ALL DOGMAS WE HATE - Human Wrath (M&O Music/Rue Stendhal) - 27/06/2014 @ 08h14
ALL DOGMAS WE HATE est un bon représentant de ce que j’appelle le « Metalcore de chez M&O Music ». Soit du Metalcore (oui) signé chez M&O Music (forcément) mi-mélodique mi-efficace, de l’œuvre d’un groupe débutant mais honnête, classique mais qui doit faire son effet en Live. Back To Reality donnait donc à fond dans ce registre, nous donnant un bon premier album, quoi qu’un peu linéaire. Mais ALL DOGMAS WE HATE a eu envie d’évoluer rapidement avec un son « plus sombre, plus lourd et moderne ». Et après un Metalcore mélodique franco-français le groupe va donc pencher vers des standards plus américains, dès l’EP Astronomical Distances en 2013 mais surtout avec son second album, Human Wrath.

L’intro "Asylum" qui démarre de manière atmosphérique avant de balancer quelques grosses rythmiques accompagnées de chœurs est donc un peu à l’américaine, typique de ce qu’aurait pu faire un groupe de Sumeriancore ou de Djent/Deathcore genre STRUCTURES. Cela annonce d’ailleurs la couleur de Human Wrath qui prend la base Metalcore mélodique de Back To Reality pour y ajouter des éléments Djent/Deathcore comme des breakdowns double épaisseur. Mais pas de branlette à la PERIPHERY ni même de MESHUGGAH worship, ALL DOGMAS WE HATE est surtout là pour balancer des morceaux simples, très mélodiques mais aussi bien rythmés, avec un gros son. Néanmoins "Ten Feet Tall Terror", un peu confus, donne un faux départ. L’on découvre cependant le chant de Mikki Six, entre hurlements et growls, avec hélas un accent trop français mais ce défaut finit par s’estomper sur la durée. Le morceau-titre, bardé de leads lumineux mais aussi de rythmiques punchy, évoque un VOLUMES et la classe est au rendez-vous.

Pour la suite, ALL DOGMAS WE HATE continue à nous proposer un Metalcore couillu teinté de Metal mélodique (sans chant clair) et de différents courants du Djent, entre les combos plus atmosphériques et ceux qui balancent les riffs syncopés par paquets de douze. Les nîmois s’en sortent alors grâce à des passages entraînants et des rythmiques bien percutantes (il suffit d’écouter "A New Breed" pour s’en convaincre) savamment distribuées au sein de cet album assez court (35 minutes), qui du coup passe sans déplaisir et n’a pas le temps de devenir lassant. Car ce que propose ALL DOGMAS WE HATE reste assez linéaire tout comme sur Back To Reality, seules quelques petites particularités amènent un peu de variété, comme le plus typé mélodeath "Crushed to Dust" et les deux derniers morceaux très aérés que sont "Thankskilling" et "New Hope" (sorte d'outro de luxe). Sinon le groupe ne va pas chercher très loin au niveau de son Metalcore moderne très classique (il y a mieux aux states mais les bonnes bases sont là), mais bien fait et sans prétention. ALL DOGMAS WE HATE doit encore évoluer pour se démarquer mais s’il cherchait juste à faire du Metalcore mélodique un minimum efficace le contrat est rempli. Un groupe à voir en Live pour mieux apprécier leur côté direct mais en l’état, Human Wrath est finalement un bon album de « Metalcore de chez M&O Music ».




Rédigé par : ZeSnake | 14/20 | Nb de lectures : 11605




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2014 à 22h30 - (112674)
Sympa... :)

Ragou
IP:81.251.73.14
Invité
Posté le: 30/06/2014 à 14h37 - (112690)
Je le trouve mieux que le 1er album perso et mieux que l'ep de 2013 ou les compos étaient pas terrible.

....
IP:83.206.190.125
Invité
Posté le: 03/07/2014 à 17h23 - (112723)
Le bandana "dagoba style" du chanteur c'est ridicule.

Le chant est carrément mou et mauvais

Musicalement..Ça sonne hyper franchouillard..

Un groupe de plus en France quoi mais rien de valable

Roff
IP:86.202.113.23
Invité
Posté le: 01/08/2014 à 00h54 - (113058)
"...."

lol, je pense pas que Dagoba ai lancé lamod du bandana non plus ! :)

Rien de valable, oui et non, ils touchent leurs billes ainsi qu'un publique, comme beaucoup de groupe dans le monde qui ne t'en déplaise :)

MisterThe
IP:82.127.201.77
Invité
Posté le: 21/10/2014 à 14h43 - (114274)
Apparemment "..." à la particularité de reconnaître la nationalité des groupes rien qu'en l'écoutant ! Vas bosser à l'immigration.

Sinon pour ce qui est de leur musique, je ne suis pas spécialement fan, mais ca se débrouille, dommage la prod manque un peu de son "analog". Ca sonne un poil trop numérique sur les grattes.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker