WAYLANDER - Kindred Spirits (Listenable/Season of Mist) - 28/09/2012 @ 08h27
Ils sont revenus et bien revenus, nos revenants de Waylander. Ils avaient signé un très bon retour avec Honour Amongst Chaos, couplé avec des prestations très efficaces en live pour faire couler à flot leur celtic folk metal pas si loin de Skyclad. Mais voilà que le guitariste Gareth Murdock a quitté la bande en 2009pour se barrer dans... Alestorm. Oui, ça fait un peu mal à la biographie ça. Maintenant, il est trop sali, il ne pourra plus revenir. C'est un certain Tor Dennison qui a désormais pris sa place, un ami de longue date du groupe qui permet de rester en famille.

Soyons honnêtes ; la recette des Nord-Irlandais ne devrait plus changer jusqu'à la réunification de leur île. C'est du gros folk metal à tendance celtique qui vous attend ici. Du flûtiau combiné à des riffs heavy/thrash bien puissants. La combinaison est connue, mais Waylander parvient assez aisément à éviter toutes les ornières du genre. Les instruments traditionnels ne sont jamais un prétexte et les guitares ne se contentent pas de les suivre. Chacune des parties apportent sa pierre dans cette lapidation de l'auditeur, s'échangeant le lead. Il en résulte des titres aussi mélodiques qu'énergiques, qui portent à bout de bras les grognements du vocaliste.

Waylander ne donne pas forcément dans le subtil et l'enjoué. Ici, le propos est grave et guerrier. Hormis la plus légère première partie de "Twin Fire of Beltine", les morceaux s'avèrent écrasants, enchaînant les riffs puissants. Le côté épique viendra de la répétition des thèmes et d'une impression de feu roulant en continu des "couplets". La production est très bonne, livrant des grattes puissantes et une batterie qui cogne dans un cocon "à l'ancienne". Le mixage rend justice à chacun des instruments. Difficile de trouver à redire concernant cet album (et pourtant croyez que je cherche).

Et pourtant, malgré toutes ses qualités, j'ai du mal m'enthousiasmer plus que de raison pour ce Kindred Spirits. Honour Amongst Chaos avait été une telle surprise, avec des titres classiques mais contenant quelques excellentes surprises (boudiou, ce "As Deities Clash" qui ouvrait l'opus). A côté, ce nouvel album paraît presque trop standard. Il est bien, ne vous méprenez pas. Mais je suis un poil moins ravi.



http://www.clanwaylander.com - 131 visite(s)

Echoes of the Sidhe - 92 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 14/20 | Nb de lectures : 11676




Auteur
Commentaire
Crom-Cruach
IP:82.122.241.89
Invité
Posté le: 28/09/2012 à 22h26 - (103974)
La honte du Folk Metal ce groupe !!

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2012 à 22h32 - (103975)
Tout à fait d'accord avec toi pour une fois, cher PdL. Un bon album, sensiblement plus black/thrash que le précédent (qui était un peu plus black et un peu moins thrash), mais un peu moins bon surtout. C'est bien mais ça aurait pu être mieux !

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2012 à 05h30 - (103976)
Pas du tout d'accord. Des groupes de black/folk il y en a des tas (et des bien meilleurs que Waylander) par contre dans le créneau thrash/folk un peu death, mis à part Bran Barr et Eluveitie (beurk beurk) je ne vois pas tellement de groupes à la hauteur de Waylander. Bref à mon sens cet album est meilleur que le précédent et Waylander se bonifie d'album en album.



Avito321Hap
IP:
Invité
Posté le: 28/10/2017 à 11h45 - (120902)
[b]Пополение баланса Авито (Avito) за 50%[/b] | [b]Телеграмм @a1garant[/b]

[b]Приветствую вас, дорогие друзья![/b]

Рады предоставить Всем вам услуги по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, абсолютно новые). Если Вам требуются определенные балансы - пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

[b]Аккаунты не Брут. Живут долго.[/b]

Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: [b]50% от баланса на аккаунте.[/b]
Если нужен залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
Для постоянных клиентов гибкая система бонусов и скидок!

[b]Гарантия: [/b]

[b]И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как - Постоплата!!![/b] Вперед денег не просим...

Рады сотрудничеству!

[b]Заливы на балансы Авито[/b]
________

как перевести деньги с кошелька на кошелек на авито
мой аккаунт на авито заблокирован
разблокировка аккаунта авито
как оплатить с авито кошелька
как восстановить аккаунт на авито через номер телефона


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker