SCARVE - Luminiferous (Listenable/M10) - 18/04/2002 @ 14h22
J'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique et j'ai énormément tergiversé avant de m'y mettre ... par quoi commencer ? Comment trouver les mots justes? ne pas tomber dans le chauvinisme ou le copinage ... les raisons sont simples, je souhaite tellement être convaincant dans les descriptions et les termes que je vais utiliser pour parler de ce nouvel album de Scarve. Convaincant ...pourquoi ? Pas dans le but de vous faire acheter ce disque à tout prix car la musique de Scarve ne peut pas plaire à tout le monde, elle est beaucoup trop riche et complexe pour être facilement digéré et nécessite des efforts de la part de l'auditeur. Mais simplement convaincant, afin d'éveiller l'intérêt des plus curieux et ouverts d'entre vous. "Luminiferous" est d'une richesse affolante, je ne sais pas combien de couches sont superposées pour aboutir à cette densité sonore ... mais l'ensemble est lissé et fluide pour aboutir à quelque chose de très cohérent. Chaque composition possède ses propres qualités et même si les titres paraissent décousus lors des premières écoutes, ils s'assimilent sans difficultés de façon naturelle. On parle souvent des capacités techniques des membres de Scarve, mais cette fois ci un soin particulier a été apporté aux refrains et aux voix claires qui sont vraiment exceptionnelles autant sur les parties en duo que sur le passages solos. Je ne vais pas en dire plus, ni m'étendre dans de longues descriptions inutiles ... j'étais déjà emballé avec "Translucence" et Scarve ne m'a pas déçu, ils se sont surpassés en continuant à développer leur propre style avec efficacité et imagination... Merci.




Rédigé par : VsGreg | 19/20 | Nb de lectures : 9390




Auteur
Commentaire
poa
Invité
Posté le: 18/04/2002 à 22h27 - (718)
Album exceptionel.
Scarve c'est une sensation.
Great !!!!!!!!!!!!!

Vinceroom7
Invité
Posté le: 31/12/2003 à 09h21 - (6588)
Bien plus cohérent (à mon sens) que le précédent, une batterie dévastatrice, un chant puissant... j'attends Irradiant de pied ferme !

cyanhist
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2005 à 21h39 - (15566)
l'album par lequel on m'a fait découvrir Scarve, depuis je suis amoureux...



schrissse de nice
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 09h42 - (29161)
putain comme ca chie sa mémé !!!!! monstrueux !!!!

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2007 à 14h31 - (44258)
Quand on a découvert ce groupe avec Irradiant, c'est tres dur de rentrer dans cet album...
Beaucoups de mal au premieres ecoutes, j'ai vraiment peiner pour aller jusqu'au bout, mais comme c'est Scarve on fait l'effort d'aller au bout !!!
Bon ca vaut quand meme un bon 15/20 mais je pense qu'il aurait mieux fait de raccourcir un peu l'album pour accélerer la dynamique...
Ce sont des erreurs de jeunesse je pense qui seront completement supprimer sur "Irradiant".
Mention moins pour Daniel Bergstand pour cette prog au son "nasillard" (ce n'est que mon avis !!!)
Mention special pour Dirk Verbeuren qui abat un boulot phenomenal !!!




ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2007 à 17h40 - (46331)
perso je préfère Translucence. mais mention spéciale à celui-ci qui m'a fait découvrir le groupe, et mention spéciale aux excellents titres "CrustScraper" et "BlackLoader"




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker