OBSCENE EXTREME 2004 (Obscene/Listenable/Pias) - 16/12/2005 @ 09h34
Personne ne dira le contraire, L'Obscene Fest est le festival de référence en matière de grind. Ayant eu l'occasion de m'y rendre lors de l'édition 2004, j'ai pu constater par moi-même et je ne peux que confirmer cet état de fait. Malheureusement, la République tchèque n'est pas vraiment toute proche et le voyage à Trutnov n'est pas des plus faciles. Heureusement pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, Obscene Productions à prévu de quoi vous consoler avec ce double DVD.
Comme l'an dernier, la quantité a été préférée à la qualité, cette année se sont pas moins de 45 groupes et 336 minutes (voila qui ridiculiser les 219 minutes de l'édition précédente) qui vous attendent ici. Inutile de dire que, comme pour le DVD de l'édition 2003, sorti l'an dernier, ingurgiter tout le contenu de ces DVD en une seule fois relève de l'exploit. Les moyens techniques mis en oeuvre pour filmer les différents groupes sont en effet assez minimalistes, chaque groupe étant filmé en plan fixe, plan fixe dont le point de vue change de temps en temps, apportant un peu de variation. On se retrouve donc avec des groupes filmés au niveau de régie son et d'autres sur scène, d'un coté ou de l'autre. Le son est au parfaitement en accord avec l'image: pas très bon. Bref, vous êtes prévenus, minimalisme de rigueur sur ce DVD.
En contrepartie, vous avez sur ce DVD, un contenu qui fera baver n'importe quel amateur de grind. Je ne vais pas tout citer, une visite sur le site d'Obscene Productions vous donnera sans doute le contenu détaillé des DVD mais voilà quand même un petit aperçu de ce que vous allez avoir droit en visionnant la bête. Comme l'an dernier chacun des deux DVD est consacré à une des deux journées du fest' et les groupes sont diffusés en respectant l'ordre de passage, en gros c'est comme si vous y étiez, la bière tchèque à 50 centimes le demi-litre en moins.
Sur le premier DVD, après quelques groupes assez peu connu mais néanmoins intéressants (enfin pas tous, il faut bien l'avouer) on peut voir des extraits plus ou moins longs des sets de MINDFLAIR, WASTEFORM, FLESHLESS, BIRDFLESH, BRODEQUIN, GRONIBARD (et leurs petites bites), BLOOD, EXTREME NOISE TERROR. Une fois tout ceci digéré on peut déguster les quelques bonus qui accompagnent ce premier DVD. Outre quelques interviews de quelques zicos en anglais et sans sous-titres et donc inutiles pour ceux qui ne comprennent que pas grand chose à l'anglais et rien du tout à l'anglais parlé par un polonais, tchèque ou même un américain. Outre ces interviews donc, il sera possible de regarder le Stagediver's manual qui est en fait une compil des plus beaux sauts filmés tout au long du week end. Le plus gros morceau des bonus est cependant la vidéo du Show de Hell, une troupe de performers qui nous ont fait un remake de la crucifixion dans une version piercing avec crochets de boucher dans le dos et tout le toutim, le tout sur fond sonore de DAS ICH et d'autres joyeusetés electro. Je n'avais, pour ma part, pas assisté à ce spectacle qui avait lieu le jeudi soir, étant arrivé sur place, plus tard dans la nuit.
Passons au second DVD qui débute lui aussi tout en douceur avec des groupes peu connus (avec tout de même les excellents WARSCARS) avant de passer aux choses sérieuses avec CLITEATER, GODLESS TRUTH, EMBALMING THEATRE, PROSTITUTE DISFIGUREMENT, ROMPEPROP, les excellents japonais de BUTCHER ABC, SQUASH BOWELS et GENERAL SURGERY (la claque). N'oublions cependant pas les excellents ska-grindeux de LE SCRAWL qui avaient obtenu un franc succès en fin de deuxième journée.
Bref, un Double DVD bien rempli et indispensable à tous ceux qui étaient à l'édition 2004 du fest mais également chaudement recommandé aux grindeux de tous poils.

http://www.obscene.cz - 235 visite(s)


Rédigé par : Sheb | DVD Culte/ | Nb de lectures : 13305




Auteur
Commentaire
scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 16/12/2005 à 11h59 - (22449)
BIRDFLESH et BLOOD vainqueur par K.O. sur ce double dvd!

jr
Invité
Posté le: 18/12/2005 à 15h36 - (22522)
Excellent double dvd en effet. C'est vrai, la qualité du son est un poil juste (un mixage sortie console + micro ambiance aurait été meilleur), la façon de filmer c'est pas du Lynch, mais tout ça n'enlève pas grand chose au plaisir de voir tous ces groupes en pleine forme, sur ce fest de malades. Avec un poil de réglage, le son passe très bien. Comparé aux vidéos du hellfest, c'est tout à fait potable. Bravo à l'Obscène Prod!
Et oui, General Surgery colle une grosse baffe.




Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2005 à 22h54 - (22532)
Un compte rendu du fest etait dispo qq part, mais depuis la restructuration du site je sais pas ou il est passe :-(

Et je confirme que le DVD est vraiment cool, meme si ca ne vaut pas le fest en live, mais peut etre son visionnage fera-t-il naitres des vocations de "traveller" :-)

rodan
Invité
Posté le: 20/12/2005 à 12h16 - (22588)
faut quand même dire que quand le mec film a coté du gratteux de droite on entend pas celui de gauche
quand c'est fimé de coté/derriere on entend plus le chant mais surtout la batterie
le meilleur son est celui sur les prises de loin (enfin le meilleur: le plus équilibré) sauf qu'on voit plus grand chose...
j'aurai préféré un son identique et de même qualité sur les sets sans qu'il change en permanence en fonction de l'endroit où est la camera
mais vu les groupes présents je regrette toujours de pas y avoir été
au final, un bon dvd bien underground

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 21/12/2005 à 08h56 - (22625)
@ rodan : et c'est parce que c'est underground que le son est perfectible ;-)

rodan
Invité
Posté le: 21/12/2005 à 09h34 - (22627)
dans 99% des cas le son est toujours perfectible
c'est pas dur de brancher le son sur la console plutôt que d'enregistrer uniquement à partir du micro du camescope, même si ça donne plus de boulot après
Selon moi, faire un dvd de concert c'est pas juste se contenter de le filmer, le monter, le presser et le vendre, c'est bien de le mixer et de le masteriser aussi
D'ailleurs si le prochain dvd de l'OE est de la même qualité sonore, je ne l'acheterai pas

Enfin c'est pas parcequ'on est underground qu'on doit avoir un son dégeulasse

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker