'être ouvert à la critique. La dimension passionnelle est nécessaire et principale, mais quand on écrit de la musique, c'est aussi un travail que l'on présente au public, alors il faut être prêt à tout entendre. Mais quand des gens qui bien souvent n'ont même pas écouté ce dont ils parlent se mettent à se la jouer journaliste anonyme encyclopédique de l'histoire de la musique, alors même qu'ils n'ont jamais eu eux-mêmes accouché du moindre riff, et ne vont pas soutenir les artistes en concert (et quand ils le font, ne le font que pour se masturber collectivement en se réunissant pour des débats d'avant-concert stériles mais les validant dans le rôle de complaisance qu'ils se sont donnés dans la vie, puis rentrent chez eux sans avoir ressenti la moindre émotion et poussent la porte d'entrée doucement pour pas réveiller papa et maman), oui, j'ai un gros souci, et je suis loin, mais alors loin d'être le seul.

Et puis soyons sérieux, manquez vous à ce point de choses dans votre vie pour vous sentir obligé de vous connecter ici et faire savoir à tout le monde que...vous n'aimez pas le gars dont il est question, comme ça, gratuitement, sans fond ni argument? Si cela parvient néanmoins à vous libérer de quelque chose ou vous procure un sentiment d'accomplissement, je vous invite urgemment à reconsidérer votre quotidien. Vite.

Inutile de révéler mon identité, ça ne ferait qu'alimenter les ragots, mais essayer d'envisager ce que je vous dit, et si vous deviez ne pas y être disposés, gageons que le temps vous offre la maturité et le recul nécessaires qui vous permettra soit d'aimer enfin la musique pour des motifs cohérents, soit de laisser tomber quand vous réaliserez que vous n'étiez pas là pour les bonnes raisons.

Et vive Loudblast et bubu, qui savent se réinventer.

Merci de votre temps.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2014 à 16h54 - (111737)
Dit le mec qui déclare se moquer des critiques et commmentaires sur le net mais vient chier un pavé pour le dire.

OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2014 à 19h04 - (111740)
"Inutile de révéler mon identité, ça ne ferait qu'alimenter les ragots"
LOL t'as juste peur que ton groupe passe pour un groupe de connards, parce que dans le fonds t'es bien content que tous ces gens que tu méprises viennent à tes concerts, couille-molle.

Haha
IP:90.48.38.169
Invité
Posté le: 12/04/2014 à 13h42 - (111749)
Bin y'a ceux qui aiment faire la musique et d'autres qui aiment l'écouter ! chacun son truc !
On te fais rire mais tu as la haine, chelou ! et si faisais pas dla bouse sonore t'aurais rien lu de mal sur ton groupe lol

diesirae
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2014 à 22h10 - (111752)
Soit c'est un gros fake et dans ce cas on te pardonne, soit tu es réellement un musicien un tant soit peu connu et là franchement, qualifier ton intervention de pathétique relève clairement de l'euphémisme. Triste.

jayftbx
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2014 à 12h27 - (111761)
Ça me fera toujours marrer, les "créateurs" qui n'ont que faire des avis de leur(s) oeuvre(s) par ceux qui la(les) découvre(nt). Dans ce cas-là, fais de la musique dans ton coin, ne sors pas de disque, ne te produis pas sur scène, et tout le monde sera content.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2014 à 13h47 - (111762)
anonymous@ je ne crache jamais sur des groupes que je n'aime pas, je n'écoute pas ou qui ne me plaisent pas, en gros je ne perds pas mon temps sur les trucs qui ne m'intéressent pas. Et surtout, je respecte le travail fourni par les groupes. Par contre, quand on est passionné, c'est dur d'être objectif.
Mais alors ton kom rempli de suffisance, et anonyme bien sur, putain mais tu te prends pour qui? Descends un peu dans le monde des mortels, quitte cette bulle de soi disant artiste.
La scène, ce sont les groupes bien sur, mais n'oublie pas que ce sont aussi les gens qui paient pour vous voir, qui achètent des albums qu'ils ne vont jamais écouter ou des tee-shirts importables, tout çà pour soutenir les groupes.
Alors un peu de respect de ta part aussi, les gens qui postent ici sont c'est vrai très virulents parfois, çà manque souvent d'arguments, mais au moins çà vit. Et souviens-toi d'une chose, les amateurs de metal ne sont pas que des ados acnéiques, sensibles à la moindre mode, qui rentrent tous les soirs chez papa-maman.


vincesnake
IP:78.112.196.213
Invité
Posté le: 16/04/2014 à 11h54 - (111787)
Je trouve le titre en écoute énorme, vivement que je l'écoute en entier !

S0D0
IP:92.161.48.144
Invité
Posté le: 20/04/2014 à 20h13 - (111831)
Les etats d ame d anonymous ah ah ah.
Zicos qui tourne ah ah.

Joyeuses paques.


Yohm
IP:2.4.97.61
Invité
Posté le: 21/04/2014 à 13h48 - (111837)
Le mec y s'appelle S0D0 ahah

bibite boy
IP:109.2.144.84
Invité
Posté le: 21/04/2014 à 14h05 - (111838)
le choco est dans le pain. je répète, le choco est dans le pain.

Trucmuche
IP:78.126.13.245
Invité
Posté le: 29/04/2014 à 10h56 - (111958)
Perso je l ai acheté car c'est loudblast quand meme et pour leur capitall sympathie, les bons moments passés ensemble, etc, etc.
Je suis plus fan de leur première période, mais l'avant dernier m'avait bien plu.
Pour ceux qui ont acheté l'album, la cover est sombre, très sombre. Bien plus qu'un JPG internet. Après, cela reste un choix artistique et respectable. On ne peut nier la qualité.
Pour la prod' je suis plus circonspect. Je lis chaleur, j' écoute froideur numérique quand même. J' ai pour l'instant du mal à reconnaître la patte buriez, mais puisqu'il n'est pas le maître d'œuvre en terme de compositions, ceci explique peut être cela. Ceci dit, je ne suis pas fan des prods de Francis caste. (Mode retour de bâton dans la g....), sans aller jusqu'à dire que c'est de la merde et que derrière mon Pc et mon cubase/Logic/pro tools craqué avec ma carte son behringer, j ' aurais fait mieux. Pis même que mon copain, il fait un son qui dechire.
Bref, c'est un loudblast différent. Et il faut l'assimiler, surtout quand on a des références autres. Mais il faut l'écouter en entier, en vrai et pas qu'une fous distraitement sur un sampler (beurk le son) ou sur du mp3 (juste intéressant pour avoir un avant goût )
Allez, je vous laisse à vos commentaires de spécialistes et vais m'écouter de la zique, genre un petit burial ground tiens!!

Couille . Molle
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2014 à 04h26 - (111982)
Franchement j'en attendais pas grand chose de ce disque. L'extrait de la compil' Klonosphere m'avait fait peur plus qu'autre chose, idem pour les studio-reports. Le premier titre en écoute m'avait pas rassuré, et le deuxième pas beaucoup plus.

Et puis j'ai écouté l'album en entier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les titres passent beaucoup mieux appréhendés dans un ensemble, pas mal de bonnes idées, la prod est super, tout comme les solos de guitare.

Encore qqs écoutes pour me faire un avis définitif mais sans arriver au niveau d'un "Fragments" c'est le meilleur disque du groupe depuis... depuis "Fragments d'ailleurs.



QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 01/05/2014 à 09h41 - (111983)
C'est marrant que personne n'ait relevé le fait que "Burial Ground", c'est aussi un album de Graver sorti en 2010 ;)

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 01/05/2014 à 09h43 - (111984)
Grave

QMB
IP:83.152.46.19
Invité
Posté le: 01/05/2014 à 09h49 - (111985)
Grave

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 09h03 - (111996)
Bon, je l'ai enfin reçu et écouté. Content qu'il s'agisse d'un travail commun, l'album est varié, dynamique, mélodique et parfois brutal, Bubu module sa voix, c'est vraiment un bel effort.
Tous les instruments sont audibles et les guitares ont un grain bien corrosif, la première fois que j'apprécie un travail de Francis Caste d'ailleurs.
Voilà, çà fait longtemps qu'un album des Louds ne m'avait pas emballé à ce point (Fragments).
Peut-être pas 18/20 (quelles notes auraient Human ou Blessed Are The Sick?), mais un super album.



RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 11h16 - (111997)
Idem, enfin reçu. J'étais plutôt enthousiaste en écoutant Ascending straight in circles, mais l'album en entier, c'est le douche froide... J'y arrive pas. Je suis obligé d'écouter les titres par grappes de 2 ou 3 pour le découvrir. Pourquoi ? La musique est mauvaise ?...Non... C'est le son...

Je vais une fois de plus en agacer certains, mais un album avec une dynamique pas plus élevée que 4 ou 5 DB, pour moi c'est inaudible. Là, ça clippe dans tous les sens, on entend clairement une saturation et c'est tellement fort que ça me casse les oreilles après 5 min. C'est à peine mieux que Death Magnetic... J'aime pas trop dire du mal du made in France, mais il faut VRAIMENT que Francis Caste se calme avec la compression parce qu'il gâche toutes ses prods (du moins celles que j'ai écoutées) comme ça (pourtant j'adore le grain des guitares de Burial Ground et le traitement de la voix).



SacroPine666
IP:95.130.9.190
Invité
Posté le: 03/05/2014 à 14h35 - (111998)
T'es le seul a te branler ici avec la loudness war, ferme-là. Tu serais du métier,je ne dis pas, mais tu n'es qu'un clampin qui s'est paluché sur wikipédia...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 16h01 - (111999)
Peut-être fait-il une fixette, n'empêche qu'écouter les derniers albums des gros (Metallica, Slayer et même le dernier Queensrÿche sniff) est devenu franchement pénible. Il suffit d'avoir des oreilles, quand j'achète un compact, je veux un son correct, pas un marteau piqueur qui m'éclate les feuilles au bout de 10 mn.
Je n'ai pas constaté çà pour ce Loudblast.

RunForestRun
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 16h24 - (112000)
@SacroMerde : C'est pas parce que tu es totalement incapable de l'entendre que ceux pour qui c'est le cas sont forcément des "clampins qui se paluchent sur Wikipédia". Quelle puanteur d'arrogance d'imbécile vexé...

Je suis l'un des seuls à en parler ici parce que la prise de conscience est lente en France. Vas faire un tour sur les sites UK et US, tu verras la différence. Ah oui pardon, tu ne comprends sans doute pas l'anglais (et moi non plus puisque je ne suis pas du métier, selon ta splendide logique de con)...

Au passage, connecte-toi si tu as un compte ou essaie d'utiliser toujours le même pseudo, c'est clair que ces messages ne sont gerbés que par un seul type bien lâche.

PS : Connard.



Pastille
IP:95.130.9.190
Invité
Posté le: 03/05/2014 à 17h13 - (112001)
"ceux pour qui c'est le cas" : t'es tout seul mec dans ta croisade. Par exemple, hammerbattalion ne l'a pas constaté. D'ailleurs, parmi la chiée de commentaires sur ce disque, tu es le seul à venir pleurer une nouvelle fois sur la prod' compressée (on est quand même loin des groupes cités par hammerbattalion).
Sérieusement, tu n'as pas d'autres choses à faire que de la ramener systématiquement sur ce sujet? Ce n'est pas parce qu'on le signale pas à chaque commentaire qu'on n'est pas conscient de ce problème et on n'en fait pas une obsession comme toi...

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 20h55 - (112005)
Et puis qu'est qu'on en a à foutre que ca compresse trop, que pas assez dynamique, que traitement de la voix pas validé par mon oreille absolue ? Ce qui compte c'est que ca sonne, peu importe ce que l'ingé son a fait. Comme disait Dan Swano : "Tu peux vivre avec un mauvais son mais pas avec une mauvaise chanson".

J'ai peu apprécié les deux titres en écoute mais dire que le son est pas bon parce que c'est pas fait à l'ancienne faut quand même pas déconner.

Que certains producteurs abusent de compressions c'est sur mais si c'est pour que les albums sonnent comme il y a 25 ans avec pas un brin de patate je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Pi se plaindre que Death Magnetic ai un mauvais son alors que c'est surtout la zik qui est vraiemnt pourrie et has been je pense qu'il faut réviser tes critères de jugement.



kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 21h03 - (112006)
Pas du Loudblast habituel mais du bon faut reconnaître



hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2014 à 21h16 - (112007)
schrissse@ Oui mais quand l'écoute en devient désagréable? Et puis la maxime de Dan Swano, il n'a qu'à dire çà aux Asphyx, vu comment il a massacré le son du dernier album.

schrissse
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2014 à 16h27 - (112008)
Pas fan d'asphyx mais le son s'il est effectivement compressé comme ce que swano a fait sur crimson 2, je ne trouve pas ça ultra choquant. Après si l'écoute devient désagréable c'est que tu es peut etre plus apte a écouté ce genre de zik car quand on se rappelle les bouzes sonores qui sont sorties dans les années 90 (genre le premier Thanatos, assez bon disque mais enregistré avec un grille pain), je préfère les nouvelles façons d'enregistrer.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2014 à 19h31 - (112010)
schrisse@ "tu es peut etre plus apte a écouté ce genre de zik", je sais pas comment je dois le prendre :). Ben le dernier Asphyx, en gros il passe très bien sur un auto radio de merde mais dès que tu le mets dans une chaine hi-fi, c'est un catastrophe de sons stridents. Et ce n'est pas une habitude pour Swanö qui fait quand même pas mal son boulot en général. Pour les années 90, c'était surtout une question de moyens, mais putain au niveau productions c'était quand même un niveau au dessus en général (Colin Richardson, Tom Morris, Bruno Objoie chez nous..). Chacu voit midi à sa porte comme dirait l'autre.
Désolé pour la kro des Louds, fin du hs pour moi.

BillUrzague
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2014 à 17h27 - (112083)
Je l'ai enfin (au passage bon point à Listenable : digi + tee-shirt à 20 euros).

Album exceptionnel et j'en fait mon album de l'année, sans aucun pb.

Ca me rappelle pour ma part Suffocation l'an dernier. Groupe avec sorties régulières, bon sans être exceptionnel, et là d'un seul coup, boum, touché par la grâce, une pépite.

Tout est bon sur cet album, rien n'est à jeter ou d'un niveau moindre. Chaque morceau est bien distinct et reste en tête. Le tout est pourtant très cohérent. Il faut l'écouter d'une traite, et ensuite on réappuie sans aucune hésitation sur play.

Quant à la prod, juste énormissime.



Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2014 à 21h32 - (112099)
Album sympathique pour ma part. Agréablement surpris alors que les titres en écoute ne m'avaient pas convaincu. Finalement ils passent bien mieux intégrés à l'ensemble. Et le groupe nous propose quelque chose de différent donc bravo.
En revanche, même avis que certains à savoir une prod dégueulasse. On a le droit à un max de saturation de partout, youpi c'est super...c'est d'autant plus dommage que les compos sont bonnes...

swervedriver
IP:82.216.25.81
Invité
Posté le: 17/05/2014 à 00h58 - (112133)
un peu decevant finalement, y a des bons trucs genre "I reach the sun", mais un peu mal à vibrer. C'est pas mal fait mais c'est pas la foire à la saucisse non plus.

metatron
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2014 à 21h44 - (112362)
Un commentaire sur la forme : J'aime bien la pochette ;)
Par contre, je trouve dommage que le livret soit quasi illisible. La police petite et trop fine ne se détache pas du fond noir.:(
J'ai quand même réussi à lire que Adi de Solstafir était crédité en guest star. Vous savez sur quelle chanson?



CROM
IP:82.122.54.83
Invité
Posté le: 06/06/2014 à 21h14 - (112439)
Purée juste pour "Ascending Straight In Circle" et son break de malade !!!

ZeitGeist777
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2014 à 23h56 - (112847)
Bon idem; je l'écoute pour la première fois; je le trouve mortel de bout en bout. Du Loudblast inhabituel par contre; inreconaissable ! Un grand album; vraiment bravo !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker