STENCH - In Putrescence (Agonia/Season of Mist) - 31/01/2011 @ 08h08
Vous aimez ça la vieille moisissure parfumée aux bonnes odeurs de zombies putréfiés et dégoulinants, n’est-ce pas que vous aimez ça mes petits gorets ! Mais oui, vous vous délectez de ces fonds de cuve saumâtres respirant la vieille tambouille à grand-mère ! On me dit que certains seraient écœurés par les relents de vieux caveaux qui titillent nos narines depuis quelques temps. Et oui, on ne compte plus les combos frayant avec les recettes du siècle dernier. De là à parler de « hype »… c’est un raccourci que je n’emprunterai pas car finalement, même si ces vieux sons se faisaient moins présents, avaient-ils pour autant disparu ? Vous avez quatre heures…

La puanteur qui nous occupe aujourd’hui, nous vient du berceau de la soupe originelle, c’est à dire la Suède ! Au moins, c’est de l’AOC ! Pendant qu’un de leurs comparses s’éclate à jouer du Maiden dans Enforcer, deux des petits gars de Tribulation (lui aussi dédié au Death préhistorique suédois) plutôt que de glandouiller nous sortent une petite galette d’une demi-heure tout ce qu’il y a de plus rétrograde.

Heureusement pour nous, ils ne nous font pas le coup d’un Tribulation bis car même s’ils se vautrent dans du Suédois Mort Metal, ils vont injecter une bien plus grande louche de Black/Thrash de derrière les fagots. Et vas-y que je t’envoie un petit blast bien placé sur un fond de lignes flippantes en arpèges ou en trémolos et vas-y que je te balance un Thrash de brontosaure bondissant comme un vieux sac à puces agité de tics.

Ca va vite, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir surtout que nos deux lascars n’hésitent pas à enchaîner directement certains de leurs titres. C’est peut-être même une des causes du principal ennui de cette petite rondelle. En effet, on est assez vite rattrapé par un sentiment de redondance et ce malgré sa versatilité. Outre un léger manque d’inspiration sur certaines lignes mélodiques, ces dernières ont un tantinet tendance à se ressembler.

Malgré ce souci, cette vilaine petite odeur finit par se rendre attractive. D’abord, il y a cette prod certifiée vintage qui vous enrobe au sein de sa chaleur moite avec sa basse bien ronde mise à l’honneur à de nombreuses reprises. Si vous ajoutez à ce merveilleux rendu sonore, un côté cinématographique lorsque nos deux vilains nous refont du Entombed de "Wolverine Blues" qui repiquait la BO de Profondo Rosso(Drenched in the Light), vous avez la sensation incongrue d’avoir un léger goût de Goblin sur les lèvres.

C’est sûr, ils ne nous ont pas sorti l’album du siècle. J’ajouterai qu’excepté les vieux et les amateurs de films d’horreur, cette rondelle à l’ancienne risque de rebuter beaucoup d’amateurs. Bon, comme je suis une vieille carne et que j’aime Profondo Rosso, je me remets un bon petit shoot de ce poppers nostalgique et nauséabond !

http://www.myspace.com/swedenstench - 164 visite(s)

Ca pue! - 122 téléchargements


Rédigé par : Dark Rabbit | 14/20 | Nb de lectures : 12493




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2011 à 21h35 - (91007)
hé ! mais en fait c'est bien meilleur que Tribulation ! merci la chro !

juj
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2011 à 18h37 - (91021)
décidément très très bon, achat !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker