ATTACK VERTICAL - The Great Waste (Tenacity) - 04/04/2016 @ 07h29
Ça fait un petit moment que les suisses d'ATTACK VERTICAL sèment leur death metal moderne. Déjà trois albums sous le coude, et quelques démos en sus, pour les gars de Fribourg et les revoilà avec un quatrième opus, sorti quand même l'année dernière, intitulé « The Great Waste ». À vrai dire, lorsque l'on écoute ce nouveau rejeton, on sent direct que les gars ont ce qu'il faut de maturité et d'expérience pour nous envoyer du lourd. Et lourd, il y a sur ce beau full length rempli de violence made in swissland.

Bon, on va balancer d'entrée de jeu et dire que, oui ATTACK VERTICAL joue un style on ne peut plus classique et que, oui, il ne révolutionne en rien le genre, mais, en voilà un groupe qu'il est efficace et puissant. ATTACK VERTICAL mixe avec force et brio un succulent death/thrash moderne à l’efficacité incontestable. Avec ses dix titres furibards et groovy, nos suisses savent comment s'y prendre pour faire zouker la peuplade. Hargne, rapidité, et technique sont au rendez-vous pour foutre une déculottée en bonne et due forme. Le groupe maîtrise son sujet, son jeu, nous sort un riffing propre et percutant, des breaks marteau-pilon, sur une rythmique de pachyderme, pour un condensé violent et varié.

Chaque titre peut se targuer de tirer son épingle du jeu, réussissant à rester dans une certaine ligne-guide sans pour autant ressembler à son voisin. On ne se sent pas lassé au bout de la cinquième écoute, par exemple, et on découvre certains aspects passés entre nos oreilles au fur et à mesure. Bénéficiant en plus de ça d'une production en béton armé, « The Great Waste » en impose par son efficacité et son coté rentre-dedans inéluctable.

On comprend mieux comment les gars de Fribourg se sont taillés un nom sur la scène suisse avec pareilles qualités. Ce quatrième opus est idéal pour les after-work d'une journée de boulot bien merdique, histoire de décompresser avec 38 minutes de violence musicale.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 5837




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2016 à 09h14 - (119771)
Quand même, ce nom... :(

salade nicoise
IP:92.160.254.36
Invité
Posté le: 04/04/2016 à 19h53 - (119776)
C'est clair que le nom du groupe est à chier

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2016 à 16h56 - (119779)
Bien sympa ce truc, une découverte très agréable



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker