ISTAPP - Frostbiten (Trollzorn) - 02/09/2015 @ 08h31
Suédois de son état, Istapp sort avec Frostbiten son second album longue durée. Peu connu dans nos frontières et sur la scène BM en général, son BM mélodique, vaguement viking (les chœurs sur "Frostbiten" ou sur "Primum Frigidum"), n’est pourtant pas déplaisant, loin s’en faut.

Doté d’un son relativement clair et lourd à la fois, le BM d’Istapp se répand sur onze titres au tempo plutôt rapide, dans lesquels de jolies mélodies s’intègrent avec bonheur. Car c’est l’une des forces du combo : cette science de la mélodie fondue dans les titres, qui offrent aux morceaux de se mouvoir avec grâce et puissance à la fois ("Apep"). Quant à la rythmique, très puissante et véloce également, son abattage fournit le moteur nécessaire à la dynamique très élevée des titres ("Frostbiten", "Skoll").

Les petits soli heavy qui parsèment les morceaux apportent leur touche lumineuse à une musique globalement sombre et lourde, comme ces passages pagan/viking qui offrent une épaisseur supplémentaire aux propos du groupe. Puis, généralement, l’influence du vieux Dissection n’est pas non plus très loin ("Kall(elsen)", "Skoll"), dans cette faculté de mêler accélérations démoniaques et mélodies sournoises, soli aériens et rythmique de plomb ("Primum Frigidum", "Fimbulvinter", "Vinterland").

Chaque titre est très correctement travaillé et exécuté, les structures sont chargées en informations mais juste ce qu’il faut, sans arrangements excessifs, afin notamment que la mélodie ressorte avant toute autre chose.

Si tu es nostalgique d’une époque où Sacramentum et Dissection sortaient des albums de BM mélodique haut de gamme, n’hésite pas à jeter une oreille attentive à ce sympathique petit album qui regorge de bonnes idées.



http://www.istappofficial.com - 89 visite(s)

myspace - 49 téléchargements


Rédigé par : Raziel | 14/20 | Nb de lectures : 7774




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker