FORGOTTEN SOULS - Sirius 12 (Mighty/Season of Mist) - 30/07/2013 @ 07h40
FORGOTTEN SOULS est un groupe polonais qui nous arrive de Cracovie et existe depuis 1998. Ce "Sirius 12" qui sort sur le label danois Mighty Music est le quatrième du groupe. Il fait suite à deux albums auto produits et à un troisième sorti sur Nija Art, label polonais qui avait déjà sorti "Le fléau de ton existence" en 2009, premier album des black metalleux poitevins de QUINTESSENCE.

Originellement le groupe donnait apparemment (je ne suis pas allé vérifier) dans le doom gothic. Les choses ont bien changé puisqu'on ne trouve plus trace de l'un ou de l'autre de ces styles dans la musique du combo. Le label nous les présente comme une fusion de black industriel et d'avant-garde. Je ne pense pas non plus que cette description soit très représentative de ce qui est joué ici. Le black metal, il faut vraiment le chercher, l'indus, c'est à peu près la même chose, quant à l'avant-gardisme de la chose... Je ne sais pas, c'est sans doute parce qu'ils nous ont collé de la clarinette à un moment. Non FORGOTTEN SOULS joue du metal moderne sur lequel ils essayent de coller quelques idées plus ou moins originales et c'est bien le tout.

L'album se compose de treize titres. Il débute par une courte intro qui tente de donner le ton de l'album en se voulant vaguement jazzy avant que ne déboule "The Flight" le premier véritable titre de l'album. Les titres s'enchaînent alors sans temps mort, nous abreuvant d'un metal plutôt orienté death avec des parties syncopées en veux tu en voilà, du synthé et des samples histoire de donner un côté cyber à l'ensemble. Le chant alterne des parties en growls et des passages en chant clair qui m'ont vaguement évoqué IN FLAMES pour citer un groupe que j'ai eu l'occasion de voir récemment au Graspop (pas longtemps ayant vite été saoulé mais là n'est pas notre propos). On notera une petite influence orientale sur la fin de "Signals" et le début de "Can't Resist", les quatrième et cinquième titres qui s'enchaînent.

Niveau production, c'est plutôt réussi, l'ensemble est globalement puissant et tient la route. Si ce genre de metal moderne est votre came vous pouvez toujours donner une chance à cet album qui n'apporte selon moi, franchement rien de nouveau au débat mais se laisse tout de même gentiment écouter.

http://www.facebook.com/forgotten.souls - 176 visite(s)

Signals - 83 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 11107




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker