ATAKHAMA - Existence Indifferent (Woodcut/Season Of Mist) - 24/05/2006 @ 10h04
Tu parles d'un nom à coucher dehors! Si ce groupe avait été merdeux, j'aurais pris un malin plaisir à trouver toute une tripotée de jeux de mots vaseux, mais ces Finlandis offrent un Black/ Death assez sympatoche qui, s'il ne casse pas quatre pattes à un canard, demeure honnête, péchu et diablement efficace.

Ce tout premier album de ATAKHAMA s'ouvre sur un titre violent et brutos qui reflète parfaitement bien le contenu de ce CD. Une musique agressive et bien ciselée qui s'ancre dans la grande tradition Nordique. Les fans de BLOOD RED THRONE ou SATANIC SLAUGHTER seront vite séduits par ce groupe. ATAKHAMA est fondamentalement violent et hargneux mais il parvient à contrôler et tempérer cette furie en l'enrobant d'une certaine touche mélodique digne du premier GRIMFIST. "Existence Indifferent" ne part jamais en saucisse et les neuf titres qui le composent suivent un cheminement logique. Cette maîtrise pourrait rappeler le "Zos Kia Cultus" de BEHEMOTH.
Au-delà de cet aspect "propre", ATAKHAMA possède le côté plus "martial" de ZYKLON ou de IN BATTLE. C'est même évident lorsque, au détour d'un matraquage bien speed, on tombe sur un mur de rythmique écrasant, imposant et massif à souhait qui met tout le monde d'accord.

Niveau prod', bah, elle est à l'image de la musique; grandement inspirée par la scène Scandinave et quelques pointures US. Ce disque enregistré au Finnvox développe un gros son à la fois cristallin, limpide et acéré qui peut rappeler VOMITORY ou MORBID ANGEL ("G").

"Existence Indifferent" allie la violence du Black à la brutalité du Death, d'ailleurs cette harmonie se retrouve dans les vocaux partagés entre cris de sorcières à la IMPALED NAZARENE et grunts massifs à la Steve Tucker. L'écoute de cet album est toujours agréable et plaisante, ce n'est pas le genre d'album que l'on regrette de posséder... mais, il faut que vous sachiez que, malgré d'irréfutables qualités, cette galette n'est pas originale pour un clou! Ce tout jeune groupe est encore très (trop?) proche de ses pères spirituels. On leur appuie sur le nez, y a du MORBID ANGEL qui sort! (Bon, OK, y a pire! Ça pourrait être du Samantha Fox!)

Quoi qu'il en soit, cet album envoie la purée et s'écoute tout seul. Pas indispensable mais extrêmement bien fait, et la petite touche Evil qui se dégage de "Existence Indifferent", n'est pas là pour me déplaire!



http://www.atakhama.com - 334 visite(s)


Rédigé par : Cobra Commander | 13.5/20 | Nb de lectures : 13137




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 12h54 - (28881)
Atakhama armée.
Ca me démangeait, désolé.

Sinon, c'est vrai que c'est sympa mais ils n'ont pas inventé le fil à couper la poudre tiède, ou un truc dans le style.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 15h13 - (28895)
"Atakhama armée"

T'as pas honte, non?
^^
(ok, j'ai hésité à la mettre dans la kro)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/05/2006 à 18h19 - (28917)
Non j'ai pas honte, je suis même fier tel un trve gverrier dv svd ! ^^

Pour la peine, une autre :
- putain y'a du monde dans ce concert de broutol death !
- ouais t'as raison, on va avoir du mal à ne pas se perdre dans la foule.
- Atakhama tendre à la sortie.

Ou bien :
- argh, je fais que péter !
- Atakhama cher plus longtemps quand tu manges.

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2006 à 16h55 - (28977)
MDR c'est petit mais sa m'a bien ait rire!!

Humungus
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2015 à 17h30 - (118884)
- "Putain ! J'sais pas ce qu'tu en penses toi, mais vraiment à chier ma coke hier..."
- "Atakhama pourri le nez et la soirée !"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker