VILE - Depopulate (Listenable/M10) - 09/09/2002 @ 13h53
Il ne fait pas vraiment de doute que Vile, de part son patronyme, sa provenance géographique (les USA) et les thèmes abordés, se pose en cousin germain de Cannibal Corpse. Ce deuxième album, après un "stench of the deceased" qui n'est même pas sorti en France je crois, se pose dans la lignée directe d'une tradition du brutal death made in America. On peut donc concevoir que l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous. Pourtant, Vile fait l'effort de combiner la brutalité avec une recherche mélodique peut-être plus poussée qu'à l'accoutumée. De temps à autres, un solo chiadé vient interrompre les assauts barbares inhérents au genre. On trouve même un certain groove dans des morceaux comme "path to incineration" ou "engulfing horde". Les neuf titres de ce disque à l'artwork soigné ont en tout cas fait l'objet d'un grand soin autant dans la composition que dans la production dont la puissance ne rivalise qu'avec la clarté. Si les influences du Cannibal sont toujours présentes et quelquefois un peu génantes, je trouve ce disque peut-être moins tarabiscoté et artificiel que les dernières productions des Floridiens. Les vocaux de Juan Urteaga sont en tout cas vraiment excellents et le jeu de batterie carrément impressionnant par moments. Dommage que l'on retrouve certains défauts récurrents comme les trois minutes d'outro totalement inutiles ce qui ramène la durée effective du disque à moins de 27 minutes. Ce n'est franchement pas beaucoup pour quelqu'un qui va lacher entre 15 et 18 euros pour se payer le disque. Il est bon de noter que leur premier album sera certainement réédité par Listenable. Il est du même cru donc les amateurs conquis par la puissance de Vile pourront y aller les yeux fermés.


Rédigé par : Loufi | 14/20 | Nb de lectures : 6566




Auteur
Commentaire
blurb
Invité
Posté le: 18/09/2002 à 09h30 - (1113)
"Stench of the Deceased" etait un bon album de Brutal Death, mais "Depopulate" le depasse haut la main!! le groupe est devenu beaucoup plus technique avec des riffs plus proches de Deeds of Flesh tout en restant bien groovy. je rajout au moins 2 points a la note!

slayerized
IP:109.16.208.181
Invité
Posté le: 06/11/2013 à 19h17 - (109805)
c'est album fait parti des meilleurs albums de death que j'ai jamais entendu

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker