CENTURIAN - Liber Zar Zax (Listenable/M10) - 20/10/2001 @ 12h10
Décidément, les Hollandais semblent vraiment être en colère de ne pas participer à la prochaine coupe du monde de football. Sérieusement échaudé par les contre-performances des Davids, De Boer, Kluivert et consorts, Centurian libère sa haine une troisième fois sur notre pauvre monde, cette fois-ci sous la houlette de Listenable. Comme d'habitude avec cet excellent label, il y a peu de chances de tomber sur des groupes approximatifs, préfabriqués ou plagiaires. Tout au contraire, les maître-mots de cet album sont agressivité contrôlée, bourrinage méthodique, puissance sonore et non-compromission absolue. Après la réussite de leur précédent album "Choronzonic chaos gods", ces braves Hollandais ont engagé des renforts de choix en recrutant un nouveau bassiste/vocaliste et un guitariste supplémentaire. Cet ajout de forces vives se ressent immédiatement car "Liber zar zax" est comparable à un rouleau-compresseur qui vous écrabouille alors que vous bronziez tranquillement sur la plage de Palavas-les-Flots... Aucune chance d'échapper au sacrifice de votre pauvre vie face à cette avalanche de décibels.

Le death brutal de Centurian, digne de figurer aux côtés de Krisiun ou d'Immolation, à la particularité d'être exempt de fioritures, de technicité inutile ou de lyrisme malvenu. Toute la hargne est destinée à l'efficacité et seuls quelques solos travaillés viennent apporter un peu de vie dans une oeuvre destinée à la destruction du vilain barbu qui fait de la gym sur une croix. Heureusement qu'un "Feeding flesh to the vortex" lent et instrumental vient nous permettre de souffler face à ce déluge auditif. Autrement, les blast-beats de "The reading", de "Conjuration of choronzon" ou de "Fornicating the nazarene" se feront un plaisir de vous assommer et les riffs tranchants inspirés des meilleurs moments du thrash vous donneront un avant-goût de l'outil de travail de notre amie la faucheuse. Une production homogène et dense, à défaut d'être d'une clarté à toute épreuve, vient épauler ce travail de qualité échafaudé par des musiciens motivés et un vocaliste qui a le mérite de ne pas trop en faire et dont les intonations font penser à Georges Corpsegrinder (Cannibal Corpse, ex-Monstrosity) en moins forcé. De plus, la durée honorable de 45 minutes sans le moindre remplissage ajoute une pièce essentielle au hit-parade du death qui aura vu son lot d'albums de qualité cette année (Aborted, Krisiun, Vader, Disbelief, Fleshtized, Xenomorph et tant d'autres). Glenn Benton, prends en de la graine ! Les jeunes viennent pour t'écraser définitivement !




Rédigé par : loufi | 9/10 | Nb de lectures : 7628




Auteur
Commentaire
destroyer
Invité
Posté le: 26/10/2001 à 16h47 - (208)
putain filer une telle note a un groupe si minable ca me fout les boulles !!!!!!
meme sur scene c est pourrie !!!!
et aborted aussi !!!!!!
vive le vrai death et glen benton n a pas a s en faire il reste le roi du style et pour un bon moment encore je crois !!!!


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2001 à 23h04 - (210)
Qu'est ce que j'aime quand les commentaires sont argumentés de la sorte !
Bravo mon ami. Le monde du métal a encore de beaux jours devant lui grâce à toi...



Sheb
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2001 à 12h08 - (214)
Qu'est ce qu'on se marre...
Glen Benton ! lol !
Ca fait bien longtemps qu'il fait plus peur même à ma grand mère...

Brutal death metal
Invité
Posté le: 07/11/2001 à 00h56 - (229)
Benton est le roi des blaireau.
Centurian aborted et les autres c'est de la demence...c'est le top.
Long live at brutal death metal music

Guillaume
Invité
Posté le: 08/04/2002 à 18h30 - (705)
note:4/10 cest trop bourrin

-Galder-
Invité
Posté le: 18/03/2003 à 17h44 - (2603)
Tro bourrin ? o contraire je trouve le tout très " logique " sa coule de source et tout ! moi je dit que cet album est une excellente surprise

iron halford
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2004 à 14h44 - (11842)
un grand groupe plaheureusement disparu trop tot et un putain d'album de satanic brutal death metal!!
Le morceau Hell At Last avec le riff complétement barré,déjanté et tordu est une merveille!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2016 à 18h51 - (119710)
un petit bijou du death metal, puissant et agressif !!



TGW
IP:81.80.112.31
Invité
Posté le: 30/03/2016 à 14h18 - (119736)
C'est tellement dommage que les soli soient aussi faux.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker