ENLIGHTENED - Until The End (Black Desert) - 23/02/2016 @ 07h35
Il y deux ou trois ans, les nantais d'ENLIGHTENED nous pondaient un excellent premier opus, « Discover The Path », mélangeant savamment sonorités post-hardcore, stoner et rock-psyché sur huit titres foutrement efficaces. L'année dernière, nos quatre garçons pleins d'avenir nous offraient une superbe prestation sous la tente du Metal Corner, le jeudi soir de l'édition anniversaire du Hellfest. Tranquille quoi. Et puis, lors d'une sympathique interview* avec le groupe lors de cette même édition, j’apprends qu'un EP est en préparation. Hum hum, bonne nouvelle ça. Connaissant le potentiel de la formation, j'ai véritablement hâte d'entendre cette nouvelle galette nantaise. Et un jour, « Until The End » débarque dans ma boîte à lettres.

Autant jouer cartes sur table rec-di : cet EP est chaud comme la braise. Une chaleur distillée par trois morceaux 100% stoner-rock, épicés d’éléments progressifs et psyché, qui réchauffent nos petits cœurs dans cet hiver fro... cet hiver. On retrouve un jeu très fluide, rond, et lourd, si caractéristique du genre, mais admirablement mis en application par nos jeunes gens aux cheveux longs. L'ambiance est bonne, fringante, et fait passer ces trois titres sans vaseline et avec brio.

Le groupe à décidé de miser essentiellement son jeu sur le stoner et il faut bien admettre qu'il réussit son coup haut la main. Pourtant, hormis cette référence omniprésente, on ressent une touche très empruntée aux ALICE IN CHAINS, surtout sur certaines parties de chant qui nous rappellent quelques instants le regretté Layne Staley. Pour ce qui est du reste, il vous suffit d'écouter. Petit plus Pereglioni, nos amis nantais nous offrent en fin d'EP, une sympathique reprise du « Electric Worry » des grands CLUTCH. Impeccablement accaparée, et remaniée avec l'ajout de quelques trompettes qui ne dénaturent pas d'un poil l'ambiance originale, cette cover est passe comme le reste de cette rondelle, avec succès.

Ça fait bien plaisir de voir revenir les ENLIGHTENED avec un très bon EP. Maintenant, il nous faut patienter pour le second album qui, je l'espère, saura nous faire autant plaisir.

*Ndlr : promis, je ne vous ai pas oublié les gars !






Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08,6/10 | Nb de lectures : 6049




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker