IZEGRIM - Congress of the Insane (Listenable/Season of Mist) - 01/10/2013 @ 07h51
Si ils ont souvent été critiqués pour ce que l'on pourrait appeler "Une carence de personnalité musicale", IZEGRIM est tout de même un groupe actif depuis 1996 et qui a sorti deux démos, trois Ep et trois albums. Assez réputés et appréciés en live, revoilà nos Néerlandais de retour avec un nouvel et quatrième album, "Congress of the Insane".

Comme je le disais au départ, IZEGRIM a souvent été comparé à ses modèles, incapables selon ses détracteurs de sonner autrement que comme du "sous ARCH ENEMY".
Si on ne peut pas nier le lien entre les deux groupes, je trouve qu'il y a sur ce nouvel album quelques "nouveautés musicales" que je trouve intéressantes.
En effet, sans révolutionner leur façon de jouer, les musiciens d'IZEGRIM ont apporté quelques éléments rafraichissants à leur façon de jouer leurs riffs.
Sur plusieurs morceaux, ils placent quelques riffs mid tempos "à l'ancienne" qui rappellent quelques grands noms de la musique métallique (le petit passage à la "One" de "Celebration Gunfire" est particulièrement catchy).
De plus, l'expérience aidant, le groupe à fait des progrès au niveau de la composition. On se retrouve donc au final avec un album assez dépouillé, simple et agréable à écouter.

Si l'aventure commence de façon tranquille avec "Relic of the past", le groupe reprend ses habitudes (et donc sa vitesse de croisière) dès "Decline and fall". Leurs structures de chansons Death/Thrash toujours assorties de mélodies marquées font alors le "travail" sur les bons et efficaces "Modern Day Freaks" ou "Endless Strife".
Toujours aussi efficace, la blonde bassiste Marloes Voskuil grogne en maltraitant sa quatre cordes avec brio pendant que le duo de guitaristes s'en donne à cœur joie en se partageant le terrain de chasse du riffing d'IZEGRIM.

"Congress of the Insane" n'est pas un album très original, mais grâce à sa production claire et au métier de ses auteurs, il sauve les meubles et satisfera sans problèmes tous les amateurs de ce style de musique, agressif et mélodique.




Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 11663




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker