SPASM - Paraphilic Elegies (Rotten Roll Rex) - 22/01/2009 @ 08h58
Tous les goûts sont dans la nature… et c'est bien cet adage que SPASM tente de démontrer sur son nouvel album. Plutôt que de chanter l'amour courtois ce trio tchèque préfère s'intéresser à des secrets d'alcôves trop osés pour être dévoilés en place publique. Mais quand même se tartiner de merde avant de faire des câlins à un clébard… moi, j'trouve ça bizarre! M'enfin… tous les goûts sont dans la nature!

SPASM déboule de la Terre Promise du Goregrind et s'applique à perpétuer les traditions de la République Tchèque en pratiquant un Goregrind boudiné et bien dodu. Rien de bien nouveau sous le soleil, l'ensemble de ce "Paraphilic Elegies" reste classique mais bougrement efficace. La musique de SPASM suit certains poncifs qui feront mouche auprès des fans de STICKOXYDAL et autres ROMPEPROP. Aussi pâteux et épais qu'un gâteau de riz Yabon, SPASM envoie la purée sans interruption pendant vingt et un titre au cours desquels on tombera sur de gros grumeaux proches de NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE et de tous ses dérivés: DESTRUCTIVE EXPLOSION OF ANAL GARLAND et le désormais incontournable JIG-AI. Voilà, le tableau serait quasiment achevé si on oubliait de mentionner une grosse influence mid tempo à la THE DAY EVERYTHING BECAME NOTHING tendant vers un COCK AND BALL TORTURE englué. Cette petite touche pachydermique donne un certain relief à l'ensemble sans qui l'album qui aurait été désespérément plat.

Même si la musique reste vissée dans une ambiance spongieuse, SPASM a parsemé son album de plans méchamment brutaux sentant le INHUME à plein pif. C'est dans ces moments-là que l'on peut s'exciter un peu plus puisque tout s'effondre dans une bouillasse gerbouleuse de fort bon aloi. Quelques pincées de INHUME, une gousse de G.O.R.E. dans une bassine de mucus à la MUCULORDS lardé des coups de rasoirs du LENG TCH'E de "Death By A Thousand Cuts", ça, ça le fait bien! On en oublierait presque le plus gros défaut de cet album… la redondance qui s'insinue fourbe dans les moindres recoins de "Paraphilic Elegies"…

On traverse l'album sans avoir grandement été ému. Ca glisse tout seul mais il manque un truc, le grain de folie qui ferait décoller l'album hors des schémas trop scolaires du Grind Tchèque. Malgré de grandes qualités, SPASM fait figure de second couteau derrière les fers de lance que sont JIG AI ou ULTIMO MONDO CANNIBALE. Pour donner le fond de ma pensée, "Paraphilic Elegies" est un album parmi tant d'autres; un bon petit album de Goregrind qui colle aux doigts mais pas aux oreilles. Dommage!

Une sympathique rondelle efficace et plaisante… à vous de voir! Mais on ne peut pas vraiment regretter l'acquisition de ce SPASM qui s'achève sur une reprise du tube de T.A.T.U. minable truc de Dance Russe avec deux dindons aux commandes!

http://www.myspace.com/spasmgrind - 233 visite(s)

Extraits myspace - 276 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 11078




Auteur
Commentaire
trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 09h24 - (66930)
ouahhhh une repise de T.A.T.U : trop de la balle ...

Dr gonzo
IP:90.52.137.173
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 13h01 - (66938)
Le groupe a quand meme une particularité : Il n'y a pas de guitare (bon je suis d'accord que sa saute pas aux oreilles, la basse ressemble vraiment a une gratte), mais c'est suffisament rare (d'habitude c'est le bassiste qui disparait) pour être souligné.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 14h04 - (66940)
Bien des groupes de Goregrind n'ont pas de guitare. C'est pas si "exceptionnel" que ça.



lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 21h02 - (66946)
hahaha comment ça bute.. le nuage de tchernobyl ne les a pas épargnés je crois

Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 23h19 - (66950)
U !!! Clair que ça poutre bordel !!!
D'habitude je suis pas friand de ce genre de groupes mais là je dois avouer que c'est pas dégueu !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker