HEART ATTACK - Stop Pretending (Apathia) - 18/06/2013 @ 08h00
J’avais prévu de faire une vanne avec Dr House en intro, normal vous me direz, avec un nom de groupe pareil. Eh ben je vais m’abstenir ! D’une part car je n’ai pas d’inspiration, et d’autre part parce que je suis à la bourre et qu’il faut que je m’ATTAQUE à cette kro de tout CŒUR … voilà, voilà, ça c’est tout pourri mais c’est fait ! Passons au vif du sujet.

Combo Cannois formé en 2007, Heart Attack oeuvre dans un style power/thrash assez old school. Le son est excellent, la production est moderne, ça dépote bien. Chaque instrument est audible (même la basse), ce qui place de suite l’auditeur dans un sentiment de confort pour apprécier les compos. Or les compos c’est quand même le nerf de la guerre. T’as beau avoir un bon son, un CD digipack, des featuring de marque (Shawter et Stéph « Loudlblas » Buriez), mais si c’est moisi ça ne rattrapera rien.

Autant tout vous dire, c’était pas gagné … pas que ce soit mauvais, bien au contraire mais je ne suis pas super réceptif au thrash old school (je sais … sacrilège) et les deux-trois premières écoutes m’ont laissé de marbre. Mais à force d’écoutes, je dois dire que j’ai de plus en plus apprécié leur style. J’aime beaucoup les nombreux solos de gratte, mais je regrette qu’ils soient trop courts. Un peu plus de branlette de manche m’aurait comblé, mais je sais que c’est le style qui veut ça. Je dois même dire que je suis toujours surpris par les constructions atypiques des titres et les manières dont certains peuvent s’arrêter brusquement alors que j’attendais la suite. Là encore, c’est le style qui veut ça. Mais quelque part HA va à l’essentiel sans fioritures. N’est-ce pas là une qualité essentielle à une « music direct in your face » ? Plus ç’aurait peut-être été chiant ?
J’ai aussi apprécié le chant, pas tout le temps hurlé, quelque fois plus posé, ou clair (Black Box – excellent titre qui clôture l’album en toute beauté).

Au final les 45 minutes passent super vite, les titres s’enchainent sans temps mort. Je me suis même surpris à en redemander.
Et si en plus je vous dis que … (je l’avais gardé pour la fin) … y’a une fille dans le groupe ? Hein ?... avouez tout de suite ça vous fait encore plus envie bande de crevards !?

En bref … belle surprise, pour un premier essai, c’est un sans-faute (celui qui dit que la pochette est moche n’aime pas la BD !)… bon son, bonnes chansons, ultra groovy … ça donne envie de pogoter … et c’est un vieux schnock limite grabataire qui vous dit ça. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez avoir la patate.


Facebook - 135 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 16/20 | Nb de lectures : 12648




Auteur
Commentaire
Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2013 à 03h24 - (107957)
Les vilains, ils ont à peine repris l'artwork sur Red Dead Redemption !

Musicalement je trouve pas ça bien bandant cependant...

Max
IP:82.234.160.161
Invité
Posté le: 19/06/2013 à 11h39 - (107962)
Moi aussi j'avais vu la reference à red dead, mais bon ça reste une référence, et y'a pas que dans red dead que t'as des nones à fusils. Pour une pochette Metal c'est ultra original le fond bleu et le dessin style BD et ça je le vois dire dans pleins de Webzines qui font des chronique de cet album. Pour moi c'est le meilleur album de l'année, le riffing est exellent, les morceaux très efficaces c'est vraiment super. J'espère que HA passera par chez moi, je pense aller les voir pour leur date avec Exodus mais faut que je trouve des potes pour partager le covoit


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2013 à 11h27 - (107982)
Groupe omniprésent sur la scène de la Riveria vu en première parie de Dagoba.

franchement pas mal pour un premier opus !



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2013 à 23h16 - (108155)
rien de bien extraordinaire, morceaux construit toujours sur le même schéma.... tu retrouve du pantera, heaven shall burn, lamb of god...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker